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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ranu a dit :

assurance injoignable :2 aout  à 00h ... donc là ce matin il y'a tous les appels de ceux qui se sont fait plier la gueule sur l'autoroute et qui peuvent encore appeler 

Dirco injoignable sur le moment : 2 aout à 00h ainsi que 365 jours pas an

 

 

la voiture étant une brique de 2T .. je pense qu'on a fait brise glace ... j'ai donné un coup de volant à gauche mais à 130 pas pu éviter le bestiaux entièrement ... (mais pourquoi j'ai roulé à 130 bordel sur les 20 deniers KM ... alors que j'en ai fait 600 à 110 avant...) 

 

Merci au mr qui a heurté le bestiaux car c'est lui qui a tout mangé de face amha. 

 

Visuellement la voiture à l'air intact mais il y'a un bruit de roulement à droite quand on roule à plus de 70/90 (gloncglgloncglonc et léger tremblement) ... j'ai l'impression aussi que le plastique est flottant sous le véhicule à l'avant mais comme je sais pas comment il doit être sur une autre ID3 ... pas moyen de savoir. 

 

Et la concess : on vous rappellera.

 

Plus qu'à attendre.

 

sdlfnso!fnzeo%* de bestiaux il pouvait pas vivre au zoo de l'Auxois comme les autres ou lire la signalisation. (😉)

 

Le mieux est d aller en concession pour vérifier la voiture afin de savoir si tu peux rouler sans risques avant réparation. T es bon pour changer une partie du train avant je pense. La tringlerie à dû souffrir.

Bref si t as une assurance zéro kilométrage c est le moment de l'utilisé et voir avec eu pour le remboursement des vacances ou autre également via mondial assistance. De tête tu dois avoir un truc dans ce genre et si en plus t as payé tes vacances par CB , tu dois avoir une option supplémentaire

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J'ai fais le tour en concess . C'est 150balles la vérif et comme visiblement à part un truc déclipsé il n'y a rien et plus de bruits "bizarre" on va éviter de s'affoler . 

J'ai fais des tests.. drift style et 150km/h ... Pas de bruit suspect

Je devais avoir un morceau de tête (miam) dans les roues ou quelque chose du genre qui a dû partir en roulant.

 

Edit : d'ailleurs étonné la conso tourne au max à 17kWh alors que je fais n'importe quoi.

Modifié par Ranu

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Il y a 2 heures, Ranu a dit :

J'ai fais le tour en concess . C'est 150balles la vérif et comme visiblement à part un truc déclipsé il n'y a rien et plus de bruits "bizarre" on va éviter de s'affoler . 

J'ai fais des tests.. drift style et 150km/h ... Pas de bruit suspect

Je devais avoir un morceau de tête (miam) dans les roues ou quelque chose du genre qui a dû partir en roulant.

 

Edit : d'ailleurs étonné la conso tourne au max à 17kWh alors que je fais n'importe quoi.

Du coup,, continu de faire n'importe quoi🤣

 

Si non j' essai le mode sport pour la vie de tout les jours. La régénération étant plus forte, je fais mon petit comparatif. Après j appui pas plus que dab....ma façon de conduire reste la même....

Par la suite petit mode personnalisé à testé 😉

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Pour moi le mode sport ou standard donne plus de puissance et donc se verra à terme sur l’usure des pneus surtout pour une propulsion.

avant j’avais une automatique qui avait ces fonctionnalités et j’ai vite arrêté les modes confort ou sport pour préserver mes pneus, mêmes avec une conduite douce.

le sport et confort ou standard c’est pour la frime 😃

je confirme que cela ne joue presque pas pour la consommation avec une conduite douce…

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Il y a 2 heures, patoch27 a dit :

Pour moi le mode sport ou standard donne plus de puissance et donc se verra à terme sur l’usure des pneus surtout pour une propulsion.

avant j’avais une automatique qui avait ces fonctionnalités et j’ai vite arrêté les modes confort ou sport pour préserver mes pneus, mêmes avec une conduite douce.

le sport et confort ou standard c’est pour la frime 😃

je confirme que cela ne joue presque pas pour la consommation avec une conduite douce…

Heu… ok, mais à part ces 3 modes il reste quoi ?

j’ai un 4ème mode personnalisable, mais je ne sais pas s’il est sur toutes les versions : là on peut paramétrer la réponse du moteur, la direction, les suspensions…

Mais le meilleur réglage pour la réponse du moteur restera toujours ton pied droit. 

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Il y a 5 heures, Ranu a dit :

Je ne vois aucune différence (de conduite) entre le mode normal et le mode sport. 

 

C'est peut être la raison de la conso identique.

Juste plus réactif à la pédale d'accélérateur et direction plus ferme, mais franchement il faut être à l écoute....Par contre sur D, ça régénère plus fort quand confort ou éco.  Et le passage au B est dû coup moins prononcé ce qui est logique

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Moins de 13kWh au 100 de moyenne sur les 200km dernier km .. et pourtant pas moyen de taper + de 400km en estimation à 100% de charge même après réinitialisation du km total longue durée

 

À voir demain ..

 

 

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Il y a 16 heures, Ranu a dit :

Moins de 13kWh au 100 de moyenne sur les 200km dernier km .. et pourtant pas moyen de taper + de 400km en estimation à 100% de charge même après réinitialisation du km total longue durée

 

À voir demain ..

 

 

Tiens bizarre j ai la même en ce moment avec 12,5 kWh/100  sur plus de 160 km de fait. 🙄 Si non je recharge 1 à 2 h max par jour cette semaine et avec les PV, c'est gratuit 😁

Résultats ça fait une semaine que je suis entre 70 et 75%....par contre je sais pas si c est bon pour la batterie de resté dans cette zone avec des petites recharge à 10A

Modifié par Loics

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Désolé j’ai pas fait de photo, mais 

19.8kwh/100

sur 730km

103km/h de moyenne

clim 23 tout du long

3 dans la voiture et coffre plein

 

Franchement c’est top je trouve

Je pensais que ça allait être bien plus haut avec la Clim 

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14.4 sur 300km en allant sur Paris . 

4 dans le véhicule et 110km/h tout du long. Ventilation uniquement 

Par 31.5° ça va... De temps en temps un peu de clim à 23 pour réduire la température ..

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Il y a 4 heures, Ranu a dit :

14.4 sur 300km en allant sur Paris . 

4 dans le véhicule et 110km/h tout du long. Ventilation uniquement 

Par 31.5° ça va... De temps en temps un peu de clim à 23 pour réduire la température ..

Moi j'aurais mis la clim sur ce type je me prend pas la tête,. Surtout qu'avec la PAC, ça consomme pas grand chose sur ce type de trajet 😉. Tu aurais fait 15 kwh /100 au pire 🙄. Même pas 1€ de plus sur ton parcours.

Des fois , je fais une petite recharge à la mairie le dimanche, je prend 2 baguettes  et je me dis que j'abuse mais 22 kW ou plus m ont coûté à peine plus chère que 2  baguettes 🤔..... J'en deviendrai presque radin tiens 🤣

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Première semaine avec l'ID3. Toujours pas de carte de recharge de VW. Heureusement qu'on a un garagiste sympa pour prêter temporairement une carte. On est à 15kWh/100km alors que ma femme fait des aller-retour entre 450m et 1000m d'altitude.

La elle recharge sur une misérable borne de 22kW car on a toujours pas la borne 11kW dans le garage.

Modifié par patreusser

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il y a une heure, Litaire a dit :

👍🏻la conso
inutile que ta misérable borne soit à 22kW, en AC ta voiture bride à 11kW maxi 😢

Ah j'aurais du m'exprimer plus clairement. La misérable borne est une borne publique. Quand à la borne pour la maison, ça va être difficile de charger aujourd'hui. Elle a été envoyé aujourd'hui aussi :)

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Le 15/08/2021 à 21:06, Loics a dit :

Moi j'aurais mis la clim sur ce type je me prend pas la tête,. Surtout qu'avec la PAC, ça consomme pas grand chose sur ce type de trajet 😉. Tu aurais fait 15 kwh /100 au pire 🙄. Même pas 1€ de plus sur ton parcours.

Des fois , je fais une petite recharge à la mairie le dimanche, je prend 2 baguettes  et je me dis que j'abuse mais 22 kW ou plus m ont coûté à peine plus chère que 2  baguettes 🤔..... J'en deviendrai presque radin tiens 🤣

Au retour j'ai fait 16kWh/100km  , mais  il y avait de la pluie et du vent ainsi que 16.5 dehors . 

 

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il y a 30 minutes, Ranu a dit :

Au retour j'ai fait 16kWh/100km  , mais  il y avait de la pluie et du vent ainsi que 16.5 dehors . 

 

C'est pas tant la température, mais surtout le vent et la pluie qui  ton  fait augmenter ta conso 😉.

Après le profil de la route qui était favorable à l'aller, l'est forcément moins sur la route du retour. C'est juste mathématique, tu n'y peux rien. Et c est valable en électrique comme en thermique 🤔

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Aller en Bretagne hier inopiné, 16,4 kWh/100km de moyenne avec un compteur qui tournait entre 120 et 130 kmh selon le conducteur. Aire de Mayenne saturé avec une ionity qui fonctionnait pas et des thermique qui ont un peu gêné. Environ 5 mn d attente. Conso que j ai trouvé raisonnable surtout avec la clim.

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Il y a 2 heures, Loics a dit :

Aller en Bretagne

 

Il y a 2 heures, Loics a dit :

Conso que j ai trouvé raisonnable surtout avec la clim

En même temps, en Bretagne, elle a pas dû tourner beaucoup..........😊

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il y a 2 minutes, goodID a dit :

 

En même temps, en Bretagne, elle a pas dû tourner beaucoup..........😊

En même temps quand tu es à 3 avec 2 chiens, il faut mieux avoir la clim pour régulé 😁

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1034202531_consovacances.thumb.jpg.3fffcc513024734ff0463cd3a171c494.jpg

Voici ma conso depuis le reset de la voiture le 3 juillet.

Dans le lot il y a 4 semaines de vacances à vadrouiller dans toute la France, et trois semaines de boulot au milieu.

Et 30 minutes à l’arrêt pour attendre au bornes ce qui a sûrement fait baisser la vitesse moyenne.

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