Aller au contenu

Lau854

Membre
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lau854's Achievements

  1. Lau854

    Gonfleur enyaq

    Un conseil, pensez surtout à acheter un kit de mèches 😉 https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/precision-steel-kit-de-reparation-pneu-tubeless-precison-steel/p201837.html
  2. C'est peut-être aussi un élément qui peut jouer en faveur ou en défaveur d'une prise en charge rapide...
  3. Lau854

    Upgrade 3.1

    J'ai tenté de brancher mon frigo lors d'une coupure de courant à la dernière tempête et ça n'a pas marché, car mon frigo doit "tirer" plus de 100W... donc oui, un vrai V2L serait tellement bien !
  4. Pour ma part, après une crevaison, tentative de réparation avec leur liquide caoutchouteux injecté avec le mini-compresseur fournit... résultat : le produit s'est déversé sur la route par le trou de crevaison 😡. Heureusement que je n'étais pas si loin de la maison, ma femme m'a apporté des vis et ma visseuse pour réparation précaire. Un coup de mini-compresseur et retour au domicile. J'ai décidé d'acheter des mèches et son outils de pose (12€ environ chez feu vert avec 5 mèches). Depuis, j'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns problèmes. Conclusion : je conseille à tous les utilisateurs de VE sans roue de secours d'acheter ce petit kit très peu coûteux, qui ne prend pas de place et qui peut nous dépanner en cas de crevaison sur la bande de roulement 👍
  5. Lau854

    Enyaq 60 Clem2435

    Salut @Clem2435, as-tu essayé d'augmenter ta température de batterie en freinant / accélérant plusieurs fois de suite avant d'arriver à une borne de recharge ? Merci.
  6. plutôt ombrières, non ? sinon, ça fait cher les ombrelles 😂
  7. Lau854

    Application MySkoda

    Je ne sais pas si ça pourra t'aider @Tof54, mais lorsque j'avais récupéré mon Enyaq, dans l'infodivertissement et donc pour MySkoda, je n'étais pas le conducteur principal (ou référent principal). Le gars de l'atelier qui prépare le véhicule avant réception est obligé de s'inscrire comme tel et ne s'était pas désinscrit... donc j'étais bloqué. Coup de fil à mon CC et tout est rentré dans l'ordre.
  8. Lau854

    Nombreux bugs logiciels

    Sans doute un détecteur de pets discrets dans le véhicule...
  9. Vous n'avez pas honte de venir faire pleurer tout ceux qui sont en 60... Avec nos vitesses de charges, nous au moins, nous choisissons chaque électron qui rentre dans notre batterie... toi oui, toi...non, toi...ok... la qualité, plutôt que la quantité... 😭
  10. Pour ma part, petit agacement aujourd'hui... 340 kms à faire dont 80% d'autoroute entre la Vendée et le vignoble Bordelais. Je pars à 100% de batterie avec une autonomie annoncée de 380 kms. Pas fou, je sais qu'il faut que je fasse un arrêt. J'aimerais tenter l'aire de Saugon Ouest à 250kms environ. Je sélectionne cette étape de recharge et l'infodivertissement m’annonce une arrivée aux Bornes Ionity à 28%. Je me dis, je vais perdre au moins 10-15%, mais c'est jouable. Après 60 kms de route réelle, j'ai perdu 100kms d'autonomie... donc 280 kms restant... pour ceux qui suivent. Après 100 kms de route réelle, j'ai perdu plus de 150 kms d'autonomie Arrivée à 50% de batterie, j'ai parcouru 130 kms environ, donc autonomie potentielle réelle de 260 kms J'abandonne l'idée d'atteindre l'aire de Saugon et me rabat sur le superchargeur Tesla de Saintes qui est à 190 kms de mon pointe de départ. J'arrive avec 34% de batterie. Au final, j'ai sûrement gagné quelques euros, car la tarification Tesla Saintes est moins chère que Ionity à Saugon, mais avoir autant d'écart entre l’autonomie annoncée et le réelle est quand même inadmissible. J'adore cette voiture, sons confort, ses finitions, son habitabilité, mais ce genre de points négatifs à ce niveau de tarification est plus qu'énervant.
  11. Effectivement, l'appui tête central est plus court que les 2 autres...
  12. Il faut dire que les conditions actuellement sont idéales pour les batteries... ... Oui et que tu as un Enyaq 80 contrairement à nos moyennes de vitesses de charge en 60 😭
  13. Merci @MathDpour le lien. Comme @Clem2435 le mien en fait aussi partie. Production d'octobre 2022.
  14. On attend tes retours d'infos, merci.
  15. Lau854

    Temps de charge enyaq

    rien que de voir la photo, je suis en stress 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.