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FabeFromBOD

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  1. Salut @MathD, Regarde cette vidéo cela devrait te donner une idée de l'installation et de l'encombrement. SKODA ENYAQ : Porte vélos sur système d’attelage (Video1) SKODA ENYAQ : Porte vélos sur système d’attelage (Video2)
  2. J'ai été obligé de faire un aller/retour sur le bassin donc recharge ce matin. Ma conclusion est qu'avec mon utilisation je ne pourrais pas dépasser 650km dans les meilleures conditions pour une charge de 100%, soit une réserve utile de 550km. Tomber sous la barre des 12kw/100km moyen sur une charge complète semble hors de portée. Reste à découvrir maintenant ce que la mise à jour 3.0 apportera, même si elle semble plutôt destinée à apporter un gain d'autonomie par faible température.
  3. Les projections donnent une autonomie de 700km dans les conditions "optimum". Mais cela devrait chuté avec l'arrivée des fortes chaleurs et l'utilisation plus soutenue de la climatisation. Donc je dirais qu'au mieux je devrait pourvoir faire 650km sans recharger, à voir à la prochaine recharge dans 2 semaines.
  4. Lors de cette recharge, j'avais parcouru 553km et il me restait 8% de batterie.
  5. Entre 11 et 12kw/h mais attention ces deux dernières semaines conditions idéales avec une température moyenne de 15 degrés et je rappelle que 80% de mes trajets sont urbains.
  6. C'est fait on se fixe 650 km ? Pour information, non je n'ai pas rechargé ma voiture en haut du pic du midi est fait la photo en bas. Trajet quotidien domicile / travail / week-end à la mer. (Enyaq 80)
  7. Bonjour, oui il repasse systématiquement sur le réglage 10A, je n'ai jamais eu de coupure pendant la charge, mais il y a de grandes chances qu'il bascule en 10A aussi. (cela parait normale, il ne sait pas différencier une coupure manuel ou involontaire) Pour le bridage, je ne sais pas non plus, mais je ne pense pas. (je vais tout de même regarder sur la documentation).
  8. Depuis que je roule en électrique 5/6 ans, je charge à 100% systématiquement dès que je peux, sans rire, autant peut être au début des VE, il y avait une utilité (jeunesse de la technologie des batteries), mais aujourd'hui il faut arrêter avec ça. Une voiture est conçue pour être utilisée à 100 %, pas seulement à 80 %. J'ai toujours rendu mes leasing avec 100% de la capacité de la batterie 10/10, je pense plutôt qu'il faut éviter de trop charger à 100kw que de charger à 100%. je recharge quasiment tout le temps sur du 11kw ou du 3,5Kw. Il faut aussi prendre en compte que les constructeur eux mêmes limitent la charge de la batterie, quand elle te dit 100%, ce n'est pas vraiment çà, on parle souvent de capacité et de charge utile.
  9. Ça devient sympa aller on vise le 600km.
  10. Je vais demander une simulation a mon commercial.
  11. Lors de ma commande ce n'était pas le cas. Mon contrat ne comporte que l'entretien et rien d'autre. Et le répète c'est une honte, cela équivaut à presque 700€ de visite d'entretien, pour un Enyaq qui ne passera par la case garage que deux fois durant mon contrat.
  12. Cette option est impossible à faire sauter, le constructeur se défend en argumentant qu'il est ainsi sur que tous les entretiens règlementaires seront effectués correctement c'est carrément inscrit dans les conditions de LOA. Pour la capital auto tout à fait d'accord avec @Clem2435 mon assurance me coute 25€ annuel de plus pour une remboursement à neuf du véhicule pendant 3 ans, bon c'est sur ça couvre pas le décés.
  13. Si tu as 1 an devant toi (désolé c'est pas drole) Pour ma part, tarif obtenu en juin 2021: ENYAQ iV 80 Blanc lune + jantes 19" Proteus Design Loft Pack Famille+ Pack Climatique Pack Drive Sport 50.000km / 3ans Loyer LOA (291€/mois, entretien compris) Ca va te demander un petit effort tout de même. il m'a fallu 3 recommandée et j'avais extrêmement bien préparé mon coup.


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