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Sloopsurlamer

gros rouleur

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il y a 52 minutes, chgros1 a dit :

La borne en 5,5 kW est à 300 mètres de chez moi...je depose mon v.e à 9h00 et le recuperes à 19h00  A/R à pied et je sors mes chiens en même temps ;)

En plus je suis retraité donc je touche le smic quoique je fasse :)

 

Et alors, tu es gagnant 3x fois!! 300 mètres est court, vive la retraite qui te donne tout le temps que tu veut, en plus tu promène tes chiens... J'ai fais les calculs parce que j'ai une borne 7kw gratuite moi aussi à quelques km... Pour moi, ça marche pas, et mon chien n'as pas envie de faire la même route en plus... ?

 

 

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Faut juste espérer que personne n'ai un besoin urgent de recharge.

VE ventouse pour economiser quelques euros difficile ensuite de critiquer le VT qui veut se garer plus près de la porte ou les «j'en ai pour 5 minutes» des places handicapés.

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il y a 31 minutes, npir a dit :

Faut juste espérer que personne n'ai un besoin urgent de recharge.

VE ventouse pour economiser quelques euros difficile ensuite de critiquer le VT qui veut se garer plus près de la porte ou les «j'en ai pour 5 minutes» des places handicapés.

C'est un commentaire juste, sans critique à @chgros1. Un gros rouler sans wallbox ou recharge chez lui, c'est un gros problème pour la communauté. Je viens de discuter avec un chauffer uber à Paris avec une leaf sans chargeur chez lui: sur Belib, il occupe la place de 10 particuliers... 

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Et je voudrais ajouter un commentaire, sans aucune critique à @chgros1 que je réspets énormément pour sa contribution ici.

 

Son cas est intéressant. Un gros rouleur que fais 15000 km en 9 mois, et recharge sur une borne à 5.5 kW. Avec la e-niro, c'est 409 heures de recharge, sans compter les heures que la voiture pourrait être attaché sans recharger (pour empêcher le vol du câble). C'est une occupation de la borne pour 20% des jours, ça veut dire que la borne est disponible à 80%....

 

Imaginez la personne en voyage qui passe sur la même borne pour se dépanner, bien présente et en marche sur chargemap...une fois sur 5 c'est la galère... 

 

Avec l'augmentation de l'infrastructure, mais aussi de l'augmentation des voitures électriques, pourquoi pas limiter le stationnement à 1h maximum ? 

 

Mes excuses encore à @chgros1, n'est pas une discussion personnelle... 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Vous inquiétez pas, il y a 8 bornes dispos et jamais full. De plus je laisse mon QR code visible (LAG drivers) si on veut me joindre...

Merci de la précision, je pense qu'elle était nécessaire éclaircir les conditions d'utilisations.

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Vous inquiétez pas, il y a 8 bornes dispos et jamais full. De plus je laisse mon QR code visible (LAG drivers) si on veut me joindre...

Tout à fait d'accord, je pensait que était que une borne disponible... Le qr code c'est top et clôtures la discussion... 

Sur le même sujet, un article intéressant en anglais... C'est vrai que charger à 100% sur des bornes publiques n'est pas trop gentil quand on as pas plusieurs bornes vides... 

 

https://insideevs.com/features/377199/electric-car-charging-etiquette/

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Il y a 13 heures, chgros1 a dit :

Vous inquiétez pas, il y a 8 bornes dispos et jamais full. De plus je laisse mon QR code visible (LAG drivers) si on veut me joindre...

    Quelqu'un pourrait m'expoliquer ce système de QR colde? Je colnnaissais pour des applications puboliques...Mais polur un particuolier... Moli yj'en étfais encore à olaisser simplement moln tfeol...volir ole dis

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à l’instant, PHILIPPE50 a dit :

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce système de QR code? Je connaissais pour des applications publiques...Mais pour un particulier...? Moi j'en étais encore à laisser simplement mon tel...voire le disque ACOZE .

 

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Bonjour

35000KM sans aucun soucis depuis janvier 2019

merci a Chargemap pour le filtre "Bornes gratuites" qu'on ne voit sur aucune APP

genre Newmotion ou ENBW et consort. 

Sur tout mes trajets j'essaye de synchronisier mes recharges sur bornes gratuites tant que cela marche 

Recharges effectuées  en France, Allemagne Pologne et Ukraine 

Quand aux bruits, un peu trop de bruit de refoulement à mon gout ( isolation voiture) 

mais quand on voit le poids et le prix  des EQC ou e-tron pour arriver à un silence presque parfait … 

surtout à 50KM curieusement - peut être un pneu qui s'est voilé ( manteau intérieur métallique )

CDLT

Ma plus belle borne de recharge jamais vue est à Munich Musée BMW - ci-jointe

IMG_20191018_222245__01.jpg

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18000 kms en pas encore 3 mois (livrée le 31 Juillet). RAS révision des 15k à part le concessionnaire proche du boulot qui m'a appelé pour vérifier que je n'avais pas acheté la voiture chez lui et me "signaler" dans la foulée qu'il n'avait pas de place. Du coup obligé de m'arranger avec ma sœur pour poser la voiture à la concession d'achat et lui prendre un véhicule de courtoisie à 35€.

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Le 17/10/2019 à 18:15, jpp59 a dit :

De mémoire il y a un responsable de flotte taxi qui a posté ici. Il avait fait plus de 50kkm en quelques mois et était tellement comptant qu'il en avait commandé d'autres..
Moi j'ai 20000 en 7 mois et aucun problème à signaler...

Taxi Besse 23

Bonjour, en effet vous avez bonne mémoire : 98 000 kms depuis le 24 février 2019! Aucun soucis majeur mais palette gauche au volant changée à 65 000!

aucun entretien! Seul regret un temps de charge trop lons( qd la batterie est à plat on ne peux plus travailler avant plusieurs heures)...

Mon 2eme Niro est enfin arrivé à l’entreprise (9 mois de livraison, g même due racheter un thermique car c étais trop longs) depuis 3 semaines et aucun différence majeure entre le neuf et le 1er sauf la tenue des sièges !

plus de 6000 litres de gasoil économisés... quel bonheur ! Et plus d’immobilisation de véhicules pour l’entretien.... j’atte Les 180 000 pour jouir de ne pas avoir de distribution !

batterie toujours à 100%

 

Modifié par Taxi besse

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Taxi Besse 23
Bonjour, en effet vous avez bonne mémoire : 98 000 kms depuis le 24 février 2019! Aucun soucis majeur mais palette gauche au volant changée à 65 000!
aucun entretien! Seul regret un temps de charge trop lons( qd la batterie est à plat on ne peux plus travailler avant plusieurs heures)...
Mon 2eme Niro est enfin arrivé à l’entreprise (9 mois de livraison, g même due racheter un thermique car c étais trop longs) depuis 3 semaines et aucun différence majeure entre le neuf et le 1er sauf la tenue des sièges !
plus de 6000 litres de gasoil économisés... quel bonheur ! Et plus d’immobilisation de véhicules pour l’entretien.... j’atte Les 180 000 pour jouir de ne pas avoir de distribution !
batterie toujours à 100%
 
Vous avez mesuré les 100% de SOH avec la prise obd ? Ou c'est le garage qui vous l'a dit ?
SOH à 100% à 100 000km c'est impressionnant...

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Il y a 3 heures, jpp59 a dit :

Vous avez mesuré les 100% de SOH avec la prise obd ? Ou c'est le garage qui vous l'a dit ?
SOH à 100% à 100 000km c'est impressionnant...

J'ai l'impression que @Taxi bessedises que quand il charge la batterie arrive toujours à 100%, et non que le SOH est à 100%...

 

6000 litres épargnés dans 10 mois est impressionnant... 12 tonnes de co2... Bravo... 

 

 

 

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Bonsoir moi 47000km rendez vous pris pour la révision des 45000 ils ont du retard au garage ils peuvent pas me prendre avant. Apriori a 45000km il change le liquide de refroidissement je me demande vraiment l utilité de la chose pour un véhicule qui a 10 mois. Bref seul soucis Rencontré palette de gauche qui bloque et bouton P qui ce décolle. Et il y aurait une campagne de rappel je vous dirait ce qu il en est. Mon SOH est toujours a 100%

 

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Bonsoir moi 47000km rendez vous pris pour la révision des 45000 ils ont du retard au garage ils peuvent pas me prendre avant. Apriori a 45000km il change le liquide de refroidissement je me demande vraiment l utilité de la chose pour un véhicule qui a 10 mois. Bref seul soucis Rencontré palette de gauche qui bloque et bouton P qui ce décolle. Et il y aurait une campagne de rappel je vous dirait ce qu il en est. Mon SOH est toujours a 100% .  

 

 

C'est l'inverse si tu lis la documentation, il y a un régime spécifique de révision pour les gros rouleur/professionnels. 

 

 

Tu es a 100% de SOH a 50k km en limitant la charge ou tu charge tous le temps a 100% (beaucoup en ccs ou en t2)?

 

 

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, jpp59 a dit :

C'est l'inverse si tu lis la documentation, il y a un régime spécifique de révision pour les gros rouleur/professionnels. 

 

 

Tu es a 100% de SOH a 50k km en limitant la charge ou tu charge tous le temps a 100% (beaucoup en ccs ou en t2)?

 

 

 

 

 

 

Oui je comprend pour les pros mais le liquide de refroidissement qui ne sert qu'a refroidir les batteries ne peux être user avec si peu d existence. De toute façon il y a pas le choix. Pour la charge je dirait 50% chez moi sur ma Wallbox et 50% a l extérieur en 50kw ou plus si dispo. 

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Pour les gros rouleurs et les gros râleurs... 🤣

 

La vitesse de charge est liee à la physique des batteries lithium ion, n'est pas de la magie noir... C'est un compromis entre un approche durable et une dépréciation programmée, le reste est du marketing... 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-est-la-longevite-des-batteries-10196395.html

 

Et oui, évidemment :moins de cobalt, plus écologique, moins chère, moins de durée de vie... Pas de cobalt, pas de chocolat... 

Modifié par Pzucchel

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Oui je comprend pour les pros mais le liquide de refroidissement qui ne sert qu'a refroidir les batteries ne peux être user avec si peu d existence. De toute façon il y a pas le choix. Pour la charge je dirait 50% chez moi sur ma Wallbox et 50% a l extérieur en 50kw ou plus si dispo. 
Et tu charge toute le temps à 100% (ou tu limite à 80-90%)?

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