Aller au contenu

patreusser

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

patreusser's Achievements

  1. Moi 1900 pour des roues alu. Pas de roue tôles disponibles.
  2. patreusser

    Autonomie ID4

    Oui, y a pas 15'000 Die en France . A Fontanelles, il me semble que c'était à plus de 100kw.
  3. patreusser

    Autonomie ID4

    petit feedback pour aller du Canton de Neuchâtel à Die. La voiture est chargée au max avec un porte vélo sur boule d'attelage. Consommation moyenne de la Chaux-de-Fonds jusqu'à l'aire de Fontanelle. 18.9 kwh/100km. Gros vent dans le dos, mais pas très sage au niveau de la vitesse pour une électrique. Attention altitude beaucoup plus faible de l'aire d'autoroute par rapport à mon domicile. Charge bug de mon coté. Ionity ne m'a rien demandé. Je n'ai reçu aucun décompte Fontanelle ==> Die. Pas relevé, mais il me semble d'être en dessous de 20kwh/100km. Les cols ne semblent pas trop perturber la consommation moyenne contrairement à l'autoroute à 130km. A Die pour ne par être embêté, j'ai fait une recharge à 84%. Encore un bug. La trappe qui verrouillait la charge ne voulait pas se déverrouiller. L'assistance téléphonique m'a enlever le bug à distance. Die ==> Aire de Mouxy : 19.7 kwh/100km. J'ai conduit moins vite. Recharge pour une fois fonctionnelle malgré une borne HS... Pour une fois je n'ai pas fait la chèvre (voir film avec Pierre Richard). Aire de Mouxy domicile 22kwh/100km. J'habite à 1000mètre. Le comportement de l'ID4 est assez différente au niveau consommation que mon ex Toyota Auris hybride. L'autoroute, c'est pas son ami, par contre les cols aucun problème surtout si on minimise la pédale de frein au niveau freinage.
  4. Nouveau bug très embêtant. LA porte était mal fermé, je rentre... la voiture se met en alarme. Je referme la porte, éteint la voiture, ça n'arrête pas. Impossible d'enlever l'alarme. Elle est au garage .
  5. Voilà j'ai reçu l'offre du garage et je viens d'apprendre une chose qu'on m'a bien caché. Pour une fois le garage est au même tarif que les sites de vente en ligne. En fait j'ignorais que les pneus pour V.E sont plus chers car plus renforcé et une résistance au roulement. Pour mon ID4, c'est ce que je m'y attendais (2000 CHF) pour les 4 roues, mais pour l'ID3, on est à peine en dessous.
  6. Anecdote sur recharge pas vraiment rapide (50kW) sur aire de repos de Rolle (Suisse). Je branche une fois, il me dit qu'il y a une erreur de communication. Je retente une deuxième fois, erreur de communication. Je regarde la prise.... Un scarabée mort au fond de la prise....
  7. La maison est à Villiers, Val de Ruz.
  8. Bonjour à tous, J'ai lu le post, mais j'ai des doutes...J'ai commandé une borne VW et j'habite en Suisse. Malgré le fait d'avoir envoyé les caractéristiques de la borne à l'électricien, j'ai des doutes sur ses compétences. Je n'ai pas encore reçu l'offre mais en gros, tout va bien, j'ai 20ampères à disposition en triphasé et les fils c'est du 4mm^2. Il dit que c'est suffisant. Là j'ai des doutes. Si mes souvenirs de mon CFC de mécanicien électricien (Ca date), ça fait une intensité de 16 ampère au minimum en triphasé et que vaut cos phi ??? En gros, ça me donne presque aucune marge durant la recharge, dans le sens ou je ne pourrai pas enclencher la cuisinière. 1ère question: Il ne m'a pas proposé des "CT coils" ? Il semble que ce système régule le courant en fonction de la demande domestique. Est-ce juste ? 2ème question: Sur l'application VW, on peut faire "courant de charge réduit". C'est combien la puissance réduite ???
  9. J'ai une ID4 et je trouve que ça correspond parfaitement au besoin. IL me semble qu'on peut mettre 3 grandes personnes derrière. Il faut se renseigner au niveau des leasing car en cash, VW est plus cher que Skoda. En leasing, c'est pas sur que ça soit le cas. En plus je préfère le look de l'ID4
  10. J'ai installé l'application CHargemap. En attendant l'installation de la wallbox, j'ai testé la carte VW et une borne locale 22kW (La CHaux-de-Fonds). Or il s'avère que l'application ne détecte pas si la station de charge est occupé ou pas. Est-ce normal ? Du coup, je me demande si cette application est vraiment pertinente.
  11. 1er bug. Le mode ACC s'est mis en défaut. J'ai éteint, réallumé et plus de bug....
  12. patreusser

    Autonomie ID4

    Voilà mon feedback après une semaine. De la ville, des routes secondaires, deux minutes d'autoroute et surtout beaucoup de dénivelé. J'en suis à 17.9 kwh/100km.
  13. OK. Ce qui m'interroge sur ces jantes tôles, c'est est-ce que le modèle de jante tôle est spécifique à un modèle précis de voiture.
  14. Avec mes précédents véhicules, j'avais l'habitude de rentrer le modèle de voiture et je trouvais tout. Là sur les sites de vente en ligne, c'est la misère, je trouve rien pour mon ID4. J'avais quelques questions: Que veut dire 8Jx19" ? La lettre J est pour signifier que c'est pour voiture de tourisme. Or j'imagine que la forme pour mettre les vis de roue est spécifiques à chaque marque ou est-ce normalisé au niveau de la forme ?
  15. Ah j'aurais du m'exprimer plus clairement. La misérable borne est une borne publique. Quand à la borne pour la maison, ça va être difficile de charger aujourd'hui. Elle a été envoyé aujourd'hui aussi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.