Aller au contenu

Axone

Membres
  • Compteur de contenus

    383
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Axone

    Plan Z pour recharger quand il n'y a aucune borne

    Oui, je suis banlieusard et j'ai la carte véhicule basse émission.
  2. https://www.france.tv/documentaires/societe/738967-voiture-etes-vous-pret-a-lacher-le-volant.html
  3. Je ne trouve pas ses hypothèses complétement irréalistes, cela donne quelques ordres de grandeur. Concernant la recharge, il y a du CRO, du 3,6kW, du 7kW, etc... A-t-on une idée de la répartition ? Agfa : Tu peux détailler ton calcul (comme Manu) pour arriver à 20GW, car je crois qu'il cloche.
  4. Axone

    Bonne affaires en occasion ?

    Après, il faut que tu te poses la question de la revente dans quelques années quand tu voudras revendre à nouveau la ZOE. Est-ce que tu penses que cette location obligatoire sera un atout ou un désavantage ? Ne risques tu pas de te retrouver avec un véhicule qui finalement ne séduit pas à cause de cette location. Et tu auras à subir alors une décote plus forte inattendue, ou pire, un véhicule invendable. Ou peut être au contraire que ce sera un atout. C'est très difficile à dire. En tout cas, cela fait polémique, c'est très clivant.
  5. Axone

    Action bourse Tesla

    Aux USA, les affaires, c'est sacré. Communiquer des fausses information financières et tromper les investisseurs, c'est très grave là bas. C'est pourquoi quand Tesla indiquait officiellement et à plusieurs reprises plus de 400.000 réservations pour la modèle 3 et que certains en doutaient, il me paraissaient impossible que ce soit faux. Un tel mensonge aurait eu des sanctions énormes, sans doute de la prison. On voit déjà les sanctions envisagées pour un tweet...
  6. Si tu prends une hybride, j'ai la conviction que la technologie de Toyota/Lexus est nettement supérieure à tout le reste. J'ai eu une Prius de 2005 à 2013, et j'en garde un très bon souvenir : très fiable et très économique. Et il y a un nombre important de Toyota hybride chez les taxis parisiens.
  7. Axone

    CITROËN E-MEHARI

    Je crois que c'est la batterie qui fait polémique, pas la voiture. Pour moi, c'est effectivement rédhibitoire. Si cette voiture avait une autre technologie de batterie, on s'intéresserait sûrement un peu plus à la voiture et moins à sa batterie. D'ailleurs, peux tu nous poster d'autres photos (notamment de l'intérieur, du coffre, des détails qui t'ont plus...) pour qu'on la connaise un peu plus ?
  8. Cet été, nous avons fait 7.000 km avec nos 3 enfants. Principalement Paris-Espagne et Paris-Sud de la France. La journée type est départ le matin. Au bout de 2 heures, pause recharge d'environ 15-20 min, puis à nouveau 2 heures de conduite. Pause recharge/Repas du midi en général 1 heure dans un bon resto. Ensuite conduite 2 heures puis à nouveau pause de 15-20 min avant 2 heures de conduite et arrivée le soir. Recharge ensuite la nuit. Cela fait maintenant quelques années que nous avons notre modèle S. Notre voiture sert principalement à partir en vacances en famille justement. C'est une voiture avec énormément de rangement d'ailleurs. Oui, c'est une autre vie. Par exemple le superchargeur près de Gérone en Espagne est dans un super hôtel. Regarde, on y était, il y a 2 semaines au bord de la piscine le temps d'une petite pause recharge. On était installé tranquillement sur les canapés (à droite sous les grandes ombrelles blanches. Un serveur nous a apporté directement nos consommations (le café était à 1,50 € et le coca à 3,50 €). On était pas pressé de repartir.
  9. Axone

    Vos records de consommation en thermique ?

    Est-ce que ces indicateurs sont fiables au moins ? Je me souviens, pour la Prius, les gens étaient effarés parce que l'afficheur indiquant parfois 99,9L/100km en instantané (moteur tournant à l'arrêt). C'était pourtant logique, c'était même une consommation infinie. Car en fait, dans certaine voitures, l'afficheur n'indique rien en dessous d'une certaine vitesse. On a le droit par exemple à "- - , - L/100km". C'est "rassurant" pour le conducteur, mais du coup, je me suis toujours demandé si la consommation était du coup toujours bien calculée... Sur la Prius en tout cas, l'affichage correspondait plutôt bien au final, à l'indication de la pompe de la station-service.
  10. Axone

    Choix voiture hybride

    J'ai eu également une Lexus GS450h en même temps que ma Prius 2. Et bien franchement, je trouve que le rapport satisfaction/prix était largement en faveur de la Prius.
  11. Axone

    Choix voiture hybride

    Pour moi aussi, Toyota c'est le meilleur. J'ai eu une Prius de 2005 à 2014, je l'ai adoré. Et elle était très fiable. Et je sais qu'elle roule toujours...
  12. La question qui sera intéressante, c'est de savoir, si on connecte en Wifi la tesla à son téléphone mobile en mode partage de connection, est-ce qu'on aura bien accès à toutes les fonctionnalités ?
  13. Axone

    Point sur les objectifs de production.

    Pas 120.000 $ mais 1.200.000 $
  14. Axone

    Travaux de carrosserie sur Tesla Model 3

    Intéressant, merci.
  15. Axone

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Le seuil des 10.000 bornes SC Tesla atteint D'après https://supercharge.info/, Tesla a dépassé les 10000 bornes installées, réparties sur plus de 1250 lieux dans le monde, les fameux superchargeurs. Rappelez vous, il y a un peu plus d'un d'an, ce chiffre était d'environ 5.500, sur 800 sites. Tesla avait alors annoncé vouloir porter ce chiffre à 10.000 pour la fin 2017, pour préparer l'arrivée de la modèle 3. On peut remarquer que Tesla n'a pas tenu son délai (6 mois de retard), encore une fois, mais aussi qu'en un an Tesla a déployé 4500 bornes 120kW sur 450 sites, soit un bon petit réseau que beaucoup rêveraient d'avoir et n'ont même pas commencé.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×