Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 11/04/2024 à 10:56, kartOne a dit :

Forcément, je suis biaisé, mais je ne comprends pas une telle différence de ventre entre le Y et la Mach E. Le Y est peutêtre, un poil mieux sur certains critères, mais au quotidien, les deux sont tout à fait comparables, et pour moi l'avantage, est qu'on ne croise pas 50 mach e par jour...

Avec ces mises à jour, et à prix equivalent...

Par contre, le reseau Ford... no comment


Le Y est plus logeable, charge plus vite, le réseau de super chargeur rassure, l’expérience d’un constructeur EV aussi, plus longue garantie et le véhicule évolue vraiment via MAJ.
C’est vrai qu’on croise beaucoup de Y comme on croise des Clios ou des 3008 maintenant.. mais n’oublions pas que le Y prop est très vite descendu en prix là où Ford a longtemps positionné le Mach E comme un produit élitiste. Le passage sous le seuil du bonus est finalement très récent.

 

L’expérience de vente totalement WTF de Ford n’aide pas du tout. J’y suis allé 2 fois impossible de faire un essai (cause le patron se promène avec le modèle d’essai), impossible de me garantir le prix sous bonus (cause délai), impossible de me garantir que j’aurai une nouvelle version LFP et impossible de me garantir le délai même sur un véhicule en stock (!) 

Pas étonnant qu’ils n’en vendent pas des caisse. 
Et pourtant vous avez vu mon pseudo l’affaire était quasiment gagnée avec moi 😅

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 16:12, kartOne a dit :

et la GT est à environ 80.000 au ctalogue français (ok avant remise).

 

Alors à 80.000, c'est de l'arnaque, mais un GT à 59.900 c'est pas ridicule du tout.

Je n'arrive pas trop à comprendre où Ford à raté le coche pour bien vendre son modèle. Le véhicule est toujours pertinent face à un Y (pas forcément sur tous les points, mais globalement), et il garde un look sympa. C'est une histoire de goût, et j'aime bien la nouvelle 3 par exemple, mais la Mach E fait tourner plus de tête en 2024 qu'une Y blanche/noire.

Mais les chiffres sont là, La Y se vend bcp (bcp bcp) mieux.

Le prix , le nerf de la guerre . Avec 50k de budget , une y LR remisée est possible . Chez Ford c est la propulsion normale même pas la LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 17:04, Gégé a dit :

Le site Ford France donne, pour la GT, un prix remisé* à 67.500 €.

Pas si éloigné des 60 k€ qui te semblent un bon prix :

 

1111094286_Screenshot_20240411_165204_SamsungInternet.thumb.jpg.c184141253099e64ba65922cb01ee45b.jpg

 

https://www.ford.fr/achat-voiture/buy-online/build-your-ford/bev#/summary?catalogId=WAEFX-CGW-2023-Mach-EFRA202375&series=ACMRN_VS-JZ&trim=3EMM5included&powertrain=DGAFG_DR--E_EN-EL_TR-WA&paint=PNZAT

 

Pas gagné, face à une Y perf de stock à 56 k€. 

 

* j’ignore ce qu’il faut entendre par les **** 

 

Pour le coup, entre le nouveau GT 2024 et un Y perf, au meme prix ou quasi (57900 pour Y et imaginons 59900 pour mach e GT), je trouverai le mach e mieux placé, avec un accent plus sportif (freins, magnéride, mais aussi esthetique).

 

Mais bon...

 

Pour ZeMustang, je suis d'accord :

- Y plus logeable mais aussi plus volumineux à l'extérieur

- Y charge plus vite : oui, si Ford a poussé les puissances de charge sur le 2024, on ne parlera que de 10min de plus - bien sûr Tesla est devant, mais en pratique, la grande majorité des gens vont charger 2 fois par mois sur une borne HT, et entre charger 20min ou 30 min, ça ne change pas énormement, un bon planificateur avec bon preconditionnement de batterie est un meilleur allié, et la dessus, j'ai l 'impression qu'on a 1/ Renault 2/Tesla et X/Ford : c'est du software: depuis 2 ans je me dis "mais pourquoi ford ne signe pas avec google pour mettre à jour le planificateur, et entertainement...

- Reseau supercharge : c'est vrai que l'expérience Tesla est plus fluide, mais aujourd hui presque tous les SUCs sont ouverts.

 

Sur le reseau Ford : entièrement OK, ils ne sont pas bons.


Ce que je veux dire c'est que aujourd'hui j'ai du mal à trouver un remplaçant au Mach E, voiture 5 places, assez grande pour loger 2 enfants mais pas trop pour les parkings, autonomie sur autoroute à 120 de 300km au moins, (jusque là Scenic) et bonne puissance et bonne gueule (et là ça devient plus dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je veux bien votre avis, mon bonus écologique 2023 est refusé ...

 

"Votre véhicule n'appartient pas à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au
sens de l'article R.311-1 du code de la route ou des véhicules automoteurs spécialisés. Par
conséquent, en application de l'article D.251-1 du code de l'énergie, votre demande d'aide est
rejetée : Votre véhicule à un poids supérieur à 2.5 en f1 et f2 sur votre certificat
d'immatriculation."

 

On est d'accord que le poids qui fait foie, c'est celui du champ G1 de la carte grise ? (Dans mon cas 1969Kg)

Le champ F1 et F2 est à 2555Kg, vous avez quoi vous ?

 

J'ai l'impression que c'est fait exprès pour chercher la petite bête et ne pas payer les 5K€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 12:57, Arsenal01 a dit :

Salut les gars, je veux bien votre avis, mon bonus écologique 2023 est refusé ...

 

"Votre véhicule n'appartient pas à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au
sens de l'article R.311-1 du code de la route ou des véhicules automoteurs spécialisés. Par
conséquent, en application de l'article D.251-1 du code de l'énergie, votre demande d'aide est
rejetée : Votre véhicule à un poids supérieur à 2.5 en f1 et f2 sur votre certificat
d'immatriculation."

 

On est d'accord que le poids qui fait foie, c'est celui du champ G1 de la carte grise ? (Dans mon cas 1969Kg)

Le champ F1 et F2 est à 2555Kg, vous avez quoi vous ?

 

J'ai l'impression que c'est fait exprès pour chercher la petite bête et ne pas payer les 5K€ ...

Bon courage. Mon père a eu son bonus avec sa Mach e donc...

Appelez le service pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:40, Arsenal01 a dit :

Bon j'ai récupéré la Mustang :)

 

- Le souci du caisson de basses est corrigé, plus de tremblements, il était simplement mal fixé et il manquait apparemment de l'isolant.

 

- Concernant la vitesse de charge, il m'a barratiné j'ai l'impression, "on a pas le droit en France de charger à 3,6kwh, du coup la voiture bride la charge à 2,9kwh". Je ne pense pas avoir déjà lu une limitation à ce niveau en France ?

 

- Enfin concernant les bruits d'air, j'ai bien montré les forums à la concession, cela a été pris au sérieux et un rappel a été fait par Ford France apparemment, la concession a commandé la pièce, en attente donc.

 

Donc je vais me renseigner sur cette histoire de charge et on va attendre l'arrivée de la pièce :)

 

Même soucis, mon père avec sa Green up installé par électricien IRVE et le CRO Ford limité à 12A au lieu de 16... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il est limité à 12A mais fort possible parce que pour ma part, branché sur une 220v classique, en 20h je recharge 80%

 

68kwH utile x 80% = 54kwh

220V X12 = 2.7 kw

2.7kw x20h = 54kwh : le compte est bon (ou alors il est en 16A et 4A de perte de charge... ça me parait beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite à 12A, quel que soit le chargeur 16A, confirmé sur un autre forum.


J'ai un chargeur 16A PSA (les noir / orange) qui marche parfaitement sur mon Kona en 16A mais qui ne délivre que 12A sur la Mustang.

 

Et le chargeur Ford délivre bien 16A sur le Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde. Je vais tester le chargeur Ford sur la Tesla pour voir. 

Ça serait un peu *** de la part de Ford de limiter a 12A sur la Mach -e.

Peut être logiciel donc amélioration via mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur le forum MME américain. 

Donc bridage à 12A.

 

I did some checking on the 12A/32A Webasto EVSE that comes with the MME. The wall plug adapter is what sets the charging current. With the 120V plug, the charging current is set to 12A independent of the input voltage. If you make an adapter and apply 240VAC input to the 120V plug, the car will still charge at 12A. The input power will be 2.88KW and the battery will charge twice as fast as on 120VAC input. Some of us will have a 15 or 20A 240VAC outlet available so we could take advantage of the faster charging. Note that the plug on the EVSE should not be changed because it has a built-in temperature sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, test sur borne public en T2 de 22kw, batterie à 80%, 9/10 de puissance. Alors que la Tesla était sur la même borne à 11Kwh jusqu'à 99% de batterie.

Pourquoi ne prend elle pas les 11kwh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le chargeur Ford sur la même prise mais autre véhicule et ça dépasse les 12A.

C'est donc bien la voiture qui limite la puissance de charge. 

Pourquoi ?? Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 21:39, ZeMustang766 a dit :

L’expérience de vente totalement WTF de Ford n’aide pas du tout. J’y suis allé 2 fois impossible de faire un essai (cause le patron se promène avec le modèle d’essai), impossible de me garantir le prix sous bonus (cause délai), impossible de me garantir que j’aurai une nouvelle version LFP et impossible de me garantir le délai même sur un véhicule en stock (!)

 

Je suis triste de voir que ça n'a absolument pas progressé depuis 2 ans.

 

En 2022 j'ai tenté d'acheter une Mach-E après 2 mois de patience pour effectuer un essai.

L'incompétence de mon interlocuteur et l'incapacité de donner un délai de livraison m'a conduit à commander une Tesla la semaine suivante.

 

C'est dommage car c'est une belle auto avec ses qualité et ses défauts, confortable et peu diffusée.

 

Le gros point noir reste le réseau de distribution rédhibitoire en France

(je n'ose même pas imaginer les soucis en cas de panne ou de simple bug).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon n' aime pas les mustang 😭

 

Trop lourde de 4 kilos, bilan parking taxé comme un suv thermique à 6€/h... Contre 1,5€/h avec un véhicule électrique de moins de 2,1 T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:46, Arsenal01 a dit :

C'est quelle version ta Mustang ? Car la Mustang d'entrée de gamme fait 1950kg

Propulsion classique. Mais ils prennent sur la carte grise le chiffre G1.

Vous avez quoi sur cette case? 

Pourtant les documents techniques Ford annoncent moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.