Aller au contenu

mario

Membres
  • Compteur de contenus

    856
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. De leur point de vu les deux avaient raisons, ce n'était en aucun cas une prévision, mais une manière de justifier au prés des actionnaires, pour l'un pourquoi il investissait dans le VE en gonflant les chiffres qu'il savait irréalistes, pour l'autre pourquoi il n’investissait pas et surtout pourquoi l'autre avait tord d'investir. Schweitzer à fait la même chose quand il à voulut investir dans lowcost. Les prévisions qu'il avait fait il y a trente ans pour Dacia sont seulement réalisé maintenant, ce n'est pas pour autant qu'il eu tord d'investir dans Dacia qui a très profitable bien avant. Et c'est un peu aussi ce que fait Toyota quand il vante les voitures qui se rechargent en roulant, comme ils n'ont rien dans le VE ils mettent en avant les techno dans lesquelles ils sont. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne croient pas aux VE.
  2. Plus de 60% aux particuliers ce qui est bien plus que la moyenne du secteur automobile. Après je ne comprends pas l’intérêt de cette question, qui revient de manière récurrente comme s'il y avait des ventes qui valent moins que d'autres. L'important c'est qu'ils en vendent peu importe a qui, et les ventes aux entreprises, collectivités... sont tout aussi utiles et valables que celles aux particuliers, il n'y a pas de ventes de seconde zone. Quand à la concurrence elle va booster le marché et ca profitera avant tout à c eux qui sont le mieux placé, dont Renault. Bref depuis un an et demi, que ce sujet au titre mensonger est ouvert, Renault n'a cessé de progresser, et son auteur n'a toujours pas fait amende honorable.
  3. Ben si quand même, parce hors investissement dont l'amortissement est dispatché sur plusieurs bilans, le bilan de Tesla est, ou était (je ne sais pas pour 2019) quand même négatif. Et il ne faut pas croire que les constructeurs traditionnels n'investissent pas en R&D. C'est même le secteur qui investie le plus. VW est le n° 1 mondial de la R&D devant Google (et oui) Et le groupe Renault Nissan Mitsubishi à dépensé en 2017 plus de 7 milliards en R&D dont environ 2,7 par Renault, loin devant Tesla avec seulement 790 millions d'€, si j'ose dire parce que rapport au CA, c'est sans doute plus que Renault Nissan Mitsubishi (je n'ai pas compté).
  4. Renault continue d'augmenter ses ventes de véhicules électriques Renault ZOE (versions passagers et commerciale) - 3 613 (en hausse de 17%) et 36 447 depuis le début de l'année (en hausse de 44%) Renault Kangoo ZE - 584 (en baisse de 31%) et 7 693 depuis le début de l'année (en hausse de 33%) Renault Master ZE - 37 (en hausse de 1 750%) et 215 depuis le début de l'année (en hausse de 1 244%) Les données n'incluent pas les quadricycles Twizy-heavy (L7e). De plus, Renault Samsung Motors a vendu 187 SM3 ZE (695 YTD) en Corée du Sud. Renault continue d'augmenter ses ventes de véhicules électriques
  5. mario

    Forum • Explosion de l'usine de Rouen _ La vérité vraie (si, je mens)

    @ R2D2 la ce sont pas des vérités scientifiques" dument établies par d'éminents professeurs, mais par des institues scientifique, les mêmes qui justement dénoncent ces soit disant régimes miracles qu'on trouvent sur les réseaux. Et j'ai dit: "ou encore (croire) sans discernement tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux". Après si vous pensez que tout ce vaut...
  6. mario

    Forum • Explosion de l'usine de Rouen _ La vérité vraie (si, je mens)

    Est ce que j'ai dit que vous avez parlé de cancer, comment un médecin peut-il savoir ce qui a provoqué la maladie d'un cas particulier, s'il ne fait pas d’étude poussé et précise du cas en question? Mais évidement maintenant chaque foi que quelqu'un a un problème de thyroïde cancer ou autres, c'est la faute à Tchernobyl, à tel point qu'on se demande bien ce qui pouvait provoquer ces maladie avant, ou même si ses maladie existaient. la progression du nombre de cancer de la thyroïde ne c'est pas accéléré depuis Tchernobyl et on en connait parfaitement les raisons: " nous détectons plus et mieux de cancers de la thyroïde qu’avant. La glande thyroïde est mieux et plus régulièrement surveillée et plusieurs examens permettent de dépister ce cancer de façon précoce, précise et complète. En France, l’InVS estime que 59 % des nouveaux cas de cancer de la thyroïde chez les hommes et 68 % chez les femmes sont directement dus à l’amélioration des diagnostics Les observations cliniques indiquent d’ailleurs que les populations recourant à plus de soins sont le plus touchées par l’augmentation des cas de thyroïde, confirmant la thèse du surdiagnostic : plus on diagnostique les populations, plus on trouve de cas de petits cancers de la thyroïde, qui ne mèneront d’ailleurs pas forcément à une expression clinique et donc pathologique.. INVS" " Cependant il n’y a pas d’argument scientifique qui conduise à penser que l’augmentation des cancers de la thyroïde en France soit liée à un effet Tchernobyl : elle est présente dans tous les pays du Monde, et notamment aux États-Unis et au Canada, l’accroissement a été constaté depuis 1975, et son taux ne s’est pas majoré après 1986, l’accroissement n’est pas préférentiellement observé chez les enfants et les adolescents, comme aux alentours de Tchernobyl, il n’y a pas de gradient Est-Ouest. Au contraire, l’analyse des registres des cancers révèle que l’augmentation des cancers thyroïdiens est préférentielle dans l’Ouest, la moins exposée aux retombées du nuage radioactif, il n’a pas été fait état chez les sujets analysés de réarrangement chromosomique Ret-PTC3 comme chez les enfants irradiés. On pense que l’augmentation de la prévalence résulte d’un meilleur dépistage et de la modification des pratiques : palpation systématique de la loge thyroïdienne, recours commode à l’échographie et à la ponction pour étude cytologique, analyse systématique en coupes sériées par les anatomopathologistes de l’ensemble de la pièce opératoire pour goitre ou nodule. Les cancers de la thyroïde diagnostiqués constituent 1 % de l’ensemble des cancers, et affectent en moyenne 5 cas pour 100 000 habitants par an. Mais ceux-ci ne représentent qu’une infime partie des cancers de la thyroïde. On sait, en effet, de longue date que de petits foyers de cancer thyroïdien sont présents à l’autopsie chez 5 à 30 % des sujets décédés pour de toutes autres raisons. J.-L. Wémeau [1] Président du Groupe de Recherche sur la Thyroïde. PU-PH, Clinique Endocrinologique Marc Linquette, CHU de Lille. Références [1] Colonna M, Grosclaude P, Ramontet L, Schvartz C. Les membres du réseau Francim et le CepiDc-Inserm. Incidence des cancers thyroïdiens chez l’adulte en France : analyse à partir des données des registres des cancers. BEH 2003 ; 35 : 165-8. [2] Leenhardt L, Grosclaude P, Chérié-Challine L. les membres de la Commission Surveillance épidémiologique des cancers thyroïdiens en France. Mises au point cliniques d’Endocrinologie, Nutrition et Métabolisme, 2003. Les Éditions de Médecine Pratique — 262 pages : 25-38. [3] Leenhardt L, Grosclaude P, Chérié-Challine L. et les Membres de la Commission. [4] Recommandation pour la mise en place d’un dispositif de surveillance épidémiologique nationale des cancers thyroïdiens. Institut de Veille Sanitaire — Avril 2003 : 211 pages. [5] Wémeau JL, Caron P, Helal B, Balarac N, Leenhardt L, Malthiery Y, Misrahi M, Niccoli-Sire P, Orgiazzi J, Rousset B, Sadoul JL, Toubert ME. Thyroïde et Tchernobyl. Position du Groupe de Recherche sur la thyroïde. Ann Endocrinol 2001 ; 62 : 435-6. [6] Pharmaciens et Nucléaires. Conduite pratique en cas d’accident. Brochure réalisée à la demande d’Électricité de France — Éditions SODEL Plein Sud — 1995 : 88 pages. https://www.em-consulte.com/en/article/76305 ." Après libre à vous de croire votre voisin, votre concierge ou votre beau-frère, ou encore sans discernement tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux.
  7. mario

    Forum • Explosion de l'usine de Rouen _ La vérité vraie (si, je mens)

    L'histoire du nuage de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières est une légende urbaine, inventée par certains média et évidement exploité par les complotistes et ecolo anti-nuc de tous poils. En réalité à l’époque aucun ministre, aucun scientifique ni aucun journaliste n'a jamais déclaré ou écrit que le nuage s'est arrêté à la frontière. Tout est parti d'un bulletin méteo indiquant qu'il y avait un anti-cyclone qui protégeait ponctuellement la France, ce qui était parfaitement factuel, même s'il nous a protégé moins longtemps que ce que prévoyait la méteo. Tout comme il est avéré par les instituts de surveillance sanitaire que l'accident de Tchernobyl n'a eu aucun impact sur les cancers de la thyroïde en France. Après on peut toujours croire, parce qu'on connait quelqu'un qui était dans les régions les plus touchées qui a un problèmes de thyroïde, qu'il y a un complot et qu'on nous cache des choses Perso je préfère croire les scientifiques. Le problème dans ses affaires de catastrophe industrielles, c'est que les media racontent souvent n'importe quoi, et relayent n'importe qu'elle information sans la vérifier, dans l'urgence qu'ils ont de communiquer quitte a démentir ensuite, mais le mal est fait. Et cela c'est agavé avec les réseaux sociaux et leur cortèges de fake-news, souvent reprisent par les média dit sérieux. Idem les responsables doivent réagir dans l'urgence prendre les décisions en temps réel, ce qui explique des cafouillages, voir des erreurs, qu'il est facile de critiquer à posteriori.C'est beaucoup plus difficile d'agir en temps réel. Les media leur mettent aussi la pression pour qu'ils communiquent dans l'urgence, s'ils ne le font pas on les accuse de cacher quelque chose, et s'ils le font, on les accuse de dire des conneries, qu'il est là aussi facile de critiquer par la suite. Après je comprends parfaitement l'inquiétude des habitants de la région, par contre je trouve lamentable qu'aujourd'hui tout soit instrumentaliser à des fin politique, et en particulier l'emotion (bien compréhensible) que cela suscite, ou simplement pour faire du buzz, autrefois on disait pour vendre du papier, et que tout soit sujet à polémique. Alors qu'on devrait comprendre que pour décrypter, et tirer les enseignements d'un tel événement il faut du temps et prendre du recul, sortir du passionnel et de émotionnel. Mais je sais qu'un tel message ne sera pas compris dans un forum, qui justement est en plein dans l'émotionnel et la théorie du complot.
  8. Les erreurs médicales, troisième cause de décès aux États-Unis https://www.europe1.fr/sante/les-erreurs-medicales-troisieme-cause-de-deces-aux-etats-unis-2736172 S'il y a domaine qui doit rester dans le service public c'est celui de la santé, ne serai-ce que pour des raisons éthique.
  9. mario

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    CO2 ou PIB, il faut choisir. Ben non, le PIB de la France a été multiplié par 15 (en euro constant) depuis 1970 et dans le même temps les émissions de Co2 ont baissé de 40%.
  10. mario

    Immatriculations VE 2019

    Tous les détails ICI Zoé +83%
  11. mario

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    la Leaf 3 est déjà dans les cartons, et sera réellement une toute nouvelle voiture basée sur la nouvelle plateforme VE du groupe Renault, Nissan, Mitsubishi. pas comme la leaf 2 qui n'est qu'une profonde refonte de la 1. Mais ça ne sera pas le premier modèle à utiliser cette plateforme, et à mon avis elle ne sortira pas avant 2022 / 2023. Et je ne crois pas qu'il y aura beaucoup d’évolution d'ici là, c'est clairement un modèle en fin de vie. Le seul truc c'est qu'ils vont peut être casser les prix pour continuer à en vendre face à la concurrence qui arrive avec des VE plus moderne.
  12. Renault n'est pas 17 iem marque mondiale sur le VE (en bleu dans le tableau) mais 7 iem et même 4 iem si on exclu les marques Chinoises avantagée par leur marché, et troisième si on compte tous les VE de la marque, en effet dans se tableau seule la Zoé est comptabilisé, le Twizy, le kangoo, la SM3 ne font sans doute pas assez de volume pour l'être, mais si elles étaient compté Renault serait devant Chevy. RV 45 Pour le coup l'erreur c'est toi qui la fait. Les marques que tu sites WW et Polestar/Volvo/Geely et Porsche, ont toutes sortie des hybrides rechargeable, et tu peux rajouter Toyota, Mazda, Ford, PSA, BMW, Mercedes, Mitsubishi, bref tous les grands constructeurs. Mais tu es sans doute beaucoup plus intelligent et mieux informé sur le marché automobile que tous les spécialistes marketing de ces grands groupes.
  13. mario

    Voici de quoi définitivement enterrer le rapidgate :-)

    J'aimerai voir l'autonomie normalisée, parce qu’annoncer 300 km sur autoroute avec des vitesses pouvant aller jusqu’à 100 km/ h, ou 450 a 60 . Et quelle garantie? Après il est parfaitement possible de faire ce genre de transformation en France mais il faut là faire homologuer, même si c'est vrai que c'est compliqué. Mais d'un autre coté il est heureux que n'importe qui ne puisse pas modifier sa voiture à sa guise pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n'empêche qu'on pourrait simplifier les démarches, tant qu'on ne change pas les caractéristiques fondamentales (puissance poids) de la voiture, par contre Il faut exiger que ça soit fait par un professionnel agrée, on ne doit pas pouvoir faire n'importe quoi avec une batterie. Mon rêve serait que les constructeurs proposent de pouvoir acheter une voiture sans batterie, et de faire installer celle qui nous convient par un prestataire de service. Ca viendra peut être un jour avec minimum de standardisation.
  14. mario

    Recharge rapide

    Je créé ce nouveau sujet pour savoir comment se passe vos recharges rapide. Pour ma part et bien que je n'ai jamais mesuré réellement la vitesse de charge (je ne sais pas comment m'y prendre), je trouve que ça se passe bien et que c'est assez rapide, genre passer de 25 à 80 % en trente minutes. Je ne remarque pas non plus de monté en température excessive pendant la charge, il faut dire que je n'y prête pas vraiment attention, et quand j'ai des grands trajets à faire, je prends les nationales, ce qui évite la monté en température de la batterie en roulant même quand il fait chaud. Bref tous ça pour dire que rapide-gate connais pas, aussi bien quand j'avais ma 24 qu'avec ma 40. Mais ce n'est qu'un ressenti rien de chiffré. J'aimerai savoir comment (si c' est possible) de retrouver son historique de recharge avec les détails, dans You+ Nissan historique de charge rien ne s'affiche et je ne trouve rien dans les menus de la voiture. Et évidement savoir comment ça se passe pour vous. Merci de vos réponses.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×