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Pulso77

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  1. Pulso77

    Comment baisser la consommation moyenne

    Moi vu que je cherche le " meilleur compris entre vitesse et consommation " je roule souvent à 95 et influe en fonction du dénivelé, je roule souvent à la meme vitesse que le véhicule devant moi sauf que je garde une bonne distance pour anticipé dailleur ce qui me double et se rabbate devant moi pense que je roule doucement mais pas du tout il va devoir redoublé la voiture devant vu que je roulais a la meme vitesse... Meme sur autoroute je me retrouve de plus en plus derriere des foutu conducteur de VT qui roule tout doucement... je pense que de plus en plus de gens roule éco et font gaffe a leur point ça part tellement pour rien... Il y a plusieurs stade d'éco conduite, la mienne c est plutot je ne gene pas la circulation et je retire tout les comportement inutile style je suis à 130 je vois au loin un camion doublé un autre où est l interet de maintenir mes 130 vu que je vais devoir freiné comme pas possible.... il y a plein de subtilité caché et la géstion du dénivelé / point mort est vraiment impréssionant ! J avais fait un éssai avec un ami sur mon ve sur le meme trajet meme jour avec les memes consignes à 3 minutes sur 40m de roulage j ai pu gratter 15% d autonomie ! En tout cas la ionique est vraiment bien conçu en consommation global une vrai bonne réalisation
  2. Pulso77

    Comment baisser la consommation moyenne

    Le secret qui fait la différence est vraiment dans l anticipation et le fait de freiner le moin possible , meme la régénération est un frein qui consomme énormément d énergie, mais c est le moin pire et tres utile lorsqu ont doit tout simplement ralentir pour un stop ou un feu puisque c est la meilleur solution ! Le dénivelé est aussi important pour moi vouloir roulé tjrs a la meme vitesse donne une surconsommation style régulateur, on doit avoir une bonne moyenne mais parfois il faut roulé un peu plus ou un peu moin, de ce que j ai pu conclure pour attaquer une monter je prend plus de vitesse avant la cote et je met l accelerateur doux pour arriver en haut 10 km/h en dessous la limitation. Il faut maitriser la postition de la pédale d accélérateur pour freiner ( régénéré ) juste ce qu il faut, on peu s approché du point mort avec un bon placement de pédal. Je fais chaque jour sauf en hiver 100 kms allez retour avec ma c-zéro sans recharger entre melun et larne la valée sur 85% d autoroute en roulant à environ 95 km/h régulierement mais j oscille entre 80 parfois en monter et 125 dans certaine portion en déscente et c est dingue de se dire qu ont consomme moin à 120 en légere descente qu a 85 en légere monter !
  3. Moi je trouve ça normal d'avoir aux alentour de 90 kms par ces temps meme sans chauffage. tu perd environ 20% avec les températures basse, pour peu que la chaussé soit humide ou qu'il pleuve un peu et là encore 10 km de moin... les phares allumées plus tot maintenant retire également 2 kms environs.. comme le cite lou2223 vérifie ta préssion de pneu un minimum de 2,5 bars sur chaque pneu !
  4. Pour ma part je suis à 100 km/ jour en moyenne ( pour le trajet A/R boulot) Parfois 160 kms mais là je dois recharger 3h à la borne sinon c'est short en c-zéro c'est vrai que j'avais un peu peur de l'autonomieuun peu juste de mon utilisation quotidienne, heuresement si besoin en est on peu trouver les petites routes qui rallonge le plaisir de la conduite ve
  5. Pour les sieges ce sont ceux-ci : http://www.ebay.fr/itm/161824594123?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Ne t'imagine pas avoir de magnifique siege avec ça mais au moin il fontionne tres bien, tu peux choisir 2 puissances : 50w presque continu un fois chaud ça régul ou 30w Une fois a température ça consomme encore moin... En gros il peuvent fonctionner pendant 2h que tu n as pas encore perdu 1km d autonomie !! Pour le branchement avant c'était avec l alume cigare ( un allume cigare fournit 120w a 150watt réel selon fusible voiture ), j en branchait l un ou l autre, je me suis acheté des alume cigare double mais il sont pour la plupart mal conçu donc attention les fusibles claque ( alume cig. Double ) et si tu met plus gros sa fume... J'ai donc préféré les connectés directement sur la batterie auxiliaire, fusible 10A, je me suis fais plaisir en installant 2 interupteurs à voyant juste avant le pommeau de vitesse ( visible sur photo ) histoire de les activés propremment. Pour l accoudoir c est celui ci pour 26 balles : http://www.ebay.fr/itm/111763036605?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Il faut un peu de bricole pour le mettre a la bonne hauteur, j ai aussi mis un scrash en dessous ( la ou repose l accoudoir sur "lui-meme") et j ai un petit bout de mousse qui se scratch dessus ça permet de le sur-élever legerement J'ai aussi acheter des petits chauffage pour la buée 150w en alume cigare, mais c est tres mal conçu et fume presque au bout de 10 minutes... obliger de remprendre les fils à la base... ( le mieu pour moi est de traité anti bué ) .
  6. Pour l'instant j ai pris presque ce qu il y a de moin chère sur ebay ( il marque pour citroen c1 ) et je ne suis pas déssus, par contre pour monter l'accoudoir j'ai du rebricoler le support à ma sauce et fixé le tout avec rivet pop ! C'est beaucoup plus agréable à conduire et on peut mettre telephone boisson porte feuille ou autre c'est vraiment cool puis ça ne pese meme pas 500 grammes ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14790720160412125718.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67547920160412160946.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74625220160412160934.jpg
  7. Exactement ! C'est pour ça je compte tenter le record soit sur une zone de meme hauteur, soit tout simplement un allez retour en passant par la meme route = autant de monté que de déscente ! Je veux un record que tout le monde peut réaliser avec de l entraîment en eco-conduite ☺ !
  8. Merci Ah oui j'avais vu ce post tout au début, Je pense que je vais faire la même chose ce sera un plus, car j'éssaye au maximum de ne pas utiliser le chauffage quite à installer un système externe pour conserver l autonomie de la voiture... Je suis d'un petit village situé proche de melun ( vert saint denis ) et je viens d'effectué un trajet de 61 kms en prennant que de l autoroute a5 n104 à 90/95 km/h et il me restait 69 kms a l'arrivé le nombre de barre était à la moitié ( conduite tres souple + prise d'air choppé sur les camions sans non plus les coller ! ) je suis rentrée par quelque petite route avev le gps pour être sur et j ai donc affiché 135 kms sans compté le mode tortue qui ne s est pas activé ( ni les 2 kms caché avec les 3 barres --- ) 50% auto route 50% route 50/90 km/h Je pense cet éte tenter un record absolu avec uniquement de la ville, peut etre sur Paris je ne sais pas, avec les 14,5 kws de batterie je pense pouvoir faire au minimum 180 kms sans pour autant "se trainer" le but étant un record en condition normal de roulage... Je crois que le record du monde est de 235 kms avec une triplette 16kws en 1 charge... Mais il partait d'un point haut, jamais plus de 50 km/h etc...
  9. Bonjour à tous ! Je viens donc me présenter mais avant ça je remercie tout ceux qui ont participé à la création de ce site ainsi que ses membres pour le partage de tout un tas d'information, qui m'ont rassuré dans l'achat d'un véhicule électrique mais aussi permis de comprendre énormément de chose dans ce domaine ! Alors voilà je m'appel Alexandre, j'ai 27 ans et je suis électricien de métier j'aime l'eco conduite que j'ai pauffiner ettravaillé plus de 7 ans déja avec de nombreux record, je rêvais depuis longtemp de pouvoir roulé à l'électrique et j'ai franchi le pas le 11/03/2016 en achetant une C-ZéRO occasion fin 2012 34 700 kms en 14,5 kw Entre autre petit record perso en VT avec une éco conduite maximum j'ai atteins mon meilleur score avec un véhicule diesel passat 1.9 dti de 1518 kms 1 plein de 62l avec une conso allant de 3,5 L / 100 en ville à 4,5 L sur route departement / autoroute ( 50%/50% ville/route dep), et oui avec une bonne conduite on consomme beaucoup moin en ville que sur auto route/route ! ( éxponentialité de la force du vent, qui se ressent dailleur énormément en VE ) http://forums.audipassion.com/topic/137832-votre-avis-au-niveau-de-la-consommation-tdi-19-130cv/ C'est aussi ce qui ma poussé à tenter l'aventure en electrique car eco-conduite et VE s'assemble bien j'avais une petite apprhénsion comme tout le monde avec l'autonomie, surtout que mon trajet A/R maison/travail = 100 kms avec 80% departemental à 90 km/h et 20% de ville ! Le résultat est satisfaisant, je roule à 87 km/h max 84 au minimum pour ne pas être une "gene" dans la circulation et j'obtiens pour 4°C ext entre 15 et 20 km restant a l'odb soit 115/120 kms par temp "froid" ( je n'utilise pas de chauffage ou autre élément ) maintenant c'est de l'ordre de 130/135 kms avec 18° ext. CONFIGURATION ET MODIF DE MA C-ZERO: ( je ferais bientot un post avec photo ) -Pneus gonflé à 2,8 bars .gain 5 à 8 kms -antenne radio retiré .( je n'utile pas la radio ) - éclairage led complet .gain de 1 à 4 km selon la durée du trajet et non la distance ! (la lumiere c' est de loin ce qui consomme le moin sur un VE, laissé c'est éclairage de croisement allumé ne retire qu' 1,5 kms d'automie par heure !) -mise en place de 2 déshumidificateurs d'air style pingui, mis de chaque coté du pare brise dans le petit enfonçement .diminue risque de buée -traitement anti buée sur toute les vitres .plus de buée donc pas de consommation electrique de désembuage -mise en place 2 housses chauffantes 50w et raccordement maison .évite d'utilisé trop le chauffage, éfficace ( consomme 1 km par heure seulement ) -mise en place d'un accoudoir central pour plus de confort de conduite et un rangement supplémentaire -mise en place d'un éclairage led autonome à detection dans le coffre, car ça manquais de lumière. à venir : - récupération des vitesses B et ECO sur le levier de boite auto - mise en place de rangement supplémentaire - mise en place d'une batterie 12v auxiliaire pour le branchement des sieges chauffant et élément auxiliaire avec raccordement d'un petit chargeur intégré, qui rechargera la batterie lors du branchement de la voiture Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire bonne journée à tous !!


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