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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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il y a 25 minutes, Solardream a dit :
En fait ya de la marge avec la structure interne, j ai même fait mumuse avant le changement et ca n a pas agravé la situation. J ai l impression que c est surtout l autoroute qui est fatale, c est en traversant la france que j ai atteint les renforts.


Ah oui ?

Je pensais que l’autoroute usait moins la gomme justement que les petites routes (pas/peu de virages donc moins de contraintes latérales)

Modifié par AlexaRom

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

La vache, t’attends d’être à 2 doigts d’exploser le pneu avant de le changer toi 😅
 

Au moins on peut dire que tu les finis vraiment ^^
(la mousse c’est pour diminuer le bruit, c’est spécifique à certains types de pneus donc oui faut choisir les pneus en fonction si on souhaite)

J ai eu la même chose. Contrôle chez tesla parallélisme et carrossage. Ras tout dans les normes. 

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il y a une heure, MattKirby a dit :


Ca m'a aussi été confirmé par un ranger que ça vient du carossage.
D'où l'importance de permuter ses pneus comme préconisé.

 


c’est étrange tout de même, quelque soit la permutation, l’intérieur du pneu reste l’intérieur du pneu... ou alors j’ai rien compris ? 🙄

 

ou alors c’est surtout prononcé sur l’avant ?

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Le 11/06/2020 à 07:26, RD150 a dit :

Petite remarque. Beaucoup de professionnels déconseillent le croisement des pneumatiques asymétriques (cas du PS4, par exemple), argument commercial ou conséquences véritables ?

Capture du 2020-06-11 07-25-54.png

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/pneu/s-1378-permutation-des-pneus-utilite-et-regles.php

 

Je ne comprend pas bien l'extrait du site. Les pneus asymétriques ont les cotés intérieur/extérieur différenciés mais pas le sens de rotation comme c'est le cas pour les pneus directionnels donc pas de problème pour faire une permutation croisée "en étoile".

Pour les pneus directionnels on ne peut permuter que avant/arrière en les gardant du même coté de la voiture.

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il y a 32 minutes, gatzou a dit :


c’est étrange tout de même, quelque soit la permutation, l’intérieur du pneu reste l’intérieur du pneu... ou alors j’ai rien compris ? 🙄

 

ou alors c’est surtout prononcé sur l’avant ?

Les miens etaient autant usés a l arrière.

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Il y a 21 heures, Solardream a dit :

Pneus changé ceux d origine sont rincés a l'intérieur : encore un truc de pas réglé lors de la fabrication.

 

Y avait une miusse dans le pneu d origine, c est une option a demander lors du changement de pneu ?

IMG_20200623_165650.jpg

 

Pour les mousses, ce sont des pneus spéciaux, exemple pour 18" :

Michelin Pilot Sport 4 

235/45 ZR18 98Y XL T0 ACOUSTIC

 

Le T0 signifie que c'est un pneu spécialement conçu pour une marque, ici Tesla

 

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/tesla/model-3/model-3-long-range/2020/Electrique 258 (192 kW)/235---45 R18 98 W

 

 

 

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Le 23/06/2020 à 09:20, steelnox a dit :

Bon, comment dire les choses à propos des Khumo?

je dirais gentiment qu'ils ne sont pas adaptés à nos TM3.

la voiture flotte de l'arrière

courbe rapide (+130km/h); l'ESP corrige certainement une dérive intempestive

bref, j'ai essayé et je déconseille

pourtant mon choix n'était pas irréfléchi puisque les ps91 sont en première monte sur les BMW série 5

https://www.4legend.com/2018/le-pneu-kumho-ecsta-ps91-en-premiere-monte-sur-la-bmw-serie-5-g30/

 

 

j'ai quand même écrit à allop...com en leur expliquant les "symptômes"

voici leur réponse:

"

La sensation de flottement vient probablement du fait que vous avez monté deux références différentes avec des taux d’usure différents sur les deux trains. L’électronique étant omniprésente sur votre  véhicule cela déclenche l’esp. Pour obtenir un confort optimal, nous vous conseillons de monter 4 pneus identiques."

 

je suis quand même sceptique.

 

Modifié par steelnox

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Il y a 23 heures, gatzou a dit :

c’est étrange tout de même, quelque soit la permutation, l’intérieur du pneu reste l’intérieur du pneu... ou alors j’ai rien compris ? 🙄

oui mais le carrossage est moins prononcé à l'avant. Donc les pneus trop usés de l'intérieur à l'arrière s'égaliseraient en passant à l'avant.

 

Il y a 23 heures, njul a dit :

Justement j'ai vu deux façons de faire croisé ou non. Quelle est la façon préconisée ?

 

Il ne précisent pas droite/gauche donc le simple fait de permuter avant/arrière doit suffire.

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Il y a 2 heures, Lemimi a dit :

C'est peut-être dû à une fosse manipulation...😏

merci les gars pour votre "collaboration"

on discutera de la saisi automatique orthographique sur android un autre jour si vous le souhaitez...

par contre, ne vous loupez pas, j'ai l’œil, hein??? 😉

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il y a 39 minutes, steelnox a dit :

merci les gars pour votre "collaboration"

on discutera de la saisi automatique orthographique sur android un autre jour si vous le souhaitez...

par contre, ne vous loupez pas, j'ai l’œil, hein??? 😉

tenor.gif?itemid=4828372

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Le 24/06/2020 à 21:41, lithium73fr a dit :

Je ne comprend pas bien l'extrait du site. Les pneus asymétriques ont les cotés intérieur/extérieur différenciés mais pas le sens de rotation comme c'est le cas pour les pneus directionnels donc pas de problème pour faire une permutation croisée "en étoile".

Pour les pneus directionnels on ne peut permuter que avant/arrière en les gardant du même coté de la voiture.

Il semblerait (toujours au conditionnel), que leur carcasse intérieure ne soit exactement symétrique, le fait de les retourner provoque donc des forces différentes de celles d'origines et un risque de déformation du pneu et/ou sensation de flottement (tiens, tiens 🤔...)

Modifié par RD150

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Nor*to veut me faire signer une décharge de responsabilité car j'ai été obligé d'insister pour qu'ils montent des Michelin Primacy sur ma TM3 en 18 pouces, au prétexte que les pneus ne sont pas T0

"il y a un risque que le pneu explose car il n'est pas conçu pour les accélérations de la voiture" 

Quand j'ai demandé dans quel manuel ils ont lu ça, la réponse à été "c'est un collègue d'un autre centre qui m'a prévenu". J'ai expliqué le coup de la mousse, mais je suis pas sûr de les avoir convaincus ! 

 

Là je suis inquiet pour le levage car même si je leur ai laissé une copie du manuel avec les instructions pour le pont, leur connaissance de Tesla me fait craindre le pire. 

Ah, et j'ai mis le mode voiturier, comme ça ils n'exploseront pas les pneus quand ils iront faire les tests de roulage. 

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il y a 8 minutes, ced008 a dit :

Nor*to veut me faire signer une décharge de responsabilité car j'ai été obligé d'insister pour qu'ils montent des Michelin Primacy sur ma TM3 en 18 pouces, au prétexte que les pneus ne sont pas T0

"il y a un risque que le pneu explose car il n'est pas conçu pour les accélérations de la voiture" 

Quand j'ai demandé dans quel manuel ils ont lu ça, la réponse à été "c'est un collègue d'un autre centre qui m'a prévenu". J'ai expliqué le coup de la mousse, mais je suis pas sûr de les avoir convaincus ! 

 

Là je suis inquiet pour le levage car même si je leur ai laissé une copie du manuel avec les instructions pour le pont, leur connaissance de Tesla me fait craindre le pire. 

Ah, et j'ai mis le mode voiturier, comme ça ils n'exploseront pas les pneus quand ils iront faire les tests de roulage. 

J'ai été deux fois dans un Norauto, chaque fois je suis resté et c'est moi qui ai mis la voiture sur le pont, montré où positionner les pads de levage, et personne n'est monté dans la voiture. Je n'aurai pas confiance. 

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il y a 13 minutes, ced008 a dit :

Nor*to veut me faire signer une décharge de responsabilité car j'ai été obligé d'insister pour qu'ils montent des Michelin Primacy sur ma TM3 en 18 pouces, au prétexte que les pneus ne sont pas T0

"il y a un risque que le pneu explose car il n'est pas conçu pour les accélérations de la voiture" 

Quand j'ai demandé dans quel manuel ils ont lu ça, la réponse à été "c'est un collègue d'un autre centre qui m'a prévenu". J'ai expliqué le coup de la mousse, mais je suis pas sûr de les avoir convaincus ! 

 

Là je suis inquiet pour le levage car même si je leur ai laissé une copie du manuel avec les instructions pour le pont, leur connaissance de Tesla me fait craindre le pire. 

Ah, et j'ai mis le mode voiturier, comme ça ils n'exploseront pas les pneus quand ils iront faire les tests de roulage. 

Euromaster la Teste-de-Buch. Ils connaissent très bien les Tesla

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Salut à tous!

Pour ceux qui ont une Model 3 Performance, avez-vous remarqué que le tarif des pneus Michelin Pilot Sport 4S 235/35 R20 a sacrément augmenté?

En tarif internet, on est passé de 160€ pièce à 240€ entre mars 2019 et juin 2020.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...

Si quelqu'un a un bon plan, je suis également très preneur 😉

Je parle des pneus sans la mousse phonique, ceux-là ont également augmenté et sont encore + chers, mais ils ne m'intéressent pas + que ça...

Modifié par Vigiwatt

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Bonsoir @Vigiwatt,

 

Je ne comptais poster que demain (retour de grand trajet là), mais suite à ton message j'en profite :

 

 

Sauf erreur de ma part avec les Pilot Sport 4S (PS4S) avec mousse sont à quasiment 240€ depuis le début, et j'avais noté -40€ par pneu sans la mousse, donc environ 200€. Je les trouve bien a 200-210€ environ là, mais je n'avais jamais vu 160€ (soit 80€ d'écart la mousse). Regardais-tu bien la bonne dimension en 2019 ?

 

On peut en discuter sur l'autre sujet que je viens d'ouvrir 😉

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19 000 km : j'ai permuté hier les Pilot Sport 4S de ma Model 3 Performance

 

tous les écrous étaient bien serrés à 170 Nm

4 pneus d'usure égale et plane

il reste 4,5 mm et 5 mm (AVD)  et 4 mm à l'arrière

 

Si la géométrie d'une TM3 P est correcte, il n'y a pas d'usure inégale.

 

Questions : quelle est la profondeur des sculptures du pneu neuf ?

                   selon vous, je pourrai encore faire combien de km ?

 

 

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il me semble qu'il font 7.5mm de profondeur

si c'est ça je me lance dans le calcul théorique de km que tu va pouvoir faire...

 

Now tes pneus arrière ont 4.5mm restants -2mm de buté d'usure = 4.3mm utile

 ==> DONC ils peuvent faire théoriquement encore 23 342km  (4.3x19000/3.5)

 

Now tes pneus avant ont 4mm restant -2mm de buté d'usure = 3.8mm utile

 ==> DONC ils peuvent faire théoriquement encore 24 066km  ( 3.8x19000/3)

Modifié par Ygaramir

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