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Pulso77

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  1. Mdr jolie score ! Mais je pense que tout bon score qui se respect, est issu de trajet allez retour, ducoup les déniveler non pas autant d ' importance que sur un trajet un sens unique où on peut détailler son déniveler début/fin
  2. Hs désoler mais en quoi est-ce un danger ? personnellement je préfère doubler un automobiliste sur la voie de droite ( thermique souvent ou électrique de temp en temp ) à 100 km/h plutôt qu'un camion parfois double remorque souvent à 90 km/h ? besoin d avoir des avis concrets svp.
  3. Pulso77

    Lucid Air

    J'aime bien le mot "écrase" avec 0 données de comparaison sur un meme trajet/conduite à par 10 kw/h supplémentaire. au moin ça laissera le choix entre 2 carrosseries pour choisir une Tesla ou une Ex Tesla lucid air
  4. Petite astuce, peut être que vous le savez tous mais plus on freine, plus on consomme ( transformation énergie cinétique en chaleur ), cela vaut donc AUSSI pour la régénération en mode B ou e-pedal. Vous récupérez donc une petite partie de l'énergie "gaspillé".. les conduites énergivore récupère donc plus de "gaspillage" donc moins de conso en ville par rapport aux VT ( sans prendre en compte coeff du vent) Il vaut mieux régénérer en B que freiner -> et il vaut mieux anticiper / pas freiner plutôt que régénérer en B ! Le moment ou la régénération du VE est parfaite est donc quand on à pas le choix : - un stop , un feu rouge ou forte décélération, là, vu qu ont doit obligatoirement freiner on récupère une partie de notre énergie par contre en fonction des trajets on ne peut pas faire de magie ( autoroute, beaucoup de monter, beaucoup de dos âne ect.. )
  5. Bonjour, moi pour l'instant sur trajet 50% autoroute ( 105 à 120 km/h selon dénivelé ) 50% ville/route en faisant que des allez / retour travail soit vrai parcours équilibré en terme de dénivelé, j'obtiens un peu plus de 270 bornes avec les température actuelles ( 10/12 dégrées ), des qu il fera bon j'attaquerais le record de mr Desjardins mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire en une traite !
  6. Bonjour, je suis l'heureux acquéreur d une leaf n-con 40 kwh d'occas qui à 57 000 kms en remplacement de ma c-zéro, je partage ma conso sans tenter de record ( je t'enterais le haut du tableau des que possible ) j'ai parcouru un peu plus de 500 bornes la 1 ere semaine et je vois une autonomie d'un peu plus de 250 kms pour 40% autoroute 60% route/ville par 5 à 7 degrés avec pluie c'est plutôt encourageant ! Hâte de faire un Paris-Deauville aux beaux jours sans recharge peut être ?
  7. Bonjour Effectivement c'est bien dommage leur politique préventive sur autant de Chademo, qui vont bloquer pas mal de possibilité de déplacement pour certains ... Moi j'ai commandé un cable de recharge en 16A sur prise domestique histoire de recharger un peu plus de 50% en 6h plutôt que 30% car trop juste quand je reprend le travail du soir pour le lendemain matin quand j'ai mes déplacement en plus...
  8. Moi vu que je cherche le " meilleur compris entre vitesse et consommation " je roule souvent à 95 et influe en fonction du dénivelé, je roule souvent à la meme vitesse que le véhicule devant moi sauf que je garde une bonne distance pour anticipé dailleur ce qui me double et se rabbate devant moi pense que je roule doucement mais pas du tout il va devoir redoublé la voiture devant vu que je roulais a la meme vitesse... Meme sur autoroute je me retrouve de plus en plus derriere des foutu conducteur de VT qui roule tout doucement... je pense que de plus en plus de gens roule éco et font gaffe a leur point ça part tellement pour rien... Il y a plusieurs stade d'éco conduite, la mienne c est plutot je ne gene pas la circulation et je retire tout les comportement inutile style je suis à 130 je vois au loin un camion doublé un autre où est l interet de maintenir mes 130 vu que je vais devoir freiné comme pas possible.... il y a plein de subtilité caché et la géstion du dénivelé / point mort est vraiment impréssionant ! J avais fait un éssai avec un ami sur mon ve sur le meme trajet meme jour avec les memes consignes à 3 minutes sur 40m de roulage j ai pu gratter 15% d autonomie ! En tout cas la ionique est vraiment bien conçu en consommation global une vrai bonne réalisation
  9. Le secret qui fait la différence est vraiment dans l anticipation et le fait de freiner le moin possible , meme la régénération est un frein qui consomme énormément d énergie, mais c est le moin pire et tres utile lorsqu ont doit tout simplement ralentir pour un stop ou un feu puisque c est la meilleur solution ! Le dénivelé est aussi important pour moi vouloir roulé tjrs a la meme vitesse donne une surconsommation style régulateur, on doit avoir une bonne moyenne mais parfois il faut roulé un peu plus ou un peu moin, de ce que j ai pu conclure pour attaquer une monter je prend plus de vitesse avant la cote et je met l accelerateur doux pour arriver en haut 10 km/h en dessous la limitation. Il faut maitriser la postition de la pédale d accélérateur pour freiner ( régénéré ) juste ce qu il faut, on peu s approché du point mort avec un bon placement de pédal. Je fais chaque jour sauf en hiver 100 kms allez retour avec ma c-zéro sans recharger entre melun et larne la valée sur 85% d autoroute en roulant à environ 95 km/h régulierement mais j oscille entre 80 parfois en monter et 125 dans certaine portion en déscente et c est dingue de se dire qu ont consomme moin à 120 en légere descente qu a 85 en légere monter !
  10. Moi je trouve ça normal d'avoir aux alentour de 90 kms par ces temps meme sans chauffage. tu perd environ 20% avec les températures basse, pour peu que la chaussé soit humide ou qu'il pleuve un peu et là encore 10 km de moin... les phares allumées plus tot maintenant retire également 2 kms environs.. comme le cite lou2223 vérifie ta préssion de pneu un minimum de 2,5 bars sur chaque pneu !
  11. Pour ma part je suis à 100 km/ jour en moyenne ( pour le trajet A/R boulot) Parfois 160 kms mais là je dois recharger 3h à la borne sinon c'est short en c-zéro c'est vrai que j'avais un peu peur de l'autonomieuun peu juste de mon utilisation quotidienne, heuresement si besoin en est on peu trouver les petites routes qui rallonge le plaisir de la conduite ve
  12. Pour les sieges ce sont ceux-ci : http://www.ebay.fr/itm/161824594123?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Ne t'imagine pas avoir de magnifique siege avec ça mais au moin il fontionne tres bien, tu peux choisir 2 puissances : 50w presque continu un fois chaud ça régul ou 30w Une fois a température ça consomme encore moin... En gros il peuvent fonctionner pendant 2h que tu n as pas encore perdu 1km d autonomie !! Pour le branchement avant c'était avec l alume cigare ( un allume cigare fournit 120w a 150watt réel selon fusible voiture ), j en branchait l un ou l autre, je me suis acheté des alume cigare double mais il sont pour la plupart mal conçu donc attention les fusibles claque ( alume cig. Double ) et si tu met plus gros sa fume... J'ai donc préféré les connectés directement sur la batterie auxiliaire, fusible 10A, je me suis fais plaisir en installant 2 interupteurs à voyant juste avant le pommeau de vitesse ( visible sur photo ) histoire de les activés propremment. Pour l accoudoir c est celui ci pour 26 balles : http://www.ebay.fr/itm/111763036605?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Il faut un peu de bricole pour le mettre a la bonne hauteur, j ai aussi mis un scrash en dessous ( la ou repose l accoudoir sur "lui-meme") et j ai un petit bout de mousse qui se scratch dessus ça permet de le sur-élever legerement J'ai aussi acheter des petits chauffage pour la buée 150w en alume cigare, mais c est tres mal conçu et fume presque au bout de 10 minutes... obliger de remprendre les fils à la base... ( le mieu pour moi est de traité anti bué ) .
  13. Pour l'instant j ai pris presque ce qu il y a de moin chère sur ebay ( il marque pour citroen c1 ) et je ne suis pas déssus, par contre pour monter l'accoudoir j'ai du rebricoler le support à ma sauce et fixé le tout avec rivet pop ! C'est beaucoup plus agréable à conduire et on peut mettre telephone boisson porte feuille ou autre c'est vraiment cool puis ça ne pese meme pas 500 grammes ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14790720160412125718.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67547920160412160946.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74625220160412160934.jpg
  14. Exactement ! C'est pour ça je compte tenter le record soit sur une zone de meme hauteur, soit tout simplement un allez retour en passant par la meme route = autant de monté que de déscente ! Je veux un record que tout le monde peut réaliser avec de l entraîment en eco-conduite ☺ !
  15. Merci Ah oui j'avais vu ce post tout au début, Je pense que je vais faire la même chose ce sera un plus, car j'éssaye au maximum de ne pas utiliser le chauffage quite à installer un système externe pour conserver l autonomie de la voiture... Je suis d'un petit village situé proche de melun ( vert saint denis ) et je viens d'effectué un trajet de 61 kms en prennant que de l autoroute a5 n104 à 90/95 km/h et il me restait 69 kms a l'arrivé le nombre de barre était à la moitié ( conduite tres souple + prise d'air choppé sur les camions sans non plus les coller ! ) je suis rentrée par quelque petite route avev le gps pour être sur et j ai donc affiché 135 kms sans compté le mode tortue qui ne s est pas activé ( ni les 2 kms caché avec les 3 barres --- ) 50% auto route 50% route 50/90 km/h Je pense cet éte tenter un record absolu avec uniquement de la ville, peut etre sur Paris je ne sais pas, avec les 14,5 kws de batterie je pense pouvoir faire au minimum 180 kms sans pour autant "se trainer" le but étant un record en condition normal de roulage... Je crois que le record du monde est de 235 kms avec une triplette 16kws en 1 charge... Mais il partait d'un point haut, jamais plus de 50 km/h etc...


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