Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ford Mach E

Featured Replies

Posté(é)

Mach-E RWD 99kWh enfin commandée! En LLD mais pas par Ford car trop cher.

Après moultes recherches, trouvée en stock 😁

J’ai hâte !

Posté(é)

Presque!!! J’y ai passé des heures…

😂😂😂

Modifié par Fgie

Posté(é)

Bonjour @Fgie ça sort à combien en LLD ? Pro ou perso ?

Par ailleurs est-il possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière ?

Posté(é)
Il y a 19 heures, T8-73 a dit :

Bonjour @Fgie ça sort à combien en LLD ? Pro ou perso ?

Par ailleurs est-il possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière ?

En pro, en passant par un loueur, la 99kWh RWD pack techno sort dans les 750€/mois…pas donné je l’avoue.

mais chez Ford ça donne plutôt 850/900…

Pour les 3 sièges auto je ne sais pas j’ai plus qu’un enfant en siège auto…🤷‍♂️

Posté(é)

Merci. Si comme sur une Tesla tu peux amortir environ 50 000 sur 5 ans c’est bien. On a une idée du prix des batteries ? Après ta mensualité est à plus de 1% du prix d’achat non ?

Posté(é)

La voiture est à 60k€ Dont 22k€ de batteries

Posté(é)

Elle m’est passée sous le nez!

Le loueur a mis trop de temps pour envoyer la commande et quelqu’un a acheté la voiture 2 jours avant! 😭

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, est-ce qu’il y a parmi vous des personnes qui ont pris une standard rwd et qui passent sous les 45k pour le bonus ?

Posté(é)

Normalement aucune possibilité de remise. Ford France semble inflexible sur le sujet. Du moins c’était le cas y’a 2 mois

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je profite des congés pour donner mon retour sur un Ford Mach-E après 2000km

1/ Commande :

Désastreux, j'ai commandé le 24/12/2020, livraison estimée fin Juin. Je l'ai reçu le 9/11.

A priori, ce n'était pas un problème de composants, mais une commande perdue quelque part dans la chaîne...

2/ Véhicule

C'est un RWD SR avec pack techno.

Etant un amoureux des belles cylindrées, j'avais peur du passage à l'électrique. Certes le plaisir auditif n'est plus là, mais la conduite est sympa, dynamique sans exagérer. Sur ce point, je trouve le mach-e pas mal dans l 'esprit Mustang. Ce n'est pas une sportive, mais une voiture fun.

Les équipements sont complets, mais j'ai un peu de mal avec l'ergonomie, ça ne me parait pas toujours intuitif, mais c'est une question d'habitude.

La finition est très correcte, niveau généraliste.

Je la définis comme une voiture avec de la nouvelle technologie, alors que je situerais la TM3 comme une nouvelle technologie dans une voiture (j'essaye de refléter un positionnement qui s'adresse plus à des personnes qui cherchent un bon véhicule, plutot qu'une nouveauté techno - Je ne dis surtout pas que la Tesla n'est pas aussi un bon véhicule, mais elle engendre un plus gros changement)

3/ la fée électricité

Un peu déçu sur ce point. Il faut souvent passer par la case recharge, avec les aléas de disponibilité, et les calculs qui vont avec, toujours prévoir un plan B... mais le pire pour l'instant, c'est cette s.... d'interropérabilité. C'est rageant de voir une borne marcher juste avant, mais ne pas avoir le bon badge... Une histoire d'expérience, mais qui peut dégouter des novices.

Bref, sur le véhicule, très satisfait, sur Ford, pas du tout satisfait, et sur l'electricité : wait and see les progres de 2022

Posté(é)

Bonjour,
Je dois essayer une GT mi janvier, disponible chez Grim à Rodez
Avez vous des avis sur ce modèle ?

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 14:34, kartOne a dit :

Je profite des congés pour donner mon retour sur un Ford Mach-E après 2000km

1/ Commande :

Désastreux, j'ai commandé le 24/12/2020, livraison estimée fin Juin. Je l'ai reçu le 9/11.

A priori, ce n'était pas un problème de composants, mais une commande perdue quelque part dans la chaîne...

2/ Véhicule

C'est un RWD SR avec pack techno.

Etant un amoureux des belles cylindrées, j'avais peur du passage à l'électrique. Certes le plaisir auditif n'est plus là, mais la conduite est sympa, dynamique sans exagérer. Sur ce point, je trouve le mach-e pas mal dans l 'esprit Mustang. Ce n'est pas une sportive, mais une voiture fun.

Les équipements sont complets, mais j'ai un peu de mal avec l'ergonomie, ça ne me parait pas toujours intuitif, mais c'est une question d'habitude.

La finition est très correcte, niveau généraliste.

Je la définis comme une voiture avec de la nouvelle technologie, alors que je situerais la TM3 comme une nouvelle technologie dans une voiture (j'essaye de refléter un positionnement qui s'adresse plus à des personnes qui cherchent un bon véhicule, plutot qu'une nouveauté techno - Je ne dis surtout pas que la Tesla n'est pas aussi un bon véhicule, mais elle engendre un plus gros changement)

3/ la fée électricité

Un peu déçu sur ce point. Il faut souvent passer par la case recharge, avec les aléas de disponibilité, et les calculs qui vont avec, toujours prévoir un plan B... mais le pire pour l'instant, c'est cette s.... d'interropérabilité. C'est rageant de voir une borne marcher juste avant, mais ne pas avoir le bon badge... Une histoire d'expérience, mais qui peut dégouter des novices.

Bref, sur le véhicule, très satisfait, sur Ford, pas du tout satisfait, et sur l'electricité : wait and see les progres de 2022

J’ai reçu la mienne il y a 3 semaine, en RWD Extended Range.

Elle a maintenant 3000km.

J’en suis vraiment très content!

une fois de temps en temps un petit coup de bruit de moteur pour se faire plaisir 😂.

Pour Ford, j’avais fait le Tour de France des concessions et trouvé un modèle déjà produit mais encore à l’usine.

On m’avait annoncé le 15/20 novembre et elle n’a eu que 2 semaines de retard alors je ne râle pas trop.

Pour les recharges, entre le FordPass et NewMotion j’ai encore jamais été bloqué…tu as activé ton FordPass?

Modifié par Fgie

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 14:44, Queeny34 a dit :

Bonjour,
Je dois essayer une GT mi janvier, disponible chez Grim à Rodez
Avez vous des avis sur ce modèle ?

J’imagine que ça doit vraiment être top! 
Le côté vraiment sympa de la Mach E mais un vrai bolide en plus!

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 20:23, Fgie a dit :

J’ai reçu la mienne il y a 3 semaine, en RWD Extended Range.

Elle a maintenant 3000km.

J’en suis vraiment très content!

une fois de temps en temps un petit coup de bruit de moteur pour se faire plaisir 😂.

Pour Ford, j’avais fait le Tour de France des concessions et trouvé un modèle déjà produit mais encore à l’usine.

On m’avait annoncé le 15/20 novembre et elle n’a eu que 2 semaines de retard alors je ne râle pas trop.

Pour les recharges, entre le FordPass et NewMotion j’ai encore jamais été bloqué…tu as activé ton FordPass?

c'est particulier, je suis au Luxembourg qui depend de Ford Belgique, et le Ford Pass ne serait pas encore activable à Luxembourg.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une charge Ionity de 6Kwh au tarif plein. En attendant l'activation possible, je pense compléter avec un freshmile.

Pour le GT, oui ça doit être impressionnant, mais je crains que le poids se fasse un peu trop sentir dans ce genre de "sportive", du genre Mercedes GLC AMG.

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 09:09, kartOne a dit :

c'est particulier, je suis au Luxembourg qui depend de Ford Belgique, et le Ford Pass ne serait pas encore activable à Luxembourg.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une charge Ionity de 6Kwh au tarif plein. En attendant l'activation possible, je pense compléter avec un freshmile.

Pour le GT, oui ça doit être impressionnant, mais je crains que le poids se fasse un peu trop sentir dans ce genre de "sportive", du genre Mercedes GLC AMG.

Tu as raison, le poids se fait bien sentir sur la mienne.

Ça doit être moins sensible sur la GT du fait de la puissance mais les centaines de kg de batteries ça doit pas aider quand même.

Modifié par Fgie

Posté(é)

Dommage que l'intérieur soir désespérément noire ou presque. C'est lugubre. En orange , extérieur, c'est juste superbe par contre. 

Mais je prefere du coup la EV6 plus "légère" et surtout dispo avec un interieur clair. 

Pour le reste c'est du pareil au meme ces 2 véhicules. Des gros crossover séduisans , mais lourd et encombrants pour mon usage . 

Posté(é)

Depuis plusieurs semaines, l'application Ford Pass ne m'affiche plus le pourcentage de charge restante, ou le statut de charge.

Je peux uniquement, "demarrer", ouvrir/fermer à distance.

Avez-vous la même expérience?

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:48, kartOne a dit :

Depuis plusieurs semaines, l'application Ford Pass ne m'affiche plus le pourcentage de charge restante, ou le statut de charge.

de mon côté, ça marche bien (android)

j'ai bien les infos à jour (% autonomie, et statut recharge)

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:48, kartOne a dit :

De mon côté ça fonctionne correctement même si de temps en temps le rafraîchissement est pas top.

Y’a deux jours je n’arrivais plus à afficher quoi que ce soit à part le logo Ford en gros sur une page blanche, puis c’est revenu au bout de 24h 🤷‍♂️.

Le téléphone continuait d’être reconnu par la voiture par contre.

Modifié par Fgie

Posté(é)

Effectivement, pas mal de bugs que ce soit avec l'appli ou carrément au démarrage de la voiture.

Pour ma part, j'utilise principalement l'Apple Carplay. Sans avoir besoin de connecter le câble à l'iPhone, c'est super.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 08:44, Escsm63 a dit :

Effectivement, pas mal de bugs que ce soit avec l'appli ou carrément au démarrage de la voiture.

Pour ma part, j'utilise principalement l'Apple Carplay. Sans avoir besoin de connecter le câble à l'iPhone, c'est super.

J’utilise aussi Apple CarPlay qui à part un refus de fonctionner 2 fois (redémarrage du tel) est vraiment pratique, surtout en sans fil en effet!

Pas de bug de la voiture de mon côté sinon. 🤞

Modifié par Fgie

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 05:52, Fgie a dit :

De mon côté ça fonctionne correctement même si de temps en temps le rafraîchissement est pas top.

Y’a deux jours je n’arrivais plus à afficher quoi que ce soit à part le logo Ford en gros sur une page blanche, puis c’est revenu au bout de 24h 🤷‍♂️.

Le téléphone continuait d’être reconnu par la voiture par contre.

Message de Ford dans l’application FordPass indiquant un problème de serveurs maintenant résolu.

Ceci explique cela!

3009D414-B1D2-4698-A6B6-B8665A01B95A.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Une mise a jour permet de charger entre 80 et 90% entre 46 et 43kW, soit 13 min ! Beaucoup mieux qu'avant ! (11kW...)

Je ne sais pas ce qu'il en est après 90%.

10--->80% en 41min30.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.