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steelnox

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  1. J'avoue ^^ je fais beaucoup d'autoroute donc forcement ça aide les Brigestone sont, je pense, placés haut de gamme mais pas hors de prix (+/-170€) et remplace avantageusement les s001 (gomme plus tendre) comme ce sont des pneus de nouvelle génération et que j'aime la nouveauté (d'ailleurs rouler en Tesla en était une nouvelle!!), je teste.
  2. 50000Km et changement des 4 pneus Après l'épisode du changement des 2 pneus arrières (suite à l'attaque d'un trottoir...) par des Kumho à 25000Km, il est temps de tout changer. les kumho lisses (monte arrière) les Michelin d'origines pas loin du témoin (1mm)>>> 50000Km pour l'avant, c'est pas mal. l'usure générale est homogène J'ai donc monté cet après midi 4 Bridgestone Potenza SPORT (nouveaux pneus) tout à l'air ok: pas de bruit superficiel, tenue route efficace. on va voir d'ici quelques semaines en conduite plus soutenue...
  3. BONJOUR, je vends au plus offrant un aileron carbone ORIGINE de model 3 performance (1 an) si vous etes intéressé, MP secteur 06-83
  4. Suite à mon RDV avec le service technique Tesla cagnes sur Mer (06): tout d'abord, je tenais à souligner le professionnalisme des techniciens. franchement bravo au bilan, ce sont bien les pneumatiques Kumho qui ne sont pas adaptés au profil de la TP3P: j'ai toujours l'ESP qui bride la voiture en courbe rapide sur autoroute. Le flottement s'est bien stabilisé cependant. Mis à part dans ce contexte d'utilisation, ce sont de bon pneus; je perçois une baisse de la consommation (peut être cela vient il des fortes chaleurs actuelles), une emprunte sonore identique aux Michelin et une usure tout à fait normale (4000 km depuis) et homogène. le responsable (Benjamin) m'a quand même pris un rdv avec un marchal pour me changer l'aileron arrière qui se décolle. Au final, je vais attendre que mes pneus michelin avants soient usés pour changer les 4 (peut être en Michelin 4S ou autres en fonction des retours des différents avis)
  5. je reparle de mon expérience avec mes Kumho Ecsta PS91 donc pour le niveau sonore RAS -tenue de route: flottement à haute vitesse (peut être cela vient-il de la différence d'usure avant arrière: 50% à l'avant) -sensibilité accrue dans les virages à grande vitesse: ESP qui s'affole) -alarme 80km/h qui s'affiche quand je passe cette vitesse là j'ai rdv avec Tesla pour faire le point à ces sujets mais déjà au tel ils sont persuadés qu'il ne faut pas prendre haute chose que du michelin, seul pneu recommandé selon eux
  6. osons, la médecine se trouve dans un espace situé entre l'art et la science... alors le doute a sa place, ainsi que l'intuition (dixit Raoult) par contre l'eau de javel en IV, mauvais antiseptique contre la COVID Mais tu avoueras que ça fait du bien un peu de fraicheur dans ce monde technocrato-scientifique rigide (parisien, j'ose)
  7. "dans la majorité des états",en effet, seulement 19 états où ce n'est pas obligatoire et cela tant à se réduire (big brother, patriot act...) source: lien
  8. Dans la majorité de l’Amérique du Nord comme dans la plupart des pays du monde, les voitures affichent une plaque numérologique à l’avant et à l’arrière. C'est seulement au Quebec que ce n'est pas obligatoire. c'est une idée reçue que tu peux mettre à la "fosse septique"
  9. Pr Raoult est un ovni dans la médecine et le niveau de certification de l'IHU est à un tel niveau qu'aucun organisme (même OMS) ne peut rivaliser. Au delà du personnage, personne ne pourra se frotter à lui vu son niveau de compétence. donc lui faire admettre "son erreur"... L'Hydroxychloroquine fonctionne, jusqu'à preuve du contraire: allez démontrer que vous avez une certification supérieure à l'IHU
  10. steelnox

    Usure des pneus

    merci les gars pour votre "collaboration" on discutera de la saisi automatique orthographique sur android un autre jour si vous le souhaitez... par contre, ne vous loupez pas, j'ai l’œil, hein???
  11. steelnox

    Usure des pneus

    j'ai quand même écrit à allop...com en leur expliquant les "symptômes" voici leur réponse: " La sensation de flottement vient probablement du fait que vous avez monté deux références différentes avec des taux d’usure différents sur les deux trains. L’électronique étant omniprésente sur votre véhicule cela déclenche l’esp. Pour obtenir un confort optimal, nous vous conseillons de monter 4 pneus identiques." je suis quand même sceptique.
  12. steelnox

    Usure des pneus

    Bon, comment dire les choses à propos des Khumo? je dirais gentiment qu'ils ne sont pas adaptés à nos TM3. la voiture flotte de l'arrière courbe rapide (+130km/h); l'ESP corrige certainement une dérive intempestive bref, j'ai essayé et je déconseille pourtant mon choix n'était pas irréfléchi puisque les ps91 sont en première monte sur les BMW série 5 https://www.4legend.com/2018/le-pneu-kumho-ecsta-ps91-en-premiere-monte-sur-la-bmw-serie-5-g30/
  13. steelnox

    Usure des pneus

    hello à tous. ça y est, j'ai changé mes deux pneus arrières de ma TM3P suite à l'attaque d'un trottoir j'ai opté pour des Khumo haute performance PS91, avec quasiment le même dessin de la bande roulante Trop tôt pour l'instant pour se faire une vraie idée de leur qualité mais je peux déjà vous dire qu'en terme acoustique, cela ne change rien: PS4 81dB à 130, Khumo pareil j'ai gardé les deux anciens pneus usés à 50% à 20000km et fait une photo de l'intérieur pour voir la bande acoustique (que michelin tarifie 50€ de plus que le modèle classique (devis)): franchement c'est une simple mousse collée... j'ai fait des photos si ça intéresse certains
  14. c'est un peu radin de la part de tesla quand on y pense... pour ce que ça vaut


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