Aller au contenu

akmez

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

akmez's Achievements

  1. Je ne vois pas les détails chez Skoda en effet, mais si on compare avec sa cousine l'ID4 nous avons ça dans leur tarifs (mis à jour le 20 mai 2021) : à vérifier, mais en général comme c'est le même groupe et presque même voiture, ils s’alignent en prix.... Prévoir un abo à 17,49€/mois si on veut charger à 0,30€/min et un abo à 7,49€/mois si on veut 0,55€/min ça va piquer....
  2. content de savoir que chez quelqu'un ça marche. ça l'air bête comme question, mais vous avez fait comment? j'ai la version 4.1.1 de 6 mai 2021 sous Android de MySkoda. c'est peut être mon application ou ma voiture qui a un soucis... ou moi ! En gros, je check que la voiture a du reseau avant de sortir Ensuite je ferme la voiture et je ne la branche pas J'y vais dans lapplication, je vois bien l'autonomie, "mis à jour depuis X secondes" ok, ça communique Aller dans climatisation, je règle 22° et je fais démarrer Une erreur avec un code saffiche apres quelques secondes (parfois 30/ parfois 60 etc..) Si je fais les mêmes opérations, mais avec la voiture branchée, ça marche bien.
  3. @JR-EV comme le dit bien @MrDiez44 vous avez tout compris Heureusement j'ai un garage privé avec ma wallbox... mais il va avoir beaucoup des gens que ce n'est pas le cas ET qu'ils pensent pouvoir faire ça sans se brancher, car on leur aura "vendu" ça Peut être avec une mise à jour de la voiture/application, mais je n'y crois pas trop... Il doit peut être avoir des contraintes techniques / sécurité que je ne connais pas.
  4. Bonjour, J'ai contacté le concessionnaire et ils m'ont expliqué comment ça marche ! Le jour de livraison, la personne que a fait les explications ne savait pas comment ça marchait cette partie et moi j'ai rien vu comme explication dans les manuels. Noter que le module "climatisation" de l'application est en mode BETA encore. Pour faire fonctionner la climatisation à distance, il faut absolument que la voiture soit branchée à un point de recharge. Sinon, ça ne marche pas. Apparemment, c'est déjà le cas des voitures hybrides chez Skoda aussi, mais j'avais trouvé rien comme information ailleurs. Du coups, j'ai fait 2 tests où la climatisation à distance fonctionne bien : Brancher la voiture ET charge en cours Brancher la voiture ET pas de charge en cours Pas encore testé le module "Bons plans" où on peut programmer la climatisation. Je ne sais pas si les autres voitures électriques ont la même contrainte.
  5. J'ai le pack climatique, pas la pompe a chaleur. Mais je ne pense pas que ça soit ça. Si c'est le cas, ils m'ont promis une chose (cc) que je n'ai pas
  6. Bonsoir, En général je suis assez content de la voiture, mais il y a vraiment une chose où j'ai l'impression que ça en va pas de tout. Dans l'application MySkoda une fois on a sélectionné le véhicule, nous avons les rubriques : Batterie en charge fonctionnement ok affichage de la charge affichage du % de la batterie gestion de la limite de charge gestion du verrouillage du câble Climatisation ça ne fonctionne pas de tout ! J'ai essayé de démarrer la climatisation à distance via le bouton, après quelques minutes, je reçois un message d'erreur Démarrage des siège chauffants à distance, non plus! Climatisation rapide non plus chauffage des vitres non plus j'ai quand même l'impression que pour démarrer les fonctions de climatisation, la voiture doit être allumée. j'ai bien vérifié que la connexion de la voiture a du réseau , et mon téléphone aussi Bons plans ça ne fonctionne pas de tout! je pense que pour les memes raisons que "climatisation" Partenaire service pas encore actif, je ne peux pas m'associer à des garages. je pense qu'il faut le faire avec le concessionnaire. La question est, je suis le seul à ne pas arriver à faire fonctionner tout ça? J'ai des amis avec des voitures Volkswagen et la même appli (c'est le même groupe, meme si l'appli a un autre nom ) et ça fonctionne très bien, même ils ont plus d'options (géolocalisation, ouverture des portes, etc...) Merci de vos retours !
  7. akmez

    Assurance Enyaq

    Bonsoir, Voici mes informations. Je suis assuré chez la Macif 539 € / an (bonus 0.50) Modèle Skoda ENYAQ de 2021 5 CV Usage Privé + trajet travail C'est un des peu d'assureurs où j'ai vu que dans le détail des garanties, il y a le dépannage 0 KM spécifique voiture électrique (batterie à vide) J’espère que cela peut être utile.
  8. akmez

    Entretien

    vous partez de la base que vous prenez une skoda enyaq en leasing non? sinon, sur le site skoda https://www.skoda.fr/skoda-iv/faq-iv mais bon, j'imagine que ça, on le sait tous: j'essaie de trouver des prix quand même ou les travaux à faire.
  9. akmez

    Entretien

    J'ai posé la question au concessionnaire mais ils ont aucune idée pour l'instant (c'est qu'ils mont dit...) Par contre dans la voiture , l'alerte sur le tableau est configurée dans 730jours (donc 2 ans) a priori.
  10. akmez

    Tarif négocié Enyaq

    Bravo, avoir une 80 avec le gros bonus et quelques options n'est pas simple.
  11. akmez

    Tarif négocié Enyaq

    il s'agit bien de l'huile moteur, ils m'ont expliqué (en janvier 2021, ça a changé peut être) qu'ils n'avaient pas les frais de mise en circulation ou autres pour la livraison de la voiture électrique, donc ils ont mis celles d'une voiture thermique.
  12. Bonjour, Par rapport à mon expérience (sans compter le bonus) entre 5% ( bonne remise) et 8% (excellente remise) Cordialement
  13. akmez

    Tarif négocié Enyaq

    J'ai voulu attendre la livraison pour être sûr que c'était bien ça. Oui, j'ai réussi à descendre la voiture a 44900 (avant hausse des prix d'avril) Vu que la remise était importante et que leur marge était faible, ils ont facturé des choses au prix fort comme l'huile ou le coffret de bienvenue. Puis si vous prennez une extension de garantie qui peut s'acheter a posteriori, vous arrivez à atteindre le -45k et pouvoir bénéficier du bonus de 7k C'est un peu comme chez Tesla. Vous pouvez prendre la TM3 sans autopilot, pour rentrer dans le bonus, et vous achetez après des services en plus.
  14. Je pense que même les concessionnaires ne savent pas exactement comment ça marche les abonnements. Il y a une semaine j'ai posé la question et ils étaient pas au courant du document fourni par @jeveuxroulerenelectrique merci ! Bientôt je vais tester pour de vrai ces tarifs via l'application Power Pass. J'attends pouvoir associer la voiture avec le code VIN et associer le code de la carte Power Pass que le concessionnaire devrait me donner (j'ai pris l'option recharge rapide) Je trouve que l'abonnement à 10€ par mois c'est rentable déjà si tu fais 1 charge rapide chez Ionity par moi. A 30cts je suis prêt à payer, 79cts c'est du vol. Après.... à tester la qualité du réseau Ionity
  15. akmez

    Tarif négocié Enyaq

    Bonjour, Commandé chez Skoda en IDF: ENYAQ 80 Intérieur LOFT Peinture métal Gris Artic Jantes 19" Pack climatique Pack famille Recharge rapide 125 kW 38700 € bonus et remise déduits. J'ai préféré avoir une grosse batterie et moins d'options pour avoir le bonus écologique. A noter: j'ai commandé avant l'augmentation des prix en avril. Je pense que VW ont tiré les oreilles à Skoda Ils avaient déjà revu les prix en hausse en janvier 2021. Et oui, ils m'ont ajouté le bidon d'huile 1L à 30€ dans le pack livraison !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.