Aller au contenu

Rikou

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est bien vrai mais il n'y a pas (pas encore ?) beaucoup de BeLib (j'ai acheté la carte, même si je ne vais quasiment jamais à Paris intra-muros) et c'est seulement à Paris. AutoLib' est bien répandu en banlieue, de quoi faire quelque chose de bien. Charge lente et tarifs inadaptés : c'est raté !
  2. Bonjour, j'ai une voiture électrique et j'ai un abonnement pour pouvoir me recharger chez AutoLib. Les conditions d'utilisation ont changé. De pas terrible, c'est devenu inutile : - 1€ de l'heure de stationnement => 1€ la première heure puis 3€ de l'heure AutoLib essaie de nous faire croire que leur places servent à recharger les véhicules rapidement et qu'il ne faut pas squatter les places indûment ? La puissance délivrée par la borne est digne d'un fusible pour ampoule de plafond : 10A, 3kw maxi ! Il faut rester branché des heures pour regagner un peu d'autonomie ! - de 22h à 8h : 1€ de l'heure plafonné à 4€ => 1€ la première heure puis 3€ de l'heure plafonné à 6€, de 22h à 7h. Le tarif de nuit ne permettait pas toujours de recharger complètement mais au moins correctement sa batterie. En rentrant chez soi, vers 19h pour en repartir vers 8h on payait 7€ (3€ jusqu'à 22h, 4€ pour la nuit.) C'est pas donné, mais il y avait une réelle utilité. Désormais, c'est 7€ de 19 à 22h, puis 6€ de 22 à 7h, puis 3€ de 7 à 8h : 16€. Complètement inutilisable... Enfin, sauf si on ne trouve pas de place de parking, on pourra toujours squatter une place de recharge entre 1 et 3€ de l'heure. AutoLib' ne va plus être que la place de stationnement du riche, vu que la recharge n'est plus rentable Pour moi, la recharge AutoLib' n'était qu'occasionnelle, mais certains, habitant en immeuble, comptaient sur AutoLib pour se recharger régulièrement en bas de chez eux ! C'est notamment le cas pour un de mes copains qui habite Epinay sur Seine et qui envisageait fortement l'électrique. Je pense qu'il va acheter un diesel. Merci AutoLib, "service public de location de véhicule électrique" qui "dispose de près de 730 bornes dédiées à la recharge des véhicules particuliers", "géré par un syndicat mixte, Autolib' Métropole, regroupant 59 communes et 4 collectivités de la métropole parisienne et de la région Ile-de-France". Source : http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/deplacements/vehicules-electriques-2776
  3. Bonjour tout l'monde, Il n'y a pas de borne de recharge au supermarché Carrefour de Saint-Brice dans le Val d'Oise. J'ai posé une demande sur le site de l'hypermarché. http://www.carrefour.fr/magasin/saint-brice-sous-foret/je-dialogue-avec-mon-magasin Si d'autres sont intéressés, un coup de pouce ne pourrait que faire du bien. On peut laisser un commentaire à l'attention de la direction du magasin sur cette même page. Bonne route ! Rikou. PS : sur la zone commerciale du supermarché, on peut demander au concessionnaire Peugeot-Nissan de nous mettre la voiture en charge, mais il ne s'agit pas vraiment d'une borne publique, plutôt d'une borne leur servant à charger les VE qu'ils entretiennent. La borne n'est pas accessible directement, même si le personnel du garage est sympa.
  4. Rikou

    Relevé du kilométrage théorique, de ma Leaf

    Merci Dimitrifrom31, je vais tenter le coup. Ça doit être efficace si l'accélération rapide permet d'attendre plus rapidement une vitesse de croisière qu'on arrive à maintenir, donc genre en sortant d'un péage, ou sur une route ou on a un feu tous les quelques kilomètres et pas tous les quelques mètres comme entre chez moi et le supermarché (grrrr!....) Ça n'arrivera pas très souvent, malheureusement !
  5. Rikou

    Relevé du kilométrage théorique, de ma Leaf

    Merci pour ce tableau. C'est toujours intéressant de regarder les chiffres des autres utilisateurs. Pour ma part j'ai des consommations bien plus élevées : je fais le la ville avec des feux tous les 100 mètres et des pentes assez raides ou tout au contraire, des trajets de 125km dont plus de 100km d'autoroute avec 4 adultes à bord et, souvent, le chauffage ! Ajoutez à ça que l'autoroute A16 (je vais à Amiens) comporte un peu trop de pentes un peu trop raides à mon goût. Pour ces 125km très énergivores je consomme au minimum plus de 16kwh/100km et je ne suis jamais monté au-dessus des 18. Je roule à 110 compteur maxi sur l'autoroute et je reste en mode ECO.
  6. J'aurais bien aimé aussi : - L'orientation des petits spots de lumière conducteur / passager. - Le retrait automatique des rétroviseurs lors de la coupure du jus. - La possibilité de régler manuellement la consommation qu'on compte faire pour avoir une estimation fiable de l'autonomie sur le PROCHAIN trajet. L'autonomie est calculée en fonction des précédents trajets et est très fausse lorsqu'on a fait de la ville et qu'on va faire de l'autoroute ou inversement.) - un design moins moche
  7. Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nisan Leaf Acenta 2016 30kwh. J'en suis bien content, à quelques petits détails près. Je trouverai surement des infos ou des pointeurs en en discutant sur ce forum que le vendeur m'a conseillé. ++ Rikou.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×