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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

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Le 16/12/2021 à 15:49, CedLeaf a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que je dois aider le coffre à s'ouvrir au début sinon il peine et se referme de suite. J'imagine que ça n'est pas normal (la voiture à 1 mois)

Pour ce qui est des rangers est-ce qu'ils interviennent sur toute la France ? (Etant dans le loir-et-cher et le SC le plus "facile" d'accès étant celui de Nantes)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Non, ce n'est pas normal, et oui les rangers se déplacent. ils ont des zones/régions attribuées. Donc le tien viendra probablement de Nantes.

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Idem sur ma 2021 de juin. Verrin qui commence par caler sur les ouvertures aléatoirement avec quelques cm de débattement qui restent comprimés puis double bip d erreur et ouverture partielle.

Un gros mois de délai pour la pièce à priori en Suisse. Sav très transparent et réactif par SMS . J'attends mais j ai confiance les petits soucis ont été corrigés depuis le début .

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Pour faire suite à mon message dès le lendemain l'ouverture du coffre était déjà problématique. Donc insistez bien pour un remplacement du vérin...

Malheureusement la disponibilité de la pièce ne semble pas mieux en France qu'en Suisse Bender.loader. On va tous devoir être patient et l'utiliser en manuel en attendant.

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Le 16/12/2021 à 19:36, Bender.loader a dit :

Idem sur ma 2021 de juin. Verrin qui commence par caler sur les ouvertures aléatoirement avec quelques cm de débattement qui restent comprimés puis double bip d erreur et ouverture partielle.

Un gros mois de délai pour la pièce à priori en Suisse. Sav très transparent et réactif par SMS . J'attends mais j ai confiance les petits soucis ont été corrigés depuis le début .

ah j'ai le même soucis depuis 1/2 semaines 

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Le 17/12/2021 à 00:55, Maxdetech a dit :

ah j'ai le même soucis depuis 1/2 semaines 

Ne tarde pas à déclencher une intervention car sur la mienne ça a également commencé de cette façon avant de devenir quasi systématique après quelques jours.

 

Après l'intervention du ranger j'avais eu un questionnaire de satisfaction à remplir dans lequel j'ai notifié de la non résolution. Depuis j'ai été contacté par le ranger ET le SC de Lille. Réparation avancée en SC à la semaine prochaine avec changement de la pièce (+ sonde de PAC => rappel silencieux).

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J’ai un problème un peu similaire 

je dois aider le coffre pour qu’il s’ouvre, 

pour la fermeture ça fonctionne sans problème. Mais le problème ne se manifeste que à la première ouverture, une fois le coffre ouvert je peux ouvrir et fermer sans soucis 

j’ai été au SC de bern, ils m’ont changé la batterie 12v + un truc de pression ( pas tout compris—> problème non résolu 

un ranger est passé, il m’a changé le vérin —> toujours pas résolu 

maintenant ils vont changer le faisceau de câbles du hayon mais ils sont en attente de la pièce….

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Après le coffre qui n'ouvrais plus en Juillet et remplacement du vérin éléctrique, j'ai eu comme beaucoup ici avec le froid le coffre qui ne s'ouvrait plus complètement avec un double bip.

Le ranger est enfin passé après un report pour pièce non disponible et a remplacer les deux vérins pour être certain.

Bonne nouvelle, plus de soucis maintenant et surtout, c'est un tout nouveau modèle de vérin électrique qui est bien plus silencieux.

Pour le reconnaître, il y a maintenant un petit joint torique supplémentaire sur le haut du vérin pour éviter que l'eau ne rentre dedans ce qui aurais été repéré sur les anciens modèles.

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Le 13/01/2022 à 12:06, Jac2904 a dit :

il y a maintenant un petit joint torique supplémentaire sur le haut du vérin pour éviter que l'eau ne rentre dedans ce qui aurais été repéré sur les anciens modèles.

J’irais même plus loin : Tesla semble remplacer les vérins par ces nouveaux modèles de manière préventive.

 

J’ai un rdv en SC pour autre chose (pb de sonde de température), et une intervention s’est ajoutée automatiquement :

 

« Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring« 

 

Coup de téléphone du SC ce matin, pour décaler le rdv car ils attendent de recevoir un nouveau vérin.

 

Il m’a expliqué qu’ils remplaçaient les vérins car « ils prenaient l’eau ».

 

Je re-précise que je n’ai rien signalé à propos du coffre; tout est « spontané » de la part de Tesla.

 

Il est donc probable qu’un certain nombre de propriétaires verront leur vérin changé spontanément lors de leur prochain entretien.

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 17/01/2022 à 21:21, Jer0me a dit :

dans des délais raisonnables

Je confirme (car je suppose que tu parles du SC de Lesquin ?) : dans mon cas, suite au décalage de RDV, pas de dispo avant ... le 22 février ! 😕

 

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J'ai le même soucis de coffre et lorsque j'essaye de demander un entretien via l'application on ne me propose que des rendez-vous en SC (le plus proche étant à 155 km :-( ) et pas de déplacement d'un Ranger, est-ce qu'il y a une procédure particulière ou est-ce que je n'ai pas d'autre choix que de faire le trajet ?

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Le 18/01/2022 à 14:55, Jack16V a dit :

C'est normal. C'est la procédure de départ. Ensuite ils vont analyser et voir si le Ranger peut être envoyé. 😉

Merci pour l'info, je vais tenter de prendre un rendez-vous

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Le 18/01/2022 à 15:40, CedLeaf a dit :

Merci pour l'info, je vais tenter de prendre un rendez-vous

J'ai eu le même cas, ils m'ont fixé un rendez-vous au SC et deux jours plus tard un mail m'indique qu'un ranger se déplacera.

Pas d'inquiétude, comme le dit @Jack16V, c'est la procédure normale.

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J’avais posté aussi sur un autre sujet pour le coffre. 
effectivement double bip aléatoirement pour ouvrir ou fermer. 
 

J’ai signalé via l’application en novembre, rdv avec ranger mais quand il a essayé ça marchait. 
Il m’a dit de noter les heures et jour quand il se bloquait pour analyse et j’ai refait une demande en janvier. 
 

Résultat : vérin changé en 5 min. Le ranger m’a dit qu’ils avaient eu d’autres soucis d’infiltration d’eau et qu’ils les remplaçaient …

Je n’ai pas regardé si le vérin était différent. 

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Pour ma part, depuis que j'ai la voiture (bientôt 6 mois), j'ai le coffre qui s'ouvre un peu par à-coups alors qu'en regardant sur d'autres TM3, on voit bien que c'est censé être fluide. Ca m'est arrivé une fois ou deux d'avoir un bip à l'ouverture et qu'il reste en position.
Vous pensez que c'est le même problème et que je devrais demander un remplacement ?

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Le 19/01/2022 à 17:53, cybervince a dit :

Pour ma part, depuis que j'ai la voiture (bientôt 6 mois), j'ai le coffre qui s'ouvre un peu par à-coups alors qu'en regardant sur d'autres TM3, on voit bien que c'est censé être fluide. Ca m'est arrivé une fois ou deux d'avoir un bip à l'ouverture et qu'il reste en position.
Vous pensez que c'est le même problème et que je devrais demander un remplacement ?

Le symptôme lié au vérin c'est le coffre qui se déverrouille, monte d'un ou deux centimètres et se referme avec deux bips.

Ça me le fait systématiquement le matin quand je reprends la voiture mais pas pendant la journée.

Un ranger passera mi-février, j'espère qu'il remplacera le vérin.

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Le 19/01/2022 à 18:04, knorkator6 a dit :

Le symptôme lié au vérin c'est le coffre qui se déverrouille, monte d'un ou deux centimètres et se referme avec deux bips.

Ça me le fait systématiquement le matin quand je reprends la voiture mais pas pendant la journée.

Un ranger passera mi-février, j'espère qu'il remplacera le vérin.

J’ai eu le même problème en Novembre, le ranger est venu et finalement c’était l’accroche sur le seuil de coffre qui n’était pas bien aligné.

Le ranger m’a quand même dit que si cela le refaisait il changerai le vérin.

 

Par contre je trouve que maintenant mon coffre n’est pas super aligné le long de la vitre arrière. Je ne sais pas si je peux demander à nouveau le ranger pour revoir ça car c’est pas jojo et l’eau doit bien rentré par l’espace créé…

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Dref33
      Bonjour a tous,
       
      je suis assez mécontent de ne pas avoir un plancher de coffre plat quand je mets la planche d'origine en mode bas.
      existe t il un plancher plat en accessoire? ou avez vous fabriquer un plancher maison?
      Si vous avez fabrique ce plancher, pourriez vous me partager les matériaux et les dimensionnels utilisés?
      MErci d'avance.
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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