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Sloopsurlamer

gros rouleur

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il y a 52 minutes, chgros1 a dit :

La borne en 5,5 kW est à 300 mètres de chez moi...je depose mon v.e à 9h00 et le recuperes à 19h00  A/R à pied et je sors mes chiens en même temps ;)

En plus je suis retraité donc je touche le smic quoique je fasse :)

 

Et alors, tu es gagnant 3x fois!! 300 mètres est court, vive la retraite qui te donne tout le temps que tu veut, en plus tu promène tes chiens... J'ai fais les calculs parce que j'ai une borne 7kw gratuite moi aussi à quelques km... Pour moi, ça marche pas, et mon chien n'as pas envie de faire la même route en plus... ?

 

 

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Faut juste espérer que personne n'ai un besoin urgent de recharge.

VE ventouse pour economiser quelques euros difficile ensuite de critiquer le VT qui veut se garer plus près de la porte ou les «j'en ai pour 5 minutes» des places handicapés.

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il y a 31 minutes, npir a dit :

Faut juste espérer que personne n'ai un besoin urgent de recharge.

VE ventouse pour economiser quelques euros difficile ensuite de critiquer le VT qui veut se garer plus près de la porte ou les «j'en ai pour 5 minutes» des places handicapés.

C'est un commentaire juste, sans critique à @chgros1. Un gros rouler sans wallbox ou recharge chez lui, c'est un gros problème pour la communauté. Je viens de discuter avec un chauffer uber à Paris avec une leaf sans chargeur chez lui: sur Belib, il occupe la place de 10 particuliers... 

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Et je voudrais ajouter un commentaire, sans aucune critique à @chgros1 que je réspets énormément pour sa contribution ici.

 

Son cas est intéressant. Un gros rouleur que fais 15000 km en 9 mois, et recharge sur une borne à 5.5 kW. Avec la e-niro, c'est 409 heures de recharge, sans compter les heures que la voiture pourrait être attaché sans recharger (pour empêcher le vol du câble). C'est une occupation de la borne pour 20% des jours, ça veut dire que la borne est disponible à 80%....

 

Imaginez la personne en voyage qui passe sur la même borne pour se dépanner, bien présente et en marche sur chargemap...une fois sur 5 c'est la galère... 

 

Avec l'augmentation de l'infrastructure, mais aussi de l'augmentation des voitures électriques, pourquoi pas limiter le stationnement à 1h maximum ? 

 

Mes excuses encore à @chgros1, n'est pas une discussion personnelle... 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Vous inquiétez pas, il y a 8 bornes dispos et jamais full. De plus je laisse mon QR code visible (LAG drivers) si on veut me joindre...

Merci de la précision, je pense qu'elle était nécessaire éclaircir les conditions d'utilisations.

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Vous inquiétez pas, il y a 8 bornes dispos et jamais full. De plus je laisse mon QR code visible (LAG drivers) si on veut me joindre...

Tout à fait d'accord, je pensait que était que une borne disponible... Le qr code c'est top et clôtures la discussion... 

Sur le même sujet, un article intéressant en anglais... C'est vrai que charger à 100% sur des bornes publiques n'est pas trop gentil quand on as pas plusieurs bornes vides... 

 

https://insideevs.com/features/377199/electric-car-charging-etiquette/

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Il y a 13 heures, chgros1 a dit :

Vous inquiétez pas, il y a 8 bornes dispos et jamais full. De plus je laisse mon QR code visible (LAG drivers) si on veut me joindre...

    Quelqu'un pourrait m'expoliquer ce système de QR colde? Je colnnaissais pour des applications puboliques...Mais polur un particuolier... Moli yj'en étfais encore à olaisser simplement moln tfeol...volir ole dis

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à l’instant, PHILIPPE50 a dit :

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce système de QR code? Je connaissais pour des applications publiques...Mais pour un particulier...? Moi j'en étais encore à laisser simplement mon tel...voire le disque ACOZE .

 

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Bonjour

35000KM sans aucun soucis depuis janvier 2019

merci a Chargemap pour le filtre "Bornes gratuites" qu'on ne voit sur aucune APP

genre Newmotion ou ENBW et consort. 

Sur tout mes trajets j'essaye de synchronisier mes recharges sur bornes gratuites tant que cela marche 

Recharges effectuées  en France, Allemagne Pologne et Ukraine 

Quand aux bruits, un peu trop de bruit de refoulement à mon gout ( isolation voiture) 

mais quand on voit le poids et le prix  des EQC ou e-tron pour arriver à un silence presque parfait … 

surtout à 50KM curieusement - peut être un pneu qui s'est voilé ( manteau intérieur métallique )

CDLT

Ma plus belle borne de recharge jamais vue est à Munich Musée BMW - ci-jointe

IMG_20191018_222245__01.jpg

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18000 kms en pas encore 3 mois (livrée le 31 Juillet). RAS révision des 15k à part le concessionnaire proche du boulot qui m'a appelé pour vérifier que je n'avais pas acheté la voiture chez lui et me "signaler" dans la foulée qu'il n'avait pas de place. Du coup obligé de m'arranger avec ma sœur pour poser la voiture à la concession d'achat et lui prendre un véhicule de courtoisie à 35€.

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Le 17/10/2019 à 18:15, jpp59 a dit :

De mémoire il y a un responsable de flotte taxi qui a posté ici. Il avait fait plus de 50kkm en quelques mois et était tellement comptant qu'il en avait commandé d'autres..
Moi j'ai 20000 en 7 mois et aucun problème à signaler...

Taxi Besse 23

Bonjour, en effet vous avez bonne mémoire : 98 000 kms depuis le 24 février 2019! Aucun soucis majeur mais palette gauche au volant changée à 65 000!

aucun entretien! Seul regret un temps de charge trop lons( qd la batterie est à plat on ne peux plus travailler avant plusieurs heures)...

Mon 2eme Niro est enfin arrivé à l’entreprise (9 mois de livraison, g même due racheter un thermique car c étais trop longs) depuis 3 semaines et aucun différence majeure entre le neuf et le 1er sauf la tenue des sièges !

plus de 6000 litres de gasoil économisés... quel bonheur ! Et plus d’immobilisation de véhicules pour l’entretien.... j’atte Les 180 000 pour jouir de ne pas avoir de distribution !

batterie toujours à 100%

 

Modifié par Taxi besse

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Taxi Besse 23
Bonjour, en effet vous avez bonne mémoire : 98 000 kms depuis le 24 février 2019! Aucun soucis majeur mais palette gauche au volant changée à 65 000!
aucun entretien! Seul regret un temps de charge trop lons( qd la batterie est à plat on ne peux plus travailler avant plusieurs heures)...
Mon 2eme Niro est enfin arrivé à l’entreprise (9 mois de livraison, g même due racheter un thermique car c étais trop longs) depuis 3 semaines et aucun différence majeure entre le neuf et le 1er sauf la tenue des sièges !
plus de 6000 litres de gasoil économisés... quel bonheur ! Et plus d’immobilisation de véhicules pour l’entretien.... j’atte Les 180 000 pour jouir de ne pas avoir de distribution !
batterie toujours à 100%
 
Vous avez mesuré les 100% de SOH avec la prise obd ? Ou c'est le garage qui vous l'a dit ?
SOH à 100% à 100 000km c'est impressionnant...

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Il y a 3 heures, jpp59 a dit :

Vous avez mesuré les 100% de SOH avec la prise obd ? Ou c'est le garage qui vous l'a dit ?
SOH à 100% à 100 000km c'est impressionnant...

J'ai l'impression que @Taxi bessedises que quand il charge la batterie arrive toujours à 100%, et non que le SOH est à 100%...

 

6000 litres épargnés dans 10 mois est impressionnant... 12 tonnes de co2... Bravo... 

 

 

 

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Bonsoir moi 47000km rendez vous pris pour la révision des 45000 ils ont du retard au garage ils peuvent pas me prendre avant. Apriori a 45000km il change le liquide de refroidissement je me demande vraiment l utilité de la chose pour un véhicule qui a 10 mois. Bref seul soucis Rencontré palette de gauche qui bloque et bouton P qui ce décolle. Et il y aurait une campagne de rappel je vous dirait ce qu il en est. Mon SOH est toujours a 100%

 

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Bonsoir moi 47000km rendez vous pris pour la révision des 45000 ils ont du retard au garage ils peuvent pas me prendre avant. Apriori a 45000km il change le liquide de refroidissement je me demande vraiment l utilité de la chose pour un véhicule qui a 10 mois. Bref seul soucis Rencontré palette de gauche qui bloque et bouton P qui ce décolle. Et il y aurait une campagne de rappel je vous dirait ce qu il en est. Mon SOH est toujours a 100% .  

 

 

C'est l'inverse si tu lis la documentation, il y a un régime spécifique de révision pour les gros rouleur/professionnels. 

 

 

Tu es a 100% de SOH a 50k km en limitant la charge ou tu charge tous le temps a 100% (beaucoup en ccs ou en t2)?

 

 

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, jpp59 a dit :

C'est l'inverse si tu lis la documentation, il y a un régime spécifique de révision pour les gros rouleur/professionnels. 

 

 

Tu es a 100% de SOH a 50k km en limitant la charge ou tu charge tous le temps a 100% (beaucoup en ccs ou en t2)?

 

 

 

 

 

 

Oui je comprend pour les pros mais le liquide de refroidissement qui ne sert qu'a refroidir les batteries ne peux être user avec si peu d existence. De toute façon il y a pas le choix. Pour la charge je dirait 50% chez moi sur ma Wallbox et 50% a l extérieur en 50kw ou plus si dispo. 

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Pour les gros rouleurs et les gros râleurs... 🤣

 

La vitesse de charge est liee à la physique des batteries lithium ion, n'est pas de la magie noir... C'est un compromis entre un approche durable et une dépréciation programmée, le reste est du marketing... 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-est-la-longevite-des-batteries-10196395.html

 

Et oui, évidemment :moins de cobalt, plus écologique, moins chère, moins de durée de vie... Pas de cobalt, pas de chocolat... 

Modifié par Pzucchel

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Oui je comprend pour les pros mais le liquide de refroidissement qui ne sert qu'a refroidir les batteries ne peux être user avec si peu d existence. De toute façon il y a pas le choix. Pour la charge je dirait 50% chez moi sur ma Wallbox et 50% a l extérieur en 50kw ou plus si dispo. 
Et tu charge toute le temps à 100% (ou tu limite à 80-90%)?

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par Toug19
      Bonjour,
      Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire).
      Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.
       


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.