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Kaza

Formules de financement proposées par Tesla

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Bonjour!

Petit nouveau sur ce forum et en possession d'une précommande pour la Tesla Model 3 depuis début octobre de cette année, j'aimerai savoir quels sont les possibilités et les accompagnements proposés par Tesla pour l'acquisition de cette voiture. J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire une location longue durée ou avec option d'achat mais est-ce "rentable" et dans quel cas privilégié cette option?

 

Merci de vos réponses, 

Kaza.

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Il y a 3 heures, Kaza a dit :

Bonjour!

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

 

Il y a déjà eu une discussion récente sur le forum à ce sujet. 

 

En résumé, Tesla ne proposera pas directement  de financement pour la Model 3, ni de valeur de reprise garantie. 

Un financement éventuel se fera donc via un partenaire financier de Tesla, mais avec une valeur résiduelle à son appréciation. Donc à priori moins avantageux que les offres actuelles sur Model S et X. 

Modifié par Kratus

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Merci Kratus pour ta réponse!

 

Désolé pour le doublon, je regarderai un peu plus attentivement la prochaine fois sur le forum avant de créer un nouveau sujet.

Donc pour le financement d'une model 3, il faut plus ou moins se "débrouiller" et ne pas espérer une aide de la part de Tesla.

 

Selon mes revenus actuels, et après m'être renseigné, une location longue durée avec option d'achat serait un plus, mais comme ce n'est pas Tesla qui gère cette partie, quels sont ces partenaires financier? J'aimerai dors et déjà me rapprocher d'un établissement financier en prévision de mon futur achat, 2019 arrivant rapidement (et savoir aussi comment fonctionne plus précisément les bonus éco et la reprise d'un vieux véhicule si j'opte pour une LOA).

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Bonjour Kaza,

 

La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères.

 

Dans mon cas, l'offre de BNP sera sérieusement envisagée pour l'achat de ma TM3 (si elle est toujours disponible au moment ou l'on pourra passer commande du joujou...?):

https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/pret-auto-ecologique

 

Le simulateur en ligne permet de trouver un montant et une durée qui va bien... :

https://mabanque.bnpparibas/fr/souscription/credits/pret-personnel-individuel?mode=pret-auto-ecologique

 

De l'avis de mon conseiller financier, à ce taux imbattable il faut emprunter sur la durée maximale (soit 108 mois) alors que je pensais plutôt emprunter sur 96 mois (en rapport avec la durée de garantie des batteries/moteurs).

 

Et si l'envie me prend de passer sur une model Y dans 4 ans, je financerai le delta avec la reprise de la TM3 avec mes économies (en continuant à rembourser mon prêt de base...).

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Bonjour chrysleronly,

 

Ce qui pourrait revenir chères sur une LOA ou LLD sont en effet les frais en fin de location (réparation, remise à neuf).

 

J'avoue qu'avec ce taux de 1%, cette option pourrait s'envisager aussi, merci de ton message!

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il y a une heure, chrysleronly a dit :

La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères.

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat. Et il y en a toujours des frais. J'ai restitué une KIA Soul EV en fin de LLD, facturation des quelques pocs de carrosseries, j'ai payé et quelques temps après j'ai retrouvé mon ancien véhicule sur un site de vente aux enchères avec les défauts de carrosseries non réparés et bien sûr mon paiement a bien été encaissé !! Maintenant j'achète à crédit en ce qui me concerne. La peur au ventre d'accrocher le véhicule est moins présente du coup et on peut arrêter avant le terme du prêt si on revend le véhicule en soldant le crédit.

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat.

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

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il y a 14 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat. Et il y en a toujours des frais. J'ai restitué une KIA Soul EV en fin de LLD, facturation des quelques pocs de carrosseries, j'ai payé et quelques temps après j'ai retrouvé mon ancien véhicule sur un site de vente aux enchères avec les défauts de carrosseries non réparés et bien sûr mon paiement a bien été encaissé !! Maintenant j'achète ç à crédit en ce qui me concerne. La peur au ventre d'accrocher le véhicule est moins présente du coup et on peut arrêter avant le terme du prêt si on revend le véhicule en soldant le crédit.

En même temps qu'ils le réparent ou non c'est leur problème, de toute façon ils vendront le véhicule d'autant moins cher du fait de ces défauts...

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il y a 5 minutes, Kaza a dit :

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

Tu l'as réservée il y a un mois, si tu n'es pas propriétaire d'une Tesla et que tu veux pas une Performance je pense que tu as le temps.

Je pense même que tu as suffisement de temps pour l'acheter cash ?

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il y a 11 minutes, Kaza a dit :

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

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il y a 6 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

Pour l'ordre des livraisons, on n'en a aucune idée (sauf que la SR ne sera pas dispo)....et que les propriétaires de Tesla sont servis en premier, mais cela représente bien peu de monde à comparer aux nombres d'acheteur....

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

Je vois, surtout que cela ne coute rien de faire marcher la concurrence!

Je compte prendre une middle range avec option intérieur+ uniquement. Comme dis Hellau je dois avoir le temps, mais je préfère savoir ou m'avancer aujourd'hui pour pas être pris au dépourvu.

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Crédit à 1%  sur 108 mois max, avec le jeu de l’inflation dans le temps, c’est  quasi un crédit gratuit.  Il faut juste vérifier le cout de l’assurance mensuel.

C’est vraiment beaucoup plus intéressant que de la LOA.  

Après il faut voir si Tesla ne va pas proposer un nouveau produit de financement...

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il y a 1 minute, Dolu77 a dit :

Crédit à 1%  sur 108 mois max, avec le jeu de l’inflation dans le temps, c’est  quasi un crédit gratuit.  Il faut juste vérifier le cout de l’assurance mensuel.

C’est vraiment beaucoup plus intéressant que de la LOA.  

Après il faut voir si Tesla ne va pas proposer un nouveau produit de financement...

moi je vais le faire sur 7 ou 8 ans à 1% vu que la batterie est garantie 8 ans comme ça le crédit est lissé au max sur la durée de mon acquisition.

Modifié par Thege26

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Après avoir bien parcouru ce post et celui "Crédit Auto" je déterre ce topic pour avoir une confirmation de l'idée que je me fais car tous les exemples cités ci-dessus concernent des achats en tant que particulier et non pas en tant que professionnel.
 

Je souhaite faire l’acquisition d’une model 3 sur le compte de ma société.
Le véhicule sera utilisé par mes soins pour des trajets domicile / travail (moins de 10km/jour), pour mes rendez-vous professionnels mais également par mon commercial. Evidemment je m’en servirai pour mes trajets perso le week-end.
 

Sur les 30 derniers mois j’ai roulé 65000 Km avec un utilitaire Volkswagen même si beaucoup moins depuis 6 mois. Dans les faits avec mon commercial nous devrions au moins faire 25000Km/an à nous deux.

Du coup cela m’amène à une vraie réflexion (voir un casse tête) sur la façon de financer l’achat de ma Model 3 Grande Autonomie : 
 

1-      LOA : J’ai fait plusieurs simulations sur le site Tesla en indiquant différents apports (maxi 12000€ : 6000€ de l’Etat et 6000€ d’aide de la région). Je m’en sors à 825€ TTC/mois (hors assurance) avec un véhicules qui n’est même pas à moi au bout de 4ans puisque comme toute LOA il faut lever l’option d’achat à la fin. Donc au final je paie la voiture presque 9330€ de plus qu’en achat comptant.
 

2-      Le crédit proposé par Tesla j’en parle même pas vu le taux et le prix de l’assurance.
 

3-      Achat comptant en passant par un crédit auprès de ma banque ou autre. Vu les taux en ce moment c’est clairement la solution qui retient toute mon attention

 

Est-ce qu’il y a des choses que j’oublie dans ma réflexion ou suis-je cohérent ?

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Merci pour le retour.
Le seul hic, chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que bien que ma boite fait des bénéfices depuis 7 ans je suis à découvert sur mes deux banques donc je sais qu'au moins une ne me suivra pas.
Après c'est à l'appréciation du banquier d'être assez intelligent pour récupérer frais de dossier et intérêts plutôt que j'aille faire le crédit ailleurs...

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Ah oui là c’est autre chose.

j’ai eu aucun soucis à faire création du compte + prêt 45 000€ dans la foulée (« alors que normalement on fait pas ça mais bon là ça pose pas de problème » car profession médicale libérale dixit le banquier)

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Oui et puis c'est malgré tout très aléatoire d'une banque à l'autre et surtout d'un chargé d'affaire à l'autre donc je ne me fais pas trop de souci quand même. Il suffit qu'une banque soit dans une campagne "crédits" pour qu'elle accorde les crédits à tout va.
Affaire à suivre...

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