Aller au contenu

tmochel

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

62 visualisations du profil
  1. Bonjour De retour au bercail strasbourgeois après une longue expatriation, je pense participer à cette rencontre avec mon e-niro de 20000KM et toutes ses dents Bafien67: si tu veux bien m'inscrire - Une personne et tarte flambée CDLT Theo
  2. tmochel

    Retour après 12000km en 2 mois

    Par temps sec et froid, on peut aussi faire des économies de chauffage en appuyant le bouton "recyclage de l'air intérieur" Cela réchauffe l'air intérieur au lieu de l'air froid extérieur. C'est assez efficace mais attention à la buée le matin si vous venez de prendre la douche 10 min avant
  3. tmochel

    18 500 kms avec mon e Niro toujours au Top

    La région "grand paris" donne aussi jusqu'à 5000euros ( selon conditions de revenus) en plus des 6000euros de l'état et des 2500euros si l'on met une vieillerie à la casse https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropole-roule-propre-179
  4. tmochel

    Tenue de route E-Niro sur neige

    L'équipement que tu préconises, c'est effectivement ce que j'ai emmené en plus de mes QUATRE Nokian qui sont aussi ma marque préféré. Pour faire mon aller retour Strasbourg-Kiev en Ukraine 4000KM A/R en plein février 2019 . avoir en réserve les fameuses chaines "en corde renforcées " michelin GRIP EVO11 , cela rassure car je voulais avoir toutes les chances et outils de mon cöté, pour passer la Pologne et l'Ukraine en pleine nuit, ( lonesome cowboy du genre) PS: maintenant je prépare Titine pour l'emmener faire sa première révision des 15000KM réalisés en trois mois. Moi aussi je trouve que la voiture c'est de la balle ( à 178KM à l'heure et 50KWH .. près de Munich) La photo est un peu floue car à cette vitesse le LFA se déconnecte ...
  5. tmochel

    Tenue de route E-Niro sur neige

    Un véhicule non-chainable ne veut pas dire que l'on ne peut pas mettre des dispositifs modernes à faible encombrement La notice en attachement n'est pas si claire que ça si on la relit calmement et on sent bien que Kia tourne autour du pot et t'orientent FORTEMENT vers les chaussettes ou assimilés. C'est normal, ils n'aiment pas le dire car l'argument n'est pas commercial, mais de plus en plus de véhicules ne sont plus chainables car passage de roue trop étroit. C'est pour ça que j'ai insisté chez Kia (relation clientèle / Chouraki le responsable france des voitures électriques) En résumé: Kia france en central dit que le véhicule n'est pas chainable ( chaussette ou assimilés only) Plusieurs techniciens Kia france interviewés dans les garages disent que le véhicule n'est pas chainable Koenig, un grand constructeur de chaines dit que le véhicule n'est pas chainable si tu regardes derrière le passage de roue, tu verras que l'arrivée lookeed de frein est très exposée et peu donc être abimée par une chaine légèrement défaite ce qui arrive assez rapidement. Les rayures de jantes sont un détail dans ce cas ou la sécurité est en jeu ( tuyau lookeed liquide de frein exposé) Je vous fait remarquer que personne des gens qui ont répondu n'a réellement monté des chaines malgré leurs affirmations. Si Ledecalogue envisage de mettre des chaines de type Grip Polaire " pas d'encombrement intérieur, donc idéale pour les véhicules non-chainables" c'est bien qu'il subodore un loup pour les chaines classiques. Messieurs, chacun prend ses responsabilités :) kia e-niro - chainage hiver oui ou non.pdf
  6. tmochel

    18 500 kms avec mon e Niro toujours au Top

    bonjour je confirme 16000KM en TROIS mois dont 5000KM Paris KIEV en trois jours (Ukraine) ma première révision est programmée. attention le service client KIA dit qu'il ne faut dépasser de plus de 2000KM le kilométrage de 15000KM par révision sous peine de perdre la garantie ...
  7. tmochel

    Tenue de route E-Niro sur neige

    Bonjour Mea culpa pour cette réponse tardive mais le KIA E-NIRO n'est pas chainable L'info peut servir pour l'hiver prochain Les Easygrip michelin EVO11 devraient faire l'affaire Réponse de "relation.clientele@kia.fr" après plusieurs relances Bonjour Monsieur, Suite au point fait avec Monsieur Chouraqui notre Responsable Département véhicules et mobilités électriques KIA MOTORS France : Nous vous confirmons que les chaînes ne sont pas compatibles avec le e-Niro. Pneus neige => ok Chaussettes (chaînes antidérapantes en tissu) => ok Bien à vous,
  8. tmochel

    Tenue de route E-Niro sur neige

    Exact, la plupart des chaines ont des protections de jantes aujourd'hui ( en plastique souvent ) Mais je cherche à savoir si quelqu'un a vraiment monté des chaines traditionnelles sur son E-niro car le support de Koenig le constructeur de chaines dit que le Niro n'est PAS chainable officiellement car risques de casse (pas assez de débattement derriere la roue selon Koenig le constructeur de chaine)
  9. tmochel

    Tenue de route E-Niro sur neige

    Bonjour je cherche à savoir si le E-niro est chainable ? la notice Kia d'origine est mal traduite et déconseille les chaines . Kia propose dans cette notice de Mettre a la place des chaussettes mais les chaussettes ne sont pas admises dans certaines stations bien enneigées et se déchirent rapidement. Le constructeur de chaine KOENIG/Tulle me dit que le E-NIRO n'est pas chainable sauf avec un modèle de chaine avec montage frontal très fin type K-SUMMIT à 350 euros. Une idée ou expérience ? kia e-niro - chainage hiver oui ou non.pdf
  10. tmochel

    Tarifs allemands du e-Niro

    j'oubliai - pompe à chaleur = PAC = Wärmepumpe - le terme allemand dans le configurateur original PDF attaché kia autriche - configurateur-kia_e-niro-platin- 48390 euros .pdf
  11. tmochel

    Tarifs allemands du e-Niro

    je vous confirme qu'il n'y a de "pompe à chaleur" sur le modèle Français. Cela fait partie d'un pack non dispo en France qui comprend Siege conducteur à memoire, sieges ventilés, prise 220V passagers arrières, détection de voiture croisement par l'arriere. Mon commercial KIA était assez sincère pour me le confirmer. Le responsable qui a décidé ce BORDEL s'appelle Frédéric CHOURAKI (marketing KIA france) Le configurateur autrichien est en ligne - contrairement à l'Allemagne - et contient bien la pompe à chaleur et le siege à mémoire pour 48390 euros au lieu de 47150 euros en france ( la peinture métallisée est payante normalement en France) Merci au fameux Chouraki le beau parleur qui parle de l'autonomie 485 km sur YouTube https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiolI7Lo6DfAhWmz4UKHX08DrQQwqsBMAB6BAgBEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQnME1DYs1QE&usg=AOvVaw0dunsNOlVDOb29jeRPZrV7 Il aurait au moins pu avoir la décence de proposer l'option payante PAC + sieges MEM au catalogue Cordialement kia autriche - configurateur-kia_e-niro-platin- 48390 euros .pdf


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×