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jmjm

Forum • Liste des Voitures Électriques avec Prolongateur d'Autonomie

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Bonjour, 😀

Ayant une préférence pour les voitures électriques avec prolongateur d'autonomie, je cherche à connaître les modèles disponibles sur le marché. 

Il semble malheureusement que ce ne soit pas très répandu...

Il existe la BMW i3 mais le constructeur a récemment supprimé l'option Prolongateur et... elle est bien trop chère.

Si j'ai une préférence pour ce système aux véhicules hybrides rechargeables, c'est parce que la conception est plus simple, parce qu'un tout petit moteur thermique suffit pour entraîner le générateur, parce qu'une panne du moteur thermique n'empêche pas d'utiliser le véhicule, parce que l'on roule avec une presque 100% électrique, le moteur thermique n'étant là qu'en secours, parce qu'une batterie 200km WLTP suffit, rassuré par la présence du Prolongateur.

Je vous invite à partager ici les modèles déjà disponibles et ceux en approche. 

Merci.🏎️

Modifié par jmjm

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Bonjour,

Elle n'est plus vendue neuve en Europe, et c'est un système plus complexe qu'un simple générateur additionnel, mais la même philosophie de fonctionnement 100% électrique quelle que soit la vitesse et la sollicitation de l'accélérateur : c'est l'Opel Ampera et sa cousine la Chevrolet Volt.

On les trouve d'occasion à des prix intéressants.

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Peut être que la techno e-power de nissan proposera une hybride rechargeable sympa.

Avec cette techno, le moteur thermique sert uniquement a alimenter en électricité la chaine de traction électrique.

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Mazda parle de faire pour 2020 une électrique avec un moteur rotatif en prolongateur d'autonomie.

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Il y a 3 heures, XBOS a dit :

Mazda parle de faire pour 2020 une électrique avec un moteur rotatif en prolongateur d'autonomie.

Oui, j'ai vu ça aujourd'hui dans un article d'Automobile Propre de mars 2018 :

https://www.automobile-propre.com/breves/mazda-veut-ressusciter-le-moteur-rotatif-pour-sa-future-voiture-electrique/

Une compacte avec une batterie 100 à 150km d'autonomie + prolongateur Wankel (moteur rotatif).

Je n'ai pas trouvé d'articles récents sur l'avancement de ce projet.

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Tout comme l'Opel Ampéra première du non il y à l'Outlander PHEV .

Attention dans les deux cas un certaine vitesse le thermique peut entraîner les roues (après 120 km/h pour l'Outlander).

Pour l'Ampéra je ne sais plus, Kratus ancien propriétaire pourras nous en dire plus.

Modifié par drol

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Sur l'Ampera, une des optimisations énergétiques consiste à mettre le moteur thermique en prise avec le train epicycloïdal qui entraîne les roues, en effet (mode Voltec 4).

 

Mais ceci ne se produit que si la batterie est vide et à vitesse stabilisée, au-dessus de 80 km/h.

 

Autrement, tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, elle fonctionne comme une électrique pure, de zéro à 169 km/h.

 

Nostalgie...

 

Pour moi, c'est la meilleure voiture après Tesla. À sa sortie en 2012, sa technologie électrique a prolongateur d'autonomie avait déjà 15 ans d'avance sur tout le monde.

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Merci pour ces précisions. 

Franchement la Volt 2 aurait fait un carton en Europe c'est clairement encore mon VE avec Rex préféré. 

Pour moi le fait que la 1 soit une 4 places et son coffre restreint m'ont fait attendre la V2  pour acheter un VE pur d'occasion finalement.

 

Pour remplacer mon second véhicule vers 2022/2023 notre seul thermique,  Si Ionity se répend en France le eNiro semble parfait. 

Sinon la Model 3 de base car j'ai peur que la Model Y soit trop plus cher que la M3. 

 

 

 

Modifié par drol

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Il y a 11 heures, drol a dit :

Attention dans les deux cas un certaine vitesse le thermique peut entraîner les roues (après 120 km/h pour l'Outlander).

Batterie vide, l'Outlander passe en mode "hybride parallèle" bien avant 120 kmh (a partir d'environ 70 kmh).

Comme pour l'Ampera, le mode "hybride parallèle" permet une économie d'énergie d'environ 10 à 15 % par rapport au mode "hybride série".

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