Aller au contenu
acdc-marseille

Forum • Plan Z pour recharger quand il n'y a aucune borne

Recharger avec une solution de fortune...  

22 membres ont voté

  1. 1. Recharger avec une solution de fortune...

    • ... c'est au quotidien pour moi
      0
    • ... ça m'est parfois arrivé
      7
    • ... ça ne m'est jamais arrivé
      15


Messages recommandés

Depuis l'arrivée des premiers véhicules électriques "populaires" et particulièrement depuis la fin d'Autolib, on voit fleurir pas mal de photos d'utilisateurs de VE en ville rechargeant en tirant un câble depuis un appartement vers la voie publique...

- Si vous êtes de ces utilisateurs, pouvez-vous témoigner de votre expérience, de votre habitudes de recharge, du contexte qui vous contraint à recharger de cette façon ? Si-possible, pouvez-vous poster une photo de votre installation de fortune ?

- Si vous ne chargez pas au quotidien via un système Z, avez-vous déjà été ponctuellement obligés à trouver une solution d'urgence ? Laquelle ? Quelle-est votre opinion sur cette pratique ?

 

 

charge.png

Modifié par acdc-marseille
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Antares a dit :

Il n'y a plus de jus dans les bornes ?

Toutes les bornes auto-lib de paris ont été désactivées.

donc tous ceux qui utilisaient ces bornes sont dans une impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça m'est arrivé les 2 premières années sur de longues distance, aucune borne existante

outillage et matériel dans le coffre pour m'adapté a ce que je trouvais, principalement sur les places de marché

mais je vis et me déplace en province , la ou se trouve les bornes!

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, acdc-marseille a dit :

Depuis l'arrivée des premiers véhicules électriques "populaires" et particulièrement depuis la fin d'Autolib, on voit fleurir pas mal de photos d'utilisateurs de VE en ville rechargeant en tirant un câble depuis un appartement vers la voie publique...

Comment tuer la voiture électrique en ville, je vois dans l'image une espèce de geste désespéré d'un propriétaire de VE ... pourtant, l'infra est en place  et Paris a besoin de lutter conter la pollution automobile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est pas en ville mais à la campagne dans un appartement au 2èm étage, branché sur la prise d'une des chambres.

 

Dinéz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Deepsea a dit :

 

Comment tuer la voiture électrique en ville, je vois dans l'image une espèce de geste désespéré d'un propriétaire de VE ... pourtant, l'infra est en place  et Paris a besoin de lutter conter la pollution automobile ! 

Mmmm.... Non, les bornes Autolib ne sont plus opérationnelles. Donc "l'infra n'est pas en place"...

Moi je vois dans l'image le symbole de l'incompétence de Anne Hidalgo et de l'incurie de son administration...

 

Oui Paris a besoin de lutter contre la pollution automobile, mais ne le fait pas... Elle est où, la "Congestion Charge" Parisienne (équivalent du péage urbain de Londres)?? 11,50£ / jour, soit presque 13 euros/jour? Qu'on pourrait reverser comme subvention pour l'achat d'un VE (exonéré de péage urbain)?

1280px-London_congestion_charge_zone.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2018 à 15:16, Agfa a dit :

Mmmm.... Non, les bornes Autolib ne sont plus opérationnelles. Donc "l'infra n'est pas en place"...

Moi je vois dans l'image le symbole de l'incompétence de Anne Hidalgo et de l'incurie de son administration...

Il y a 200 bornes BELIB (env 100 stations) dans Paris qui délivrent du 22kWh en DC et AC et pour un prix très subventionné soit 1€ la 1er heure, soit env 150km pour 1€ !!! Donc parler "de l'incompétence de Anne Hidalgo" est uniquement un avis politique personnel mais pas du tout objectif !!!

Les AutoLib n'étaient intéressantes que pour recharger la nuit, mais fallait avoir un câble T3 sinon risque de se faire piquer son chargeur CRO. D'autres utilisaient les emplacements AutoLib uniquement pour trouver plus facilement une place de stationnement en ne payant que la faible recharge comme excuse... 

Rappelons que maintenant, dans Paris tous les VE avec vignette Crit'Air verte VE ont le droit de stationner gratuitement sur les emplacements Autolib (ce gros SUV VHR n'avait pas le droit) et que, avec le badge "basse émission" gratuit (concernant les VE, VHR, GNV et autre) ont le droit de stationner 6 h gratuitement sur les emplacements de stationnement. 

 

Que font les 102 autres communes faisaient parti de Métropole AutoLib ?

Ces 102 communes ont elles une politique favorable au VE comme à Paris ??? Ont elle mis en place des bornes de recharge comme à Paris ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai la semaine prochaine à Paris avec ma Leaf mais les tarifs Belib sans la carte Belib sont bien différents de ceux indiqués : Chargemap facture 2 euros la première heure et 16 euros la seconde (avec 0,79 euros au départ de la charge).

Les provinciaux doivent doivent donc prendre l'abonnement Belib à 15 euros et la deuxième heure est toujours facturée 16 euros. Sur les bornes en 22 kwh, la Leaf ne prend que 7 kwh : 4 heures de recharge complète coûteront donc........euros !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon astuce , c'est de charger à moins de 60kms de Paris

d'aller dans la capitale sans me soucier de charger

puis au retour , charger à la même borne.

si possible charge rapide et gratuite (pas obligatoire) , sinon , de toute façon , moins cher que dans Paris

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

Bonjour

mon astuce , c'est de charger à moins de 60kms de Paris

d'aller dans la capitale sans me soucier de charger

puis au retour , charger à la même borne.

si possible charge rapide et gratuite (pas obligatoire) , sinon , de toute façon , moins cher que dans Paris

Patrick

vous chargez chez Auchan à Beauvais

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vesoul 2017 a dit :

vous chargez chez Auchan à Beauvais

crdlt

Bonjour

ou Méru qui est plus proche et me laisse plus de battement dans Paris

et de plus

l'emplacement de la borne fait qu'elle est beaucoup moins utilisée et pour le moment jamais vue squattée

elle est beaucoup trop loin de l'entrée du magasin

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris faut calculer, le prix pour le stationnement (jusqu'à 5 €/h, youpi) est inclus dans celui de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, le stationnement est gratuit pour les VE avec la carte gratuite spéciale VE (6 h 00 consécutives).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Esunisen a dit :

C'est valable pour les non résidents ?

Oui, je suis banlieusard et j'ai la carte véhicule basse émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×