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idétrois

PAC remboursement

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La concession de Lons vient de me joindre pour m'annoncer la bonne nouvelle, VW prend en charge le remboursement de la différence entre le montant de la PAC à la commande et le montant de l'option PAC actuelle. En cause, ne tient pas ( au choix: tout à fait, encore, complètement etc...) les performances mirobolantes annoncées initialement. C'est crédité en avoir sur mon compte lié à mon n° de chassis. J'en ai fait la demande par mail à la concession le 22/06. C'est quand même un bon comportement à noter. 🍾

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  Le 10/07/2021 à 18:52, mister_doudou a dit :

c’est quoi cette histoire de PAC qui ne tient pas 🤔

Dérouler  

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

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  Le 10/07/2021 à 20:20, Fox a dit :

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

Dérouler  

Ou là ça peut être intéressant ça.....

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  Le 10/07/2021 à 20:20, Fox a dit :

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

Dérouler  

merci @Fox quand tu parles des premiers acquéreurs tu fais allusion aux 1st ?

sinon as-tu une date à partir de laquelle cette décision s’applique ?

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Je pense quoi que ça s’adresse aux 1st

mais j’avoue que je ne sais pas exactement qui est concerné.

 

Notre ami idétrois a été contacter pas sa concession 

Mais bon, je ne suis pas d’un naturel patient et on m’a appris à ne jamais rien laisser au hasard, alors… je vais appeler mon CC

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  Le 11/07/2021 à 06:25, mister_doudou a dit :

merci @Fox quand tu parles des premiers acquéreurs tu fais allusion aux 1st ?

sinon as-tu une date à partir de laquelle cette décision s’applique ?

Dérouler  

L'option pac vient de passer de 1300e à 1050e, il y a moins d'un mois. Peut-être que ça s'applique a tout le monde avant ce changement?

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Ça concerne tout le mondemerci à nextmove qui a révélé le truc, c'est pour s'éviter un dieselgate bis.. par contre pas d'info sur la procédure. En Allemagne ils ont reçu un courrier.

Mais si ça passe par le concessionnaire faut mieux surveiller.

 

C'est toujours bon à prendre 250eur

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De même, j'ai été contacté aujourd'hui par VW pour un remboursement partiel de la pompe à chaleur... étant donné que les 30% promis ne sont pas au rdv !

Comment cela se passe-t-il ? Ils demandent de signer une clause de non recoure en échange du remboursement ?

Merci pour cette précision

 

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Effectivement, aussi équipé d'une PAC sur mon ID.3 en leasing, j'ai été contacté hier téléphoniquement, mais j'ai loupé leur appel.

J'ai recu ce mail ce matin:

 

  Citation

Cher client, 

N’ayant pu vous joindre par téléphone, nous souhaitons vous informer d’un remboursement de 285€ TTC lié à votre ID.3 équipé de la pompe à chaleur.

En effet, après plusieurs tests et évaluations en conditions réelles hivernales, nous avons constaté que l’avantage réel de la pompe à chaleur n’était pas au niveau de nos précédentes communications.

Par conséquent, nous souhaitons vous faire bénéficier d’une compensation financière.
Afin de récupérer ce montant, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire Volkswagen.

 
Votre Service Relations Clients se tient à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Dérouler  

Ca sent l'aveu d'impuissance de la part de VW. Le geste est la, c'est appréciable.

Techniquement et concernant l'efficacité de la PAC, si ce n'est pas dramatique, c'est quand même dommage et je suis déçu.

J'avais envie de croire à une meilleure tenue de l'autonomie en hiver, sachant que Tesla avait aussi intégré une pompe à chaleur dans certains de leurs modèles (d'ailleurs, qu'en est-il de l'efficacité chez eux ?)

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Visiblement à part du surpoids au véhicule, ça n'apporte pas grand chose (vidéo nextmove)

 

C'est dommage si on avait su avant qu'ils s'étaient foiré dessus on aurait pu avoir une couleur pour le véhicule. Ça serait bien qu'ils la retire du catalogue maintenant qu'ils ont à moitié avoué. 

 

Par ce que d'autres vont se faire avoir.

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Si elle n'a pas d'intérêt cela devrait en effet correspondre à un remboursement total...d'où ma question.

Ce remboursement partiel n'est il pas une façon de tuer dans l'oeuf d'éventuels recours ? Ce chiffre (jusqu'à 30% d'économie) sur lequel VW a "encore" menti et qui serait très nuisible à son image.

Qu'un a-t-il déjà eu le remboursement ? Est ce qu'en contrepartie on signe un document avec à l'intérieur une clause de non recours bien dissimulée ? (Vous savez, la petite phrase tout en cas illisible qui correspond à l'étoile du paragraphe 4 de l'alinéa 2 😂)

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Il y a des chances. 

Étonnement l'ID3 est née d'une tromperie et devait refaire l'image et ils se sont pris les pieds dans le tapis une deuxième fois. Alors je ne pense pas que ce soit volontaire (bénéfice du doute) mais le mal est fait. Après ils ont dû évaluer l'impact et estimer qu'il fallait mieux indemniser maintenant à 30k véhicules vendu que lorsque la tempête de khakha se serait abattus bien plus tard et comme souvent en décalé alors que le modèle n'est plus commercialisé ou ne représente qu'une partie infime de la gamme et du coup te pourrie encore plus l'image de marque.

 

Mais faut pas rembourser entièrement car là sinon c'est un constat d'échec sur la voiture.

 

Le tout est de bien enterrer la chose dans un sac au fond d'un trou (profond) et bien recouvert. ^^

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Je viens aussi d'être contacté par Volkswagen France pour le remboursement partiel de ma pompe à chaleur par une dame totalement blasée qui recitait son texte. Ils ne peuvent pas envoyer un mail, ça serait pas plus simple pour eux ?

 

Aussi, il faut prendre rendez-vous en concession pour le remboursement, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde plutot que juste envoyer un virement à un RIB donné en réponse par mail ? Ou même via les coordonnées bancaires renseignées sur We Charge ?

 

 

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  Le 27/07/2021 à 13:49, Niavok a dit :

Je viens aussi d'être contacté par Volkswagen France pour le remboursement partiel de ma pompe à chaleur par une dame totalement blasée qui recitait son texte. Ils ne peuvent pas envoyer un mail, ça serait pas plus simple pour eux ?

 

Aussi, il faut prendre rendez-vous en concession pour le remboursement, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde plutot que juste envoyer un virement à un RIB donné en réponse par mail ? Ou même via les coordonnées bancaires renseignées sur We Charge ?

 

 

Dérouler  

On a dû avoir le même 😁

Par contre, par téléphone, aucune référence au fait que la pompe à chaleur n'apportait pas les économies annoncées. Juste "on a baissé le prix de la pompe à chaleur et pour ne pas léser nos anciens client on vous en fait bénéficier de façon rétroactive". Je pense qu'ils préfèrent ce discours à l'oral que l'avoeux par écrit...

En plus elle me précise qu'il faut le faire rapidement et qu'elle me rappelle la semaine prochaine pour savoir si c'est fait. Ça fait en effet beaucoup de démarches pour qquechose présenté comme anodin !

Le passage en concession à mon avis c'est le moyen d'avoir une présence physique afin de nous faire signer un document avec une petite clause bien cachée 😔 ... A vérifier !

Si c'est le cas, en plus des versions logiciels non finalisés, ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

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Appelé à l'instant même

Pas de précision sur le mode de remboursement des 285€ (numéraire ou avoir)

Mais oui il faut prendre un RDV avec la concession qui nous a vendu l'auto. Ils ont été prévenus par une circulaire.

Je pense que c'est juste une question de compta tout ça... Entre le réseau propre, les affiliés et tout... Le plus simple est que celui qui a collecté les fonds fasse le remboursement. Mais ce n'est qu'une supposition.

 

Et oui, elle m'a expliqué qu'elle devait recontacter le concessionnaire après pour s'assurer que tout le monde a bien été remboursé.

 

Ce qui m'a fait rire, c'est son ton incrédule a la fin de la conversation téléphonique quand elle m'a demandé:

"Monsieur avez-vous bien effectuer la mise à jour de votre véhicule vers la version 2.1?"

Quand je lui ai répondu que j'étais déjà en 2.3... C'est elle qui a buggée 🤣🤣🤣

 

 

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Ma concession a bien eu la circulaire mais ils ne savent pas comment faire.

D'après un conseillé, il pense qu'ils n'ont pas à avancer l'argent. Il pense aussi qu'ils doivent demander l'argent a vag pour ensuite prendre le rdv du remboursement. Le chef des ventes est en vacances.... 

Il devait me rappeler dans la journée mais je n'ai pas de nouvelle

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  Le 27/07/2021 à 15:45, Fox a dit :

Mais oui il faut prendre un RDV avec la concession qui nous a vendu l'auto. Ils ont été prévenus par une circulaire.

 

Dérouler  

J'ai demandé si je pouvais le faire dans une autre concession car j'ai déménager depuis et on m'a dit que oui.

J'ai appeler une concession proche et ils ont pris ma demande en compte et devraient me rappeler.

 

  Le 27/07/2021 à 15:45, Fox a dit :

"Monsieur avez-vous bien effectuer la mise à jour de votre véhicule vers la version 2.1?"

 

Dérouler  

On m'a posé la même question, sans préciser la version dont elle parlait. J'ai dit que j'avais été livré en 2.1 et comme je ne suis pas un First Movers, je n'aurais pas la mise à jour 2.3 avant aout, mais que de toute façon c'est une OTA, et elle a semblé ne pas du comprendre ce que je racontais ^^.

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