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Kaza

Formules de financement proposées par Tesla

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Bonjour!

Petit nouveau sur ce forum et en possession d'une précommande pour la Tesla Model 3 depuis début octobre de cette année, j'aimerai savoir quels sont les possibilités et les accompagnements proposés par Tesla pour l'acquisition de cette voiture. J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire une location longue durée ou avec option d'achat mais est-ce "rentable" et dans quel cas privilégié cette option?

 

Merci de vos réponses, 

Kaza.

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Il y a 3 heures, Kaza a dit :

Bonjour!

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

 

Il y a déjà eu une discussion récente sur le forum à ce sujet. 

 

En résumé, Tesla ne proposera pas directement  de financement pour la Model 3, ni de valeur de reprise garantie. 

Un financement éventuel se fera donc via un partenaire financier de Tesla, mais avec une valeur résiduelle à son appréciation. Donc à priori moins avantageux que les offres actuelles sur Model S et X. 

Modifié par Kratus

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Merci Kratus pour ta réponse!

 

Désolé pour le doublon, je regarderai un peu plus attentivement la prochaine fois sur le forum avant de créer un nouveau sujet.

Donc pour le financement d'une model 3, il faut plus ou moins se "débrouiller" et ne pas espérer une aide de la part de Tesla.

 

Selon mes revenus actuels, et après m'être renseigné, une location longue durée avec option d'achat serait un plus, mais comme ce n'est pas Tesla qui gère cette partie, quels sont ces partenaires financier? J'aimerai dors et déjà me rapprocher d'un établissement financier en prévision de mon futur achat, 2019 arrivant rapidement (et savoir aussi comment fonctionne plus précisément les bonus éco et la reprise d'un vieux véhicule si j'opte pour une LOA).

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Bonjour Kaza,

 

La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères.

 

Dans mon cas, l'offre de BNP sera sérieusement envisagée pour l'achat de ma TM3 (si elle est toujours disponible au moment ou l'on pourra passer commande du joujou...?):

https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/pret-auto-ecologique

 

Le simulateur en ligne permet de trouver un montant et une durée qui va bien... :

https://mabanque.bnpparibas/fr/souscription/credits/pret-personnel-individuel?mode=pret-auto-ecologique

 

De l'avis de mon conseiller financier, à ce taux imbattable il faut emprunter sur la durée maximale (soit 108 mois) alors que je pensais plutôt emprunter sur 96 mois (en rapport avec la durée de garantie des batteries/moteurs).

 

Et si l'envie me prend de passer sur une model Y dans 4 ans, je financerai le delta avec la reprise de la TM3 avec mes économies (en continuant à rembourser mon prêt de base...).

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Bonjour chrysleronly,

 

Ce qui pourrait revenir chères sur une LOA ou LLD sont en effet les frais en fin de location (réparation, remise à neuf).

 

J'avoue qu'avec ce taux de 1%, cette option pourrait s'envisager aussi, merci de ton message!

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il y a une heure, chrysleronly a dit :

La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères.

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat. Et il y en a toujours des frais. J'ai restitué une KIA Soul EV en fin de LLD, facturation des quelques pocs de carrosseries, j'ai payé et quelques temps après j'ai retrouvé mon ancien véhicule sur un site de vente aux enchères avec les défauts de carrosseries non réparés et bien sûr mon paiement a bien été encaissé !! Maintenant j'achète à crédit en ce qui me concerne. La peur au ventre d'accrocher le véhicule est moins présente du coup et on peut arrêter avant le terme du prêt si on revend le véhicule en soldant le crédit.

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat.

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

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il y a 14 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat. Et il y en a toujours des frais. J'ai restitué une KIA Soul EV en fin de LLD, facturation des quelques pocs de carrosseries, j'ai payé et quelques temps après j'ai retrouvé mon ancien véhicule sur un site de vente aux enchères avec les défauts de carrosseries non réparés et bien sûr mon paiement a bien été encaissé !! Maintenant j'achète ç à crédit en ce qui me concerne. La peur au ventre d'accrocher le véhicule est moins présente du coup et on peut arrêter avant le terme du prêt si on revend le véhicule en soldant le crédit.

En même temps qu'ils le réparent ou non c'est leur problème, de toute façon ils vendront le véhicule d'autant moins cher du fait de ces défauts...

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il y a 5 minutes, Kaza a dit :

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

Tu l'as réservée il y a un mois, si tu n'es pas propriétaire d'une Tesla et que tu veux pas une Performance je pense que tu as le temps.

Je pense même que tu as suffisement de temps pour l'acheter cash ?

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il y a 11 minutes, Kaza a dit :

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

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il y a 6 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

Pour l'ordre des livraisons, on n'en a aucune idée (sauf que la SR ne sera pas dispo)....et que les propriétaires de Tesla sont servis en premier, mais cela représente bien peu de monde à comparer aux nombres d'acheteur....

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

Je vois, surtout que cela ne coute rien de faire marcher la concurrence!

Je compte prendre une middle range avec option intérieur+ uniquement. Comme dis Hellau je dois avoir le temps, mais je préfère savoir ou m'avancer aujourd'hui pour pas être pris au dépourvu.

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Crédit à 1%  sur 108 mois max, avec le jeu de l’inflation dans le temps, c’est  quasi un crédit gratuit.  Il faut juste vérifier le cout de l’assurance mensuel.

C’est vraiment beaucoup plus intéressant que de la LOA.  

Après il faut voir si Tesla ne va pas proposer un nouveau produit de financement...

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il y a 1 minute, Dolu77 a dit :

Crédit à 1%  sur 108 mois max, avec le jeu de l’inflation dans le temps, c’est  quasi un crédit gratuit.  Il faut juste vérifier le cout de l’assurance mensuel.

C’est vraiment beaucoup plus intéressant que de la LOA.  

Après il faut voir si Tesla ne va pas proposer un nouveau produit de financement...

moi je vais le faire sur 7 ou 8 ans à 1% vu que la batterie est garantie 8 ans comme ça le crédit est lissé au max sur la durée de mon acquisition.

Modifié par Thege26

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Après avoir bien parcouru ce post et celui "Crédit Auto" je déterre ce topic pour avoir une confirmation de l'idée que je me fais car tous les exemples cités ci-dessus concernent des achats en tant que particulier et non pas en tant que professionnel.
 

Je souhaite faire l’acquisition d’une model 3 sur le compte de ma société.
Le véhicule sera utilisé par mes soins pour des trajets domicile / travail (moins de 10km/jour), pour mes rendez-vous professionnels mais également par mon commercial. Evidemment je m’en servirai pour mes trajets perso le week-end.
 

Sur les 30 derniers mois j’ai roulé 65000 Km avec un utilitaire Volkswagen même si beaucoup moins depuis 6 mois. Dans les faits avec mon commercial nous devrions au moins faire 25000Km/an à nous deux.

Du coup cela m’amène à une vraie réflexion (voir un casse tête) sur la façon de financer l’achat de ma Model 3 Grande Autonomie : 
 

1-      LOA : J’ai fait plusieurs simulations sur le site Tesla en indiquant différents apports (maxi 12000€ : 6000€ de l’Etat et 6000€ d’aide de la région). Je m’en sors à 825€ TTC/mois (hors assurance) avec un véhicules qui n’est même pas à moi au bout de 4ans puisque comme toute LOA il faut lever l’option d’achat à la fin. Donc au final je paie la voiture presque 9330€ de plus qu’en achat comptant.
 

2-      Le crédit proposé par Tesla j’en parle même pas vu le taux et le prix de l’assurance.
 

3-      Achat comptant en passant par un crédit auprès de ma banque ou autre. Vu les taux en ce moment c’est clairement la solution qui retient toute mon attention

 

Est-ce qu’il y a des choses que j’oublie dans ma réflexion ou suis-je cohérent ?

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Merci pour le retour.
Le seul hic, chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que bien que ma boite fait des bénéfices depuis 7 ans je suis à découvert sur mes deux banques donc je sais qu'au moins une ne me suivra pas.
Après c'est à l'appréciation du banquier d'être assez intelligent pour récupérer frais de dossier et intérêts plutôt que j'aille faire le crédit ailleurs...

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Ah oui là c’est autre chose.

j’ai eu aucun soucis à faire création du compte + prêt 45 000€ dans la foulée (« alors que normalement on fait pas ça mais bon là ça pose pas de problème » car profession médicale libérale dixit le banquier)

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Oui et puis c'est malgré tout très aléatoire d'une banque à l'autre et surtout d'un chargé d'affaire à l'autre donc je ne me fais pas trop de souci quand même. Il suffit qu'une banque soit dans une campagne "crédits" pour qu'elle accorde les crédits à tout va.
Affaire à suivre...

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    • Par kaluminat
      Sujet permettant de poster les MAJ sur le suivi des bateau devant livrer les Model 3 Highland en UE (M3 UPGRADE).

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      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Messner
      Bonjour, je m'apprête à acquérir un model Y. Voilà des mois que je ratisse le forum mais je suis désormais convaincu que c'est le modele qu'il me faut (montagne, outdoor, 2 enfants...). Je vis en Savoie et travaille en station, je m'oriente donc vers la version Grande Autonomie pour bénéficier des 4 roues motrices. Nous avons une Zoé en 2e voiture et auparavant une Nissan Leaf 30 kw. J'ai actuellement un Mitsu Outlander PHEV qui ne répond plus à mes besoins (suite à changement professionnel je fais plus de bornes et suis désormais trop souvent sur le thermique... 
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par XOrangoutan
      Être parrain n'est pas seulement mettre son lien partout et récolter les récompenses comme on moissonnerait un champ.
      Partager son lien sur le Forum Automobile Propre, ça se mérite: il faut être actif sur le forum en répondant aux questions des nouveaux, en débattant et cela depuis au moins 1mois et surtout, partager son lien de parrainage, ça se fait sur la carte des parrains Tesla (ndlr: si d'autres marques s'y mettent, cette carte deviendra certainement la carte des parrains)
      On laisse ce sujet ouvert à la discussion pour que vous nous racontiez votre expérience de parrain et comment vous avez versé une petite larme quand votre filleul est parti dans le soleil couchant sans finir dans le platane du centre de livraison Tesla.

      (Dall-e pour l'image)


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