Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, agauthier51 a dit :

Les concessions KIA vendent actuellement les futurs stocks 2020. Le quota France était de 3500 e-Niro et 500 e-Soul pour l'année 2019, tous vendus. Du coup les chiffres annoncés paraissent bien faibles.

Avec 205 eNiro vendus en 2018 ( http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7532&from_espace_adherent=0 ) + 1435 à aujourd'hui, je n'y arrive pas non plus. Il doit y avoir une erreur coté Avere ou bien c'est Kia France qui n'a pas communiqué le bon chiffre... le double... une paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Batcop a dit :

Il doit y avoir une erreur coté Avere ou bien c'est Kia France qui n'a pas communiqué le bon chiffre... le double... une paille.

Ou bien il reste 1860 e-Niro à livrer d'ici Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les détails ICI 

Citation

 

Cet été, le marché du véhicule électrique a enregistré une progression de + 54 % !

Le segment du véhicule électrique particulier enregistre une forte hausse de + 64 % sur juillet-août 2019 avec 5 170 unités immatriculées contre 3 160 l'an passé sur la même période. Plus précisément, 3 078 voitures particulières (+ 78 %) ont été immatriculées en juillet et 2 092 en août (+ 47 %). Sur les deux mois, la Renault ZOE conforte sa place de leader du segment et représente 48 % de parts de marché. Elle devance la Nissan Leaf, la Tesla Model 3, la BMW i3 et la Hyundai Kona

 

Zoé +83% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mario a dit :

Zoé +83%

Zoé est en cours de remplacement.

Le nouveau modèle est sur le point d'atteindre les concessions alors il est urgent de balancer un maximum de Zoé aux nombreux concessionnaires et agents pour laisser le champ libre à la nouvelle.

+ 83 % c'est excellent mais combien de cette hausse est directement attribuable aux ventes à des clients particuliers ?

- Aussi si on sort de l'hexagone, cette stratégie est moins facile à mettre en oeuvre, les chiffres y sont moins brillants... quoiqu'en Suisse, les Zoe de démonstration vendues récemment par "la régie" aux concessionnaires constituent une offre nombreuse mais ça ne l'empêche quand même pas de s'y faire laminer par la Tesla  Model 3 - (951 Zoe de Janvier à Août sur le pays).

Ce tableau concerne la Suisse. https://www.auto.swiss/fr/statistiques/immatr-de-voitures-par-modele/

Capture d’écran 2019-09-22 à 16.58.33.png

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 16:55, R2D2 a dit :

Bonjour,

 

Capture.PNG

Excellent, merci pour ce tableau.

J'aime bien la Zoe, j'attends de voir comment elle va se placer en prix vis à vis de la Corsa e et la 208 e, sachant qu'elle a le lourd handicap d'une location de batterie que je trouve trop chère, tout comme son achat.

Sur le tableau on peut voir la saisonnalité des livraisons Tesla avec à chaque fin de trimestre une forte augmentation.

Pour la Model 3, en Juillet Août les livraisons françaises sont restées faibles. En effet ouverture de la Chine qui en attendant la productions de la giga-factory, se doit d'être livrée en priorité, tout comme les pays plus porteurs tels que Pays Bas ou Norvège ou même la Suisse qui a enregistré de meilleurs volumes sur l'été.

Cependant sur la fin Septembre, les chiffres risquent encore de subir un à-coup de progression typique de fin de trimestre. 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une case blanche ne veut pas dire 0! Les chiffres de EV sales devraient me permettre de compléter le tableau cette semaine (mais sans les ventes non significatives). Pour Tesla, à mon humble avis, la demande est en baisse partout dans le monde: l'effet de nouveauté passant et les précommandes toutes livrées. Les chiffres de vente restent bons néanmoins je trouve pour des berlines électriques haut de gamme: surtout compte tenu du peu d'intérêt du public pour le VE encore aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, R2D2 a dit :

Pour Tesla, à mon humble avis, la demande est en baisse partout dans le monde: l'effet de nouveauté passant et les précommandes toutes livrées. Les chiffres de vente restent bons néanmoins je trouve pour des berlines électriques haut de gamme: surtout compte tenu du peu d'intérêt du public pour le VE encore aujourd'hui

Oui mais il pourrait en vendre plus en prolongeant les versions demandées (LR RWD, AWD Perf sans Pack Perf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Neo113 344
      BONJOUR,
      je sollicite votre aide!
      je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
      au bout de 3mn la charge s'arrête.
      j'ai fais ces vérifications :
      - pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
      - j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
      - j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 
      avez vous une ideé
      merci d'avance 
    • Par Apaisant
      Bonjour,
       
      Voilà j'aimerai acheter une Nissan Leaf 2 et j'aurai quelques questions dessus. 
       
      Je pense que je la prendrai d'occasion genre via leboncoin et j'aimerai savoir quelles genre de question poser au vendeur et quelles vérifications je dois faire sur place. J'ai jamais acheté de voiture a des particuliers et encore moins d'électrique. Donc si quelqu'un aurait des conseils ou des articles à me conseiller ça pourrait m'aider. 
       
      Pour les offres, je voudrais y mettre 20k€ max et j'ai déjà vu pas mal d'annonces intéressantes. Pour ce prix je peux avoir par exemple une n-connecta de 2018 a 80000km ou une acenta 2020 a 32000km. Toutes en 40kWh évidemment.  J'aimerai bien prendre la n-connecta car mieux équipée et je me dis que le fort kilométrage est différent en électrique comparé a la thermique, est ce que je me trompe? 
       
      Merci d'avance pour vos retours et vos réponses. 
    • Par kouskous92
      Bonjour à tous,
       
      Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.
      Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.
       
      Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.
      J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.
       
      Aiways U5 :
      Points positifs :
      toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements La position de conduite haute le toit panoramique gigantesque et ouvrant accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances la quasi exhaustivité des options Points négatifs :
      forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum) pas de recul sur le marché de l'occasion capacité à recharger "facilement" sur un long trajet pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)  
      Tesla Model 3 :
      Points positifs :
      la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances le GPS intégré le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends Points négatifs :
      position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié suspension que j'ai trouvée plus dure globalement moins appréciée de ma famille presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"  
      PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !
    • Par antiochus
      Chers amis,
       
      Nous sommes une société belge de e-learning dont la flotte est à 90% électrique. Aujourd'hui notre Nissan Leaf 2016 a 200.000 Km au compteur et son autonomie est de 80 Km environ.
       
      Nous envisageons donc de remplacer ou de recondtionner la batterie. Mais le concessionnaire propose uniquement de remplacer... toute la voiture.
       
      Quelqu'un a une piste pour nous aider?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.