Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 3 heures, M-ric a dit :

Ce n’est pas ce que dit le manuel en AP sans FSD :

Je l'utilise tout le temps, je t'assure que ça fonctionne. C'est d'ailleurs plus agréable/moins brutal que de forcer sur le volant. Faudrait quand même signaler à Elon l'oubli dans le manuel. 😁

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Raymes a dit :

Je l'utilise tout le temps, je t'assure que ça fonctionne. C'est d'ailleurs plus agréable/moins brutal que de forcer sur le volant. Faudrait quand même signaler à Elon l'oubli dans le manuel. 😁

Une fois le clignotant actionné, je n’ai aucun à coup ou résistance quand je tourne le volant ; simplement, j’avais jusqu’à présent l’impression qu’elle gardait le maintien de voie jusqu’à ce que j’ai une action sur le volant après avoir mis le clignotant. Attendons la prochaine séance d’autoroute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Anakil a dit :

@Zzzzz Est-ce que tu as la dernière version du logiciel de la voiture (2019.40.50.7) ?

Non, je n'avais pas la 2019.40.50.7 mais la 2019.40.50.1 ou .2 je ne sais plus.

Enfin, c'est quand même étrange que tous le monde trouve l'autopilot de tesla aussi efficace alors que moi je le trouve moins bien que celui du niro. Aucune condition particulière lors du dernier freinage fantôme, pas de soleil en face, pas nuit, pas de voiture autour (et surtout pas derrière heureusement), pas de trace sur la route etc. La prochaine fois, j'enregistrerai la séquence vidéo.

En plus de ça, je trouve que le régulateur adaptatif est plutôt nerveux (j'étais pourtant en mode confort) générant quelques acoups à l'approche d'un véhicule. Bon, je suis peut être trop exigeant mais ceux qui trouvent que l'autopilot tesla est bien devraient essayer celui du e-Niro ou je suppose du Kona. Aucun acoups, aucun freinage fantôme. Mais c'est peut être plus difficile pour la tesla car elle est beaucoup plus puissante. Quoi qu'il en soit, rien de rédhibitoire, juste des petits défauts qui j'espère vont se corriger avec le temps.

Merci en tout cas pour vos conseils et non, je vous vois venir, je ne revendrai pas ma perf pour une bouchée de pain :-) ni pour beaucoup d'argent d’ailleurs :-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est officiel, j’ai une version alternative :) 

 

Je viens de vérifier, si je mets le clignotant en enfonçant à fond, le maintien de voie ne saute pas. Par contre, la sensibilité du volant à mon action devient extrême, ce qui doit être la raison pour laquelle certains ont l’impression que la désactivation du maintien de voie est liée à l’action du clignotant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-ric a dit :

C’est officiel, j’ai une version alternative :) 

 

Je viens de vérifier, si je mets le clignotant en enfonçant à fond, le maintien de voie ne saute pas. Par contre, la sensibilité du volant à mon action devient extrême, ce qui doit être la raison pour laquelle certains ont l’impression que la désactivation du maintien de voie est liée à l’action du clignotant 

Le clignotant n'a jamais fait "sauter" l'AP. C'est le mouvement donné au volant par le conducteur qui le fait. Et la résistance est quasi nulle avec le clignotant activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raymes a dit :

Si tu enclenches le clignotant complètement le maintien de voie saute aussi, ça évite de devoir "forcer" sur le volant.

 

Il y a 10 heures, M-ric a dit :

Ce n’est pas ce que dit le manuel en AP sans FSD :


Annulation de l'Assistance au maintien de cap
La fonction d'Assistance au maintien de cap s'annule lorsque :
• Vous exercez une force de rotation sur le volant (même légère).
• Vous enfoncez la pédale de frein.
• Vous dépassez la vitesse maximale prise
en charge par la fonction d'Assistance au
maintien de cap qui est de 150 km/h.
• Vous déplacez le levier de vitesses vers le
haut.
• Une porte est ouverte.
• Un freinage d'urgence automatique se
produit 

 

 

Mais je vérifierai en jouant avec les clignotants sans toucher le volant. (Et vu que je n’ai jamais réussi à mettre en œuvre l’accélération au dépassement, il est possible que j’ai un modèle d’une série alternative :)

 

Il y a 6 heures, Raymes a dit :

Je l'utilise tout le temps, je t'assure que ça fonctionne. C'est d'ailleurs plus agréable/moins brutal que de forcer sur le volant. Faudrait quand même signaler à Elon l'oubli dans le manuel. 😁

 

Il y a 6 heures, M-ric a dit :

Une fois le clignotant actionné, je n’ai aucun à coup ou résistance quand je tourne le volant ; simplement, j’avais jusqu’à présent l’impression qu’elle gardait le maintien de voie jusqu’à ce que j’ai une action sur le volant après avoir mis le clignotant. Attendons la prochaine séance d’autoroute :)

 

Il y a 6 heures, RD150 a dit :

Je confirme également, et évite effectivement l'à-coup assez violant que tu aurais en forçant la rotation.

 

il y a 18 minutes, Njxt a dit :

Le clignotant n'a jamais fait "sauter" l'AP. C'est le mouvement donné au volant par le conducteur qui le fait. Et la résistance est quasi nulle avec le clignotant activé.

@Njxt merci de soutenir ma version :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 00:08, djioul a dit :

Premier vrai trajet demain et j’ai pas pu charger comme je voulais au boulot.

Ils ont remplacé leurs prises domestiques 3kw par de super bornes T2... qui chargent a 4 🤣🤣

 

Du coup j’ai une question de gros newbie!

Si le GPS me dit arrivée à 7% au suc, sans devoir limiter ma vitesse (autoroute), je suis large nan ? 🤣

J'aurai du vous écouter, au final: confiance et sérénité!

Nice - Annecy, depart avec 39%.

Aucun soucis pour arriver au SuC a 8%, charge a 145kW avec a peine le temps de manger un sandwhich...

C'est beau!

 

Au retour par contre, j'ai eu deux bornes qui ne délivraient pas beaucoup. A Valence, seul sur ma paire mais bloquée a 43kW. Changement de paire, charge au max.

A Aix, tout seul au SuC, bloqué a 75kW, pas essayé de changer de paire, je suis reparti asap pour le suivant.

Depart avec 60%, 6h de trajet vs 5h20 pour Google: ca me semble plus que raisonnable!

 

J'ai eu ma mise a jour v10 entre temps, l'autopilot (régulateur surtout) est enfin devenu utilisable et comparable a celui de mon A3.

Encore un peu brusque par moment mais très convenable.

 

Sérieux, c'est de la bombe cette caisse!!!

Quel plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 00:27, Njxt a dit :

Le clignotant n'a jamais fait "sauter" l'AP. C'est le mouvement donné au volant par le conducteur qui le fait. Et la résistance est quasi nulle avec le clignotant activé.

Mea culpa @Njxt et @M-ric vous aviez entièrement raison! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



A Valence, seul sur ma paire mais bloquée a 43kW. Changement de paire, charge au max.

Sérieux, c'est de la bombe cette caisse!!!
Quel plaisir...


Pareil, c'est le seul endroit où j'ai eu un problème de charge. Je ne m'y arrête plus et ne sait pas si ça arrive souvent là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 19:26, Zzzzz a dit :

Non, je n'avais pas la 2019.40.50.7 mais la 2019.40.50.1 ou .2 je ne sais plus.

Enfin, c'est quand même étrange que tous le monde trouve l'autopilot de tesla aussi efficace alors que moi je le trouve moins bien que celui du niro. Aucune condition particulière lors du dernier freinage fantôme, pas de soleil en face, pas nuit, pas de voiture autour (et surtout pas derrière heureusement), pas de trace sur la route etc. La prochaine fois, j'enregistrerai la séquence vidéo.

En plus de ça, je trouve que le régulateur adaptatif est plutôt nerveux (j'étais pourtant en mode confort) générant quelques acoups à l'approche d'un véhicule. Bon, je suis peut être trop exigeant mais ceux qui trouvent que l'autopilot tesla est bien devraient essayer celui du e-Niro ou je suppose du Kona. Aucun acoups, aucun freinage fantôme. Mais c'est peut être plus difficile pour la tesla car elle est beaucoup plus puissante. Quoi qu'il en soit, rien de rédhibitoire, juste des petits défauts qui j'espère vont se corriger avec le temps.

Merci en tout cas pour vos conseils et non, je vous vois venir, je ne revendrai pas ma perf pour une bouchée de pain :-) ni pour beaucoup d'argent d’ailleurs :-) .

Pour avoir longuement testé le e-niro, le concessionnaire me l'a laissé une journée, j'ai bien testé cette fonction et je dis clairement qu'il ne joue pas dans la même cour que Tesla.

Meme la presse automobile l'affirme qu'il est au dessus du lot. Un test a été effectué récemment entre l'l'AP de base de la Tesla vs le système le plus évolué chez BMW. Le verdict a été sans appel, BM dans les choux. 

Mon AP avec FSD fonctionne parfaitement, ne fait plus du tout de freinages fantôme, n'est plus ébloui par les sorties de tunnel, prend correctement les bretelles de sortie en ralentissant avant, il se réinitialise terre dans la prochaine sortie d'autoroute tout seul avec cligno et tout.

La dernière mise à jour corrective a seulement donné l'impression qu'a l'enclenchement il cherche un peu le centre de la voie, ce qu'il ne faisait pas avant et j'ai eu quelques cas d'hésitation en fin de bretellle de sortie alors que le gps indique d'aller tout droit. Comme la maj est merdique, je pense que ce sera corrigé rapidement.

J'ai même fait un retour de Bretagne vers Grenoble de nuit sous la pluie et oh bonheur, il ne s'est jamais mis en vrac à cause de la pluie. (Pas battante la pluie mais soutenue)

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas le FSD, uniquement l'AP.

Tu dis l'avoir testé longuement mais ... une journée. Je l'ai testé 9 mois et 15 000 kms donc je le connais un peu. Par contre, je n'ai testé l'AP de la Tesla que sur 2000km d'autoroute mais j'ai eu plus de soucis que sur les 10 000 kms d'autoroute environs avec le niro.

Après, je comprends bien que chaque expérience est unique et qu'on peut tomber sur des cas particuliers etc...

Je verrai avec le temps si mon ressenti est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème après pas mal de charges à Valence, mais à présent je privilégie malgré tout Montélimar, le SUC étant plus proche de la sortie de l'autoroute et surtout, possède 16 bornes contre 8 à Valence.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement du simple Autopilote ou de l'autopilote quand on a le FSD, appelons le enhanced Autopilote, n'est pas exactement le même. 

Le enhanced Autopilote me semble meilleur, en tout cas avec la même Version du firmware, j'ai troouvé que c'était plus fluide après l'achat du FSD: virages tests prient plus vite. 

Par contre depuis la 2019.40.50.x beaucoup de freinages intempestifs, en particulier de nuit et/ou en croisant des véhicules. 

 

Pour rappels, une distance de sécurité a 1 est contre productive. À 3 j'ai un comportement fluide et agréable et bien amélioré par rapport à il y a 6 mois. 

 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonio16 a dit :

Le enhanced Autopilote me semble meilleur, en tout cas avec la même Version du firmware, j'ai troouvé que c'était plus fluide après l'achat du FSD: virages tests prient plus vite. 

?

Totalement subjectif non ?

Pour moi il n'y aucune raison qu'il y ait une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

?

Totalement subjectif non ?

Pour moi il n'y aucune raison qu'il y ait une différence.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce fût mon ressenti. 

Avant passage du virage sous 70 après presque à 80. Heureux hasard? 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio16 a dit :

Le comportement du simple Autopilote ou de l'autopilote quand on a le FSD, appelons le enhanced Autopilote, n'est pas exactement le même. 

On ne peut pas l'appeler comme tu as décidé de l'appeler. Enhanced Autopilot existe déjà : appelé EAP c'est l'équivalent du FSD avant que celui-ci sorte. Ce qui est censé différencier ces 2 noms (FSD/EAP) est que le FSD va avoir (existe déjà aux USA) la conduite autonome en ville (reconnaissance panneaux et feux) et nécessite le HW 3.

A ce jour, la seule différence retrouvé entre nos 2 HW (2.5/3) est la visualisation des cônes).

HS off

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare un Road Trip en Italie au printemps prochain. Je ne devrait utiliser que les SUC mais en backup je vois que beaucoup de bornes 50kW DC sont gérées par "Enel Drive", apparement il faut installer leur app (les badges newmotion, chargemap, Plugsurfing.. ) ne semblent pas utilisable. Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ces bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait quand même des différences de comportement de l'AP selon les voitures ou alors ce sont les impressions qui sont amplifiées ou atténuées selon les profils de chacun, je ne sais pas. 

Je ne l'utilise plus que sur autoroute ou grande nationale, jamais en ville. Le comportement avec FSD est  quand même plus sympa je trouve car il y a des fonctionnalités en plus. Depuis mars 2019 ou j'ai vu passer les différentes maj, ça c'est très grandement amélioré et ça devrait continuer au gré du recueil des données de chaque utilisateur (sauf les maj régressives.... grrrr).

Pour en revenir au e-niro, l'aide au maintien dans la voie ne m'a pas bluffé, désolé mais plusieurs fois il est allé manger la ligne blanche comme il faut en virage pas très serré avec bon marquage et route sèche. Meme sur nationale, si le marquage disparaît dans un virage, la Tesla reste dans sa voie en suivant la courbe car elle détecte la bordure. Et le maintien de voie se retrouve dans beaucoup de voitures aujourd'hui avec plus ou moins de bonheur si on suit la presse automobile donc ce n'est plus un atout fort de choix. Ce qu'il y a dans les Tesla sera dans beaucoup de voitures de toute manière tôt ou tard. 

https://www.tomsguide.fr/tesla-vs-bmw-qui-a-le-meilleur-autopilot/

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas compris que tu parlais hors autoroute.

Ce que je disais c'étais uniquement sur autoroute.

De mon expérience, sur le e-Niro, inutile d'utiliser le maintient dans la voie hors autoroute car trop de problème.

Pour la Tesla, hors autoroute, je n'ai pas encore assez d'expérience donc tu as certainement raison sur ce point : il est mieux que le 'e-Niro. Mais dans mon cas, c'est une fonction que j'utilise principalement sur autoroute.

Il faut peut être que je change mes habitudes et que j'essaie plus souvent sur les autres routes pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement, l'autopilot est supporté uniquement sur autoroute et grands routes divisées (routes avec séparation des deux sens de direction), mais en réalité, ça fonctionne très bien sur nationales et pas mal de routes secondaires SAUF quand il y a de gros virages et là c'est la faute de la régulation appliquée en Europe. Sinon, effectivement, on finit par le laisser sans grand soucis sur pas mal de routes à la fin, vu comment il gère déjà très bien (sauf bien sûr les stops, feux rouges, ... qu'il ne gère absolument pas). Selon le trajet, on peut ne pas avoir besoin de reprendre la main du tout et c'est un plaisir, mais dans d'autres cas avec beaucoup de carrefours, ça peut demander d'être presque continuellement en manuel. 😛 Il est toujours impressionnant de le voir gérer une route sans aucun marquage au sol par exemple, par contre, gardez à l'esprit que c'est en beta ces fonctions en "ville" et donc, je conseille de ne pas tester avec du trafic ou des piétons nombreux autour, car elle a encore des réactions parfois limite (qui l'a font dévier d'un coup, coller trop le bord de la route et mordre sur le trottoir...) dans ce genre de routes non "officiellement supportée par l'autopilot" (perso, je laisse souvent faire dans mon village quand je suis seul sur la route, mais s'il y a des gens, je passe en manuel car je n'ai pas envie de causer un accident à cause d'une situation qui pourrait ne pas être gérée ;-) ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tech60 a dit :

 

Parfois j'ai l'impression qu'on en viendrait à déclarer que tesla a inventé la roue,les vitres électriques,le volant,l'essuie glace automatique 

ben oui ,ils l'ont vraiment inventé. . 😂🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zzzzz a dit :

Ah oui, je n'avais pas compris que tu parlais hors autoroute.

Ce que je disais c'étais uniquement sur autoroute.

De mon expérience, sur le e-Niro, inutile d'utiliser le maintient dans la voie hors autoroute car trop de problème.

Pour la Tesla, hors autoroute, je n'ai pas encore assez d'expérience donc tu as certainement raison sur ce point : il est mieux que le 'e-Niro. Mais dans mon cas, c'est une fonction que j'utilise principalement sur autoroute.

Il faut peut être que je change mes habitudes et que j'essaie plus souvent sur les autres routes pour voir.

Soyons clair, même si c'est top, il faut savoir quand reprendre la main quand on connait les quelques cas ou il peut se planter. C'est le temps au volant et les km accumulés qui permettent d'avoir ce feeling. Il y a des cas ou malheureusement l'excès de confiance, voire la bêtise entraîne des drames comme on en voit aux USA. Faut pas non plus lui demander l'impossible et toujours rester prêt à reprendre la main.

La ou je trouve ça sécurisant, c'est la nuit avec pluie fine comme dans ma Bretagne natale et sur nationale ou les phares éblouissent en face et des marquages quasi effacés. L'autopilot n'est pas perturbé et suis fidèlement la route mais il est là en assistance du conducteur qui garde la main. Il faut bien vérifier sur l'ecran que la voiture "lit" bien la route sinon gaffe. Le plus dur dans ce cas est de résister à ne pas le laisser faire et lui donner totale confiance bien au chaud dans la voiture...

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.