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Bonjour à tous,

 

Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)

 

Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...

Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?

Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.

Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.

 

MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).

Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)

La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?

 

Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Il y a 5 heures, Max33460 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)

 

Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...

Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?

Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.

Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.

 

MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).

Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)

La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?

 

Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai acheté une Optima phev en novembre dernier (occasion). J'ai pu bénéficier de la conversion pour mon ancienne Micra (de 2003) et aussi d'une prime spécifique d'aide à la mobilité en occitanie (2500€+1000€ donc d'aides).

Pas decu de mon achat. Est ce que tu as des questions sur ce véhicule ? Il me semble qu'un autre processeur (rodjack si je me souviens correctement) vend en aout son optima sw phev avec 55000km au compteur.

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Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent :

- Quelle est son autonomie réelle en tout électrique

- Quel type de prise est sur la voiture

- Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ?

 

Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...

 

 

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Il y a 7 heures, Max33460 a dit :

Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent :

- Quelle est son autonomie réelle en tout électrique

- Quel type de prise est sur la voiture

- Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ?

 

Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...

 

 

La berline est moins chère en occasion et plus négociable, donc tant mieux pour toi si elle te convient 😉

 

Il me semble que quant à l'autonomie, je fais entre 60 et 65km en électrique, suivant les parcours. Avec des grosses portions à 80 km/h. En pur urbain on doit pouvoir faire mieux. Il mesemble que la berline a une batterie légèrement plus petite, et il faut compter 6/7 km de moins en électrique.

 

Je branche la voiture sur une prise standard, et côté voiture c'est une prise T2. 

 

On peut programmer la recharge de la voiture via l'ordinateur de bord, mais pas programmer un preconditionnement ou un préchauffage. Perso j'utilise les sièges et le volant chauffant en hivers. Mais pour chauffer l'habitacle il faudrait passer par le moteur thermique. En été la clim est gérée par un circulateur électrique, ce qui la rend indépendante du moteur thermique, ca réduit un peu l'autonomie (-3km).

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Il y a 2 heures, Ygisme a dit :

La berline est moins chère en occasion et plus négociable, donc tant mieux pour toi si elle te convient 😉

 

Il me semble que quant à l'autonomie, je fais entre 60 et 65km en électrique, suivant les parcours. Avec des grosses portions à 80 km/h. En pur urbain on doit pouvoir faire mieux. Il mesemble que la berline a une batterie légèrement plus petite, et il faut compter 6/7 km de moins en électrique.

 

Je branche la voiture sur une prise standard, et côté voiture c'est une prise T2. 

 

On peut programmer la recharge de la voiture via l'ordinateur de bord, mais pas programmer un preconditionnement ou un préchauffage. Perso j'utilise les sièges et le volant chauffant en hivers. Mais pour chauffer l'habitacle il faudrait passer par le moteur thermique. En été la clim est gérée par un circulateur électrique, ce qui la rend indépendante du moteur thermique, ca réduit un peu l'autonomie (-3km).

Super, merci beaucoup j'y vois plus clair !

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    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       
    • Par JohnM
      Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :
      J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.
      J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh.
      Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).
      Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky.
      Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ?
      J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre :
      Le triphasé !!
      La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases
      La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)
      Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".
      Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.
      si cela peut vous être utile
       
       
    • Par v1v1-42
      Bonjour. Ne trouvant pas d'infos sur ce que va devenir la prime à la conversion après le 01/07/2022, je me tourne vers vous si vous en savez quelque chose.
      Le bonus écologique est prolongé. La PAC va-t elle être arrêté et si oui remplacée par quoi ?
      Je comptais acheter un VE et j'ai un diesel non roulant à mettre à la casse. J'aimerais en profiter. Sinon je rachete un diesel.


    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


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