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Gegestar

La recharge de votre Enyaq

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Bonjour je vais bientôt prendre livraison de mon Enyaq et pour le moment je pense effectuer mes recharges au Lidl afin de profiter des recharges gratuites, pour autant je viens d'acquérir un câble de recharge Cro pour recharger chez moi... j'hésite encore sur l'installation d' une prise green up

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Le 10/05/2021 à 19:45, Gegestar a dit :

Bonjour je vais bientôt prendre livraison de mon Enyaq et pour le moment je pense effectuer mes recharges au Lidl afin de profiter des recharges gratuites, pour autant je viens d'acquérir un câble de recharge Cro pour recharger chez moi... j'hésite encore sur l'installation d' une prise green up

Si tu as un lidl a portée de main, une simple prise 10A te suffira pour ta conso courante :

7 heures d'heures creuses = 14kWh et 100 petits Kms recharges

Sur la nuit complète 20h30-7h00, cela fait 10h30 et 21 kWh rechargés, soit plus de 120 Kms d'autonomie supplémentaire.

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Mathématiquement, si 7h donnent 100 km, 10h30 donnent 150 km

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bonjour, actuellement possesseur d'une Passat GTE (bientöt remplacée par Enyak 60), j'ai anticipé et acheté un CRO de ZOE sur le coincoin et installé une green up, résultat: temps de recharge de ma GTE presque divisé par 2, par rapport à mon cable VW !

par contre ça fonctionne en 16A car il y a un aimant reconnu par la prise, avec un CRO standard tu auras le débit normal

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

Mathématiquement, si 7h donnent 100 km, 10h30 donnent 150 km

Oui mais c'était des "petits" km, donc ca explique la différence :P :P :P 

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Il y a 3 heures, MrDiez44 a dit :

Oui mais c'était des "petits" km, donc ca explique la différence :P :P :P 

En fait, a 2kW, sur 7h tu récupère 14kWh, ce qui correspond à 90 Kms.

Sur la nuit (10h30), avec 21 kW, tu vas t'approcher de la capacité nominale de la batterie et le CRO va diminuer progressivement la charge pour éviter toute dégradation 😉

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Bonjour,

Première recharge sur une borne rapide Ionity, très satisfaisante, j'ai récupéré 55kWh en 35 minutes et très étonné de la rapidité à laquelle la puissance maximum est arrivée, en même pas une minute j'étais au 125 kW. Demain je fais un petit retour sur le sujet adéquat sur une semaine de consommation, cette voiture est épatante de sobriété.

 

Screenshot_20210707-102035.png

Screenshot_20210707-105451.png

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Bonjour à tous 

 

j ai une petite question ... j ai effectué 4 recharges sur différentes bornes rapide dont 3x Ionity et 1x go fast ... je ne suis jamais monté à plus de 76kwh de puissance malgré que j aie l option 125kw !! La dernière j ai commencé la charge à 44% de batterie ... 

 

Est ce normal ?? 
 

par avance merci 

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Il y a 17 heures, Max90 a dit :

Bonjour à tous 

 

j ai une petite question ... j ai effectué 4 recharges sur différentes bornes rapide dont 3x Ionity et 1x go fast ... je ne suis jamais monté à plus de 76kwh de puissance malgré que j aie l option 125kw !! La dernière j ai commencé la charge à 44% de batterie ... 

 

Est ce normal ?? 
 

par avance merci 

Bonjour,

Oui tout ne dépend pas de ton véhicule …

Ca dépend avant tout de la borne sur laquelle tu charges.

 

Avant tout, ne pas oublier que les 125 kW annoncés sont une valeur de crête, et donc très rarement atteints, et surtout sur une très courte période de charge (peut-être pendant 5 à 10 minutes après 1 ou 2 minutes de charge). 

La recharge se fera ensuite a des valeurs plus faibles.

N’hésite pas à aller consulter les courbes de charge d’un véhicule électrique (les Tesla sont les plus fréquentes) si ce n’est pas déjà fait. C’est vraiment le principe du robinet que tu ouvres jusqu’à être à fond et que tu refermes très vite pour finir de remplir la bouteille avec moins de débit pour ne pas que ça ne déborde.

 

Si malheureusement ton conseiller t’a promis 125 kW de charge tout le long, il s’est trompé 😔

C’est d’ailleurs ce qui me freine pour le moment sur l’Enyaq 60, ainsi que la qualité des réseaux de recharge pour les grands trajets.

 

Ensuite, pour les bornes ionity par exemple, si un autre véhicule est sur la même borne que toi, ça peut diviser la puissance maximale délivrée par 2, vous vous répartissez donc la puissance totale.
C’est pour ça qu’il vaut mieux se mettre sur une borne seul dans son coin sans autre véhicule, plutôt que sur une borne déjà occupée.

Et les bornes de ce réseau sont encore assez perfectibles et non régulières.

 

Donc ça ne me choque pas plus que ça ce que tu annonces 😕

 

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Il y a 3 heures, Clem2435 a dit :

Bonjour,

Oui tout ne dépend pas de ton véhicule …

Ca dépend avant tout de la borne sur laquelle tu charges.

 

Avant tout, ne pas oublier que les 125 kW annoncés sont une valeur de crête, et donc très rarement atteints, et surtout sur une très courte période de charge (peut-être pendant 5 à 10 minutes après 1 ou 2 minutes de charge). 

La recharge se fera ensuite a des valeurs plus faibles.

N’hésite pas à aller consulter les courbes de charge d’un véhicule électrique (les Tesla sont les plus fréquentes) si ce n’est pas déjà fait. C’est vraiment le principe du robinet que tu ouvres jusqu’à être à fond et que tu refermes très vite pour finir de remplir la bouteille avec moins de débit pour ne pas que ça ne déborde.

 

Si malheureusement ton conseiller t’a promis 125 kW de charge tout le long, il s’est trompé 😔

C’est d’ailleurs ce qui me freine pour le moment sur l’Enyaq 60, ainsi que la qualité des réseaux de recharge pour les grands trajets.

 

Ensuite, pour les bornes ionity par exemple, si un autre véhicule est sur la même borne que toi, ça peut diviser la puissance maximale délivrée par 2, vous vous répartissez donc la puissance totale.
C’est pour ça qu’il vaut mieux se mettre sur une borne seul dans son coin sans autre véhicule, plutôt que sur une borne déjà occupée.

Et les bornes de ce réseau sont encore assez perfectibles et non régulières.

 

Donc ça ne me choque pas plus que ça ce que tu annonces 😕

 

Merci beaucoup pour cette réponse très développée... 

 

Je te rassure mon conseiller ne m à rien promis il en connaît moins que moi 😉

 

J ai déjà été regarder les courbes de charge d une ID4 et j ai quand même impression d être en dessous ... 

 

Pour ce qui est des bornes j ai rechargé à 2 reprises sur des bornes Ionity de 350kw et j étais tout seul !! 
 

Bref à voir par la suite ... 

 

encore merci et n hésites pas c est une voiture merveilleuse !! 

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Les bornes qui divisent la puissance par 2 c'est chez tesla, pas ionity. 

La puissance annoncée par le constructeur c'est souvent une crête qui ne dure pas longtemps, du marketing. Ce qu'il faut prendre en compte c'est le temps de charge pour faire le plein sur 10-80% par exemple. 

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Ok merci ... 

 

pour le moment je ne suis encore jamais descendu en dessous de 42% ... peut être le manque d habitude de l électrique et la peur de la panne sèche !! 
 

il faudra que j essaie de descendre à 10-20% et recharger sur une Ionity à côté de chez moi !! 
 

 

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Le 10/07/2021 à 21:49, chgros1 a dit :

Les bornes qui divisent la puissance par 2 c'est chez tesla, pas ionity. 

Exact ! Mea Culpa.

Des retours sur les nouvelles bornes Total Energies ? Car ils se veulent acteur majeur à l'avenir

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Il y a 18 heures, Clem2435 a dit :

Exact ! Mea Culpa.

Des retours sur les nouvelles bornes Total Energies ? Car ils se veulent acteur majeur à l'avenir

Il ya un sujet dédié sur le fil consacré à la recharge des VE

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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