Aller au contenu

Tm3bxl

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’avais en son temps envoyé un mail à la communauté de communes questionnant justement le manque d’infrastructures de recharge publiques, et je n’avais reçu aucune réponse...
  2. Merci à tous les deux. Pour l’instant je charge sur prise domestique je limite à 5a/1kW pour être safe. Je testerai la borne à Rivedoux! J’ai aussi reçu réponse de Mobive disant que la borne installée au Bois Plage n’est pas encore opérationnelle (et pas de date prévue).
  3. Bonjour à tous, je (re) déterre ce sujet à mon arrivée sur l’Ile. y’a t’il une solution de recharge fiable sur l’île hors prise domestique ? @npir @dockyz les régionaux de l’étape. merci!
  4. Je pense que c’est sur base de l’info de ce forum (supercharge.info est crowdsourcé)
  5. Pas idéal pour ceux qui descendent par la E411...
  6. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant... Il sera à Rhisnes pour être précis. Si le SuC du Vandervalk se confirme ça fera une belle densité autour de Namur!
  7. Ce serait logique, la copie conforme du Van Der Valk d'Arlon...
  8. Supercharge.info signale la construction d’un SuC à cet endroit là. Je n’arrive pas à accéder au lien Facebook de l’info (groupe fermé). Quelqu’un en sait plus ?
  9. Merci @Tonio16. J’en ai deux (enfants je précise) mais avec les vélos c’est vite l’enfer sans coffre de toit (et sans porte vélos, mais ça se trouve).
  10. Hello tout le monde, je commence à penser au trajet des vacances et je dois avouer que la question de la capacité de chargement (avec femme et enfants) me titille un peu (sans crochet d’attelage). Est-ce que l’un d’entre vous utilise des barres de toit? Je ne les vois à la commande que sur le store FR (sont elles livrables en BE?) et au-delà de ça leur prix élevé me fait un peu réfléchir. J’avais l’habitude de les louer avec mon ancienne voiture, mais je crains que ce soit compliqué avec la tm3 vu la spécificité du modèle. Des avis éclairés? Merci!!
  11. Reçu la nuit dernière et testé ce matin pluie fine et nuit, verdict pas d'amélioration notable sur les essuie-glace automatiques. Par contre effectivement dès que la luminosité a augmenté le comportement était meilleur. Testé aujourd’hui en fin d’après-midi (nuit noire) et presque pire qu’avant j’ai l’impression ! Aussi bien par pluie fine que soutenue. J’espère que l’algorithme d’Elon va vite corriger ça. Je lui ai donné un peu de data en tout cas, à force d’appuyer sur le bouton!
  12. Petite annonce de Ionity sur les réseaux sociaux (LinkedIn dans ce cas-ci). Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé mais j’espère que ça arrivera vite (et pour tous les VE). Great news from our team: Plug & Charge combines the ultimate in user-convenience with the highest level of data security. Paying with a credit card, using an app to scan a QR code, or finding that easy-to-lose RFID card will become a thing of the past.
  13. Merci @bobjouy. Quand je suis reparti la voiture était à 100% donc la charge a dû repartir avec la consommation vampire (je n’ai pas mis la clim).
  14. Bonjour à tous, Désolé si ceci a déjà été abordé mais je n’ai pas trouvé de réponse (et désolé si je ne suis pas dans le bon sujet!). Ce matin je suis arrivé à mon bureau à 93% et je voulais recharger à 100% car je dois faire un long trajet demain. Je me suis branché (avec la limite mise à 100% au préalable) mais la charge ne s’est pas lancée (charging complete). J’imagine que la charge ne se lance pas au delà de 90% (c’est ce que m’a plus ou moins dit le call center Tesla au téléphone), mais j’avoue ne pas me souvenir si ça m’est déjà arrivé depuis la livraison en septembre. Avez-vous déjà remarqué ça de votre côté ? Est-ce un développement récent ? Le call center semblait dire que c’était une décision récente de Tesla pour préserver la batterie, mais la Tesla girl ne me paraissait pas très compétente... Merci!
  15. Même expérience au SuC de Bruges un dimanche soir il y a quelques semaines (voir sujet pour les belges). Constamment 2-3 voitures en attente (belges, françaises et néerlandaises). Par contre 50km plus loin à Alost jamais plus de 2-3 bornes occupées...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...