Aller au contenu

blof

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

142 visualisations du profil
  1. blof

    Nouvelle amélioration Model 3

    En lien avec l'upgrade vers HW3 (et les cônes oranges...), j'ai profité de mon rdv Service Center aujourd'hui à Stuttgart pour leur poser la question. Même réponse que ce que j'ai lu ailleurs: pas de plan de swap vers le HW3 tant que la régulation européenne n'a pas évolué. Si on se fie aux vidéos du bien renseigné Steven Peeters, il y'aura du changement en début d'année prochaine à ce niveau là. )
  2. blof

    Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

    +1, parfois la choucroute a du bon. Au départ, l'idée d'Elon Musk était déjà de positionner la GF4 en Allemagne, mais près de la frontière franco-allemande (source: twitter). Il y'a pleins de raison économiques du pourquoi de l'Allemagne et pas la France. My 2 cents: la localisation confirmée en ex-Allemagne de l'Est est intéressante: salaires plus bas, coût de la vie inférieur à Stuttgart, Munich et Francfort (surtout les loyers), et proximité de la Pologne pour la main d'oeuvre moins chère. Ajoutez à cela des aides gouvernementales qui entreront peut-être en jeu... Après faut pas négliger l'expertise d'ingénierie et de design allemands, qui a pu faire pencher la balance dans leur sens.
  3. blof

    Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

    Elon Musk vient d'annoncer le lieu de la Tesla Gigafactory 4 en Europe. Ce sera à Berlin, près de l'aéroport. L'annonce a été faite pendant la remise du Golden Wheel Award ( voir à 43:05), et les premiers jobs sont apparus sur le site de Tesla Careers. Il est aussi question d'ouvrir un centre d'ingénierie et de design à Berlin:
  4. blof

    Nouvelle amélioration Model 3

    Malheureusement, malgré le tweet d'Elon Musk que la nouvelle visualisation des cônes oranges ne serait qu'une update software, on a de plus en plus de retours que ce ne sera que pour les possesseurs de HW3: https://electrek.co/2019/11/10/tesla-update-forks-features-for-model-3s-built-pre-post-april-2019/ Si cela se confirme, ce sera le 1er "branching" de features visible entre les utilisateurs HW 2.5 vs HW3. Reste plus qu'à attendre patiemment l'upgrade vers HW3 ... Je dois me rendre au SC le 15/11, j'irai leur poser la question pour savoir ce qu'il en est pour nous pauvres européens . (Je sais qu'Elon avait mentionné qu'ils devaient bien planifier la vague d'upgrade pour ne pas saturer les SC, mais bon, ça fait depuis Avril que le HW3 existe pour les M3.)
  5. Je confirme: reçu aussi la 2019.36.2.1 et je n'ai pas la nouvelle visualisation avec les cônes et je suis en HW 2.5.
  6. blof

    Nouvelle amélioration Model 3

    Ayé 2019.36.2.1 reçue et installée. + 5% de perf en plus. Chargé à 100% de SoC j’ai poussé un peu et ça part toujours très vite, et j’ai l’impression que le 0 à 20 km/h pousse encore plus vite qu’avant + mode arrêt marche très bien, j’utilise plus du tout les freins en ville + autres nouveautés comme la planification de la charge (départ programmé) que j’ai pas encore pu tester + Auto navigation que je testerai lundi en allant au boulot - pas de Nouvelle Visualisation des cônes oranges (Elon a dit que c’était pas lié au HW, mais j’ai pas encore vu de gens qui ont eu cette fonction en HW 2.5)
  7. blof

    Accessoires : Attelage (porte-skis, porte-vélos, remorque)

    En Allemagne un garage propose la pose de l'attelage. Je connais pas le prix par contre. Je me tâte, j'aimerai bien y mettre un porte-vélo https://www.kupplung-vor-ort.com/kupplungen/anhängerkupplung-für-den-tesla-3 Par contre 75 KGs max, c'est normal comme poids? Ça n'a pas l'air trop peu ?
  8. blof

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Oui je sais bien, mais je ne veux pas avoir a utiliser mon bras pour ça . Ce qui est gênant c'est d'avoir une autonomie affichée a cote du speedometer qui ne m'est pas utile en un simple coup d'oeil vers l'ecran sans bouger les mains. Je veux pouvoir voir mon autonomie réelle en tout temps, et surtout en même temps que la navigation map (l'app énergie couvre la navigation map). Enfin bref, la UI de Tesla est très bien en général, mais ça de mon point de vue il faut qu'ils l'améliorent.
  9. Oui vraiment. Je te suggère de les rappeler et de leur envoyer un email par semaine au minimum. Meme si ca prend 6 mois, je pense que ca en vaut la peine. Surtout que tu as été livré le 20/02, 8j avant moi. Maintenant la question que je me pose c'est: est-ce que les personnes dans mon cas vont avoir l'upgrade HW3 gratuitement aussi ? Ou bien Tesla nous fera tout de même en payer une partie ? Je suppose que la mise a jour hardware sera gratuite car je vois pas comment ils pourront estimer le prix entre le software gratuit et le hardware payant (d'un point de vue comptable?).
  10. Pour ma part, Model 3 réservée le 31/03/2016, commandée en Decembre 2018 avec EAP, livrée le 28/02/2019, le jour ou les prix ont baissé à ma grande surprise. Comme tout le monde j’étais un peu véner, et apres plus de 6 mois d'attente et de discussions avec la service delivery team d'Allemagne, j'ai eu l'option FSD rajoutée gratuitement et elle est apparue dans mon compte vers le 15 Août. Désolé c'est en Allemand (FSD = Volles Potenzial für autonomes Fahren):
  11. blof

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Exact, et c'est pour ça que je pense que Tesla devrait améliorer l'affichage de l'autonomie dans son ensemble au niveau UI pour éviter ces confusions. L'autonomie affichée est moins utile que l'autonomie réelle, et au quotidien ou sur les longs trajets, devoir aller dans la partie Energie a chaque fois pour voir combien de Kms il reste devient vite pénible.
  12. blof

    Nouvelle amélioration Model 3

    Ok super. Ça me paraissait bizarre aussi. J'ai le FSD et j'attends mon tour pour l'upgrade vers HW3, content que cela ne sera pas nécessaire pour les améliorations de visualisation.
  13. blof

    Mercedes veut il vraiment se lancer dans l'électrique ?

    Oui effectivement, le EQC a un design plutôt coupé par rapport au GLC normal, mais ça reste un design différent. Les prochains véhicules EQ comme l'EQS auront leur plateforme spécifique dédiée aux VE.
  14. blof

    Nouvelle amélioration Model 3

    Une autre amélioration est la visualisation des cônes oranges (pour les US/CA seulement?) / signalisation de construction (RoW?). Pas encore 100% confirmé, mais il se pourrait que cette visualisation requiert le HW3. Source: https://twitter.com/marc_benton/status/1191471245713432577 Et: https://twitter.com/tesletter/status/1191594783002615808
  15. blof

    Mercedes veut il vraiment se lancer dans l'électrique ?

    Pas du tout, l'EQC est basé sur la plateforme GLC. Il est disponible à la commande


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×