Aller au contenu

Tony001

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Excellent

Visiteurs récents du profil

226 visualisations du profil
  1. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Le Niro ? Il y a un bouton chauffage et un bouton clim. Ok, pourquoi pas Ensuite, avec le chauffage, je suis aux alentours de 200-210Wh/km contre 240-260 pour la Tesla. Sans le chauffage, je tourne autour de 150 pour la Kia contre 160 pour la Tesla. Sur des petits parcours urbains et 10-12° de temp.
  2. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Nouvelle petite précision suite à l’inquiétude de conso de ma M3P. J’ai fait un test sans ventilation/chauffage. La conso moyenne qui dépassait les 300Wh/km sur des petits parcours urbain, s’est transformée en 150-160Wh/km. Sacré différence. Je mets pourtant la ventilation en manuel, sur 1 et la temp à 18.5. C’est donc le chauffage qui consomme un max apparement. Sur la E-Niro, ce n’est pas non plus une PAC, mais la conso avec chauffage n’est pas aussi importante. Des conseils pour optimiser la conso du chauffage ? Auto/manu ? Quelle temp. ? Etc
  3. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Oui, une centaine de kg. Par contre effectivement la Kia fait 200ch et a des roues de 18".
  4. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Petit test de conso du jour. 60km de route nationale. Vent faible plutôt dans le dos. Regulateur à 82km/h et 52 en ville. Ligne droite Sens-Troyes. Ventilation et clim/chaffage éteint. Accélération mode confort. Très très léger sur le pied. Température extérieure 13°C. Conso moyenne 150Wh/km. Je trouve quand même que c’est beaucoup. La E-Niro fait facilement moins de 130Wh/km sur le même parcours.p dans les mêmes conditions. En été je suis descendu à 95Wh/km.
  5. Tony001

    Avis : Model S ou Model 3 ?

    excellente idée !!!
  6. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    En fait c’est surtout que je compare au E-Niro. Je roule depuis 6 ans en elec, je sais bien que la conso augmente énormément en hiver et avec le vent, le chauffage, etc. Pas de soucis là dessus c’est intégré depuis longtemps. Par contre ma Niro, dans les mêmes conditions, me semble consommer bien moins alors que je pensais la Tesla plus efficiente et surtout que les 75kWh vs les 64kWh se sentiraient en autonomie alors que ce n’est pas le cas. quand j’aurai le temps je ferai un parcours identique pour voir la diff. le problème de la Tesla vient surtout au début, la conso est gigantesque. J’ai pas ça sur la Niro.
  7. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Exact. Sur des petits trajets de 3-4km à froid, je suis allègrement à plus 30.0kWh/100
  8. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Globalement j’ai moins d’autonomie avec la Tesla qu’avec la Kia. Malgré le surplus de kWh de la batterie. Je pense que ça vient du poids, de la surpuissance, les jantes de 20" et les deux moteurs. Je vais faire un test avec les deux voitures sur exactement le même trajet. On va voir ce que ça donne. Mais je m’attendais à ce que la Tesla soit plus efficiente. Après, le truc bien c’est qu’on se pose jamais la question de l’autonomie. Sur autoroute, on calcul rien, ni pendant, ni à l’avance, grâce aux indications de conso de trajet et aux superchargers. C’est beaucoup plus simple de voyager avec la Tesla qu’avec la Kia. Il y a pas photo.
  9. Tony001

    Consommation TM3 Perf

    Perso je suis un peu déçu de la conso et l’autonomie de ma M3P... En moyenne 23.8 kWh/100km sur 900km. Mix ville et autoroute. (Aux limitations de vitesse) Sur les même trajets ma E-Niro est à 21.2.
  10. Tony001

    Option acceleration boost

    Les suspensions
  11. Tony001

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Dans le dernier hotel où je suis aller le propriétaire m’a dit qu’il avait payé les deux bornes (peut-être pas à 100% je ne sais pas). Il en avait deux dont une obligatoirement réservée Tesla. J’ai chargé ma Kia sur l’autre.
  12. Tony001

    Avis : Model S ou Model 3 ?

    Vous avez raison.
  13. Tony001

    Avis : Model S ou Model 3 ?

    Pour le moment il a testé que la 3. Effectivement ça serait bien qu’il essaye la S. Il est plus que prêt. Ça fait 3 ans qu’il m’en parle... Depuis que j’ai la 3 et un message d’erreur différent chaque jour, je suis de moins en moins sûr que ça lui conviendra. J’ai essayé les premières générations de S et les dernières, il y a eu un gros gap en qualité de finition. Elle me parait bien plus abouti aussi. Au final je me demande s’il faut pas qu’il attente la prochaine S.
  14. Tony001

    SAV Tesla si on peut appeler ça un SAV

    Le problème majeur est que ce n’est malheureusement pas une surprise. Mais j’imaginais pas à ce point. Les voitures d’occasions que j’ai acheté par le passé avaient moins de défauts.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...