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Deepsea

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  1. On pourrait techniquement l'imaginer ... mais les voiture ne sont pas prévu pour communiquer via le 220V (elle pourraient l'être à l'avenir..) et contourner un système de communication avec un filtre entre la prise et le CRO sera une pratique vite adoptée
  2. Deepsea

    le chargemap pass

    Jusque là, le badge Chargemap ne m'interessait vraiment pas du tout ! aucun intérêt vs celui de Revéo (il était moins cher et pas de lancement de charge)... Là il est interessant car le tarif est équivalent au forfait Révéo, mais avec la possibilité de le consommer à la minute !
  3. C'est très intéressant la tarification minute pour les trajets ou il ne manque qu'une dizaine de km avant d'arriver a destination. Pour comparer les CCS à 0,13€/min, c'est vraiment top ! c'est le même tarif que Révéo (le gestionnaire de la borne), mais en forfait (2€ pour 15min).
  4. 25 000km, ça ne fait pas bcp pour des pneus ... du moins en essence ! C'est vrai qu'avoir du couple fait plaisir, on verra combien feront les miens Perso, mes pneu sont gonflés a 3.0, du moins c'est ce qu'indique les capteurs de la voiture, et ma conso est dans la norme de ce qui se fait sur le forum. Apres, il restera toujours le compromis adherance/consomation, et le "plus simple" (pour moi, j'ai compresseur à la maison !) me parait de jouer sue le gonflage du pneu en fonction du trajet et du besoin d'autonomie. Beaucoup de choses sont finalements subies : Usure des pneu, type de revêtement, température ...
  5. Salut, Je dirai soit rotule, soit freinage. Même si c'est peu probable, car tu l'entendrai aussi lors de virage, une colonne de direction mal graissée... Tiens nous au courant.
  6. De ce que je comprends, l'offre d'installation est liée a un contrat de fourniture d'énergie pour 3ans (donc non résiliable avant), renouvelable. Pour voir de l'intérêt ou non, je pense qu'il vaux mieux faire un calcul "perso" et voir en fonction de ses critère et de sa propre conso. Ex (purement fictif et à froid, je n'ai pas tout regardé) : à 20€ d'économie/mois sur 3ans, cela fait 720€ donc une Wallbox à 280€, si on considère l'offre sur + de 3ans, l'amortissement y est ! A 10€ d'économie mensuel, c'est moins intéressant !
  7. Pour ma part, je vois l'option pédago, mettre ce doc sur le pare brise (en plus ça permet se sensibilisé aussi les VE qui ne chargent pas), les 5 commandements : https://blog.acoze.org/flyers/ Une autre solution, mais dont je ne connais pas la légalité, serai de glisser (comme le fait la police municipale) un papier disant qu'une infraction au stationnement a été relevée, et que vous aller recevoir un avis de contravention... ça devrait faire chier quelques jours et dans le doute il ne recommencera plus.
  8. Deepsea

    Chargeur Zencar

    Aucun problème si tu souhaites essayer sur ma Ioniq, si tu passe dans le coin, c est a dire entre Nîmes et Montpellier.
  9. Et bien sans regrêt, car les enfants sont malades. On profitera du BBQ solaire a une saison plus sympa
  10. Il fait bon d'avoir le pied marin !
  11. Je vais reconfirmer avec mon épouse, mais cela devrai être OK pour nous (=4)
  12. J'ai reçu la mienne récemment et la calandre est noire.
  13. C'étrange ce bruit ... quand on connais un peu un circuit de freinage, on voit mal comment il arriverai a faire cela. Un circuit de régénération je ne connais pas le principe... on dirait d’ailleurs que se bruit se produit quand la voiture ralenti et non pas quand le frein s'enclenche. Un truc tout bête serai aussi d'ouvrir le capot pour voir si un élément ne s'est pas détaché et viens taper lors de freinage.
  14. Autre test a faire : freinage en régénération niveau 0, pour voir si cela a un impact... si pas de bruit, cela viendrai du systeme de regen.
  15. Une idée : un relai qui couperai la charge de la batterie (trop chaude ou pleine) ? cela se produit a l arret aussi ? (a tester avec l'auto hold)


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