Aller au contenu
Neo113 344

recharge Tesla model 3 par wallbox

Messages recommandés

BONJOUR,

je sollicite votre aide!

je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.

au bout de 3mn la charge s'arrête.

j'ai fais ces vérifications :

- pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne

- j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.

- j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 

avez vous une ideé

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 00:33, Neo113 344 a dit :

BONJOUR,

je sollicite votre aide!

je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.

au bout de 3mn la charge s'arrête.

j'ai fais ces vérifications :

- pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne

- j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.

- j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 

avez vous une ideé

merci d'avance 

J'ai aucune idée de ton problème, mais première étape pour diagnostiquer, savoir si c'est la TM3 ou la borne qui déconne avec un test croisé:

- est-ce qu'un autre VE arrive à charger sur ta borne?

- est-ce que ta TM3 charge sur une autre borne AC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fait un essai avec un autre câble que celui donné par Tesla ?

J'ai eu le même problème d'échec de recharge et c'était le câble le responsable.

Bon le tech Tesla a d'abord changé un boîtier derrière la prise dans le coffre puis comme le PB a continué quand il est revenu il m'a échangé le câble contre un neuf et depuis c'est bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:26, alex42 a dit :

J'ai aucune idée de ton problème, mais première étape pour diagnostiquer, savoir si c'est la TM3 ou la borne qui déconne avec un test croisé:

- est-ce qu'un autre VE arrive à charger sur ta borne?

- est-ce que ta TM3 charge sur une autre borne AC?

Heu tu as lu le post jusqu'au bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 07:27, nonmaisfranchement a dit :

As tu fait un essai avec un autre câble que celui donné par Tesla ?

J'ai eu le même problème d'échec de recharge et c'était le câble le responsable.

Bon le tech Tesla a d'abord changé un boîtier derrière la prise dans le coffre puis comme le PB a continué quand il est revenu il m'a échangé le câble contre un neuf et depuis c'est bon 

merci effectivement j'ai changé le câble et maintenant ca marche nikel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:26, alex42 a dit :

J'ai aucune idée de ton problème, mais première étape pour diagnostiquer, savoir si c'est la TM3 ou la borne qui déconne avec un test croisé:

- est-ce qu'un autre VE arrive à charger sur ta borne?

- est-ce que ta TM3 charge sur une autre borne AC?

OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 07:31, Neo113 344 a dit :

ca varie entre 215 ET 239V

Moi aussi ça descend à 215V quand je lance la recharge à 22h, mais ça remonte au dessus de 220V après minuit quand le réseau est moins saturé.

Si tu lances ta recharge entre 18h et minuit il y a des chances que ça descende sous les 215V et j’ai lu quelque part qu’il y a une tension minimum requise, à quelle heure lances tu ta recharge?

Tu devrais installer Teslamate pour avoir un suivi de tes recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par steef
      Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
      on en a parlé ici : 
       
       
      Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
      pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
       
      en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
      Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
      tarifs:  gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez  pas l'intérêt de soutenir le projet.
       
      TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
       
      SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
      Stations E presentera également une nouvelle offre.
       
       
    • Par kouskous92
      Bonjour à tous,
       
      Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.
      Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.
       
      Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.
      J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.
       
      Aiways U5 :
      Points positifs :
      toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements La position de conduite haute le toit panoramique gigantesque et ouvrant accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances la quasi exhaustivité des options Points négatifs :
      forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum) pas de recul sur le marché de l'occasion capacité à recharger "facilement" sur un long trajet pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)  
      Tesla Model 3 :
      Points positifs :
      la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances le GPS intégré le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends Points négatifs :
      position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié suspension que j'ai trouvée plus dure globalement moins appréciée de ma famille presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"  
      PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !
    • Par Marc75
      Bonjour à tous !
       
      je vis à Paris 19e / 20e et je souhaite acquérir une Tesla Model 3, probablement Long Range.
      Je possède un box fermé de 5m de long sur 2,45m de large, moins large à l'endroit à l'endroit où sont les charnières du mécanisme de la porte à bascule.
      Dans le passé j'y garais sans problème une Peugeot 406 ou une BMW320.
       
      Comme je suis quelqu'un de prudent j'aimerai valider que la Model 3 entrera sans problème probablement en marche avant pour accéder plus facilement à la future borne de recharge / prise de courant à faire installer.
       
      Je suis donc à la recherche d'un gentil propriétaire de Model 3 qui voudrait bien avoir la gentillesse de passer chez moi tester en grandeur nature à sa convenance.
      Je suis très disponible car à la retraite.
       
      Comme Tesla a terminé son système de parrainage il n'y aura pas 1500 KMs gratuits à gagner pour cette personne mais il me semble avoir vu sur Youtube que la communauté Tesla est pleine de gens sympas.
       
      Voilà vous savez tout; à très bientôt j'espère!
       
      Marc
       
    • Par Boss9032
      Hello bonjour à tous sur ce super forum j attend avec impatience ma model 3 sr + livrée au 6 août normalement 
    • Par Bulwyld
      Salut à tous, 
      J ai écumé pas mal de site web marchand mais je ne trouve pas de modèle de pare soleil adéquat pour les vitres arrières de la model 3. 
      Est ce que certains d entre vous ont trouvé quelque chose, le pare soleil idéal pour que les enfants soient confort à l arrière en plein soleil ? 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.