Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Avec ACC il freine si tu lui fais confiance avec une distance accès grande pour le véhicule de devant

il faut toujours rester vigilant avec le ACC 😂

pour moi aussi je vois pas la différence entre B et D sur d’éventuelles gain d’énergie 

cela dépend surtout du mode de conduite que l’on a 

comme pour tout les voiture et camions 

VE ou thermiques 

anticiper

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fox a dit :

Des fois en voulant régler la vitesse (avec les + et - du pad) je me retrouve à changer la distance de sécurité.

Et c’est super énervant quand la voiture a décidé d’aller trop lentement ou trop vite, que tu veux y remédier, de changer la distance de sécurité et d’avoir à attendre que l’ordinateur de bord passe à autre chose avant de pouvoir corriger la vitesse

Désolé Fox, mais sur ce coup, je n'y comprend rien. Quel rapport entre le réglage de distance et les ralentissements ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, goodID a dit :

Désolé Fox, mais sur ce coup, je n'y comprend rien. Quel rapport entre le réglage de distance et les ralentissements ?

Il faut des doigts de fée avec les commandes aux volants 

ayant un système plus pratique sur ma bmw ils ont oublié que nous avons besoin de regarder la route en faisant des actions sur les commandes 

avec l’habitude ça ira mieux

B371503A-DA62-4612-BCEB-57884B5303D7.jpeg

Posté(é)
Il y a 2 heures, goodID a dit :

Mettons que tu sois sur une route à 90, et que pour une raison qui t’échappe, la voiture veuille passer à 70 ou même 50.

D'ordinaire, avec la petite touche « + » je remonte la vitesse à 90.

Sauf que parfois, ça considère que j’ai appuyé au milieu du pad (là où ça n’est pas éclairé sur la photo de Patoche). Et ce bouton à pour fonction de régler la distance de sécurité avec le véhicule qui nous précède.

Du coup, ça fait combo

Non seulement je ne corrige pas la vitesse, mais pour peu que j’ai un véhicule devant moi, la voiture peut freiner encore plus pour augmenter la distance en elle et moi.

Et c’est ça qui m’agace très fortement 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fox a dit :

Non seulement je ne corrige pas la vitesse, mais pour peu que j’ai un véhicule devant moi, la voiture peut freiner encore plus pour augmenter la distance en elle et moi.

Ah oui, là je comprend mieux : parce qu'il y a une voiture proche devant toi et qui roule et dont sa vitesse est inférieur à la tienne.

Maintenant, il y a peut-être un "faux contact" entre le réglage de distance et le +vitesse sur ton volant.

Je te suggère, pour la prochaine fois, de remonter ta vitesse (même avec l'ACC en fonction) non pas avec le +10 mais avec l'accélérateur puis d'appuyer sur SET quand tu seras à la vitesse désirée, c'est beaucoup plus fluide, et tu ne risqueras plus d'effleurer le régleur de distance.

Posté(é)
il y a 11 minutes, goodID a dit :

Ah oui, là je comprend mieux : parce qu'il y a une voiture proche devant toi et qui roule et dont sa vitesse est inférieur à la tienne.

Maintenant, il y a peut-être un "faux contact" entre le réglage de distance et le +vitesse sur ton volant.

Je te suggère, pour la prochaine fois, de remonter ta vitesse (même avec l'ACC en fonction) non pas avec le +10 mais avec l'accélérateur puis d'appuyer sur SET quand tu seras à la vitesse désirée, c'est beaucoup plus fluide, et tu ne risqueras plus d'effleurer le régleur de distance.

Pas faux !

Posté(é)

Et je complète par ceci :

pour éviter une forte accélération (en plus 20 mètres après le panneau de fin d'agglomération) et moins consommer, avec l'ACC, je réaccélère moyennement au pied 50 mètres avant ce panneau jusqu'à 70 puis je la laisse finir tranquillement jusqu'à 80.

Idem pour les ralentissements exagérés pour certains virages ou tu peux voir la prédiction à 50 par ex. quand tu sais que ça passe facile à 70, en maintenant une légère pression sur l'accélérateur qui va annihiler le ralentissement.

Posté(é)

05FA9A7F-CA15-4436-89EC-CA32896F1172.jpeg

Avec 3 adultes et un enfant à bord 

Modifié par Fox

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Fox a dit :

05FA9A7F-CA15-4436-89EC-CA32896F1172.jpeg

Avec 3 adultes et un enfant à bord 

Sur un aller/retour ? 😉

Posté(é)
Il y a 4 heures, jmjm a dit :

Sur un aller/retour ? 😉

Non trajet simple 😇

je vous donnerai la fin de la journée sûrement 

voilà et cette fois-ci on était 5 (4 adultes 1 enfant)

7A44DD08-B968-4F9B-BB3B-348A9B563ACA.jpeg

Modifié par Fox

Posté(é)

Avec les températures plus clémentes les consos deviennent très intéressantes et on voit que l’id3 dans ce domaine est l’une des meilleures de sa catégorie .. cela est drôle car si vous regardez les remarques sur le sujet de la conso en décembre jusqu’à mars c’était catastrophique pour certains .. en sachant que l’hiver quel que soit le VE la conso augmente 

Posté(é)

Bon je trouve aussi que c’est  bien.

~ 50km/h de moyenne sur 130km de départementales et un peu de ville Rouen monter et descente,la descente de mont St aignant la gare (pour qui connaissent) j’ai récupéré 4km en 1km🤩,

La clim était les fenêtres avec une température de 14*c et du vent à 60km/h.

on était 4 adultes sur 1/2 du parcours (avec bagages d’étudiants qui partent pour quinze jour, coffre plein et bien lourd) et retour seul.

image.jpg

Posté(é)

Je connais cette descente oui 👍 celle de la côte St Catherine est sympa aussi. Moi je fais 15kw/h en ce moment mais en mode sport et je ne fais pas d'eco conduite..mais je trouve que c'est resonnable aussi.. 

Posté(é)

Il faudra me dire comment vous faites pour être à zéro en conso instantané ?🙄

Posté(é)

Les photos je les prends lorsque je ne roule pas 😂😂

respectons

le code de la route 

Posté(é)

Quand je roule pas, j ai toujours 0.4 kW/h en instantané 😉

Posté(é)

Oui effectivement c’est la recharge 12v et les équipements pour moi

mais sur cette photo j’étais garé et tout à l’arrêt sur l’écran consommation pas sur l’instantané 

Posté(é)
Le 26/04/2021 à 22:18, Marc64 a dit :

enfin on roule moins stressé. effet 2.1 ou juste T°?

20210413_173532.jpg

Juste la température. 

Baisse aujourd'hui et hausse des consommations.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ranu a dit :

Juste la température. 

Baisse aujourd'hui et hausse des consommations.

Pas sure, pas que!

Posté(é)
Il y a 7 heures, Marc64 a dit :

Pas sure, pas que!

Quoi d'autre alors ?

Posté(é)

IMG_20210426_175741.jpg.af07b759426f6cb17e30dff85a04cc14.jpg

Mon ID.3 (qui devrait être livrée demain normalement, seulement 2 semaines de retard), en 58 kWh, affiche 514 km d'autonomie ! Mais je pense qu'elle a roulé au maximum 1 tour du circuit de test à 40 km/h, le calculateur doit être très optimiste :)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Niavok a dit :

IMG_20210426_175741.jpg.af07b759426f6cb17e30dff85a04cc14.jpg

Mon ID.3 (qui devrait être livrée demain normalement, seulement 2 semaines de retard), en 58 kWh, affiche 514 km d'autonomie ! Mais je pense qu'elle a roulé au maximum 1 tour du circuit de test à 40 km/h, le calculateur doit être très optimiste :)

Oui, ma Tour m’annonçait plus de 620 km quand je l’ai eu :) (avec 100% de batterie)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.