Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle amélioration Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, madawcisrich a dit :

Ok au moins je ne suis pas le seul. C'est donc normal je pense?0

Je l'ai aussi...comme (plein) d'autres je pense

Posté(é)
il y a 6 minutes, madawcisrich a dit :

Ok au moins je ne suis pas le seul. C'est donc normal je pense?0

Disons qu'on est au moins deux ?

 

il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Pas très satisfait. 

Pendant que le départ planifié est en cours (i.e 15 minutes avant), on ne peut pas mettre en route les sièges chauffants. Et ils ne se mettent pas en route automatiquement. 

Oui j'avais oublié d'en parler de ça aussi ... bon globalement c'est pas ouf cette fonction pour le moment.

 

Sinon j'ai arrêté la charge à distance pour voir ... et :

IMG_1288.jpg.0857f12cad148313f185846bd76f7b8b.jpg

 

??

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Donc je suis arrivé à ma voiture à 19:00 pour avoir le cul froid, contrairement à si je le fais à la main. 

Chacun utilise la technique qui lui convient...

Cela ne nous regarde pas ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, J0kers a dit :

D'ailleurs il est bizarre cet avertissement puisqu'il dit de ne pas de pas s'en servir pour aller à l'arrêt du véhicule (alors que la description dit que ça sert en partie à ça)

Peut-être un problème de traduction, parce que cela sert totalement à ça dans la description juste avant l'avertissement

Posté(é)
Il y a 7 heures, Teslafabulation a dit :

Joyce au fait tu es je pense comme pton pseudo l'indique une femme? rare ici .....de ou? tu es deja une TM3? 

C'est précisé dans son sujet de présentation. 

En Zoé pour le moment, Model 3 commandée il y a une semaine. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Mitch31 a dit :

Pareil pour moi. Ça semble venir de la pédale d'accélérateur 

 

Non c'est tout simplement la pédale de frein qui s'enclenche.

Posté(é)
Il y a 9 heures, madawcisrich a dit :

J'ai remarqué un truc assez énervant. Quand je suis en mode serrage, des que la voiture s'immobilise totalement avec l'auto hold enclenché ( l'icone {H} qui apparaît), j'entends un petit bruit de "claque" qui vient soit de l'aération, soit au niveau du frein. Je n'ai jamais ce type de bruit avant, en mode rampage ou roulement. L'avez vous remarqué aussi ou je suis le seul qui ai ce soucis? 

 

Merci

Tu n'as jamais été en régulateur adaptatif ou Autopilot dans les bouchons ? 

C'est le même bruit. Pédale de frein. 

Posté(é)

Petit test en direct pour la programmation au démarrage.

 

Je l'ai mise pour un départ à 8h45; elle a commencé la préchauffe à 8h25; soit 20 minutes avant.

 

En partant de 7°C extérieur; là après seulement 4 minutes, elle est déjà à 19°c.

Arrivé à 20°C intérieur; je viens de couper le chauffage par l'appli mobile; la wall box s'est arrêté quelques secondes après.

 

8h35; l'habitacle est redescendu à 8°C --> l'indication de la température par l'appli n'est pas représentative et l'inertie de la voiture nécessite donc certainement d'avoir une chauffe plus longue, d'où les 20 minutes de prévues, mais ça fait beaucoup quand-même.

 

Je ne remets pas pour voir s'il y a un autre pompage de recharge avant le départ programmé, en dehors du chauffage de l'habitacle.

8h45; rien sur la wall box.

--> il n'y a donc pas d'autre utilité que de chauffer l'habitacle.

Posté(é)
Il y a 10 heures, madawcisrich a dit :

J'ai remarqué un truc assez énervant. Quand je suis en mode serrage, des que la voiture s'immobilise totalement avec l'auto hold enclenché ( l'icone {H} qui apparaît), j'entends un petit bruit de "claque" qui vient soit de l'aération, soit au niveau du frein. Je n'ai jamais ce type de bruit avant, en mode rampage ou roulement. L'avez vous remarqué aussi ou je suis le seul qui ai ce soucis? 

 

Merci

Moi ça l'a toujours fait quand je roule en autopilot dans les bouchons. C'est les freins ou la fonction hold.

Posté(é)

Génial les essuie glace vont être intelligents :)

Faut dire que a l'heure actuelle le mode "Auto" c'est pas trop ca niveau efficacité :)

Posté(é)

Amélioration du comportement des essuie-glaces en auto ... ENFIN !

Parce qu'en cette saison, cela devient vraiment insupportable de tout gérer en manuel ou presque, ou de tenter de supporter le comportement nullissime du mode auto.

 

Modifié par Njxt

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

C'est précisé dans son sujet de présentation. 

En Zoé pour le moment, Model 3 commandée il y a une semaine. 

bobjoui, faut demander un poste de modo ici.......?

Posté(é)
Le 14/11/2019 à 09:32, J0kers a dit :

De mon côté juste après minuit j'ai ouvert l'application pour voir à quelle heure ça commencerait aussi. C'était prévu pour 05hXX. Et que vois-je ce matin ? Ma recharge a commencé à 00h10 pour finir à 01h10, chouette j'ai pu avoir 5min d'heures creuses. ?

Comme si le réveil de la voiture par l'application avait déclenché la charge (non je ne l'ai pas lancée manuellement).

 

Je re-tente ce soir, sans toucher l'app, mais si ça ne marche pas je passerai mon tour pour le moment.

 

Concernant le chauffage il s'est activé à 08h40 pour 09h00. Probablement 15min de trop par rapport à ce qui est suffisant (en tout cas chez moi). Peut être peuvent-ils améliorer en prenant la température extérieur + la température dans l'habitacle pour ne pas chauffer pour rien. Après côté consommation ça semble être anecdotique mais quand on peut mieux faire...

 

Je confirme que la charge a débutée immédiatement après branché le véhicule cette fois. Donc pas en heure creuse du tout.

Je repasse à un horaire programmé fixe et lancement du chauffage manuel. En espérant qu'une prochaine mise à jour fasse mieux et qu'on le sache.

Posté(é)
Il y a 12 heures, madawcisrich a dit :

J'ai remarqué un truc assez énervant. Quand je suis en mode serrage, des que la voiture s'immobilise totalement avec l'auto hold enclenché ( l'icone {H} qui apparaît), j'entends un petit bruit de "claque" qui vient soit de l'aération, soit au niveau du frein. Je n'ai jamais ce type de bruit avant, en mode rampage ou roulement. L'avez vous remarqué aussi ou je suis le seul qui ai ce soucis? 

Oui j'ai remarqué ça. Mais le "clac" je l'avais aussi quand j'était en AP ou en simple régulation de vitesse quand la voiture s'arrêtais dans les embouteillages.

Jusqu'à j'ai le (H) qui apparait je croyais qu'il y avais un truc qui bougeais, mais j'ai fait la corrélation entre le (H) qui apparais, la sensation que la pédale de frein s'appuie et l'arrêt de la voiture.

Donc c'est "normal" (bon le bruit n'est pas gênant, mais comme dans cette voiture y a peu de bruit, le moindre truc on l'entends)...

Posté(é)
Il y a 13 heures, madawcisrich a dit :

J'ai remarqué un truc assez énervant. Quand je suis en mode serrage, des que la voiture s'immobilise totalement avec l'auto hold enclenché ( l'icone {H} qui apparaît), j'entends un petit bruit de "claque" qui vient soit de l'aération, soit au niveau du frein. Je n'ai jamais ce type de bruit avant, en mode rampage ou roulement. L'avez vous remarqué aussi ou je suis le seul qui ai ce soucis? 

Merci

C'est le frein auto (équivalent aux freins à mains électriques). Par contre le bruit n'est pas gênant à ce point, faut pas exagérer...

Posté(é)

Lorsqu'on a un mouvement du pied sur la pédale de frein, ce bruit parait même naturel. Quel pied de ne plus avoir à toucher cette pédale ! Au début, j'étais surpris, j'ai voulu retourner au mode rampage et puis maintenant j'adore.

Posté(é)
il y a 24 minutes, RolandB a dit :

C'est le frein auto (équivalent aux freins à mains électriques). Par contre le bruit n'est pas gênant à ce point, faut pas exagérer...

Oui, je n'y fais pas attention, même quand j'ai pas la musique allumée...

Posté(é)

Il n'y a personne avec Scan my Tesla pour nous dire comment la voiture gère le 10-1km/h ??

Ca consomme ou ça régénère finalement ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Fuego a dit :

Il n'y a personne avec Scan my Tesla pour nous dire comment la voiture gère le 10-1km/h ??

Ca consomme ou ça régénère finalement ?

Ils viennent de m'expédier le truc, je l'aurai dans quelques jours a priori

Posté(é)

C'est un peu HS mais avez-vous aussi "perdu" depuis quelques mises à jour l'indication sous la vitesse (que la voiture pense être la vitesse) limite de la correction si pluie/brouillard/etc ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Belokan a dit :

C'est un peu HS mais avez-vous aussi "perdu" depuis quelques mises à jour l'indication sous la vitesse (que la voiture pense être la vitesse) limite de la correction si pluie/brouillard/etc ?

J'ai toujours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.