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Rikou

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  1. Merci Rémy ! Et désolé pour le sujet en doublon... C'est bien 1970 (et j'ai fait une sacrée affaire à l'achat) Donc d'après mes mesures de charge la batterie n'est pas du tout à 11/12 mais à une capacité peut être suffisamment faible pour faire jouer la garantie des 8 ans.
  2. Octobre 2016, mais j'ai une conduite exemplaire et je ne fais que des recharges à domicile, aucune charge rapide ni même accélérée.
  3. C'est marqué 30 kwh mais le mandataire s'est occupé de l'immatriculation, donc j'ai moyennement confiance.
  4. Bonjour, j'ai acheté ma voiture par un mandataire à une époque lointaine où de toutes façon il y avait un délai phénoménal pour une commande chez un concessionnaire Nissan. J'ai acheté une Leaf 1 de 2016 avec une batterie de 30 (28) kwh. Je l'ai eu pour le prix d'une 24 (22) kwh remisée et elle était disponible dans la semaine. Louche, c'est vrai, mais j'avais besoin du véhicule immédiatement et le concessionnaire m'annonçait 6 mois de délai... Je compte changer de véhicule. Je ne voudrais pas rouler l'acheteur. Je pense que ma batterie est en fait une 24 et non une 30 kwh. J'ai demandé quel type de batterie était installé sur le véhicule lors de mes visites d'entretien mais mon interlocuteur au garage Nissan ne m'a pas convaincu : il a seulement cherché "pièces de remplacement" et comme on ne lui a proposé que la batterie 30 kwh, il m'a dit : ""C'est donc bien une 30 kwh". En mesurant l'électricité consommé lors de la recharge à domicile, les chiffres collent plus avec du 24 kwh. En faisant des calculs savants sur la consommation moyenne indiquée et sur l'autonomie estimée, les chiffres collent plus avec du 24 kwh. "Nez en moins", la santé de batterie est à 11 / 12, les chiffres sont peut être faussés. Y a t il une base de données, un numéro, un... truc quelconque... qui me permettrait d'être fixé à 100% sur le modèle de mon véhicule ? Merci pour vos pistes ! Eric.
  5. C'est bien vrai mais il n'y a pas (pas encore ?) beaucoup de BeLib (j'ai acheté la carte, même si je ne vais quasiment jamais à Paris intra-muros) et c'est seulement à Paris. AutoLib' est bien répandu en banlieue, de quoi faire quelque chose de bien. Charge lente et tarifs inadaptés : c'est raté !
  6. Bonjour, j'ai une voiture électrique et j'ai un abonnement pour pouvoir me recharger chez AutoLib. Les conditions d'utilisation ont changé. De pas terrible, c'est devenu inutile : - 1€ de l'heure de stationnement => 1€ la première heure puis 3€ de l'heure AutoLib essaie de nous faire croire que leur places servent à recharger les véhicules rapidement et qu'il ne faut pas squatter les places indûment ? La puissance délivrée par la borne est digne d'un fusible pour ampoule de plafond : 10A, 3kw maxi ! Il faut rester branché des heures pour regagner un peu d'autonomie ! - de 22h à 8h : 1€ de l'heure plafonné à 4€ => 1€ la première heure puis 3€ de l'heure plafonné à 6€, de 22h à 7h. Le tarif de nuit ne permettait pas toujours de recharger complètement mais au moins correctement sa batterie. En rentrant chez soi, vers 19h pour en repartir vers 8h on payait 7€ (3€ jusqu'à 22h, 4€ pour la nuit.) C'est pas donné, mais il y avait une réelle utilité. Désormais, c'est 7€ de 19 à 22h, puis 6€ de 22 à 7h, puis 3€ de 7 à 8h : 16€. Complètement inutilisable... Enfin, sauf si on ne trouve pas de place de parking, on pourra toujours squatter une place de recharge entre 1 et 3€ de l'heure. AutoLib' ne va plus être que la place de stationnement du riche, vu que la recharge n'est plus rentable Pour moi, la recharge AutoLib' n'était qu'occasionnelle, mais certains, habitant en immeuble, comptaient sur AutoLib pour se recharger régulièrement en bas de chez eux ! C'est notamment le cas pour un de mes copains qui habite Epinay sur Seine et qui envisageait fortement l'électrique. Je pense qu'il va acheter un diesel. Merci AutoLib, "service public de location de véhicule électrique" qui "dispose de près de 730 bornes dédiées à la recharge des véhicules particuliers", "géré par un syndicat mixte, Autolib' Métropole, regroupant 59 communes et 4 collectivités de la métropole parisienne et de la région Ile-de-France". Source : http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/deplacements/vehicules-electriques-2776
  7. Bonjour tout l'monde, Il n'y a pas de borne de recharge au supermarché Carrefour de Saint-Brice dans le Val d'Oise. J'ai posé une demande sur le site de l'hypermarché. http://www.carrefour.fr/magasin/saint-brice-sous-foret/je-dialogue-avec-mon-magasin Si d'autres sont intéressés, un coup de pouce ne pourrait que faire du bien. On peut laisser un commentaire à l'attention de la direction du magasin sur cette même page. Bonne route ! Rikou. PS : sur la zone commerciale du supermarché, on peut demander au concessionnaire Peugeot-Nissan de nous mettre la voiture en charge, mais il ne s'agit pas vraiment d'une borne publique, plutôt d'une borne leur servant à charger les VE qu'ils entretiennent. La borne n'est pas accessible directement, même si le personnel du garage est sympa.
  8. Merci Dimitrifrom31, je vais tenter le coup. Ça doit être efficace si l'accélération rapide permet d'attendre plus rapidement une vitesse de croisière qu'on arrive à maintenir, donc genre en sortant d'un péage, ou sur une route ou on a un feu tous les quelques kilomètres et pas tous les quelques mètres comme entre chez moi et le supermarché (grrrr!....) Ça n'arrivera pas très souvent, malheureusement !
  9. Merci pour ce tableau. C'est toujours intéressant de regarder les chiffres des autres utilisateurs. Pour ma part j'ai des consommations bien plus élevées : je fais le la ville avec des feux tous les 100 mètres et des pentes assez raides ou tout au contraire, des trajets de 125km dont plus de 100km d'autoroute avec 4 adultes à bord et, souvent, le chauffage ! Ajoutez à ça que l'autoroute A16 (je vais à Amiens) comporte un peu trop de pentes un peu trop raides à mon goût. Pour ces 125km très énergivores je consomme au minimum plus de 16kwh/100km et je ne suis jamais monté au-dessus des 18. Je roule à 110 compteur maxi sur l'autoroute et je reste en mode ECO.
  10. J'aurais bien aimé aussi : - L'orientation des petits spots de lumière conducteur / passager. - Le retrait automatique des rétroviseurs lors de la coupure du jus. - La possibilité de régler manuellement la consommation qu'on compte faire pour avoir une estimation fiable de l'autonomie sur le PROCHAIN trajet. L'autonomie est calculée en fonction des précédents trajets et est très fausse lorsqu'on a fait de la ville et qu'on va faire de l'autoroute ou inversement.) - un design moins moche
  11. Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nisan Leaf Acenta 2016 30kwh. J'en suis bien content, à quelques petits détails près. Je trouverai surement des infos ou des pointeurs en en discutant sur ce forum que le vendeur m'a conseillé. ++ Rikou.


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