Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ford Mach E

Featured Replies

Posté(é)
il y a 53 minutes, Mister MMT a dit :

Et on parlera bien sûr du match Mustang Mach e, TMY, Konyac, iPace et ID.4, et sans doute une Audi. Et j'en oublie.

Mais pour le moment, concentrons nous sur l'arrivée des informations sur ce VE intéressant et prometteur.

Jan 😉

Konyac (?)  ou alors plutôt ... Kona et Enyaq...😜...et autres nissan ariya...les noms des nouvelles voitures devient vraiment compliqué !!!

Modifié par pyrene

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Toi tu as la fâcheuse tendance à critiquer systématiquement la concurrence étant propriétaire de Tesla.

Parlons Mach e sur ce forum, elle en vaut bien la peine.

"Toi tu as la fâcheuse tendance à quasi critiquer systématiquement" les proprios de Tesla et les traiter de Teslaboy même quand il n'y a pas besoin, qu'ils n'ont pas provoqué, juste comparer, tu ne t'en rends même plus compte...

La censure a parlé. Soit. On n'a pas le droit de donner son avis. Je pensais qu'on était sur un forum...non ?

Ne comparons plus alors avec les VE du même segment/gamme.

Elle est donc formidable. 610 km WLTP en Propulsion avec 89 kWh utiles : MAGNIFIQUE !

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a une heure, Mister MMT a dit :

Et on parlera bien sûr du match Mustang Mach e, TMY, Konyac, iPace et ID.4, et sans doute une Audi. Et j'en oublie.

et l'ID 6 plus grand (taille de l'Enyak en fait)

Posté(é)

...

La censure a parlé. Soit. On n'a pas le droit de donner son avis. Je pensais qu'on était sur un forum...non ?

Ne comparons plus alors avec les VE du même segment/gamme.

Elle est donc formidable. 610 km WLTP en Propulsion avec 89 kWh utiles : MAGNIFIQUE !

Je ne vois pas trop pourquoi un véhicule serait moins intéressant parce qu'il consomme un peu plus, si par ailleurs il apporte des qualités qui compensent cet aspect.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Suffit de créer un sujet sur ce forum "comparatif VE/ SUV" par taille avec un beau tableau Excel en y regroupant toutes les informations, autonomie, batterie, coffre, prix, awd ou non, vitesse de charge, etc... 

Posté(é)
Le 30/10/2020 à 16:37, pyrene a dit :

Je me demande, puisqu'ils font la distinction, la différence qu'il y a entre les projecteurs full LED (avec signature distinctive) et en effet ce qu'il y a sur la version de base c'est à dire les "phares à REFLECTEURS à LED" ???

Sur cette vidéo, l'on peut voir la différence entre les réflecteurs led (à 11:30) et les projecteurs led avec signature mustang (15:35). Malheureusement, ils sont éteints, mais l'on voit la différence esthétique.

Posté(é)

c'est certain que 9000€ de plus pour avoir un AWD avec une autonomie réduite de 70 km...juste pour avoir l'éclairage à projecteur FULL LED...ça se réfléchi !!!

Moi c'est tout vu...ce sera RWD...trop de contraintes avec AWD (autonomie plus faible, contrainte des changements des pneumatiques...potentiellement un problème de plus puisque un moteur de plus...)

Posté(é)
il y a 2 minutes, pyrene a dit :

potentiellement un problème de plus puisque un moteur de plus

potentiellement une redondance permettant de rouler en cas de panne d'un des deux moteurs ...

Posté(é)

Entièrement d'accord. 

Ford France/Europe aurait peut-être pu avoir des versions supplémentaires comme aux USA; ce qui aurait permis de choisir un modèle plus homogène question équipements ou alors, avoir plus choix dans les options.

Malgré tout, les différentes versions sont déjà très bien équipées et l'addition grimpe vite. 😐

En revanche, ce que je trouve étonnant et dommage sur un véhicule de ce prix, c'est que sur la version RWD, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas (ou ne seraient pas ?) rabattables électriquement. Obligé de prendre l'option pack technologie 😡

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

potentiellement une redondance permettant de rouler en cas de panne d'un des deux moteurs ...

ça c'est pas sur, une panne d'un moteur peut bloquer le système électronique et le fonctionnement de la voiture, l'avenir nous le dira.

Posté(é)
Il y a 1 heure, patdol a dit :

Entièrement d'accord. 

Ford France/Europe aurait peut-être pu avoir des versions supplémentaires comme aux USA; ce qui aurait permis de choisir un modèle plus homogène question équipements ou alors, avoir plus choix dans les options.

Malgré tout, les différentes versions sont déjà très bien équipées et l'addition grimpe vite. 😐

En revanche, ce que je trouve étonnant et dommage sur un véhicule de ce prix, c'est que sur la version RWD, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas (ou ne seraient pas ?) rabattables électriquement. Obligé de prendre l'option pack technologie 😡

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

PACK TECHNOLOGIE PLUS

3,950 €

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360°; Sièges avant à réglages électriques avec fonction mémoire avancée (de série pour AWD); Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’approche (de série pour AWD); Toit panoramique.

AJOUTER

PACK TECHNOLOGIE

1,950 €

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360.

Modifié par hiller

Posté(é)
il y a 43 minutes, hiller a dit :

PACK TECHNOLOGIE PLUS

3,950 €

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360°; Sièges avant à réglages électriques avec fonction mémoire avancée (de série pour AWD); Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’approche (de série pour AWD); Toit panoramique.

AJOUTER

PACK TECHNOLOGIE

1,950 €

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360.

Je te remercie. Donc si je comprends bien

Avec option pack techno+ = rétroviseurs électriques rabattables

sans option pack techno+ = pas de rétros électriques rabattables (donc rétros manuels)

Posté(é)

rétros manuels de série sur une voiture de ce prix ?

A la rigueur réglables élec mais pas rabattables à distance

Posté(é)
il y a 57 minutes, Queeny34 a dit :

Moi j'ai le pack techno+ à 2950 euros

Oui c'est parce que tu as choisi le modèle AWD qui comprends de série, les rétros ext.rab.élect.+sièges élec. à mémoires

il y a une heure, Enreflexion a dit :

rétros manuels de série sur une voiture de ce prix ?

A la rigueur réglables élec mais pas rabattables à distance

A priori tu as raison, il s'agit de rétros électriques non rabattables à distance.

Posté(é)

Ça se précise. Je viens de recevoir un courriel de Ford:

VOUS POURREZ BIENTÔT CONFIRMER VOTRE COMMANDE

Merci pour votre patience.

Nous vous inviterons prochainement à confirmer la commande de votre Mustang Mach-E.

Le démarrage de la production est prévu pour la fin de l’année et les premières livraisons pour début 2021. Nous mettons tout en œuvre pour prioriser la production de votre Mustang Mach-E en fonction de votre date de réservation.
Posté(é)

de toute façon je ne commanderai que si l'option "attelage" est disponible...et que les conditions de vente me conviennent (reprise...remise...)

Posté(é)

Pour la reprise et la remise, tu peux déjà prendre contact avec ton concessionnaire. Il pourra te faire une estimation

Posté(é)

Je viens de quitter ma concession Ford Chanteraine, il m’indique que tout se fait par internet.
Mais comme d’habitude, ma CC n’est pas au courant de tout.
Donc, impossible de négocier un prix, une reprise ... pour moi, j’ai un Kuga à faire reprendre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.