Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Il y a 19 heures, T8-73 a dit :

Bonjour @Fgie ça sort à combien en LLD ? Pro ou perso ?

 

Par ailleurs est-il possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière ?

En pro, en passant par un loueur, la 99kWh RWD pack techno sort dans les 750€/mois…pas donné je l’avoue.

mais chez Ford ça donne plutôt 850/900…

Pour les 3 sièges auto je ne sais pas j’ai plus qu’un enfant en siège auto…🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite des congés pour donner mon retour sur un Ford Mach-E après 2000km

 

1/ Commande :

Désastreux, j'ai commandé le 24/12/2020, livraison estimée fin Juin. Je l'ai reçu le 9/11.

A priori, ce n'était pas un problème de composants, mais une commande perdue quelque part dans la chaîne...

 

2/ Véhicule

C'est un RWD SR avec pack techno.

Etant un amoureux des belles cylindrées, j'avais peur du passage à l'électrique. Certes le plaisir auditif n'est plus là, mais la conduite est sympa, dynamique sans exagérer. Sur ce point, je trouve le mach-e pas mal dans l 'esprit Mustang. Ce n'est pas une sportive, mais une voiture fun.

Les équipements sont complets, mais j'ai un peu de mal avec l'ergonomie, ça ne me parait pas toujours intuitif, mais c'est une question d'habitude.

La finition est très correcte, niveau généraliste.

Je la définis comme une voiture avec de la nouvelle technologie, alors que je situerais la TM3 comme une nouvelle technologie dans une voiture (j'essaye de refléter un positionnement qui s'adresse plus à des personnes qui cherchent un bon véhicule, plutot qu'une nouveauté techno - Je ne dis surtout pas que la Tesla n'est pas aussi un bon véhicule, mais elle engendre un plus gros changement)

 

3/ la fée électricité

Un peu déçu sur ce point. Il faut souvent passer par la case recharge, avec les aléas de disponibilité, et les calculs qui vont avec, toujours prévoir un plan B... mais le pire pour l'instant, c'est cette s.... d'interropérabilité. C'est rageant de voir une borne marcher juste avant, mais ne pas avoir le bon badge... Une histoire d'expérience, mais qui peut dégouter des novices.

 

Bref, sur le véhicule, très satisfait, sur Ford, pas du tout satisfait, et sur l'electricité : wait and see les progres de 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 14:34, kartOne a dit :

Je profite des congés pour donner mon retour sur un Ford Mach-E après 2000km

 

1/ Commande :

Désastreux, j'ai commandé le 24/12/2020, livraison estimée fin Juin. Je l'ai reçu le 9/11.

A priori, ce n'était pas un problème de composants, mais une commande perdue quelque part dans la chaîne...

 

2/ Véhicule

C'est un RWD SR avec pack techno.

Etant un amoureux des belles cylindrées, j'avais peur du passage à l'électrique. Certes le plaisir auditif n'est plus là, mais la conduite est sympa, dynamique sans exagérer. Sur ce point, je trouve le mach-e pas mal dans l 'esprit Mustang. Ce n'est pas une sportive, mais une voiture fun.

Les équipements sont complets, mais j'ai un peu de mal avec l'ergonomie, ça ne me parait pas toujours intuitif, mais c'est une question d'habitude.

La finition est très correcte, niveau généraliste.

Je la définis comme une voiture avec de la nouvelle technologie, alors que je situerais la TM3 comme une nouvelle technologie dans une voiture (j'essaye de refléter un positionnement qui s'adresse plus à des personnes qui cherchent un bon véhicule, plutot qu'une nouveauté techno - Je ne dis surtout pas que la Tesla n'est pas aussi un bon véhicule, mais elle engendre un plus gros changement)

 

3/ la fée électricité

Un peu déçu sur ce point. Il faut souvent passer par la case recharge, avec les aléas de disponibilité, et les calculs qui vont avec, toujours prévoir un plan B... mais le pire pour l'instant, c'est cette s.... d'interropérabilité. C'est rageant de voir une borne marcher juste avant, mais ne pas avoir le bon badge... Une histoire d'expérience, mais qui peut dégouter des novices.

 

Bref, sur le véhicule, très satisfait, sur Ford, pas du tout satisfait, et sur l'electricité : wait and see les progres de 2022

J’ai reçu la mienne il y a 3 semaine, en RWD Extended Range.

Elle a maintenant 3000km.

J’en suis vraiment très content!

une fois de temps en temps un petit coup de bruit de moteur pour se faire plaisir 😂.

Pour Ford, j’avais fait le Tour de France des concessions et trouvé un modèle déjà produit mais encore à l’usine.

On m’avait annoncé le 15/20 novembre et elle n’a eu que 2 semaines de retard alors je ne râle pas trop.

Pour les recharges, entre le FordPass et NewMotion j’ai encore jamais été bloqué…tu as activé ton FordPass?

Modifié par Fgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 14:44, Queeny34 a dit :

Bonjour,
Je dois essayer une GT mi janvier, disponible chez Grim à Rodez
Avez vous des avis sur ce modèle ?

J’imagine que ça doit vraiment être top! 
Le côté vraiment sympa de la Mach E mais un vrai bolide en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 20:23, Fgie a dit :

J’ai reçu la mienne il y a 3 semaine, en RWD Extended Range.

Elle a maintenant 3000km.

J’en suis vraiment très content!

une fois de temps en temps un petit coup de bruit de moteur pour se faire plaisir 😂.

Pour Ford, j’avais fait le Tour de France des concessions et trouvé un modèle déjà produit mais encore à l’usine.

On m’avait annoncé le 15/20 novembre et elle n’a eu que 2 semaines de retard alors je ne râle pas trop.

Pour les recharges, entre le FordPass et NewMotion j’ai encore jamais été bloqué…tu as activé ton FordPass?

c'est particulier, je suis au Luxembourg qui depend de Ford Belgique, et le Ford Pass ne serait pas encore activable à Luxembourg.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une charge Ionity de 6Kwh au tarif plein. En attendant l'activation possible, je pense compléter avec un freshmile.

 

Pour le GT, oui ça doit être impressionnant, mais je crains que le poids se fasse un peu trop sentir dans ce genre de "sportive", du genre Mercedes GLC AMG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 09:09, kartOne a dit :

c'est particulier, je suis au Luxembourg qui depend de Ford Belgique, et le Ford Pass ne serait pas encore activable à Luxembourg.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une charge Ionity de 6Kwh au tarif plein. En attendant l'activation possible, je pense compléter avec un freshmile.

 

Pour le GT, oui ça doit être impressionnant, mais je crains que le poids se fasse un peu trop sentir dans ce genre de "sportive", du genre Mercedes GLC AMG.

Tu as raison, le poids se fait bien sentir sur la mienne.

Ça doit être moins sensible sur la GT du fait de la puissance mais les centaines de kg de batteries ça doit pas aider quand même.

Modifié par Fgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'intérieur soir désespérément noire ou presque. C'est lugubre. En orange , extérieur, c'est juste superbe par contre. 

Mais je prefere du coup la EV6 plus "légère" et surtout dispo avec un interieur clair. 

Pour le reste c'est du pareil au meme ces 2 véhicules. Des gros crossover séduisans , mais lourd et encombrants pour mon usage . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs semaines, l'application Ford Pass ne m'affiche plus le pourcentage de charge restante, ou le statut de charge.

Je peux uniquement, "demarrer", ouvrir/fermer à distance.

Avez-vous la même expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 13:48, kartOne a dit :

Depuis plusieurs semaines, l'application Ford Pass ne m'affiche plus le pourcentage de charge restante, ou le statut de charge.

Je peux uniquement, "demarrer", ouvrir/fermer à distance.

Avez-vous la même expérience?

de mon côté, ça marche bien (android)

j'ai bien les infos à jour (% autonomie, et statut recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 13:48, kartOne a dit :

Depuis plusieurs semaines, l'application Ford Pass ne m'affiche plus le pourcentage de charge restante, ou le statut de charge.

Je peux uniquement, "demarrer", ouvrir/fermer à distance.

Avez-vous la même expérience?

De mon côté ça fonctionne correctement même si de temps en temps le rafraîchissement est pas top.

Y’a deux jours je n’arrivais plus à afficher quoi que ce soit à part le logo Ford en gros sur une page blanche, puis c’est revenu au bout de 24h 🤷‍♂️.

Le téléphone continuait d’être reconnu par la voiture par contre.

Modifié par Fgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas mal de bugs que ce soit avec l'appli ou carrément au démarrage de la voiture.

Pour ma part, j'utilise principalement l'Apple Carplay. Sans avoir besoin de connecter le câble à l'iPhone, c'est super.

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 08:44, Escsm63 a dit :

Effectivement, pas mal de bugs que ce soit avec l'appli ou carrément au démarrage de la voiture.

Pour ma part, j'utilise principalement l'Apple Carplay. Sans avoir besoin de connecter le câble à l'iPhone, c'est super.

 

 

  

J’utilise aussi Apple CarPlay qui à part un refus de fonctionner 2 fois (redémarrage du tel) est vraiment pratique, surtout en sans fil en effet!

Pas de bug de la voiture de mon côté sinon. 🤞

Modifié par Fgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 05:52, Fgie a dit :

De mon côté ça fonctionne correctement même si de temps en temps le rafraîchissement est pas top.

Y’a deux jours je n’arrivais plus à afficher quoi que ce soit à part le logo Ford en gros sur une page blanche, puis c’est revenu au bout de 24h 🤷‍♂️.

Le téléphone continuait d’être reconnu par la voiture par contre.

Message de Ford dans l’application FordPass indiquant un problème de serveurs maintenant résolu.

Ceci explique cela!

3009D414-B1D2-4698-A6B6-B8665A01B95A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.