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idétrois

PAC remboursement

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La concession de Lons vient de me joindre pour m'annoncer la bonne nouvelle, VW prend en charge le remboursement de la différence entre le montant de la PAC à la commande et le montant de l'option PAC actuelle. En cause, ne tient pas ( au choix: tout à fait, encore, complètement etc...) les performances mirobolantes annoncées initialement. C'est crédité en avoir sur mon compte lié à mon n° de chassis. J'en ai fait la demande par mail à la concession le 22/06. C'est quand même un bon comportement à noter. 🍾

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il y a une heure, mister_doudou a dit :

c’est quoi cette histoire de PAC qui ne tient pas 🤔

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

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il y a 39 minutes, Fox a dit :

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

Ou là ça peut être intéressant ça.....

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Il y a 10 heures, Fox a dit :

VW s’est rendu compte que la PAC n’était pas aussi efficace que ses estimations au lancement de l’auto.

Ce qu’ils ont justifié en « Notre voiture est plus performante que prévue alors l’effet de la PAC est amoindrie »

 

long story short

ils ont baissé le prix de la PAC pour les nouveaux acquéreurs et vont procéder à des remboursements pour les premiers acheteurs.

 

Je vais appeler mon CC du coup car je ne pensais pas que ça se ferait pour de vrai

merci @Fox quand tu parles des premiers acquéreurs tu fais allusion aux 1st ?

sinon as-tu une date à partir de laquelle cette décision s’applique ?

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Je pense quoi que ça s’adresse aux 1st

mais j’avoue que je ne sais pas exactement qui est concerné.

 

Notre ami idétrois a été contacter pas sa concession 

Mais bon, je ne suis pas d’un naturel patient et on m’a appris à ne jamais rien laisser au hasard, alors… je vais appeler mon CC

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Il y a 1 heure, mister_doudou a dit :

merci @Fox quand tu parles des premiers acquéreurs tu fais allusion aux 1st ?

sinon as-tu une date à partir de laquelle cette décision s’applique ?

L'option pac vient de passer de 1300e à 1050e, il y a moins d'un mois. Peut-être que ça s'applique a tout le monde avant ce changement?

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Ça concerne tout le mondemerci à nextmove qui a révélé le truc, c'est pour s'éviter un dieselgate bis.. par contre pas d'info sur la procédure. En Allemagne ils ont reçu un courrier.

Mais si ça passe par le concessionnaire faut mieux surveiller.

 

C'est toujours bon à prendre 250eur

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De même, j'ai été contacté aujourd'hui par VW pour un remboursement partiel de la pompe à chaleur... étant donné que les 30% promis ne sont pas au rdv !

Comment cela se passe-t-il ? Ils demandent de signer une clause de non recoure en échange du remboursement ?

Merci pour cette précision

 

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Effectivement, aussi équipé d'une PAC sur mon ID.3 en leasing, j'ai été contacté hier téléphoniquement, mais j'ai loupé leur appel.

J'ai recu ce mail ce matin:

 

Citation

Cher client, 

N’ayant pu vous joindre par téléphone, nous souhaitons vous informer d’un remboursement de 285€ TTC lié à votre ID.3 équipé de la pompe à chaleur.

En effet, après plusieurs tests et évaluations en conditions réelles hivernales, nous avons constaté que l’avantage réel de la pompe à chaleur n’était pas au niveau de nos précédentes communications.

Par conséquent, nous souhaitons vous faire bénéficier d’une compensation financière.
Afin de récupérer ce montant, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire Volkswagen.

 
Votre Service Relations Clients se tient à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Ca sent l'aveu d'impuissance de la part de VW. Le geste est la, c'est appréciable.

Techniquement et concernant l'efficacité de la PAC, si ce n'est pas dramatique, c'est quand même dommage et je suis déçu.

J'avais envie de croire à une meilleure tenue de l'autonomie en hiver, sachant que Tesla avait aussi intégré une pompe à chaleur dans certains de leurs modèles (d'ailleurs, qu'en est-il de l'efficacité chez eux ?)

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Visiblement à part du surpoids au véhicule, ça n'apporte pas grand chose (vidéo nextmove)

 

C'est dommage si on avait su avant qu'ils s'étaient foiré dessus on aurait pu avoir une couleur pour le véhicule. Ça serait bien qu'ils la retire du catalogue maintenant qu'ils ont à moitié avoué. 

 

Par ce que d'autres vont se faire avoir.

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Si elle n'a pas d'intérêt cela devrait en effet correspondre à un remboursement total...d'où ma question.

Ce remboursement partiel n'est il pas une façon de tuer dans l'oeuf d'éventuels recours ? Ce chiffre (jusqu'à 30% d'économie) sur lequel VW a "encore" menti et qui serait très nuisible à son image.

Qu'un a-t-il déjà eu le remboursement ? Est ce qu'en contrepartie on signe un document avec à l'intérieur une clause de non recours bien dissimulée ? (Vous savez, la petite phrase tout en cas illisible qui correspond à l'étoile du paragraphe 4 de l'alinéa 2 😂)

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Il y a des chances. 

Étonnement l'ID3 est née d'une tromperie et devait refaire l'image et ils se sont pris les pieds dans le tapis une deuxième fois. Alors je ne pense pas que ce soit volontaire (bénéfice du doute) mais le mal est fait. Après ils ont dû évaluer l'impact et estimer qu'il fallait mieux indemniser maintenant à 30k véhicules vendu que lorsque la tempête de khakha se serait abattus bien plus tard et comme souvent en décalé alors que le modèle n'est plus commercialisé ou ne représente qu'une partie infime de la gamme et du coup te pourrie encore plus l'image de marque.

 

Mais faut pas rembourser entièrement car là sinon c'est un constat d'échec sur la voiture.

 

Le tout est de bien enterrer la chose dans un sac au fond d'un trou (profond) et bien recouvert. ^^

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Je viens aussi d'être contacté par Volkswagen France pour le remboursement partiel de ma pompe à chaleur par une dame totalement blasée qui recitait son texte. Ils ne peuvent pas envoyer un mail, ça serait pas plus simple pour eux ?

 

Aussi, il faut prendre rendez-vous en concession pour le remboursement, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde plutot que juste envoyer un virement à un RIB donné en réponse par mail ? Ou même via les coordonnées bancaires renseignées sur We Charge ?

 

 

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il y a 5 minutes, Niavok a dit :

Je viens aussi d'être contacté par Volkswagen France pour le remboursement partiel de ma pompe à chaleur par une dame totalement blasée qui recitait son texte. Ils ne peuvent pas envoyer un mail, ça serait pas plus simple pour eux ?

 

Aussi, il faut prendre rendez-vous en concession pour le remboursement, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde plutot que juste envoyer un virement à un RIB donné en réponse par mail ? Ou même via les coordonnées bancaires renseignées sur We Charge ?

 

 

On a dû avoir le même 😁

Par contre, par téléphone, aucune référence au fait que la pompe à chaleur n'apportait pas les économies annoncées. Juste "on a baissé le prix de la pompe à chaleur et pour ne pas léser nos anciens client on vous en fait bénéficier de façon rétroactive". Je pense qu'ils préfèrent ce discours à l'oral que l'avoeux par écrit...

En plus elle me précise qu'il faut le faire rapidement et qu'elle me rappelle la semaine prochaine pour savoir si c'est fait. Ça fait en effet beaucoup de démarches pour qquechose présenté comme anodin !

Le passage en concession à mon avis c'est le moyen d'avoir une présence physique afin de nous faire signer un document avec une petite clause bien cachée 😔 ... A vérifier !

Si c'est le cas, en plus des versions logiciels non finalisés, ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

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Appelé à l'instant même

Pas de précision sur le mode de remboursement des 285€ (numéraire ou avoir)

Mais oui il faut prendre un RDV avec la concession qui nous a vendu l'auto. Ils ont été prévenus par une circulaire.

Je pense que c'est juste une question de compta tout ça... Entre le réseau propre, les affiliés et tout... Le plus simple est que celui qui a collecté les fonds fasse le remboursement. Mais ce n'est qu'une supposition.

 

Et oui, elle m'a expliqué qu'elle devait recontacter le concessionnaire après pour s'assurer que tout le monde a bien été remboursé.

 

Ce qui m'a fait rire, c'est son ton incrédule a la fin de la conversation téléphonique quand elle m'a demandé:

"Monsieur avez-vous bien effectuer la mise à jour de votre véhicule vers la version 2.1?"

Quand je lui ai répondu que j'étais déjà en 2.3... C'est elle qui a buggée 🤣🤣🤣

 

 

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Ma concession a bien eu la circulaire mais ils ne savent pas comment faire.

D'après un conseillé, il pense qu'ils n'ont pas à avancer l'argent. Il pense aussi qu'ils doivent demander l'argent a vag pour ensuite prendre le rdv du remboursement. Le chef des ventes est en vacances.... 

Il devait me rappeler dans la journée mais je n'ai pas de nouvelle

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il y a 9 minutes, Fox a dit :

Mais oui il faut prendre un RDV avec la concession qui nous a vendu l'auto. Ils ont été prévenus par une circulaire.

 

J'ai demandé si je pouvais le faire dans une autre concession car j'ai déménager depuis et on m'a dit que oui.

J'ai appeler une concession proche et ils ont pris ma demande en compte et devraient me rappeler.

 

il y a 10 minutes, Fox a dit :

"Monsieur avez-vous bien effectuer la mise à jour de votre véhicule vers la version 2.1?"

 

On m'a posé la même question, sans préciser la version dont elle parlait. J'ai dit que j'avais été livré en 2.1 et comme je ne suis pas un First Movers, je n'aurais pas la mise à jour 2.3 avant aout, mais que de toute façon c'est une OTA, et elle a semblé ne pas du comprendre ce que je racontais ^^.

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    • Par Cogito44
      Bonjour,
      Je me permets d’ouvrir un sujet pour partager mon apprentissage sur les piles à hydrogène (PAC) et l'hydrogène de manière générale. J'ai eu la chance de travailler sur une PAC à membrane échangeuse de protons (PEM) ainsi qu'une pile à combustible à oxyde solide (SOFC).
      Je travaille à l'École Centrale de Nantes, dans un laboratoire de recherche (D2SE), où j'ai pu participer à la fabrication d'un banc d'essai pour une pile à combustible SOFC. En parallèle, je connais très bien la voiture électrique Mia, un petit véhicule fabriqué en France dans les années 2012. J'ai eu la chance de travailler sur la remise en état d'un prototype, équipé d'une pile à combustible PEM. C'est principalement là-dessus que je vais détailler mon expérience.
      Lorsque j'ai commencé à travailler sur le véhicule, il ne fonctionnait pas. La batterie de traction ne s'activait pas et je ne savais même pas comment démarrer la pile à combustible. Nous avons décidé de déposer la batterie E4V prototype, qui dispose d'une capacité de 6,1 kWh (2P 24S 2x40Ah). Ensuite, nous avons déposé la pile à combustible. 



      J’ai commencé à travailler sur la remise en route de la pile à combustible, d'abord en réalisant de la rétro-ingénierie pour identifier tous les composants et trouver un maximum de données à leur sujet. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, c'est un peu « une usine à gaz ». Petit à petit, j'ai appris et compris à quoi servaient les différents composants, comme les humidificateurs, les pompes, les électrovannes et autres capteurs.
      La puissance nominale d'une PAC est de 2880 W. Voici les caractéristiques de la marque Schunk FC-42 :
      Puissance nominale : 1,44 kW
      42 cellules x 4 = 168 cellules en série
      Poids : 8 kg
      Dimensions : 130 x 202 x 190 mm
      Consommation de dihydrogène : 20 l/min à pleine charge
      Consommation d'air : 120 l/min à faible charge
      Tension nominale : 96 V
      Courant nominal : 15 A
       
      Les modules FC–42 de Schunk sont conçus de manière modulaire et peuvent être assemblés jusqu'à 4 éléments en série, avec une puissance unitaire de 360 W. Ils ont une tension nominale de 24 V et peuvent délivrer 15 A pour une masse de 2,1 kg.
      Pour la durée de vie des PAC, le conditionnement des gaz, la température et l'énergie soutirée doivent être contrôlés et adaptés pour rester dans les caractéristiques de fonctionnement optimales de la PAC. C'est à cela que servent tous les accessoires montés autour des PAC (humidificateur, pompe à air, système de refroidissement, capteurs, etc.). L'automate joue un rôle d'autant plus indispensable, car il est chargé d'acquérir et d'analyser les données des capteurs et de réguler les actionneurs.
      Les humidificateurs d’air et d’hydrogène permettent d'introduire l’air dans les PAC avec le bon taux d’humidité (Perma Pure : FC300-1660-10AB).
      Le DC/DC de puissance permet de convertir et réguler la tension des PAC pour charger la batterie de la Mia. Il peut être contrôlé en courant via un signal 0-5 VDC. Sa puissance maximale est de 4050 W, soit 45 A à 90 V. La tension d'entrée est de 80 V à 200 V, et la tension de sortie varie de 0 V à 199 V.
      Pour comprendre la PAC, j'ai effectué des premiers tests avec un petit générateur d'hydrogène pour vérifier que les cellules fonctionnaient toujours, et j'ai réussi à tirer 855 W. Le pilotage était uniquement manuel, ce qui m'a permis de comprendre comment la PAC devait fonctionner.



      Là où j'ai passé le plus de temps pour tenter de la remettre en service, c'est sur l'automate programmable Wago 750-880, avec 24 modules d'entrée/sortie. Il s'est avéré que je n'avais pas le programme et que la carte SD était bloquée par un mot de passe. J'ai tenté de remplir toutes les conditions pour faire démarrer l'automate sans succès, sachant qu'il y avait certainement des capteurs de pression hors service. J'ai donc pris la décision de fabriquer moi-même un nouvel automate avec une nouvelle programmation. Pour cela, j'ai utilisé un système National Instruments CompactRIO 9063, qui est le plus souvent destiné à la recherche. Ce système a la particularité de pouvoir faire tourner un programme en temps réel ou en FPGA directement sur le châssis. Ce dernier dispose de 4 slots permettant d'accueillir autant de modules d'acquisition ou de contrôle. J'ai installé les modules suivants :
      Module numérique : NI-9401
      Module de sortie analogique : NI-9263
      Module d'entrée analogique : NI-9263
      Module d'entrée thermocouple : NI-9213
      J'ai effectué une programmation en FPGA directement dans le châssis pour garantir la sécurité de la PAC, même en cas de plantage du programme qui tourne sur l'ordinateur. J'ai également développé un programme de gestion sous LabVIEW.
       


      Concernant l'automatisation, j'ai appris qu'il était nécessaire de faire des purges d'hydrogène au moins toutes les minutes pendant une seconde. Cela est essentiel pour éviter l'accumulation d'eau, maintenir la concentration d'hydrogène et éliminer les impuretés. Il y a également des résistances pilotées en cas de surtension, lorsque la PAC est utilisée à vide, par exemple. Elles sont également utilisées pour équilibrer la tension des deux PAC lorsqu'ils sont mis en parallèle.
      Lorsque je veux démarrer la PAC, il y a une auto-vérification de la pression d'entrée, qui ne doit pas excéder 0,4 bars, ainsi qu'une vérification de la tension de toutes les cellules, qui doivent être supérieures à 20 V. Un delta V entre les deux packs doit être inférieur à 15 V pour l'activation des contacteurs principaux. Le débit d'air est maintenu constant, car je n'ai pas réussi à récupérer les données des débitmètres d’air. La pompe de circulation se met en route lorsque la pile dépasse les 45°, et il y a une sécurité si cette dernière dépasse les 70°.
      La partie électrique a finalement été la plus simple à résoudre, car j'ai réussi à piloter assez rapidement le DC-DC de puissance, ainsi que les deux contacteurs. J'ai seulement dû remplacer les capteurs de courant et les mesures de tension de chaque cellule pour les adapter aux nouveaux automates.
      Pour finir, après avoir bien maîtrisé la pile à combustible, nous l'avons remontée dans le véhicule et avons effectué des tests de roulage à l’hydrogène.


      Voici quelques chiffres de consommation estimée pour cette PAC : Avec un réservoir de 50 l à une pression de 200 bars à 15 °C, qui contient 0,83 kg de dihydrogène. En sachant que la consommation volumique d’une seule PAC est de 16 l/m à pleine puissance, avec une masse molaire de dihydrogène de 2,016 g/mol, et en appliquant la formule des gaz parfaits, on obtient une consommation pour les 2 PAC de 0,0010017 kg/min. À cela, il faut rajouter la perte des purges qui interviennent toutes les minutes pendant une seconde, soit 0,000407 kg/s + 0,0010017 kg/min = 0,0010424 kg/min. Donc, avec un réservoir de 0,83 kg de dihydrogène, on obtient une durée de fonctionnement de 794,58 minutes ÷ 60 = 13,243 heures. Si l'on ramène cela en kilomètres, en tenant compte du rendement électrique des PAC : (2,88 kW - 0,280 kW) x 13,243 h = 34,43 kWh / 0,150 kWh/km = 229,5 km. À cela, il est possible d'ajouter la batterie d’origine de 6,1 kWh, ce qui nous amène à 270 km.
      Si le réservoir de 50 l est comprimé à 400 bars à 15°C, il contient 1,68281 kg de dihydrogène. Cela permet de faire fonctionner la PAC pendant 26,87 h, soit une production théorique de 69,86 kWh, permettant de parcourir 465 km, et 506 km avec la batterie.
      En conclusion, j'espère que cet exposé vous aura intéressé. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. Je serais également intéressé de discuter avec quelqu'un qui connaît bien le fonctionnement des PAC plus modernes, car celle-ci a tout de même une conception de plus de 10 ans, afin de savoir comment cela a évolué.
      Vous pouvez retrouver d'autres informations sur mon site concernant la Mia : http://cogito44.free.fr/mia.html

      Schéma de principe des fluides PAC Mia H2.pdf Schéma électrique PAC Mia H2_compressed.pdf 2003955852_caracteristiquesmiah2vf.pdf
    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       
    • Par Gégé65
      Bonjour,
      Quelqu'un aurait-il l'expérience d'être allé soit en Belgique soit en Allemagne se faire poser la fameuse P.A.C. dans une concession KIA, ou encore d'avoir acheté les pièces détachées dans l'un de ces 2 pays pour le faire lui-même ? et si oui est-ce que ça affecte la garantie constructeur ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.