Aller au contenu

mario

Membres
  • Compteur de contenus

    828
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mario

    Notre Dame

    Sauf que pour le Titanic c'était le 14 avril.
  2. mario

    Notre Dame

    Il est donc très exagéré de dire qu'on est incapable de mobiliser des financements pour aider les gens.... 32% du PIB plus les dons ce n'est quand même pas rien.
  3. Je ne me raccroche à rien du tout ce n'est pas moi qui est crée ce sujet. Et pour l'instant le VE le plus vendu et de loin, sur notre continent c'est la Zoé, le deuxième étant la Leaf. mais on est toujours HS. Et je n'en éprouve aucune autosatisfaction, vu que je n'ai aucune responsabilité dans le niveau des ventes de ces VE.
  4. @Bof Absolument pas. Certes il y a des lobbies, et d'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on trouve que ce n'est pas normal. Ils essayent d'influencer la politique dans leur sens, c'est leur job, et tout le monde fait ça, mais il est inexact de dire que c'est eux qui pilotent la politique en Europe. Si on regarde les décisions qui ont été prises ces dernières années par les politiques, ça ne va pas du tout dans le sens de ce que souhaitaient les constructeurs automobiles, c'est même tout le contraire.
  5. Alors ouvre un sujet "Les ventes de Model3 vont-elles dépasser celles de la Zoé en France Europe" Et puisqu'on est dans le HS, sur 6 ans de commercialisation la Zoé, a quand même été n° 1 des VE en Europe pendant 4 ans, et n°2 un an. Le bon sens européen.
  6. Quel est l’intérêt de sortir un graf sur les ventes européennes dans un sujet qui traite des ventes en France?
  7. Bon chiffres de livraison pour la TM3 en mars en Europe, mais pas de quoi pavoiser pour Tesla, c'est le contraire qui aurait été inquiétant. Après presque trois ans d'attente, ils livrent enfin un gros contingent qui ne permet en rien de juger du volume de commandes actuel, puisque c'est le stock des réservations et commandes prisent pendant ces trois ans qui est livré. Un peu comme une pyramide de Ponzi, c'est quand ce stock sera écoulé qu'on pourra faire les comptes et voir la réalité des volumes de ventes. En attendant la Zoé est toujours n° 1 en France, et RV 45 c'est encore ridiculisé en prenant ses désirs pour des réalités avec le titre de ce sujet.
  8. Perso j'appelle ça se faire couillonner, tant mieux pour lui si ça lui plait. Je peux bien le dire vu qu'il ne me lit plus, depuis moins longtemps qu'il ne le dit d'ailleurs. Il n'y a pas très longtemps il répondait encore à mes messages. Ce sont certainement mes derniers messages dans ce sujet qui ne lui ont pas plu, C'est plus facile de les ignorer que de ce remettre en question.
  9. mario

    La France n’est plus dans le top 10 des pays du VE.

    Alors dans ce cas tu dis qu'elle n'est plus dans le top 10 des bornes de recharge (même si ce n'est pas forcément mieux dans d'autres pays cité) , Pour ce qui est du VE elle l'est toujours, parce que le juge de paix c'est bien le nombre de VE relativement au marché auto.
  10. mario

    La France n’est plus dans le top 10 des pays du VE.

    La France n’est plus dans le top 10 des pays du VE. Selon un classement bidon, qui ne repose sur aucune donné statistique. En PDM la France fait aussi bien que l’Allemagne, mieux que les USA, le RU et la Corée. En production de VE elle fait mieux que l'Allemagne, le RU et la Corée, qui il est vrai produit en plus des cellules de batteries. Pourtant tous ces pays sont dans le top 10 cherchez l'erreur.
  11. RV 45 décidément cette Zoé t'empêche de dormir. Encore un sujet ou on sent bien que tu rêves de la voir échouer, même si tu es maintenant plus prudent, tes prévisions affirmatives se transforment en questions (une phrase interrogative, comme celle du titre du sujet, doit se terminer par un point interrogation, et non pas d'exclamation) bien obligé de reconnaître que c'est une réussite et qu'elle se vend de plus en plus contrairement à tes désirs. Mais bon faute de s'être faite dévorer par l'e-golf, ou l'i3 comme tu l’avais prédit, avalée tout cru par les Coréennes, tu remets encore une fois le couvert en rêvant de quelques mois en fin de carrière derrière la TM3, un petit creux dans les ventes en attendant la Zoé 2, et hop le tour est joué, et quel jubilation de voir le petit frenchie Renault se faire humilier par l'ogre américain. Tien, j'aimerais bien que ça se réalise tellement on sent que ca te ferait un petit plaisir... Quand aux Renault ZE de gamme supérieur elles arrivent à partir de 2020.
  12. mario

    Carlos Ghosn débarqué

    Trop facile de se foutre de ma gueule sans argumenter. Alors au lieu de te marrer comme un crétin, informe toi. Ou alors argumente. Que ça te plaise ou non, ce que j'avance est tout simplement factuel. Les transferts sociaux atténuent d’un tiers les inégalités de revenus Les transferts sociaux réduisent l’écart entre le niveau de vie des plus modestes et celui des plus aisés. Le niveau de vie plancher du dernier décile est 5,5 fois supérieur à celui du 1er décile avant redistribution, après il ne l’est plus que 3,5 fois. https://ressources.seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/2017-decryptage_revenus.pdf En 2016, le coefficient de Gini des niveaux de vie (revenu disponible par unité de consommation) est, selon Eurostat, inférieur en France (29,3) à la moyenne de l’Union européenne (30,8) ou de la zone euro (30,7) ; la France est donc un peu plus égalitaire. Le graphique ci-joint montre que l’ampleur de la redistribution en France en 2016, voisine de celle de l’Allemagne, est supérieure à celle des autres grands pays, à l’exception de la Belgique. https://www.fipeco.fr/fiche.php?url=Les-inégalités-et-la-redistribution
  13. mario

    Carlos Ghosn débarqué

    Tu peux donner l'exemple d'une aide mise en place par le gouvernement qui ne profite qu'aux gros patrons salariés? Perso je n'en vois pas, mais j'ai peut être mal cherché. Par contre des aides qui profitent aux chômeurs et aux plus modestes il y en a à foison, et c'est normal, mais il ne faut pas inverser les choses et dire des contres vérités. En France la fiscalité diminue drastiquement les inégalités.
  14. Vous n'avez peut être pas la vérité absolue, mais effectivement vous vous en rapprocher. En tout cas votre analyse est parfaitement pertinente, et c'est bien les Leaf 1.1 (celles d'avant l’évolution de 2013) qui connaissent des problèmes de vieillissement de batteries (même si ce n'est pas général). Les autres semblent plutôt bien vieillir. Ce qui tend à confirmer que c'est bien un problème de cellules et non de refroidissement. D'ailleurs chez d'autres constructeurs, des batteries qui avaient un refroidissement actif ont connu aussi des problèmes de vieillissement, et d'autres qui n'en avaient pas n'ont pas eu de problèmes.
  15. +1 Ca change quoi de fondamental au quotidien dans nos vies, de rouler a 80 km/h plutôt qu'a 90? Tout au plus quelques minutes par jour et encore faut-il rouler que sur des routes dégagés sans limitation inférieur, sans village à traverser, sans rond point, et autres "obstacles" obligeant de toutes manières à rouler à moins de 80. Est ce que ce petit désagrément, s'il y a désagrément, n'est pas justifié, compensé par la satisfaction des vies épargnées, ou d'handicapés évités? Alors je sais on va me dire que ces chiffres ne sont pas fiables, ou manipulés, ou que c'est le fruit du hasard, ou encore qu'il faut plus de temps pour faire une vraie évaluation (ce qui n'est pas faux) et qu'il y a un doute. Mais ne peut-on pas laisser le bénéfice du doute à cette mesure courageuse? Et si on se trompe ce n'est pas bien grave, quelques minutes par jours, par contre si on a raison c'est des centaines de vie de sauvées. Donc faire une polémique autour de cette mesure, comme s'il s'agissait d'une liberté fondamentale que l'on nous supprimerait, je trouve tout cela très exagéré.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×