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tmochel

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  1. Bonjour Patrick le simulateur me semble donner des valeurs tout à fait en ligne avec ce que je constate sur mon e-niro. Surtout sur l'autoroute avec une moyenne de 120KM. Par contre le curseur chauffage On/OFF n'est pas assez fort je trouve - Quand je met mon chauffage avec du 5 degrés en dehors je perd plus, du style 8-10% ( confirmé dans le tableau de bord détaillé) A moins que tu ne disposes d'une PAC plus efficace sur le tient ? c'est bon je sors . Ne faudrait-il pas séparer le chauffage de la climatisation en utilisant deux curseurs car je suis presque certain que la clim consomme moins que le chauffage. Theodore
  2. bonjour . Même problème de trappe bloquée sporadiquement . Pas en rapport avec la chaleur . Moi aussi je pensais que la lubrification par du WD40 siliconé serait la solution. Mais les blocages sont devenus de plus en fréquent jusqu'au jour ou il fallait ouvrir 20-40 fois avant que la trappe se débloque (télécommande ou bouton de portière même combat) Cela m'est arrivé en voyage à Munich !! Kia Munich m'a commandé la pièce ( en fait le téton plastique rotatif qui s'accroche à la trappe existe mais n'est pas livrable donc ils ont commandé la trappe / mécanisme complet. Mais comme la trappe est noire (non peinte à votre couleur) le garage a démonté le téton mécanique avec son relais (actuator électrique rotatif qui bloque la trappe en position verrouillage) et remplacé le mien défectueux. (pas de photo désolé ils étaient pressés et covid ne simplifiat pas le dialogue .. ) Le tout sous garantie sans discuter. attention intervention relativement longue (4 heures) car il faut déposer tout le pare-choc pour accéder à la piece / vis de démontage de la trappe. Autre forums qui discutent de la chose en Anglais et allemand : https://www.speakev.com/threads/charger-door-stuck.147204/ Charge port flap – charger door – https://www.speakev.com/threads/charge-flap-will-not-unlock.150742/#post-2825413 ( new charge flap for second edition/minor change) https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=258&t=57904&start=10
  3. Patrick Voici la carte Germany. Tout le monde n'est pas aussi catégorique. https://h2.live/en 112 stations + 46 en construction. Oui pour l'instant c'est encore trop cher mais si tu es factuel, la voiture EV l'est autant par rapport aux véhicules thermiques. Les projections concernant le prix de l'hydrogène et son écosystème vont bouger comme l'a fait l'écosystème EV. Les deux vont se compléter dans 3-5 ans maxi. Cordialement
  4. Bonjour . Moi je les ai montés et utilisés .sur 300M Le passage de roue (étroit) semble bien s'en accommoder. Par contre j'ai fait attention de ne pas braquer à fond . Norauto dit effectivement: convient aux véhicules non chainables. La notice Michelin easygrip dit "pour véhicule chainable uniquement" Kia dit E-niro non chainable Que faire: moi je l'ai fait avec easygrip EV011 et je m'en sers que si je suis réellement bloqué dans la poudreuse. Quand les gendarmes vous demandent, vous avez un équipement à présenter c'est le principal ( en plus des pneux neige évidement) A plus
  5. bonjour pour ma part j'ai pris des michelin easygrip EVO011 ( epaisseur à mi-chemin entre chaussettes et chaines tradi) Pour ne pas relancer la discussion , je rappelle que le E-niro n'est pas chainable d'après un mail de KIA FRANCE que j'ai eu un mal de chien pour leur faire avouer. Le passage de roue est tres tres etroit !!(constaté par ailleurs par SEB ) surtout avec les roues tournées lors d'un virage
  6. Bonjour 35000KM sans aucun soucis depuis janvier 2019 merci a Chargemap pour le filtre "Bornes gratuites" qu'on ne voit sur aucune APP genre Newmotion ou ENBW et consort. Sur tout mes trajets j'essaye de synchronisier mes recharges sur bornes gratuites tant que cela marche Recharges effectuées en France, Allemagne Pologne et Ukraine Quand aux bruits, un peu trop de bruit de refoulement à mon gout ( isolation voiture) mais quand on voit le poids et le prix des EQC ou e-tron pour arriver à un silence presque parfait … surtout à 50KM curieusement - peut être un pneu qui s'est voilé ( manteau intérieur métallique ) CDLT Ma plus belle borne de recharge jamais vue est à Munich Musée BMW - ci-jointe
  7. Bonjour Je me présente: Theo circulant surtout entre Paris Strasbourg et Munich. Je dispose d'une KIA E-niro Premium depuis 01-2019 Je fais surtout du long trajet 400-500KM et affiche 30000km sans panne çà ce jour ( 08-2019) et toujours content de la voiture. J'ai de l'expérience en recharge en Allemagne, Pologne, en Ukraine ( si questions) Même si je peste régulièrement contre le responsable VE de KIA un certain CHOU.. qui a cru bon de décider pour toute la France de retirer un certain nombre d'optons qui m'auraient bien fait plaisir sans même laisser le choix d'acheter les options !! ( c'est bien connu qu'il ne fait pas froid en France) Au plaisir d'échanger infos et ressentis dans les deux sens avec respect CDLT
  8. Bonjour De retour au bercail strasbourgeois après une longue expatriation, je pense participer à cette rencontre avec mon e-niro de 20000KM et toutes ses dents Bafien67: si tu veux bien m'inscrire - Une personne et tarte flambée CDLT Theo
  9. Par temps sec et froid, on peut aussi faire des économies de chauffage en appuyant le bouton "recyclage de l'air intérieur" Cela réchauffe l'air intérieur au lieu de l'air froid extérieur. C'est assez efficace mais attention à la buée le matin si vous venez de prendre la douche 10 min avant
  10. La région "grand paris" donne aussi jusqu'à 5000euros ( selon conditions de revenus) en plus des 6000euros de l'état et des 2500euros si l'on met une vieillerie à la casse https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropole-roule-propre-179
  11. ? L'équipement que tu préconises, c'est effectivement ce que j'ai emmené en plus de mes QUATRE Nokian qui sont aussi ma marque préféré. Pour faire mon aller retour Strasbourg-Kiev en Ukraine 4000KM A/R en plein février 2019 . avoir en réserve les fameuses chaines "en corde renforcées " michelin GRIP EVO11 , cela rassure car je voulais avoir toutes les chances et outils de mon cöté, pour passer la Pologne et l'Ukraine en pleine nuit, ( lonesome cowboy du genre) PS: maintenant je prépare Titine pour l'emmener faire sa première révision des 15000KM réalisés en trois mois. Moi aussi je trouve que la voiture c'est de la balle ( à 178KM à l'heure et 50KWH .. près de Munich) La photo est un peu floue car à cette vitesse le LFA se déconnecte ...
  12. Un véhicule non-chainable ne veut pas dire que l'on ne peut pas mettre des dispositifs modernes à faible encombrement La notice en attachement n'est pas si claire que ça si on la relit calmement et on sent bien que Kia tourne autour du pot et t'orientent FORTEMENT vers les chaussettes ou assimilés. C'est normal, ils n'aiment pas le dire car l'argument n'est pas commercial, mais de plus en plus de véhicules ne sont plus chainables car passage de roue trop étroit. C'est pour ça que j'ai insisté chez Kia (relation clientèle / Chouraki le responsable france des voitures électriques) En résumé: Kia france en central dit que le véhicule n'est pas chainable ( chaussette ou assimilés only) Plusieurs techniciens Kia france interviewés dans les garages disent que le véhicule n'est pas chainable Koenig, un grand constructeur de chaines dit que le véhicule n'est pas chainable si tu regardes derrière le passage de roue, tu verras que l'arrivée lookeed de frein est très exposée et peu donc être abimée par une chaine légèrement défaite ce qui arrive assez rapidement. Les rayures de jantes sont un détail dans ce cas ou la sécurité est en jeu ( tuyau lookeed liquide de frein exposé) Je vous fait remarquer que personne des gens qui ont répondu n'a réellement monté des chaines malgré leurs affirmations. Si Ledecalogue envisage de mettre des chaines de type Grip Polaire " pas d'encombrement intérieur, donc idéale pour les véhicules non-chainables" c'est bien qu'il subodore un loup pour les chaines classiques. Messieurs, chacun prend ses responsabilités :) kia e-niro - chainage hiver oui ou non.pdf
  13. bonjour je confirme 16000KM en TROIS mois dont 5000KM Paris KIEV en trois jours (Ukraine) ma première révision est programmée. attention le service client KIA dit qu'il ne faut dépasser de plus de 2000KM le kilométrage de 15000KM par révision sous peine de perdre la garantie ...
  14. Bonjour Mea culpa pour cette réponse tardive mais le KIA E-NIRO n'est pas chainable L'info peut servir pour l'hiver prochain Les Easygrip michelin EVO11 devraient faire l'affaire Réponse de "[email protected]" après plusieurs relances Bonjour Monsieur, Suite au point fait avec Monsieur Chouraqui notre Responsable Département véhicules et mobilités électriques KIA MOTORS France : Nous vous confirmons que les chaînes ne sont pas compatibles avec le e-Niro. Pneus neige => ok Chaussettes (chaînes antidérapantes en tissu) => ok Bien à vous,
  15. Exact, la plupart des chaines ont des protections de jantes aujourd'hui ( en plastique souvent ) Mais je cherche à savoir si quelqu'un a vraiment monté des chaines traditionnelles sur son E-niro car le support de Koenig le constructeur de chaines dit que le Niro n'est PAS chainable officiellement car risques de casse (pas assez de débattement derriere la roue selon Koenig le constructeur de chaine)


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