
Immatriculations VE 2019
Par
les3gujanais, dans Voitures électriques
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Par Neo113 344
BONJOUR,
je sollicite votre aide!
je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
au bout de 3mn la charge s'arrête.
j'ai fais ces vérifications :
- pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
- j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
- j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel
avez vous une ideé
merci d'avance
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Par Apaisant
Bonjour,
Voilà j'aimerai acheter une Nissan Leaf 2 et j'aurai quelques questions dessus.
Je pense que je la prendrai d'occasion genre via leboncoin et j'aimerai savoir quelles genre de question poser au vendeur et quelles vérifications je dois faire sur place. J'ai jamais acheté de voiture a des particuliers et encore moins d'électrique. Donc si quelqu'un aurait des conseils ou des articles à me conseiller ça pourrait m'aider.
Pour les offres, je voudrais y mettre 20k€ max et j'ai déjà vu pas mal d'annonces intéressantes. Pour ce prix je peux avoir par exemple une n-connecta de 2018 a 80000km ou une acenta 2020 a 32000km. Toutes en 40kWh évidemment. J'aimerai bien prendre la n-connecta car mieux équipée et je me dis que le fort kilométrage est différent en électrique comparé a la thermique, est ce que je me trompe?
Merci d'avance pour vos retours et vos réponses.
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Par kouskous92
Bonjour à tous,
Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.
Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.
Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.
J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.
Aiways U5 :
Points positifs :
toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements La position de conduite haute le toit panoramique gigantesque et ouvrant accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances la quasi exhaustivité des options Points négatifs :
forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum) pas de recul sur le marché de l'occasion capacité à recharger "facilement" sur un long trajet pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)
Tesla Model 3 :
Points positifs :
la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances le GPS intégré le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends Points négatifs :
position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié suspension que j'ai trouvée plus dure globalement moins appréciée de ma famille presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"
PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !
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Par antiochus
Chers amis,
Nous sommes une société belge de e-learning dont la flotte est à 90% électrique. Aujourd'hui notre Nissan Leaf 2016 a 200.000 Km au compteur et son autonomie est de 80 Km environ.
Nous envisageons donc de remplacer ou de recondtionner la batterie. Mais le concessionnaire propose uniquement de remplacer... toute la voiture.
Quelqu'un a une piste pour nous aider?
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