Aller au contenu

Echo2

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Echo2's Achievements

  1. @Le Den tu as choisi quelle référence chez Michelin ? Merci
  2. Il y a en effet rien de concluant dans cette mise à jour qui s'est faite attendre....c'etait ironique
  3. En fait, au lieu de faire des mises à jour fréquentes et peu significatives ils ont décidé de les réunir en une seule mise à jour annuelle pleine de fonctionnalités inovante... C'est un choix judicieux, maintenant je peux mettre un drapeau horrible à la place du bouton. L'année prochaine j'espère avoir des smileys
  4. Je n'ai pas résolu mon problème et je n'ai pas eu le temps de creuser davantage depuis. Je viens de me connecter à mon compte VW sur le site mais je n'ai pas eu de conditions à accepter...
  5. C'est bien l'email que je renseigne tout comme dans l'application Il semble que j'ai une erreur très similaire à celle-ci mais la solution proposée ne fonctionne pas pour moi. https://github.com/skagmo/ha_vwid/issues/9
  6. Ci-joint le résultat Le Raspberry est normalement connecté à internet puisque j'ai instégré HACS et j'arrive à faire des recherches sur Github à partir de celui-ci Merci
  7. J'ai essayé en manuel et aussi avec HACS ... aucun capteur dans les 2 cas... Le capteur est apparu directement pour toi ou après plusieurs minutes ? Après un (ou plusieurs ?) reboot. Si tu as dû modifier des fichiers je suis en effet preneur des informations. C'est frustrant de bloquer devant une démarche qui semble basique...
  8. Merci KuiKui pour ces précisions et Apiejka pour le partage de ce super tuto Néanmoins je reste toujours bloqué (après renseignement de l'email, du mot de passe et du VIN je n'obtiens pas le "sensor.state_of_charge") Je suis débutant avec Home Assistant. Je l'ai testé en machine virtuelle sur mon NAS Synology et je pensais que ça venait de ça. Je viens de refaire une installation complète sur Raspberry et j'obtiens le même problème Je suis pourtant bien la procédure : (Activate We Connect using the official app) Add content of "custom_components/vwid" in this repository to the custom_components subfolder in your Home Assistant configuration folder Go to integrations and search for "Volkswagen ID" Fill in username/email, password and VIN as used in your app There should now be a sensor entity called "sensor.state_of_charge" with a lot of attributes with the remaining values J'en suis arrivé à déconnecter mon application We Connect ID puis la reconnecter afin d'être certain que mon identifiant et mot de passe est bon... N'étant pas très familiarisé avec Home Assistant, faut-il modifier un fichier de configuration lorsqu'on ajoute manuellement ou par HACS une intégration ? (modifier/ajouter une ligne de code, indiquer des informations) Lorsque je redémarre, voici mes logs : --------------------------------------------------------------------- Logger: homeassistant.components.sensor Source: /usr/local/lib/python3.9/asyncio/events.py:80 Integration: Capteur (documentation, issues) First occurred: 10:23:34 (1 occurrences) Last logged: 10:23:34 Setup of sensor platform vwid is taking over 10 seconds. --------------------------------------------------------------------- Logger: homeassistant.bootstrap Source: bootstrap.py:413 First occurred: 10:24:24 (5 occurrences) Last logged: 10:28:25 Waiting on integrations to complete setup: sensor.vwid --------------------------------------------------------------------- Logger: homeassistant.components.sensor Source: custom_components/vwid/libvwid.py:145 Integration: Capteur (documentation, issues) First occurred: 10:28:25 (1 occurrences) Last logged: 10:28:25 vwid: Error on device update! Traceback (most recent call last): File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 431, in _async_add_entity await entity.async_device_update(warning=False) File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 618, in async_device_update await task File "/config/custom_components/vwid/sensor.py", line 92, in async_update data = await self.api.get_status() File "/config/custom_components/vwid/libvwid.py", line 145, in get_status response = await self.session.get(API_BASE + "/vehicles/" + self.vin + "/status", headers=self.headers) File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/aiohttp/client.py", line 619, in _request break File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/aiohttp/helpers.py", line 656, in __exit__ raise asyncio.TimeoutError from None asyncio.exceptions.TimeoutError Merci pour votre aide
  9. Merci Kuikui J'ai essayé d'installer ha-vwid mais après renseignement de l'email, du mot de passe et du VIN je n'obtiens pas le "sensor.state_of_charge". Comment as-tu fait pour le faire fonctionner ? Lorsque je redémarre HA, j'obtiens le message "Démarrage de sensor.vwid, tout ne sera pas disponible tant qu'il n'aura pas terminé"
  10. Echo2

    PAC remboursement

    Ma concession a bien eu la circulaire mais ils ne savent pas comment faire. D'après un conseillé, il pense qu'ils n'ont pas à avancer l'argent. Il pense aussi qu'ils doivent demander l'argent a vag pour ensuite prendre le rdv du remboursement. Le chef des ventes est en vacances.... Il devait me rappeler dans la journée mais je n'ai pas de nouvelle
  11. Echo2

    PAC remboursement

    On a dû avoir le même Par contre, par téléphone, aucune référence au fait que la pompe à chaleur n'apportait pas les économies annoncées. Juste "on a baissé le prix de la pompe à chaleur et pour ne pas léser nos anciens client on vous en fait bénéficier de façon rétroactive". Je pense qu'ils préfèrent ce discours à l'oral que l'avoeux par écrit... En plus elle me précise qu'il faut le faire rapidement et qu'elle me rappelle la semaine prochaine pour savoir si c'est fait. Ça fait en effet beaucoup de démarches pour qquechose présenté comme anodin ! Le passage en concession à mon avis c'est le moyen d'avoir une présence physique afin de nous faire signer un document avec une petite clause bien cachée ... A vérifier ! Si c'est le cas, en plus des versions logiciels non finalisés, ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
  12. Echo2

    PAC remboursement

    Si elle n'a pas d'intérêt cela devrait en effet correspondre à un remboursement total...d'où ma question. Ce remboursement partiel n'est il pas une façon de tuer dans l'oeuf d'éventuels recours ? Ce chiffre (jusqu'à 30% d'économie) sur lequel VW a "encore" menti et qui serait très nuisible à son image. Qu'un a-t-il déjà eu le remboursement ? Est ce qu'en contrepartie on signe un document avec à l'intérieur une clause de non recours bien dissimulée ? (Vous savez, la petite phrase tout en cas illisible qui correspond à l'étoile du paragraphe 4 de l'alinéa 2 )
  13. Echo2

    PAC remboursement

    C'est vag france par téléphone
  14. Echo2

    PAC remboursement

    De même, j'ai été contacté aujourd'hui par VW pour un remboursement partiel de la pompe à chaleur... étant donné que les 30% promis ne sont pas au rdv ! Comment cela se passe-t-il ? Ils demandent de signer une clause de non recoure en échange du remboursement ? Merci pour cette précision
  15. Pour me mettre la 783... ils ont mis 3 fois 4jours ! Ils étaient au courant de rien... j'appréhende d'y retourner...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.