Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planification trajet : Utiliser abetterplanner.com

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, rodge a dit :

bonjour,

j'ai eu ca aussi, vidage du cache du navigateur et exception pour abrp dans le bloqueur de pub, et c'est reparti !!

Merci pour votre retour,

j'utilise chrome, qu'entendez-vous par exception pour abrp?

Posté(é)
il y a 7 minutes, chris84r a dit :

Merci pour votre retour,

j'utilise chrome, qu'entendez-vous par exception pour abrp?

il faut aller sur le petit cadenas a gauche de l'adresse puis parametres du site, il y a des options qui sont bloquées, j'ai tout autorisé

Modifié par rodge

Posté(é)

ABetterRoutePlanner payant !!!

Depuis quelques heures, ABRP est devenu payant pour des fonctionnalités qui jusqu'à présent étaient gratuites. De plus, depuis la nouvelle version, des Bugs permanents rendent l'utilisation sinon impossible, pour le moins très désagréable.

Du coup, pas sûr de rester sur cette application 😤

Modifié par franckche

Posté(é)
il y a 48 minutes, franckche a dit :

ABetterRoutePlanner payant !!!

Depuis quelques heures, ABRP est devenu payant pour des fonctionnalités qui jusqu'à présent étaient gratuites. De plus, depuis la nouvelle version, des Bugs permanents rendent l'utilisation sinon impossible, pour le moins très désagréable.

Du coup, pas sûr de rester sur cette application 😤

Quelle genre de fonctionnalités?

J'ai juste été sur l'appli Android et pas de changement pour moi . Je fixais moi même les conditions météo, les routes à éviter et les points de recharge préféré.

Je ne vois pas de changement là dessus (juste les conditions en temps réel par exemple qui sont sur un compte premium maintenant ).

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 50 minutes, Vantapen a dit :

Quelle genre de fonctionnalités?

J'ai juste été sur l'appli Android et pas de changement pour moi . Je fixais moi même les conditions météo, les routes à éviter et les points de recharge préféré.

Je ne vois pas de changement là dessus (juste les conditions en temps réel par exemple qui sont sur un compte premium maintenant ).

Par exemple que,  par défaut, ta vitesse soit ajustée automatiquement, te proposant des étapes autoroutières à 100 Kms/h pendant 3 heures, faisant de toi un danger sur autoroute ...

Merci bien.

Effectivement ma version Android qui était Buggé il y a 10 jours, ne l'est plus.

Ma version PC l'est 🤔

Pour passer sur une version Premium, il faudrait un produit irréprochable (ce qui n'est pas impossible vu ce que propose ABRP depuis quelques années), et quelques €uros de moins.

Les véhicules sont tous dotés de leur version de Planification plus ou moins perfo. Payer pour une application qui fait doublon doit apporter une vrai plus-value 😉

Posté(é)
Il y a 23 heures, franckche a dit :

100 Kms/h pendant 3 heures, faisant de toi un danger sur autoroute ...

Merci bien.

Hs désoler mais en quoi est-ce un danger ? personnellement je préfère doubler un automobiliste sur la voie de droite ( thermique souvent ou électrique de temp en temp ) à 100 km/h plutôt qu'un camion parfois double remorque souvent à 90 km/h ? besoin d avoir des avis concrets svp.

Posté(é)

@Pulso 77 Quand tu es à 100 Kms/h, tu te fais doubler par les camions et les autocars régulièrement. En ce qui me concerne, je préfère un arrêt de plus et 10' perdues pour éviter ce risque.

Chacun son point de vue 😉

Modifié par franckche

Posté(é)

Les camions et les bus ne roulent pas à 100 km/h, sauf exception. J'ai testé sur longue distance, à 92 km/h réels constants au limiteur, je n'ai jamais été rattrapé par un camion, je n'en n'ai pas beaucoup rejoint non plus, ce qui a défaut d'être très rapide est assez reposant.

Le seul risque que j'ai rencontré c'est fourgon tordu ou distrait qui s'est dangereusement rapproché de moi alors qu'il avait toute la place disponible pour dépasser sans problème.

Posté(é)

J'ai souvent fait de l'autoroute avec des véhicules franchement pas prévu pour ça.

Donc 90/100km/h sur autoroute tranquillou sur la voie de droite.

Jamais eu de camion et autres gros véhicules qui me collaient au kul à cause de la vitesse.

De même jamais eu un appel de phare d'une plate car je me "trainais".

Par contre, avec des véhicules "normaux", des excités qui te defonceraient l'arrière parce que tu ne roules qu'à 130 et que tu ne doubles pas assez vite, y'a a des pelles entières.

Modifié par jch@11

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.