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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Aucun problème en ce qui me concerne. Je viens d'essayer à nouveau et j'ai maintenant 2 WC dans le panier ! Désolé mais je peux pas les commander pour vous ! 

Je re-décris la procédure que je suis :

  1. Je me connecte sur mon compte Tesla où je vois apparaître ma Champion (pas de nouveaux filleuls, snif!)
  2. Je vais sur "recharger" puis "recharger où vous stationnez" puis "installation de recharge à domicile"puis "home charging installation"
  3. Dans la page il y a 1. Acheter un connecteur mural Tesla
    Vous pouvez acheter des connecteurs muraux Tesla dans la boutique en ligne Tesla.
  4. Clic sur "boutique en ligne"
  5. Dans le "shop" clic sur "recharger" et je mets le connecteur mural dans mon panier ...

image.png.0b59e5e062714e8f8ae35497cca54d72.png

 

Tu as bien de la chance... Moi ça ne fonctionne toujours pas, je peux tout ajouter sauf ce connecteur mural, j’ai une erreur : « Une erreur s’est produite lors du traitement de votre commande ».... 😡😡😡😡😡

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il y a 1 minute, Tony001 a dit :

Salut,

 

Quelqu’un peut-il me dire si j’alimente un Wall Connecteur Tesla en triphasé, je pourrai recharger ma Kia E-Niro ? Je pense que oui mais je souhaiterai en être certain.

aucun soucis, sauf que le E-niro ne chargera qu'en monophasé a l'intensité maximum disponible sur une phase

donc si WC 11kW , charge à 16A (3,7kW)

 

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Bonsoir, j'ai une question pour ceux qui utilisent les Heures Creuses. Est ce que cela est paramétrable, car elles ne sont pas les même pour tous. Personnellement mes plages de HC sont 02h06 -> 07h06 et 14h06 -> 17h06 (me demandez pas pourquoi 06 minutes...), donc j'aimerais bien faire démarrer la charge à 02h06 jusqu'à 07h06, or j'ai cru comprendre que Tesla considérait que les HC se terminaient à 6h00 donc cela ne m'arrangerait pas.

Merci pour les précisions.

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Le 31/12/2019 à 16:35, Xav1981 a dit :

Tu as bien de la chance... Moi ça ne fonctionne toujours pas, je peux tout ajouter sauf ce connecteur mural, j’ai une erreur : « Une erreur s’est produite lors du traitement de votre commande ».... 😡😡😡😡😡

j’ai pas de vin affecté et pourtant j’arrive jusqu’au paiement.

change de navigateur peut être 

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Il y a 2 heures, M-ric a dit :

Sans faire de pub, un fournisseur d’énergie propose une offre « heures super creuses » entre 2 et 6h du matin, ça passe crème pour la Tesla :)

Oui mais les heures pleines passent à 0.17 centimes.... donc au final c’est pas vraiment rentable et il faut un compteur linky

Modifié par Joyce

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Il y a 10 heures, Joyce a dit :

j’ai pas de vin affecté et pourtant j’arrive jusqu’au paiement.

change de navigateur peut être 

Merci, je vais essayé mais j’ai des doutes, j’ai essayé safari, Chrome... sur Windows ou Mac mais toujours la même erreur... je vais essayé Firefox mais je n’y crois pas... j’ai envoyé un mail au shop Tesla mercredi mais toujours pas de réponse... je vous tiens au courant...

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Bonsoir,

je viens d’avoir Chambourcy au téléphone (enfin hier) et ils m’ont dit qu’il y avait des perturbations sur le site internet depuis quelques semaines et cela affectait certains comptes et certains accessoires... ils m’ont dit que cela devrait rentrer dans l’ordre la semaine prochaine... Je croise les doigts...

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Il y a 11 heures, vince_007 a dit :

J'ai réussi à isoler le problème, le WC se met en erreur à la coupure et pas à l'activation ! En gros, j'ai remarqué que si je coupe la charge avec un courant faible (quelques A), il se met fréquemment en erreur pil au moment où sa coupe. 

 

C'est incompréhensible, je n'ai jamais d'erreur en charge et même à la fin d'une charge de plusieurs heures, il ne se met jamais en erreur.

 

Par exemple, si je branche ma voiture le soir avec une charge programmée à 22h30, si le chauffage est activé, dès que je branche la prise, le WC s'active puis quelques minutes après il se coupe, c'est à ce moment là qu'il se met en erreur. Du coup, je suis obligé de surveiller qu'il ne se met pas en erreur à ce moment là car il ne repart jamais tout seul.

 

Je pense qu'il est défectueux mais impossible de joindre le SAV Tesla, les adresses emails de la documentation du WC ne fonctionnent pas, j'ai envoyé un email à shop FR qui ne réponds pas et là je viens de programmer un entretien en espérant que quelqu'un me réponde.

 

Ça me gonfle vraiment ce SAV, on a l'impression d'être abandonné complètement. 

Comme j’ai le même problème tu me diras ce qu’ils te préconisent. 
Je vais essayer de les joindre également 

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Le 07/01/2020 à 21:09, Cristof a dit :

Comme j’ai le même problème tu me diras ce qu’ils te préconisent. 
Je vais essayer de les joindre également 

Ils m'ont demander de faire une vidéo et de bien noter les manips avec date et heure. 

 

 

Modifié par vince_007

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Bonjour, 

 

Mon niveau de bricolage étant proche du zéro absolu, j'ai contacté un installateur agrée Tesla pour avoir un devis d'installation d'un WC qui sera juste à côté du compteur dans le garage.

Voilà ce que ça donne

Citation

 

  • Fourniture et pose d'un tableau 1 rangée 13 modules : 75,00 €
  • Fourniture et pose de disjoncteur 1P+N 32 Ampères : 65,00 €
  • Fourniture et pose d'un interrupteur 2 pôles 40A 30ma type B en aval du disjoncteur d'alimentation : 675,00 €
  • Câblage 3G6mm² U100RO2V depuis le tableau électrique sous tube IRO : 195,00 €
  • Pose et raccordement d'une borne TESLA fournie par vos soins : 100,00 €
  • Mise en service et essais : 75,00 €

TOTAL HT : 1185,00 €
TOTAL TTC : 1250,18 €

 

 

Je trouve que ça pique un peu de payer 2.5x le prix du WC pour la pose mais vu que j'y connais rien c'est peut être normal. 

Est-ce que ça vous semble cohérent ?

 

 

 

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Le devis semble cohérent et les prix à l’image d’une prestation officielle mais deux remarques :
- En monophasé pas l’obligation d’être en type B, du coup une petite économie de ce côté là. Le type B est horriblement cher mais obligatoire pour respecter la norme en Triphasé.
- Il y visiblement un peu d’abus sur la MO de l’installation et les essais de la bornes (175€) mais il part la marge sur la fourniture d’une borne.

Bref il est quand même préférable de faire un deuxième devis.

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Merci pour les réponses. 

Effectivement, la différence entre type A et type B est loin d'être négligeable. 

 

J'aimerai bien faire un second devis mais c'est le seul installateur qui remonte quand je fais une recherche sur le site de Tesla, y'a un autre moyen de trouver des installateurs ?

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Il y a 7 heures, vince_007 a dit :

Oui, je suis en contact avec les services Technique de Bordeaux, la première chose qui lui pose problème, c'est la chute de tension à 209V un moment. Du coup, il me demande de refaire la vidéo avec un courant plus faible pour avoir moins de pertes. 

Je vais regarder si j’ai cette chute de tension, mais je ne crois pas. Je te dirai. 
Mon centre client est Chambourcy. 

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