Aller au contenu

mario

Membres
  • Compteur de contenus

    763
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mario

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Je crois au contraire qu'il a bien compris que la voiture thermique c'est mort a plus ou moins court terme, et tout l’intérêt économique qu'il y a pour notre pays a passer aux VE. Et ce n'est pas un tweet qui est juste là pour calmer les esprits (qui peut croire que la stabilité au moyen-orient va revenir rapidement? ) qui change quoique ce soit. Il faut aussi savoir que les taxes sur les carburants rapportent au peuple, d'autres diront à l'Etat mais c'est la même chose, environ 35 milliards d'euros, et que la pollution de l'air coûte au peuple plus de 100 milliards. Il manque donc encore 65 Mds de taxes pour équilibrer. Même si la voitures n'est pas la seule responsable de la pollution de l'air, ce n'est pas la seule nuisance coûteuse qu'elle engendre, et les taxes servent aussi à payer les infrastructures routière. C'est une vision court-termiste de croire que baisser les taxes serviraient le pouvoir d'achat des plus modestes. A moyen et long terme c'est exactement le contraire. Les taxes sont redistributives, comme les impots c'est de l'argent qui va globalement des plus riches au plus modestes, elles servent aussi d'amortisseur à la hausse du pétrole, et font pression sur le cour du barils, sans elles le pétrole serait beaucoup plus cher. En fait ceux qui veulent la baisse des taxes ne défendent que les intérêts des pays producteur de pétrole et des compagnies pétrolière. Merci les gilets jaunes !
  2. mario

    je vend ma leaf 2

    Très difficile de donner un prix pour une voiture aussi récente, 32 k€ sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1517183621.htm/ Tu peux peut être essayer de te la faire reprendre par Nissan en disant que la promesse d'autonomie n'est pas tenue. A priori la leaf 2 + est bien prévu pour début 2019 et elle aura 225 miles d'autonomie EPA soit environ 360 km réelle. Soit 49 % de plus que la 40 kWh homologuée pour 151 miles EPA (241 km) https://cleantechnica.com/2018/10/18/60-kwh-nissan-leaf-projected-to-cost-5500-more-than-40-kwh-version/
  3. mario

    Formule 1 - Saison 2018

  4. mario

    Formule 1 - Saison 2018

    Cette année Mc Laren Renault (58 pt) est devant Toro Rosso Honda (32 pt), alors que l'année dernière c’était l'inverse Toro Rosso Renault (53pt) avait fini devant Mc Laren Honda (30 pt) Et sauf miracle cette année Toro Rosso Honda finira la saison avec moins de points que Toro Rosso Renault l'année dernière, alors que Mc Laren a déjà engrangé plus de points que l'année dernière. Conclusion Mc Laren a bien progressé en passant chez Renault, alors que Toro Rosso a régressé en passant chez Honda. Je n'ai pas de boule de Crystal, mais il est probable que Red bull ait une saison compliqué en 2019. Quand à Alonso depuis son départ de chez Renault il n'a fait que des mauvais choix d’équipes, et aujourd'hui c'est clairement un pilote sur la pente descendante, la preuve il y avait des places à prendre chez Mercedes, Ferrari, et Red bull, et on ne les lui à pas proposées.
  5. mario

    Autonomie sur Autoroute

    D'autant plus que la différence de temps, même sur 1000 km, entre rouler à 130 ou 110 n'est pas si énorme que ça. Environ 1 h 20, si on roule à vitesse constante, mais beaucoup moins si on compte les ralentissements, les passages au péage, les temps poses (ou on profite pour recharger) les portions à vitesse limité etc... Et sur 190 km la différence est de 15 minutes à vitesse constante, et évidement bien moins dans la vraie vie ou la vitesse n'est pas constante.
  6. mario

    zoe a 99€

    Elle n'a pas dû être disponible longtemps, parce que je surveille régulièrement les offres de LLD de tous les VE, dans l'optique de remplacer ma Leaf, et je ne l'ai pas vu passée. Et pour l'instant je n'ai rien vu de plus compétitif que cette LLD pour la Zoé, mais j'ai encore le temps.
  7. mario

    zoe a 99€

    Je pense qu'il me répondait pour le Soul a 177€/ mois
  8. mario

    zoe a 99€

    Kia Soul à 177 € /mois ça m’intéresse tu as un lien? Parce que sur leur site c'est 247 € / mois. https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/offres-commerciales/soul-ev/
  9. mario

    Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

    Comme tous les records, ça ne sert a rien, c'est pour ça que c'est beau et indispensable. Je pense que Cara va dépasser les 800 km si les conditions météo ne sont pas trop mauvaises.
  10. mario

    Caravaning et électromobilité

    Le principe de fonctionnement de l'Opel n'est pas du tout similaire, et ton raisonnement est vrai pour elle qui fonctionne plus comme une électrique à prolongateur, puisque en principe seul le moteur électrique propulse la voiture. Que comme les hybrides rechargeable dont c'est le moteur thermique qui assurera la plus grande partie de la propulsion et parfois seul quand il s'agira de tracter la lourde caravane. Ceci dit avec ses 135 ch thermique + 95 ch électrique arrière + 82 ch avant, et ses différents modes de gestion l'Outlander devrait s'en sortir plus qu'honorablement, et certainement bien mieux que le Chevrolet Captiva.
  11. mario

    La démission de Nicolas HULOT

    On a légiféré sur le glyphosate, pour dire qu'on sortirait progressivement au fur et à mesure qu'on trouverait des solutions alternatives, c'est simplement du pragmatisme réaliste. C'est facile de dire qu'on peut en sortir d'un coup de baguette magique en trois ou cinq ans quand on est dans l'opposition, on aura pas subir les conséquence de la catastrophe économique et peut être même sanitaire que ça entraînerait. Alors c'est vrai il suffit de faire comme faisait avant, parce que évidement c’était mieux avant. Sauf qu'avant ont utilisait des produits et des méthodes qui étaient souvent pire que le glyphosate. Parce que si le glyphosate à des inconvénients surtout quand il est mal utilisé, (je rappelle quand même que pour l'OMS il n'est pas cancérogène pour le consommateur, mais uniquement pour l'utilisateur s'il ne l'emplois pas correctement) il présente aussi un certains nombre d'avantages par rapport à d'autres produits ou d'autres méthodes. Par exemple: Glyphosate : le bébé, l’eau du bain et la conservation des sols
  12. mario

    commentaire en attente de modération

    Bonjour comme tu le dis , ce sont 2 sites totalement à part les modérateurs ne sont pas les mêmes et ne se connaissent même pas vos problèmes , je les ai remonté au webmaster commun aux 2 sites et le bug , qui touche uniquement le blog est en cours de résolution en résumé, sur le blog, c'est un sytème automatique qui gère la modération et demande encore des mise au point, ce qui nécessite des ajustement manuel pas toujours visible. sur le forum nous le faisons entièrement en "manuel" avec l'inconvénient de ne pas être en "live" , Kratus et moi même avons d'autre occupations , et nous le faisons a nos heures "perdues" merci de votre compréhension Patrick Merci d'avoir fait remonté les problèmes. Et merci pour tes explications, qui vont m'aider à prendre mon mal en patiente, ce que de toutes façons je faisais, vu que je me doute bien que le problème est technique. mais c’était agacent de ne pas avoir d’explication.
  13. mario

    commentaire en attente de modération

    Même problème pour moi; J'ai essayé d'alerter sur le blog, sans résultat. Et quand j'en ait parlé sur le forum j'ai été reçu vertement. Ce n'est pas leur problème, il n'y aurait aucun lien entre le blog et le forum, à croire que c'est deux sites complètement différent. Donc j'ai laissé tomber.
  14. mario

    Les constructeurs Allemand sont-ils au bord du gouffre?

    Les constructeurs Allemands n'ont jamais vendu autant de voitures et fait autant de profits, donc merci ça va bien pour eux. Le marché US est un tout petit marché pour eux, en volume Mercedes est la 15 iem marques aux USA, BMW la 17 iem et Audi la 18 iem, ils y vendent 10 fois moins que GM ou Ford, et 5 fois moins que les Japonais, Toyota, Honda, Nissan. Donc évidement perdre des PDM (le diesel-gatte, et les attaques de Trump n'y sont pas étrangers) ce n'est jamais bon, mais pas catastrophique non plus, surtout que dans le reste du monde ils ne se sont jamais aussi bien porté. . En ce qui concerne l'avenir je pense qu'ils seront prêt quand le marché basculera vers l’électrique. Car le marché ne pourra basculer sans les constructeurs historique. Les nouveaux entrants, Tesla, Dyson et autres, mettrons des dizaines d'années avant d'avoir une capacité de production conséquente, et en tout état de causse ils ne pourront satisfaire qu'une infime partie de la demande de l’énorme marché automobile. On trouve formidable (et ça l'est) que Tesla ait écoulé 20 000 voitures le mois dernier (15 ans après sa création et des dizaines de milliards investis) dans le même temps les géants comme Toyota, GM, Ford, Renault Nissan en ont écoulé ~1 millions chacun et les groupes plus petits entre 300 et 800 milles.
  15. mario

    Action bourse Tesla

    C’est le moment d’acheter ! P’têt ben que oui, p’têt ben que non… Je te dirais ça dans quelque temps. Un économiste (prévisionniste) c'est quelqu'un qui saura très bien expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas produit aujourd'hui... Donc ceux qui prévoient la hausse sauront t'expliquer pourquoi elle a continué de plonger et vice versa. Ils ont quand même une chance sur deux d'avoir raison. Sinon chaque fois qu'il y à une mauvaise nouvelle ou une critique dans les media, concernant Tesla ou Musk, cherchez pas... c'est bien évidement du FUD
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×