Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a une heure, blof a dit :

Exact, et c'est pour ça que je pense que Tesla devrait améliorer l'affichage de l'autonomie dans son ensemble au niveau UI pour éviter ces confusions.

L'autonomie affichée est moins utile que l'autonomie réelle, et au quotidien ou sur les longs trajets, devoir aller dans la partie Energie a chaque fois pour voir combien de Kms il reste devient vite pénible.

Tu sais que l'on peut facilement ouvrir la dernière fenêtre ouverte en faisant un glisser vers le haut du menu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonio16 a dit :

Tu sais que l'on peut facilement ouvrir la dernière fenêtre ouverte en faisant un glisser vers le haut du menu? 

Oui je sais bien, mais je ne veux pas avoir a utiliser mon bras pour ça :). Ce qui est gênant c'est d'avoir une autonomie affichée a cote du speedometer qui ne m'est pas utile en un simple coup d'oeil vers l'ecran sans bouger les mains.

Je veux pouvoir voir mon autonomie réelle en tout temps, et surtout en même temps que la navigation map (l'app énergie couvre la navigation map).

Enfin bref, la UI de Tesla est très bien en général, mais ça de mon point de vue il faut qu'ils l'améliorent.

Modifié par blof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenter tout le monde, c'est mission impossible.

Il y en aura toujours qui préféreront avoir le pourcentage, d'autres les km EPA, d'autres les km consommation (basés sur les 50, 25 ou 10 derniers km) et d'autres les km trajet (basés sur le parcours à venir, à condition d'avoir entré une destination dans le GPS). 

L'idéal serait d'avoir le choix et de pouvoir passer d'un affichage à l'autre juste en tapotant sur la batterie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Phil63 a dit :

 

L'idéal serait d'avoir le choix et de pouvoir passer d'un affichage à l'autre juste en tapotant sur la batterie.

 

ouais !! sauf que c'est pas facile de "tapoter" les batteries qui sont sous le plancher , surtout en conduisant. . .?

 

don't "tapoter" me please. . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour sur un trajet en SR+ effectué avec la tempête Amélie, 3 personnes et un petit toutou. Départ dimanche matin de Lorient jusqu’à Lalinde à côté de Bergerac, retour à Lorient le lendemain après une étape à Langan à côté de Rennes.

Plus de 75% du parcours sur voie express et autoroute, pluie et vent violent de 13h00 à 16h00 entre l’aire de la Vendée et le SUC de Saintes à l’aller. Pluies et vent de saintes à l’aire de la Vendée au retour.

bilan : 1354 km, 207 kWh consommés, 153 Wh/km. 
Ravitaillement SUC de La Chapelle-sur-Erdre, aire de la Vendée Pass ChargeMap, SUC de Saintes. 
Au retour Suc de Saintes, Aire de la Vendée et suc de Rennes.
Recharge à destination sue Borne 22 kWh à Destination. 
Pas de stress particulier.

 

Cordialement.

 

0AC03B02-932F-428C-B4F8-EB531ADE1A01.jpeg

BF8230D5-9E7B-42A4-B4AD-3AFE1132F496.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, 1300km le week-end dernier en Italie, 0 stress car pas mal d’alternatives. Au retour de Florence elle veux me faire aller jusqu’à Imperia, j’avais prévu de passer plutôt à Varazze pour rejoindre ensuite Brignoles histoire de refaire le « plein » via les parrainages et non toute la nuit à la maison.

 

ce que j’en déduis, c’est qu’elle optimise le temps de trajet global, et je pense que c’est juste. Mieux vaut rouler un poil moins vite pour aller plus loin (tirer 400km comme dit avant) et ne faire qu’une seule charge qui ira vite, plutôt que 2 petites avec de la marge et en roulant vite.

 

le régulateur et l’AP consomment plus c’est vrai, car en roulant soi même on adapte à la situation et parfois on relâche un peu alors qu’elle garde ses 135 non stop. Idem dans l’autre sens, on prends un peu de vitesse en descente pour régénérer et non maintenir l’allure... comme déjà dit, c’est la même chose en thermique et je ne m’en servais pas pour ces raison, mais en AP c’est un confort en plus qui vaut la conso je trouve.

 

je ne suis pas le seul à être revenu d’Italie, je trouve que l’AP a du mal sur cette autoroute sinueuse et étroite, à des vitesses supérieures à la France. Les tunnels etoits à 130 seraient à 90 voir moins en France... d’ailleurs le passage de la frontière fait mal, 70 à cause d’une voie en travaux dans les tunnels bien larges, 3 radars en 15km... bienvenue en gaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 22:55, Tm3bxl a dit :

Bonsoir à tous,

Je reviens de Gérardmer dans les Vosges et j’ai prévu d’y repasser quelques jours fin octobre, avec la TM3 cette fois-ci (si elle arrive)! Je partirai de Bruxelles et le SuC le plus proche de ma destination est celui de Nancy (à environ 100 km). Etant donné que je risque de rouler un peu dans la région et que je n’ai pas envie de descendre jusqu’à Mulhouse pour recharger, je me demandais si l’un d’entre vous avait de l’expérience (positive!) avec des chargeurs non SuC dans la région.

Chargemap me propose une borne publique type 2 à Gérardmer (qui est pour l’instant gratuite et à l’air de marcher). J’ai pu aller le voir ce matin et il me semble en état de marche. J’aimerais avoir d’autres options donc je me demandais si quelqu’un avait déjà chargé ailleurs dans la région (Freshmile à La Bresse, nouveau chargeur à Cornimont, Munster, etc.), et si possible sans badge ou via Chargemap pass (je ne compte pas acheter d’autre badge pour le moment).

Merci!

Petit compte-rendu de mon long week-end à Gérardmer au départ de Bruxelles. Arrêt au SuC de Nancy à l’aller (dans un zoning pas très charmant mais parking d’un Ibis avec resto donc pratique) et au SuC d’Arlon au retour (hôtel beaucoup plus chic). J’ai chargé là où je louais en 1-2kw (je limitais pour ne pas faire péter le Linky...qui a quand même disjoncté alors que je ne chargeais pas, le comble!) et sur une borne publique à Gérardmer (la seule) à 11kw. Résultat je n’ai pas été en dessous des 60% de batterie même avec un temps pourri (pluie pluie pluie) et en faisant pas mal de route (50-100km par jour).

Aucun problème ni avec les SuCs ni avec la borne publique et la recharge domestique, même si j’avais un peu peur pour cette dernière  avec les connections électriques et la pluie...

Pas trop de surprises niveau conso, même un peu mieux que prévu vu le temps et le chargement (4 personnes + bagages).

Semaine prochaine A/R en Champagne, mais aucun problème avec les SuCs de Charleville et Reims.

7D1B3CA0-0D99-4D23-9DE8-D5E4F893379E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boulyves56 a dit :

Salut à tous, petit retour sur un trajet en SR+ effectué avec la tempête Amélie, 3 personnes et un petit toutou. Départ dimanche matin de Lorient jusqu’à Lalinde à côté de Bergerac, retour à Lorient le lendemain après une étape à Langan à côté de Rennes.

Plus de 75% du parcours sur voie express et autoroute, pluie et vent violent de 13h00 à 16h00 entre l’aire de la Vendée et le SUC de Saintes à l’aller. Pluies et vent de saintes à l’aire de la Vendée au retour.

bilan : 1354 km, 207 kWh consommés, 153 Wh/km. 
Ravitaillement SUC de La Chapelle-sur-Erdre, aire de la Vendée Pass ChargeMap, SUC de Saintes. 
Au retour Suc de Saintes, Aire de la Vendée et suc de Rennes.
Recharge à destination sue Borne 22 kWh à Destination. 
Pas de stress particulier.

 

Cordialement.

 

0AC03B02-932F-428C-B4F8-EB531ADE1A01.jpeg

BF8230D5-9E7B-42A4-B4AD-3AFE1132F496.jpeg

La dernière fois que j'ai roulé avec un vent violent, de face et parfois lateral, ma conso a été délirante (21Wh/km vs 31).  Un vent à tel point que j'avais désactivé l'autopilot car il cherchait à corriger le vent tout le temps mais en fait il était toujours en retard de la rafale suivante et c'était limite dangereux car ça allait vers des embardées. Pourtant la TM3 je trouve, n'est pas très sensible au vent lateral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas trop sensible au vent de travers, juste un léger louvoiement en autopilot . Par contre au niveau des essuie-glaces, vraiment très embêtant. Ma compagne qui ne veux pas se servir de l’écran en roulant se trouve très embêtée de ne pouvoir commander les essuie-glaces au volant. Je fais moi même les manips lorsqu’elle conduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boulyves56 a dit :

Salut, non pas trop sensible au vent de travers, juste un léger louvoiement en autopilot . Par contre au niveau des essuie-glaces, vraiment très embêtant. Ma compagne qui ne veux pas se servir de l’écran en roulant se trouve très embêtée de ne pouvoir commander les essuie-glaces au volant. Je fais moi même les manips lorsqu’elle conduit.

Tu peux le faire via le commodo gauche, un appui court déclenche un balayage et en plus affiche le menu sur l écran de contrôle des essuies glaces, ca évite une manipulation sur l écran pour aller chercher le menu.

Modifié par Alkesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Grenoble vers Saint Nazaire, 900km, mais avec mes pneus hiver.

Consommation en hausse car je passe de 210Wh/km à 235 sur autoroute... température de 6 à 13 degrés.

Ca change pas mes arrêts mais j'arrive avec moins de batterie aux suc.

Et pour une fois j'ai pu charger sur Ionity avec une carte Shell.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, soleilbleu a dit :

Ben ! c'est le type d'expertise ou je ne suis pas du tout a l'aise. C'est rassurant de le savoir ...

Il faut tester, ça permet d’apprendre à connaître les limites de la voiture et de moins appréhender d’arriver avec une pourcentage de batterie faible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma location de la LR AWD et mon trajet de 2000 km en 4 jours , on est arrivé 2 fois au SC avec de l'ordre de 7% de batterie . 

sans aucun stress , ni interogation.

pas meme de prise de tete a faire des regles de 3 sur les % restant et km restant , et d'interrogation sur des plan B,C,D . . . 

au pire reduire sa vitesse impact bc la conso en + , surtout quand on est dans des gap de 130k/h vs 100km/h par exemple. 

 

(apres mes long voyage en leaf , voyager en tesla c' est easy. . ?

apres c'est utile, meme en tesla,  d'avoir quelques badge de reseau annexe (chargemap, ivizia, kiwhi,. . .) et de savoir qu'on peut se rabattre sur une combo 50kW si on est trop juste, voir meme une type2 pour se depanner a 11kW (env 60-70km/h recuperée) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexsos a dit :

sur ma location de la LR AWD et mon trajet de 2000 km en 4 jours , on est arrivé 2 fois au SC avec de l'ordre de 7% de batterie . 

sans aucun stress , ni interogation.

pas meme de prise de tete a faire des regles de 3 sur les % restant et km restant , et d'interrogation sur des plan B,C,D . . . 

au pire reduire sa vitesse impact bc la conso en + , surtout quand on est dans des gap de 130k/h vs 100km/h par exemple. 

 

(apres mes long voyage en leaf , voyager en tesla c' est easy. . ?

apres c'est utile, meme en tesla,  d'avoir quelques badge de reseau annexe (chargemap, ivizia, kiwhi,. . .) et de savoir qu'on peut se rabattre sur une combo 50kW si on est trop juste, voir meme une type2 pour se depanner a 11kW (env 60-70km/h recuperée) 

 

 

Je préciserai que arriver au Suc entre 0 et 5% n'est pas à tenter sur les autres chargeurs.... Fiabilite totale des suc Tesla. Ionity et autres, ça peut-être la loterie.

Ca m'est arrivé à Angers ou les Ionity plantées et la Izivia de la station en panne, oups. J'ai pu aller à l'aire suivante ou il y avait une Izivia qui marchait et pas de thermique dessus. Je me suis imposé de ne pas arriver avec moins de 20% hors réseau Tesla.

En badges, j'ai Kiwipass (has been maintenant je pense), Chargemap, Plugsurfing et Shell (ex Newmotion). Pourquoi autant de cartes, et bien en voyage en Europe, il y en aura au moins 1 qui fonctionne. Si c'est que la France, Chargemap et Shell suffisent voire une seule des 2. J'ai toujours un câble T2 T2 mais aussi un T2 T3 car il existe encore des bornes de ce type qui peuvent depanner dans des endroits plus isolés.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Bon à savoir, si jamais vous tombez à zéro, avec la regen vous pouvez recharger la batterie en vous faisant remorquer par une autre voiture :

Bonjour,

J'ai lu, je ne sais plus où, que le moteur arrière était toujours en prise, et qu'il était interdit de se faire remorquer avec les roues au sol au risque que la voiture prenne feu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau contributeur sur le forum, voici mon premier post, après ma présentation.
Je prends la route cette nuit pour un trajet Rueil-Malmaison (92) - Cuers (83). Soit 850 kms.

Je l'ai déjà fait en juin dernier alors que ma belle n'avait que 2 mois.

Là il va faire plus froid, et même certainement un peu plus humide. A suivre donc ...

Les étapes standards sont prévues Auxerre Mâcon Montélimar. La première fois c'était SUC gratuits. Là c'est fini.

Je vais tester Ionity avec la carte Shell à Mâcon et peut-être aussi Montélimar.

A bientôt pour un petit CR.

Je vais dormir un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apollo8 a dit :

Bonjour,

Nouveau contributeur sur le forum, voici mon premier post, après ma présentation.
Je prends la route cette nuit pour un trajet Rueil-Malmaison (92) - Cuers (83). Soit 850 kms.

Je l'ai déjà fait en juin dernier alors que ma belle n'avait que 2 mois.

Là il va faire plus froid, et même certainement un peu plus humide. A suivre donc ...

Les étapes standards sont prévues Auxerre Mâcon Montélimar. La première fois c'était SUC gratuits. Là c'est fini.

Je vais tester Ionity avec la carte Shell à Mâcon et peut-être aussi Montélimar.

A bientôt pour un petit CR.

Je vais dormir un peu ...

On attend le compte rendu avec impatience.

Si tu es joueur et que tu veux tester un voyage 100% Ionity tu peux recharger à Nemours sachant qu’il y a pile 300 km ensuite pour rallier Macon. Ça doit passer à l’aise si tu n’as pas une SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Et bien voilà, c'est fait ! Rueil - Cuers : 870 kms au compteur, car j'ai fait un petit détour à Courthézon pour faire des emplettes vinicoles ;).

Je vous donne ci-dessous un petit tableau de la synthèse chiffrée de mon voyage.

Nous sommes partis vers 4h30, 2 personnes et notre fidèle compagnon.

Apollo8 est lestée d'un chargement volumineux mais pas trop lourd. Qu'est-ce qu'elle est logeable cette capsule, malgré son ouverture de coffre qui m'a fait longtemps hésiter à la choisir.

J'ai trouvé que ma conso était plutôt forte pendant ma première étape. J'ai roulé pas mal avec l'AP sur l'autoroute dans la mesure où il n'y avait pas de circulation. Mais quand on monte les rampes de plusieurs kms sans lever le pied, ça se sent. Et l'AP ne lève pas le pied. 

Recharge sans soucis à Auxerre. 

Je note au passage, que parti à 90% de chez moi, l'affichage m'indique que j'ai consommé 39Kwh.

Pourtant pour remonter à 90%, le SUC m'a fourni 41Kwh (9.84€). J'en conclu qu'il y a 2Kwh qui partent en chaleur pendant la charge.

2ème étape vers Mâcon en conduite normale. Néanmoins le profil du trajet reste assez vallonné et la conso baisse à peine (224 vs 228) . Je roule autour de 135 km/h et je décélère pour ne pas trop dépasser 1,5 cm de la barre de consommation dans les côtes.

Arrivée aux SUC Ionity de Mâcon pour mon baptême de charge sur ces équipements.

Branchement et démarrage en moins de 2 mn. La carte Shell-Newmotion est immédiatement reconnue.

Au passage, je précise que j'ai pris les cartes Chargemap, Shell et Izivia.

La charge monte très vite en puissance. Hélas à 30% arrêt avec message d'erreur. Angoisse !

J'appelle la Hotline qui répond très vite, en Anglais. Mon interlocuteur échange rapidement avec moi et me fait changer de borne puis relance la charge à distance. C'est bon cette fois. Je charge à 90% (nous ne sommes pas pressés et le forfait est à 8€).

Départ pour la 3ème étape vers Montélimar. Le profil du trajet est plus favorable et la conso s'en ressent. De plus il y a la traversée de Lyon et sa banlieue où la vitesse est limitée ce qui aide à faire baisser la conso.

A Montélimar, la borne Ionity fonctionne parfaitement et je recharge sans problème à nouveau à 90%.

A noter une pointe de charge à 180Kwh.  

Autre comparaison : à 60% le SUC Tesla fournissait 105Kwh, Ionity 115.

Donc, je suis plutôt satisfait de ma première expérience avec Ionity. La Hotline est efficace et réactive et ça fonctionne plutôt bien.

D'autant que la tarification au forfait et la présence sur les aires d'autoroutes constituent autant d'attraits supplémentaires  selon les trajets.

4ème et dernière étape sans soucis et j'arrive à Cuers avec 28%.

Je sais, beaucoup vont trouver que j'assure trop. Dans la mesure où la montre n'était pas un critère important du voyage, c'est vrai que j'ai fait des charges de plus de 30 minutes quasiment à chaque étape.

Enfin, de tout ces chiffres il ressort que la puissance de ma batterie semble être de 70Kwh.

C'est un peu moins que ce que je pensais. Je comptais plutôt sur 72.

Dans le tableau ci-dessous j'ai mentionné 89% comme charge de départ à chaque fois. En effet, arrêtant la charge dès que le 90 apparait, j'ai en fait 89% de rempli. C'est aussi ce que dit ABRP dans ses relevés.

A noter  aussi la fiabilité de ABRP avec lequel j'avais préparé le voyage.

J'espère que cette contribution vous sera utile. N'hésitez pas à m'apporter vos remarques.

Je remonterai dans 8 jours, mais à partir du Cannet cette fois, donc un trajet un petit peu plus long.

A suivre ...

 

 

 

 

 

Stats-RC.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.