Aller au contenu

MG4 ACTU  

213 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 12/07/2023 à 09:41, [email protected] a dit :

Absolument... Autant d'éléments a charge lorsque je ferai le point sur mon expérience client MG.

C'est toujours mieux de donner, lorsqu'on est sollicité sur le sujet, les points positifs et négatifs ( ces derniers étant jusqu'ici plus nombreux) à ceux qui souhaitent prendre une décision d'achat... 

 

Pour l'heure, et donc si rien ne change, dans 3 ans, je ne reprendrai pas cette marque mais je ne doute pas que certains puissent vivre avec l'idee que les défauts de la voiture ne seront pas corrigés. Et comme chaque nouveau modèle ou version aura à n'en pas douter les siens propres, je ne crois pas qu'il y ait à espérer une expérience client spécifique pour l'un ou l'autre...

 

J'imagine que je trouverai bien un client de ce type pour la vente (qui sera au courant des défauts de la voiture et qui sera peu exigeant avec le constructeur chinois), j'essayerai le nouveau game-changer qui sera apparu sur le marché à ce moment là.

 

Pareil pour moi , j'ai arreté de faire la promo des VE Mg autour de moi, j'ai l'impression d'etre pris pour un con , ce qui m’énerve le plus c'est de ne pas avoir de vrai réponse officielle  , oui ou non le one pedale sur les V1 , oui ou non le planificateur sur les V1, oui ou non un suivi et des nouvelles mises a jours sur les V1.

Car Mg se doute bien que les gens se posent la question , ils livrent des V2 pour certains et des V1 a d'autres , c'est un super bordel. 

Bref j'aurais eu 2 MG et apres ca j'irais chez tesla, quand je vois les TM3 a 36k j'ai un peu les boules haha , vivement une TM2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a quand même 6k€ de différence entre la luxury et la première gamme de TM3.

 

Personnellement ce qui me refroidis de Tesla, c'est l'attitude d'Elon Musk...

 

MG sont quand même très bien positionnés, mais c'est sur que niveau relation client et traitement des problèmes, je ne comprend pas pourquoi cela ne bouge pas ...

 

Ne pas savoir gérer des commandes en 2023, c'est bof quand même. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Mg est bien positionné , mais tesla dans sa gamme l'est tout autant , apres les 6k de dif sont justifiés ,pour moi en VE se sont les 2 seuls options correct a l'heure actuelle , MG ou tesla , pour le reste les prix sont complètement délirant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 07:23, [email protected] a dit :

Réponse de MG MOTORS à la demande de précisions techniques sur le one-pedal:

"Bonjour

Nous vous informons que vos commentaires ont été remontés au responsable du produit et que MG Motor France ne souhaite pas communiquer d'avantage sur le sujet. Nous nous tenons à la réponse qui vous a été donnée précédemment ."

 

 

Pas étonné,  je l'avais même annoncé.

C'est le probleme quand il faut essuyer les premiers plâtres. 

Ne vous inquiétez pas, revendez votre MG4 V1 à des néophytes, ça se passera sans souci, et acheter une MG4 V4 en 2026, ou tout sera parfait, mais à 55000€.

C'était la politique Hyundai... accessible à moins de 30000€, les Hyundai d'aujourd'hui flirtent avec les 60000€

Par contre en thermique, pour 15000€ vous avez des voitures qui vous préparent à manger toute seule en mode Autopilot mieux que Tesla... 

Choix difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 21:10, Koniq77 a dit :

Par contre en thermique, pour 15000€ vous avez des voitures qui vous préparent à manger toute seule en mode Autopilot mieux que Tesla... 

Choix difficile !

Ah, je viens de regarder la nouvelle Clio V, je n'ai pas fait le même constat, 5 gammes :

  • Equilibre : A partir de 20 400€
  • Evolution : A partir de 20 700€
  • Techno : A partir de 22 900€
  • RS Line : A partir de 26 550€
  • E-Tech Engineered : A partir de 27 950€

 

Et que vois-je ? Arrivée à la troisième gamme, tu as en plus une climatisation automatique ! Cela nécessite un capteur de température à quelques euros en plus, et ils ne mettent pas ça par défaut ! Il faut que tu débourses 2000€ de plus !!!

 

Je ne comprend vraiment pas ce genre de choix en 2023, ne pas proposer de clim par défaut alors que tout y es déjà, et devoir développer spécifiquement un soft différent et des boutons différents pour proposer une climatisation manuelle...

 

La RS Line, c'est 4000€ de plus juste pour avoir un écran plus grand et des jantes alliages !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 17:39, RomainD2 a dit :

Arrivée à la troisième gamme, tu as en plus une climatisation automatique ! Cela nécessite un capteur de température à quelques euros en plus, et ils ne mettent pas ça par défaut ! Il faut que tu débourses 2000€ de plus !!!

Je ne comprend vraiment pas ce genre de choix en 2023

Il ne faut pas s'imaginer que c'est un choix de coût de fabrication, c'est purement marketing pour inciter les clients à commander une finition supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 17:39, RomainD2 a dit :

Ah, je viens de regarder la nouvelle Clio V, je n'ai pas fait le même constat, 5 gammes :

  • Equilibre : A partir de 20 400€
  • Evolution : A partir de 20 700€
  • Techno : A partir de 22 900€
  • RS Line : A partir de 26 550€
  • E-Tech Engineered : A partir de 27 950€

Oh là là, à quelle moment j'ai parlé de voiture neuve !!!

Et très bon exemple @RomainD2que de prendre Renault comme exemple.

La marque fabrique des véhicule de prestige, et le prix de la Clio 5 sont à l'image des prix de la Megane E-Tech, stratosphérique. 

J'espère que les employés de Renault sont au moins payés 3000€/mois pour pratiquer ces tarifs.

...

Bon sinon on dérive...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 07:23, [email protected] a dit :

Réponse de MG MOTORS à la demande de précisions techniques sur le one-pedal:

"Bonjour

Nous vous informons que vos commentaires ont été remontés au responsable du produit et que MG Motor France ne souhaite pas communiquer d'avantage sur le sujet. Nous nous tenons à la réponse qui vous a été donnée précédemment ."

On va tout de même y croire : Je me dis que ce serait suicidaire de nous laisser sur le bord de la route, donc ceci me paraît davantage probable :

Citation

On the FB MG4 owners groups one of the Admin guys has spoken to the his MG dealership who he has a good relationship with and was informed that phase 1 cars will get the 1 foot driving update and his is booked in for the 25th of this month.

lien mgevs

 

Et il y même R46 qui pointe son nez : la correction de bogues sur 4 V2 ne fait que commencer 🤣 

img_4781-jpeg.18979.thumb.jpeg.53ff7781b8408ed6f3b3bc0c29924ddd.jpeg

Lien R46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 21:10, Koniq77 a dit :

Pas étonné,  je l'avais même annoncé.

C'est le probleme quand il faut essuyer les premiers plâtres. 

Ne vous inquiétez pas, revendez votre MG4 V1 à des néophytes, ça se passera sans souci, et acheter une MG4 V4 en 2026, ou tout sera parfait, mais à 55000€.

C'était la politique Hyundai... accessible à moins de 30000€, les Hyundai d'aujourd'hui flirtent avec les 60000€

Par contre en thermique, pour 15000€ vous avez des voitures qui vous préparent à manger toute seule en mode Autopilot mieux que Tesla... 

Choix difficile !

😁 Honnêtement, je ne rachèterai pas une v4 si les process d'amélioration continue restent comme ils sont... Pourquoi ? Parce que la v4 aura son lot de bugs et problèmes mécaniques propres... Qui ne seront pas mieux corrigés que ceux de la v1!!! 

En effet, si la v2 affine ses équipements (nouvelles jantes plus larges, poignées de maintien, 3ème appuie-tête), il n'est pas écrit que tous les problèmes de la v1 soient désormais réglés! 😏 

 

Plus que BYD, qui nous a fait un truc pas top avec la dolphin, je pense que le salut viendra soit d'un autre constructeur chinois, soit de Tesla avec sa probable model 2 :

en effet, vu le tarif de la model 3,  on devrait s'approcher d'avantage d'un prix similaire à celui d'une mg4 luxury pour un véhicule qui sera peut être légèrement plus petit, mais avec une habileté proche de celle de la megane, avec un coffre à hayon et peut être un frunk supplémentaire qui offriront a eux deux une plus grande polyvalence, le tout avec une batterie LFP offrant une autonomie autours des 400kms et un planificateur de trajet digne de ce nom...

Ajoutons y des aides à la conduite de base qui fonctionnent sans bugs et des mises à jour régulières qui corrigeront les bugs lorsqu'il y en a et updateront les fonctionnalités de la voiture, la maintenant à jour pour un certain temps... Voir un temps certain! Aujourd'hui, les voitures sont des pc sur roues... Les mises a jour sont donc loin d'avoir une importance anecdotique !😉

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, c'était mon inquiétude avant l'achat en ouvrant un post intitulé mise à jour, qui finalement récence les mises a jours des différents modèles, mais a l'origine, c'était pour dire que j'avais peur du manque de suivi des softs.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a que tesla qui a réussi à sortie un OS évolutif a la manière d'Android, le reste, ils développent spécifiquement pour un véhicule, et ensuite on a plus le budget pour suivre les améliorations et bugs...

 

Pour MG, le soft est différent entre les Marvel et les MG5 par exemple, mais en plus ils est différent avec les restylage du même modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors que la "fiabilité" deviendra un ressort d'achat dans le monde du VE, les constructeurs cesseront de privilégier uniquement "l'innovation", et donc de reporter d'un modèle au suivant à peu près les mêmes problèmes de jeunesse pourtant bien connus... Le fait que les voitures électriques soient devenus des ordinateurs sur roues, et les VE surfent plus allègrement sur l'image de l'innovation pour vendre que les thermiques, engendre des problèmes sur des éléments qui n'en avaient pas ou plus sur les thermiques. 7 ans de garantie ne suffiront probablement pas à tailler une image de fiabilité et de qualité... Toyota et Lexus qui caracolaient en tête des ventes dans le palmarès de la fiabilité (et donc de la qualité du produit) ne s'y étaient pas trompés : si le constructeur tient compte de l'expérience utilisateur, ça paye! Notons que le nippon entre dans le VE à reculons et que ça se voit, notamment avec son bz4x! Nous verrons justement avec ce modèle aux multiples problèmes de quoi pouvoir comparer, mesurer les efforts de MG par rapport à ceux de Toyota (qui, rappelons le, n'est pas le plus enthousiaste) pour améliorer l'expérience de ses clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : pour Toyota, il y a une raison pour "refusé" la production du tout électrique en masse : ils préfèrent privilégier l'hybridation sur plusieurs voitures à un coût maitrisé que de faire la promotion du full électrique plus cher et qui nécessite des resources que l'on n'a pas en quantité suffisante pour tout le monde aujourd'hui (lithium, nickel, cobalt...).
En gros, au lieu de mettre 100 kWh dans un seul véhicule électrique et baisser uniquement les émissions de ce dernier, ils préfèrent mettre (je dis ça grossièrement hein) 10 kWh dans 10 voitures et baisser drastiquement les émissions globales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 09:46, Mouss87 a dit :

HS : pour Toyota, il y a une raison pour "refusé" la production du tout électrique en masse : ils préfèrent privilégier l'hybridation sur plusieurs voitures à un coût maitrisé que de faire la promotion du full électrique plus cher et qui nécessite des resources que l'on n'a pas en quantité suffisante pour tout le monde aujourd'hui (lithium, nickel, cobalt...).
En gros, au lieu de mettre 100 kWh dans un seul véhicule électrique et baisser uniquement les émissions de ce dernier, ils préfèrent mettre (je dis ça grossièrement hein) 10 kWh dans 10 voitures et baisser drastiquement les émissions globales

Ça c'est ce que le gentil Toyota veut nous faire croire...

Et le gentil Toyota veut aussi nous éviter de nous faire perdre du temps à brancher notre véhicule grâce à l'hybride auto rechargeable 😁

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout ou en est Tesla avec la "TM2" mais si jamais ils sortent une berline compact au prix de la Mg4 ils vont clairement tuer le game. Ca sera tres tres dur pour les autres . Car la avec la MG4 mine de rien il reste beaucoup de bug , une electronique pas super au point , les maj qui demandent d'aller en concession et qui sortent au compte goutte,un entretient annuel, bref ca peut expliquer le prix. Par contre une TM2 qui va certainement reprendre toute l'electronique des autres tesla donc ou tout va marcher direct, et sans entretient obligatoire, sans parler de l’efficience  .... ca laissera plus de place a l'excuse pour acheter un autre VE ^^

Modifié par dorlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas de TM2 avant 2024 de prévu. 

Tuer le game est unr expression devenue à la mode. Et pour le moment elle profite à la TMY et à la MG4. Car même si tout le monde sur ce forum(je me répète une millième fois) n'arrête pas de se plaindre et de pleurnicher à longueur de journée, la MG4 prend la 2eme place des ventes au 1er semestre. Donc pour une voiture mal conçue et fini, ça me semble une bonne stratégie. Idem pour la TMY, beaucoup de déception sur le forum Y, mais cela reste la voiture la plus vendue dans le monde aujourd'hui. 

Donc qui tue le game? MG est sur la 2eme place du podium dans faire beaucoup de pub alors que Tesla inonde l'univers YouTube et profite au futurs acheteurs.

Pour rappel, toutes les Teslas ont des problèmes techniques et dysfonctionnements, des lacunes de conception, des manques, il suffit de trainer sur leurs forums et blogs pour apprécier les mécontentements.

La TM2 n'y echappera pas, car ça restera une tesal avec ses qualités et ses défauts. 

Mais apparemment c'est une technique qui fonctionne.

Plus sérieusement, c'est la politique tarfaire qui a profité au 2 vehicules les plus vendues en Europe ces 6 derniers mois. 

 

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 09:46, Mouss87 a dit :

HS : pour Toyota, il y a une raison pour "refusé" la production du tout électrique en masse : ils préfèrent privilégier l'hybridation sur plusieurs voitures à un coût maitrisé que de faire la promotion du full électrique plus cher et qui nécessite des resources que l'on n'a pas en quantité suffisante pour tout le monde aujourd'hui (lithium, nickel, cobalt...).
En gros, au lieu de mettre 100 kWh dans un seul véhicule électrique et baisser uniquement les émissions de ce dernier, ils préfèrent mettre (je dis ça grossièrement hein) 10 kWh dans 10 voitures et baisser drastiquement les émissions globales

pas si grossier. Pour eux si avec 100kwh tu fait 1 VE et 99 thermique tu baisse les emissions de 1% , si tu fait 100 hybrid qui reduit de X% les emissiosn chacune tu reduit les emissions global de X% (20% a la grosse louche).

 

A grande echelle ca se tient maintenant quand on a gouter a l'electrique c'est chaud de revenir en arriere. (Deja que je prefere largement mon VE a mon ancien PHEV (que je surkiffait avant d'avoir le VE)

Modifié par camsheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , mais pour avoir deux personnes qui roulent en tesla et avec qui je roule de temps en temps, non ils sont loin d'avoir autant de bug que la MG4, si ils mettent la clim elle marche , le chauffage ca marche , les reglages des menus ne changent pas en fonction du mode auto du mode nuit , le maintient dans la voie ne se réactive pas tout seul sans savoir pourquoi. Mais leur VE ont plus de 10ans de recule donc heureusement . Et je ne dis pas que la MG4 n'est pas bien , a l'heure actuelle vu son prix c'est clairement la meilleure options pour cette catégorie de voiture, je ne regrette absolument pas mon achat. Mais si il y avait eu une tesla pour le meme gabarit de voiture et au meme prix j'aurais pas hésité . Mais c'est un choix personnel.

Et je le répètes, aussi bien tesla que MG sont pour moi les 2 seuls marques qui font des VE a prix raisonnable. MG tue le game pour les plus petit porte feuille , et tesla pour les gens qui ont besoin d'une voiture plus grande et de plus d'autonomie.

Modifié par dorlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:00, camsheim a dit :

pas si grossier. Pour eux si avec 100kwh tu fait 1 VE et 99 thermique tu baisse les emissions de 1% , si tu fait 100 hybrid qui reduit de X% les emissiosn chacune tu reduit les emissions global de X% (20% a la grosse louche).

 

A grande echelle ca se tient maintenant quand on a gouter a l'electrique c'est chaud de revenir en arriere. (Deja que je prefere largement mon VE a mon ancien PHEV (que je surkiffait avant d'avoir le VE)

J'ai pas dis que c'était grossier, juste que je le disais grossièrement. Car leur idée est très intéressante !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:22, Mouss87 a dit :

J'ai pas dis que c'était grossier, juste que je le disais grossièrement. Car leur idée est très intéressante !

 

A bien y regarder, les arguments de Toyota (1/6/90) sur la crise qui nous attend par rapport à la rareté des ressources ne sont pas plus recevables que ceux qui sont utilisés en faveur de l'électrification du parc sur la crise climatique actuelle liée à l'impact des émissions carbone! 

D'un côté, je continue mes émissions de CO2 et participe à la hausse des températures globales, de l'autre j'épuise les ressources planétaires...

Mais en aucun cas, les grands constructeurs ne remettent en cause le modèle de production ou les mécanismes induits à l'oeuvre (ex: effet rebond) qui sont  à l'origine et de l'un, et de l'autre car enfin, si les ressources seraient accaparées par 1 VE au lieu de 90 hybrides, elles n'en auraient pas moins été de toute façon extraites... Conduisant inexorablement a leur épuisement !!!!!! D'autre part, utiliser l'argument du prix des VE alors que la Prius est accessible à partir de 43000€, c'est a la limite de la mauvaise foi...

 

En réalité, les arguments de Toyota confortent simplement la stratégie suivie par le groupe qui a décidé "sagement" de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : il propose ainsi de l'hybride, de l'hybride rechargeable, de l'électrique et de l'hydrogène...

 

Si Toyota optait pour une stratégie "light is right and sustainable is bancable", là ce serait intéressant et a contre courant: aujourd'hui, les voitures électriques pèsent un âne mort et n'ont pas vu leur chaîne de fabrication fondamentale révolutionnées! J'attends avec impatience un grand chambardement dans l'automobile avec par exemple la mise en place à grande échelle de concepts comme celui utilisé pour la fabrication de la "gazelle": du simple, de l'accessible et du durable.

http://www.gazelle-tech.com/

 

En attendant que l'offre de véhicules propres ne se reforme, en tant que consommateur, je demande au moins aux constructeurs d'auto électriques d'améliorer l'expérience de leurs utilisateurs... 

 

 

 

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.