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Yoshi-21

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  1. Alors pour ma part ça été régler avec la dernière maj ( celle avec Disney+) c est un peu lent à réveiller la voiture mais c’est bon. j’ai pas eu d’intervention physique pour ce problème
  2. Ayant fait pas mal d’aller retour au sc et suite à la dernière intervention du ranger j’ai pu avoir pas mal d’infos pour ces problèmes de coffre. il y a principalement 3 problèmes distincts: - l’étanchéité du vérin électrique: remplacement du vérin si de l’eau c’est infiltré ou sinon ajout du joint torique pour régler le problème. - problème du faisceau: le faisceau de câble n’est pas assez protégé et à force de plié/déplier lors des ouvertures et fermetures du coffres il y a de faux contacts. Un rappel est bientôt prévu pour ça. ( bientôt étant principalement lié à la pénurie de pièces ) problème lié au froid: les coffres des model 3 on une détection de résistance à l’ouverture ( si quelque chose vient entraver son ouverture). A cause du froid, le gaz (ou le liquide, j’ai un doute sur ce que le ranger m’avait dit ) opposé une plus grande résistance et du coup la voiture réagit comme si il y avait un obstacle: 2 bips et fermeture du coffre. pour ce problème la solution se fera via une des toutes prochaines mise à jour, tesla n’ayant pas considéré ce problème comme prioritaire ( toujours selon le ranger ) un moyen de bricoler le problème c’est de décaler le coffre ( ce qui avait été fait chez moi lors d’un passage au sc ) et du coup le coffre aurait moins de résistance, mais du coup on se retrouve avec un sacré espace entre la carosserie et le coffre. l’autre solution qui devrait résoudre le problème c’est le retour des températures douces. P.S: j’ai posé la question au ranger si ma voiture était concernée par le rappel lié au frunk. Il m’a dit que ce rappel ne concernait que les model S. le moyen de contrôler si la voiture est concerné: ouvrir le frunk, passer en D et essayer de rouler quelques mètres. Si vous arrivez à rouler c’est pas bon 😉 voilà mes infos glanées au SC ou au ranger
  3. On a passé le cap ou même le SC parle de « fameux » feux arrière 🤪
  4. Moi ça fait 2 semaines que j’ai ce problème 😩😩
  5. je suppose que ça doit être le même problème que j’ai 😔😔 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quel-est-ce-probleme-etrange-qui-touche-certaines-tesla-184492
  6. Alors j’ai désactivé le contrôle à distance, redémarré et ensuite remis le contrôle à distance et malheureusement cela n’a pas fonctionné. l’histoire du SMS se tient mais ce que je trouve très bizarre c’est que pour un problème d’opérateur je lui le « seul » ici a être touché par le problème
  7. Alors j’ai testé aujourd’hui et en effet quand la voiture est réveillée j’ai accès via l application
  8. Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours je n’arrive plus à avoir accès à ma tesla model 3 depuis mon application, pareil sur le téléphone à ma femme … du coup j’ai fait une demande de service et j’ai eu ça comme réponse : Bonjour Xxxxxx . Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre voiture via l'application Tesla malgré une bonne connexion Internet, il s'agit d'une erreur logicielle du fournisseur d'accès Internet qui fait que le message SMS demandant de réveiller la voiture n'est pas transmis à la voiture. Le fournisseur d'accès et Tesla travaillent actuellement à une solution logicielle. Aucune information n'est encore disponible sur le temps que cela prendra. Le service Tesla lui-même ne peut pas proposer de solution pour le moment. Nous vous remercions de votre compréhension. La commande de réparation sera clôturée. Cordialement, Tesla Service Center Berne Je n’ai pas forcément que des bonnes expériences avec le TC Berne et je m’étonne de voir que personne n’a signalé ce problème sur le forum ( ou en tout cas pas trouvé ) Du coup est ce que quelqu’un a aussi ce problème ? Parce que au vue de la réponse que j’ai reçu je ne dois pas être le seul avec ce problème. je précise que une fois à proximité de la voiture la connexion se fait merci
  9. Ce que je cherche c’est le contact de l’acheteur. je suis toujours en hésitation de passer sur un model Y mais je voudrais savoir si il reprenne ma TM3 et à quel prix. l’interrogation vient du fait que la voiture « est suisse » donc pas dans l’Union européenne et TVA a 7.7%. je ne sais pas si je peux me calquer sur les valeurs des voitures françaises Edit: j’ai réussi à avoir accès au fichier sur Airtable en supprimant mon compte via Apple et en refaisant un avec mon e-mail. Du coup, j’ai envoyé un mail à plusieurs acheteurs pour avoir ma réponse 😉 merci
  10. J’arrive pas à ouvrir le fichier, même en ayant téléchargé l’application. en cliquant sur le lien le fichier devrait s’ouvrir ? Ou faut faire autre chose ? Mon niveau d’anglais est très basique …
  11. Quelqu’un pourrait me donner le contact de ce « Rasmus »svp ?
  12. Tous ceux qui avaient le problème d’ouverture du coffre ont vu leur problème résolu par le changement du vérin ? Pour ma part, je sors de mon 5 eme rdv et la personne au sc m’a dit : que à l’heure actuel ils ont tout changé ce qui était mécanique et augmenter la pression qui a dans le vérin pour aider à l’ouverture, qu’ils ont essayé une vingtaines de fois et que sur la vingtaine une fois ça n’a pas fonctionné. Donc pas totalement convaincu, mais que si le problème est toujours là c’est sûrement un problème software et qu’ils ont déjà par ailleurs fait un signalement. mais si c’est un problème software je suppose que je dois pas être le seul à l’avoir, d’où ma question de savoir si quelqu’un ici a le même problème que moi. en plus de ça maintenant avec le nouveau réglage j’ai un espacement entre le coffre et la carrosserie tellement grand qu’on voit le vérin à travers. ça fait depuis octobre que j’ai ce problème et je commence à en avoir un peu sec ….
  13. As tu essayé de faire une demande en choisissant meyrin et faire la demande dans la description d’avoir un ranger pour faire l’installation à domicile ?
  14. Petite question pour ce nouvel onglet stats il y a t’il possibilité de modifier la période définie ? ( 31 derniers jours ) et est-ce qu’il est possible de voir le kms effectué? parce que la comparaison avec le prix de l’essence me paraît un peu biaisée … j’ai l’impression que le calcul est fait un peu comme ça: x Kw/h rechargé = x Km effectué EPA j’ai pas l’impression que le calcul prenne en compte notre consommation réelle et les pré-conditionnements


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