Aller au contenu

mario

Membres
  • Compteur de contenus

    843
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'aimerai voir l'autonomie normalisée, parce qu’annoncer 300 km sur autoroute avec des vitesses pouvant aller jusqu’à 100 km/ h, ou 450 a 60 . Et quelle garantie? Après il est parfaitement possible de faire ce genre de transformation en France mais il faut là faire homologuer, même si c'est vrai que c'est compliqué. Mais d'un autre coté il est heureux que n'importe qui ne puisse pas modifier sa voiture à sa guise pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n'empêche qu'on pourrait simplifier les démarches, tant qu'on ne change pas les caractéristiques fondamentales (puissance poids) de la voiture, par contre Il faut exiger que ça soit fait par un professionnel agrée, on ne doit pas pouvoir faire n'importe quoi avec une batterie. Mon rêve serait que les constructeurs proposent de pouvoir acheter une voiture sans batterie, et de faire installer celle qui nous convient par un prestataire de service. Ca viendra peut être un jour avec minimum de standardisation.
  2. mario

    Recharge rapide

    Je créé ce nouveau sujet pour savoir comment se passe vos recharges rapide. Pour ma part et bien que je n'ai jamais mesuré réellement la vitesse de charge (je ne sais pas comment m'y prendre), je trouve que ça se passe bien et que c'est assez rapide, genre passer de 25 à 80 % en trente minutes. Je ne remarque pas non plus de monté en température excessive pendant la charge, il faut dire que je n'y prête pas vraiment attention, et quand j'ai des grands trajets à faire, je prends les nationales, ce qui évite la monté en température de la batterie en roulant même quand il fait chaud. Bref tous ça pour dire que rapide-gate connais pas, aussi bien quand j'avais ma 24 qu'avec ma 40. Mais ce n'est qu'un ressenti rien de chiffré. J'aimerai savoir comment (si c' est possible) de retrouver son historique de recharge avec les détails, dans You+ Nissan historique de charge rien ne s'affiche et je ne trouve rien dans les menus de la voiture. Et évidement savoir comment ça se passe pour vous. Merci de vos réponses.
  3. Pour en revenir aux chiffres, en 2017 Renault avait vendu 32 000 Zoé et 40 500 en 2018 + 31% Donc encore une fois RV 45 c'est magistralement planté avec son Renault / French bashing systématique. Et Renault est bien partie pour en faire autant en 2019 puisque sur le premier semestre Renault a déjà vendu plus 25 000 Zoé en progression de 45%, par rapport a 2018, et la Zoé 2 va arriver en octobre ce qui va encore booster les ventes. Notez aussi, puisqu'il prévoit que Renault recul dans les classements, alors que hors chinoises en 2019 la Zoé est la troisième VE la plus vendue au monde derrière la TM3 et la Leaf, alors qu'elle n'est proposé quasiment qu'en Europe et Renault Nissan reste le deuxième constructeur de VE au monde (devant les Chinois). Donc non Renault ne recul pas au contraire il continue de progresser, et le titre d'RV 45 est encore une fois complètement foireux... Dans ces classements les Zoé VUL ne sont pas comptabilisées, ainsi que les Kankoo, SM3 et Twizy, ZE pour les chiffres du groupe Renault si dessous.
  4. mario

    Low Carbon Travel - Voyages décarbonés

    Félicitation en plus d'être ecolo, c'est tout simplement du bon sens, d'ailleurs les deux vont souvent ensemble. Par contre c'est abuser de dire "sans co2" Et aussi malheureusement comme le souligne ManuTaden le voyage en train c'est souvent prohibitif par rapport à la voiture, surtout à plusieurs. Sans compter que certaines destinations sont compliquées, si par exemple tu parts de la Rochelle vers l'est (Lyon) tu dois passer par Paris ce qui rallonge de 50% le trajet. Et là je suis persuadé que la voiture même diesel est plus ecolo surtout à plusieurs, et que l'avion n'est pas beaucoup pire.
  5. mario

    Je peux pas y croire :)

    "Le gouvernement français va perdre plein de sous" déjà la formulation n'est pas correct à la limite on pourrait dire l’état français, et l’état c'est nous (les ecoles, les hôpitaux, les routes, la sécurité sociale, les retraite etc... Donc la France perdrait plein de sous avec la diminution de la consommation de carburant. Sauf que c'est exactement le contraire, parce que le pétrole on l'importe et ça fera plusieurs milliards (entre 15 et 25) qui resteront chez nous et qui seront réinvestie dans l’économie du pays, au lieu d'aller enrichir les dictatures pétrolières. On fera aussi de substantielles économies, en matière de dépense de santé et environnementale.
  6. mario

    Le jour du dépassement est arrivé

    MDR, vu son train de vie et son bilan carbone personnel, il ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir. “Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” Pierre Dac.
  7. mario

    Le jour du dépassement est arrivé

    Je n'ai tous simplement pas fait attention au réglage de la taille de la police quand j'ai posté, j'ai rectifié. Quand aux particules fines et aux diesel il y a beaucoup à dire mais c"'est un autre débat.
  8. mario

    Le jour du dépassement est arrivé

    C'est justement ce genre d’explication: Qui me fait dire que c'est un concept fumeux.
  9. mario

    Le jour du dépassement est arrivé

    Le jour du dépassement, est un concept fumeux. Si on a déjà consommé toutes les ressources que peut produire la planète en un an, d'ou vient le fruit que je vais manger ce midi? On est allé le chercher sur une autre planète? Après j'ai parfaitement conscience qu'il faut économiser les ressources, et surtout consommer moins d’énergie fossiles carbonée. Mais ce n'est pas pour autant que j'accepte qu'on me raconte des balivernes. Balivernes reprisent par l’ensemble des média, sans aucun esprit critique.
  10. mario

    Vous êtes... insignifiants

    Merci pour le lien, très intéressant.
  11. mario

    référendum aéroports de Paris

    Ce n'est pas un référendum sur l'annulation de la privatisation d' ADP. Pour ça il faudrait qu'il soit privatisé. Mais pour ou contre sa privatisation.
  12. mario

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Autre son de cloches que ce site pro Tesla. Pourquoi Mercedes, BMW, Porsche et Volvo battent de tels records https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-mercedes-bmw-porsche-et-volvo-battent-de-tels-records_566393 Et pour ce qui est des résultats 2018 BMW + 7,2 milliards d'euros Mercedes +7,58 milliards d'euros Audi + 4,7 milliards d'euros
  13. mario

    ventes de Tesla model3 en France

    Ca doit être ça, parce que les ventes de TM3 (immatriculations) sont en chute libre partout en Europe... Après on sait que c'est très variable d'un mois sur l'autre, et que les ventes d'un mois ne sont pas significatives, aussi bien quand c'est mauvais quand, que quand c'est bon, ce que ne semble pas comprendre le fan club de Tesla.
  14. mario

    ventes de Tesla model3 en France

    Avril 2019 Zoé 1573 TM3 251 Ca se passe de commentaires. La leaf (347) est même repassée devant la TM3.
  15. mario

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    En été avec ma 24 kWh je faisais régulièrement sans me traîner 135 km et il me restait souvent plus de 20% de batterie, en hiver c’était aussi,possible en adaptant la vitesse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×