Aller au contenu
WALLYLEPETIT

LA FRAUDE DE LA NISSAN LEAF 2018

Messages recommandés

Quand nous avons acheter notre nouvelle Nissan Leaf 2018,on nous vantais de partout une autonomie de 240 km.Nous savions au départ qu elle ne donnerais pas cette autonomie en hiver lorsque tout fonction.On s attendais même a une perte de plus de 40 %.Ce qui est arrive d ailleurs.Mais d ou viens la fraude c est que au départ,suite a une charge de remplissage,et avant même de toucher a quoique se soit,la batterie a 100 % pleine charge n indique que 163 km de disponible.Sa c est une fraude.Cette batterie est malade.On nous raconte chez le concessionnaire  n importe quoi sur le calcul de l ordinateur de bord et de nos deplacements et de la moyenne de nos utilisations antérieure...c est de la foutaise.J ai paye pour que cette batterie a 100 % pleine charge m indique 240 km d autonomie et elle ne m en offre que 163 km c est de la fraude.Et ce qui est difficile a avaler c est que durant toute l été ( car acheter en Mai 2018) elle nous a épater avec des charges au départ de 250 et même jusqu a 272 km de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WALLYLEPETIT a dit :

Quand nous avons acheter notre nouvelle Nissan Leaf 2018

Un grand bonjour à toi aussi !

 

Bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

depuis des années, on le dis sur ce forum, l'affichage au tdb n'est pas fiable et surtout la norme NDEC qui etais en vigueur au moment de la commercialisation de cette voiture

 

la calcul de l'odb est fait en fonction des derniers trajets

style de conduite, cool, moyen, sport!

type de trajet , dénivelé principalement

consommation moyenne sur plusieurs centaines de kilomètres

et dernier point, la météo, en prenant en compte la température extérieure et la demande de température intérieure

 

tout cela pour dire qu'il n'y a aucune arnaque la dedans

 

mais

pourquoi pas, un défaut dans ta batterie

un obdII et l'app spyleaf devrais t'en dire plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L arnaque elle est très clair.......Le concessionnaire après examen déclare que tout est normal......ce que moi je dis c est que ce n est pas normal d avoir en entrant dans l auto suite a une charge complète...et oubli l histoire des deplacements,de la chaleur extérieure,l utilisation forte,modérée ou lente ...je dis avant même de partir ta pas 240 km d autonomie a pleine charge de disponible tel que paye...c est de la fraude....et tout les propriétaires de cette voiture devrais s unir et se battre pour avoir ce que tu as paye pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le terme d’arnaque parce que le tdb n’indique pas 240km me semble un peu grossier, tout comme le fait de dire que la batterie a un problème alors que tu dis toi même que jusque là elle était totalement satisfaisante (au pire, il suffirait qu’elle annonce 240 km d’autonomie au départ pour te satisfaire, meme si au final elle ne les faisait pas...)

 

par contre, je te rejoins sur le côté deceptif de son autonomie : annoncé pour 280km, je savais bien évidemment que ce serait dépendant de plusieurs facteurs et donc que l’hiver ce serait bien moins. Mais je ne pensais pas aussi peu (environ 150-160 km en faisant des trajets de 30-50 km avec le chauffage, en roulant maxi à 110, et même à peine 120-130 km hier en faisant un peu de 130 km/h)

Apres, je me raisonne en me disant que ces conditions sont heureusement limités dans le temps sur l'année.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WALLYLEPETIT a dit :

Quand nous avons acheter notre nouvelle Nissan Leaf 2018,on nous vantais de partout une autonomie de 240 km.Nous savions au départ qu elle ne donnerais pas cette autonomie en hiver lorsque tout fonction.On s attendais même a une perte de plus de 40 %.Ce qui est arrive d ailleurs.Mais d ou viens la fraude c est que au départ,suite a une charge de remplissage,et avant même de toucher a quoique se soit,la batterie a 100 % pleine charge n indique que 163 km de disponible.Sa c est une fraude.Cette batterie est malade.On nous raconte chez le concessionnaire  n importe quoi sur le calcul de l ordinateur de bord et de nos deplacements et de la moyenne de nos utilisations antérieure...c est de la foutaise.J ai paye pour que cette batterie a 100 % pleine charge m indique 240 km d autonomie et elle ne m en offre que 163 km c est de la fraude.Et ce qui est difficile a avaler c est que durant toute l été ( car acheter en Mai 2018) elle nous a épater avec des charges au départ de 250 et même jusqu a 272 km de disponible.

Aie y a arnaque sur l’orThographe ça c’est sur par contre

une fote par meaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WALLYLEPETIT

il faudrais déjà précisé que tu est au Canada! au Québec pour être plus précis!

et en ce moment, les températures , qui n'ont rien à voir avec celle en France ont une influence extreme sur l'autonomie des voitures électrique

le réchauffeur batterie , intégré dans la leaf, doit y être pour une bonne part , et doit être pris en compte dans le calcul d'autonomie théorique

il n'y a donc aucune arnaque, mais une gestion de la température de la batterie qui la préserve

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum
Base toi plutôt sur les kilomètres que tu peux réellement parcourir.
Les affichages au tableau de bord ne reflètent pas nécessairement la réalité, pour de nombreuses marques de voiture.
En hiver, essaie de préchauffer ta voiture quand elle est encore branchée. Vérifie la pression des pneus. Ajoute 0,2 bar. Roule un peu plus lentement. Baisse un peu le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ltc18 a dit :

Aie y a arnaque sur l’orThographe ça c’est sur par contre

une fote par meaux

une excuse probable

un Canadien, Québécois  de surcroit!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la monte pneumatique influence aussi beaucoup sur la consommation

je suppose qu'entre l'été et l'hiver, tu ne peut pas garder les mêmes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gepeliste62 a dit :

une excuse probable

un Canadien, Québécois  de surcroit!

 

Euh

peut etre un canadien pas quebequois plutôt car un quebequois écrit très bien francais

jexpere juste que c’est un étranger et dans ce cas je lui pardonne sans problème son écriture 

mais bon pas d’arnaque en vue 

ce serait exactement la même chose avec n’importe quel ve

peut être sort t’il d’un pickup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir ta conso moyenne, et le type de parcours que tu utilise.

Autoroute, voie rapide, nationale ou ville.

Car pour arriver à 160 km d'autonomie; soit tu roule vite, soit il fait très froid.

Le nombre de kilomètres de ton trajet, serait un plus.

Si tu as des photos du tableau de bord, ce sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la conso moyenne et la température ext ??    Sinon y'a toujours un débile qui comprend rien à ce qu'il achète ou qui se fait embobiner par les commerciaux.  Savent pas réfléchir les gens !

 

Et puis je réponde mais au final on s'en fout un peu de tes problèmes de cerveau.

 

Ahhhh ca fait du bien.....  Pardon !  Bon We au autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe qui se renseigne avant d'acheter un VE. J'aime bien ces lascars, lol.

 

Ils achètent sans se renseigner, par contre après pour se plaindre .... Tien internet existe on va râler ici ?

 

Tous les possesseurs de VE savent que l'autonomie des batteries baissent en hiver, les forums regorgent d'info, et même de conseils à ce sujet.

 

Il faut se renseigner avant et après acheter en connaissance de cause.

 

Et je rajoute qu'en ce qui concerne les Québécois ils ont des mines d'or d'information sur internet exemple :

http://www.aveq.ca/utilisation-hivernale.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.