Kia Optima hybride rechargeable ou non
Par
Max33460, dans Voitures hybrides rechargeables
-
Contenu similaire
-
Par kaluminat
Bonjour la commu AP,
Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)
Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ?
Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.
Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
-
Par JohnM
Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :
J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.
J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh.
Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).
Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky.
Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ?
J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre :
Le triphasé !!
La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases
La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)
Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".
Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.
si cela peut vous être utile
-
Par v1v1-42
Bonjour. Ne trouvant pas d'infos sur ce que va devenir la prime à la conversion après le 01/07/2022, je me tourne vers vous si vous en savez quelque chose.
Le bonus écologique est prolongé. La PAC va-t elle être arrêté et si oui remplacée par quoi ?
Je comptais acheter un VE et j'ai un diesel non roulant à mettre à la casse. J'aimerais en profiter. Sinon je rachete un diesel.
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par Trebuchet
Bonjour à tous,
Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
Je vais aller chercher du côté du forum kia
A bientôt
-