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JMS13

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  1. Première révision en 1h et 117,71 € Ce véhicule fonctionne toujours parfaitement. Les grandes distances ne lui font pas peur cette semaine 700 km dans la journée Il y a un mois 930 dans la journée Vous avez peur de rouler sur de longues distances de ne pas trouver de bornes disponibles et en état, vous avez raison je suis peinard avec mon e Niro . Je vous avoue que récupérer 5000€ de mon departement, 6000 € de l’état, la carte grise gratuite, et la remise de mon concessionnaire pour payer mon e Niro 29 500 € version design c’est pas mal, il faudrait être fou pour rouler en thermique. Alors quand je récupère entre 350 et 400 km d.autonomie tous les week-ends sur la borne de recharge gratuite de mon village voisin c.est jouissif. Quand j’emmène ma chérie au cinéma et qu’en sortant du parking j’ai 50 km d.autonomie en plus dans mon réservoir d.electron c’est une attention qui me touche d’autant plus que le prix du parking est le même qu.avec mon thermique et en plus c’est pareil à la gare Tgv... Vous avez peur de rouler à l électrique vous avez raison j'espère Bien en profiter le plus longtemps possible
  2. Je charge sur les prises AC pratiquement toujours à 100%. Sauf sur les bornes rapides en CC à 80%, la charge au delà est beaucoup trop longue
  3. Premier bilan de mes 10 500 kms parcourus en 7 semaines... Franchement c’est top. Je ne regrette pas mon achat. Le coût en carburant en l’occurence des électrons est difficile à établir précisément parce que je recharge ma voiture à l.entreprise avec une prise type P17 sans compteur dédié tout comme à la maison. De plus je recharge gratuitement ma voiture sur une borne publique à proximité de la maison... J.ai dépensé moins de 100 € en recharge externe sur borne publique. Cependant on peut estimer que le coût au 100km est trois fois inférieur à un thermique. Le gain annuel sur le poste carburant est au minimum de 5000€ pour un kilométrage annuel de 50 000 kms. Le gain sur le poste entretien est également conséquent par apport à un thermique et surtout sur les marques premium qui nous prennent pour des pigeons... j.y reviendrais après mes premières révisions dans quelques mois mais sur une voiture électrique y a rien à voir...Pas d.huile de filtres de courroies d.alternateurs de turbo de vanne d.embrayage de boîte de vitesse et son calculateur quand elle est automatique y a pas rien mais presque. Les palettes au volant c.est top je n utilise pratiquement pas les freins donc peu d usure des plaquettes de frein et des disques. Pas de bruit Pas de vibration Mon e Niro accélère aussi fort mais moins longtemps que mon V6 diesel de ma XF sportbreak. Le top pour doubler très vite sur route secondaire. Mon automne est de 350 à 400 km sachant que je roule beaucoup sur voie 110 et autoroute qui sont les plus défavorables pour une électrique. Et je roule à 130 le plus souvent sauf sur long trajets. Mon autonomies a tendance à augmenter ces derniers temps parce que les températures augmentent et les conditions sont plus favorables à l’electrique. J.ai gagné une trentaine de kms à conduite équivalente.. Quelques critiques quand même Sur le e Niro dommage d.avoir installé un chargeur de 7kw qui limite à cette puissance sur les bornes en alternatif mono ou tri c.est 7kw maxi Le gps n’est pas dîgne d’une voiture de ce prix il est nul pour trouver une borne électrique heureusement que nous avons des smartphones... L’utilisation des bornes n.est pas toujours evident. Elles ne sont pas toutes fonctionnelles. C.est un peu le flip sur long trajet de trouver une borne qui fonctionne en recharge rapide vaut mieux avoir un plan B mais cela fait partie du charmes des longs trajets qu.il nous faut préparer un peu comme au temps de ma carte Michelin il y a pas si longtemps... Si c.etait à refaire c.est oui mais chut les bon plans sa se partage pas trop non?
  4. JMS13

    4200 km avec mon e Niro

    Je recharge tous les jours en semaine à 100% si j.ai le temps pendant ma présence à l.entreprise sauf sur une prise de 50 kw sur mes déplacements ou je m.arrete à 80% pour ne pas prendre trop de temps la puissance de charge chute beaucoup au delà
  5. JMS13

    4200 km avec mon e Niro

    Pourquoi ne pas avoir la vitesse réelle sur nos compteurs de vitesse et devoir se fier à à la lecture d.une application GPS autre que celle de la voiture. Quand tu roules sur une autoroute allemande et que ton compteur affiche 180 alors que tu plafonnes à 167? C est nous prendre pour des enfants ce que nous sommes je vous l.accorde mais le prix du jouet n’est pas le même. Alors comme nous sommes des grands avec des jouets qui coûtent cher certaines vérités sont bonnes à donner non?
  6. JMS13

    4200 km avec mon e Niro

    En fait je charge à l.entreprise à 100% sur une prise de 32A AC soit 7kw, et je fais le trajet À/R soit 280km, Il me reste alors environ 28% et je roule à 130 compteur sur l’autoroute soit une centaine de kms sur le trajet comme avec mon thermique. il me reste 70/80 km... Je précise que j.habite près de Marseille donc des températures pas très froides mais beaucoup de mistral.
  7. JMS13

    4200 km avec mon e Niro

    Mon e Niro totalise 4200 km depuis sa livraison le 12 janvier... Mon autonomie est de 360 km, je réalise des trajets quotidiens de 270 km sur autoroute et voie rapide sur 70% de mon trajet. Ma consommation est de 19 kw au 100 dans ces conditions. J’utilise le frein moteur au Max paramètre réglable. Je roule maintenant compte tenu de mon utilisation très souvent en mode sport pour doubler très facilement. Je précise que j.ai de mauvaises habitudes avec des voitures puissantes Xf V6 240cv et xk8... Cette voiture est très agréable pour son silence de fonctionnement et surtout pour tout ses dispositifs de sécurité. j.aprecie particulièrement son régulateur adaptatif couplé avec son maintien dans la voie et son freinage d.urgence qui a déjà fonctionné... Cette voiture est bridée à 167 km/h ce qui est une bonne chose pour le permis de conduire, on remarquera que compteur est très optimiste ce qui est agaçant mes Chrysler précédentes affichaient la vitesse pile 300c et Pt. Le chauffage en mode Eco est faiblard ce parametre est également réglable, donc à régler correctement. Je profite le matin et en fin de journée de la programmation du chauffage lorsque la voiture est en charge ou branchée.Tres agréable de retrouver une voiture chaude et dégivrée le matin. En mode urbain que je n’utile quasiment jamais ma conso se situe à 15kw. Je regrette amèrement le chargeur de 7kw dans la voiture qui ne permet pas de profiter des prises en Ac de 22kw. Pour recharger la voiture au bureau et à la maison j.ai installé moi même une prise type P17 pour tirer 32 A pour la recharge en mono ce qui nous donne 7kw maxi je vous fais grâce des virgules. J.ai donc acheter ce que propose ce site le Maxichargeur ce qui m.evite d.acheter deux bornes et me permettra de charger la voiture facilement dans une marina par exemple Pour info dans les bornes y a pas grand chose inutile de mettre un prix élevé je peux renseigner en mp ceux qui souhaitent des infos
  8. JMS13

    consommation pour 1200km

    Que mon calcul foireux neanmoins je relève 19,4kw sur mon suivi de tableau de bord sur 1750 km parcouru depuis la livraison avec un mixte autoroute voie rapide de 80% sur des parcours essentiellement routiers aux limites autorisees.
  9. JMS13

    consommation pour 1200km

    Ce qui est déjà plus cohérent
  10. JMS13

    consommation pour 1200km

    Pour moi il manque des kw 163 kw pour 1200 km soit 163/12=1,78 kw pour 100 bornes il manque un facteur de 10 pour être réaliste et encore... sans pac? Piège A Con? trop fort ce e Niro
  11. JMS13

    Recensement propriétaire E Niro

    l'acheteur avait un VE avant ou pas ? non Age ? 57 département ? 13 combien de km avec le VE d'avant ?0 quoi comme VE avant?0 combien de km annuel prévu avec le Eniro ? 50 000 particulier ou société ? Particulier quelle carte de recharge? Chargemap Sodetrel Kiwi
  12. JMS13

    Date de livraison de votre e-Niro

    E Niro ommandé le 31/12/2018 livré le 21/01/2019 1325 km déjà effectué
  13. Bonjour J’ai commandé mon e Niro le 31 Décembre 2018 pour aller au boulot 280 km par jour... Je roule alternativement avec plusieurs véhicules Chrysler 300c break de 394 000 km increvable une super bagnole v6 diesel Jaguar Xf break V6 diesel pour les clients export... Jaguar XK8 cabriolet V8 pour les promenades kawa z 900 rs quand il fait beau honda F6c pour voyager Bref j’aime les moteurs et je vais adorer mon moteur électrique pas de vidange pas de filtre à air à gasoil à huile pas d.alternateur pas de démarreur pas de boîte de vitesse et encore moins de viscocoupleur avec mes boîtes auto... Le e Niro ras le bol de mettre 100€ tous les quatre jours dans mes réservoirs avec les taxes qui vont bien. Heureux de profiter d.une voiture à moins de 30k€ avec les remises etat concession Departement pour la version e Niro design. Cordialement


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