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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Non pas de problème, je vais avoir un cable standard

Et j'ai une borne 22kw à 5" à pied

Seul problème, j'ai testé la recharge tout à l'heure 

1. je plafonnais à 16A, donc 11kw

2.La facturation au lieu de sortir à 24€ a atterri à 40€... qui ne collent pas du tout avec le calcul au kWh + minutes..

Freshmile, j'ai fait une demande auprès de leur service client. Mais s'il faut vérifier toute recharge, ca ne va pas le faire ce point la...

 

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Ha zut... Meme le my24?

Car je peux mettre la limite à 32A ...

Mais il est resté sur 16 !

 

Après que je le dépose 2h30 là-bas ou5h je m'en moque un peu 😅

C'est juste balot pour qq cents et si un autre avait besoin de la place

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Sur borne publique 22 kW c'est du triphasé : la borne peut envoyer 32 A par phase, soit 7.3 kW par phase, donc 22 kW en tout. 

Le chargeur AC de la voiture étant limité à 11 kW, il ne pourra prendre que la moitié du courant disponible, soit 16 A. Ainsi au tableau de bord tu liras "3 (phases) et 16 (ampères)". 

 

Sur borne privée mono (la majorité des installations privées) la borne pourra envoyer 32 A sur une phase, soit 7.3 kW max. Le chargeur étant toujours limité à 11 kW, il pourra donc accepter tout le courant disponible. Ainsi tu liras "1 (phase) et 32 (ampères)". 

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Le 23/10/2023 à 18:41, Fullhaya a dit :

Suivant ton kilométrage journalier la prise domestique peut-être suffisante.

Je confirme que pour la plupart des cas une recharge à domicile la nuit sur une prise Greenup (~500 euros installation comprise) est suffisant si tu fais moins de 200km par jour.

J'ai failli me faire avoir à faire poser une borne, puis finalement la greenup suffit largement, et au besoin y'a toujours le DC ponctuellement.

Modifié par xc40

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Le 25/10/2023 à 19:09, Big66+ a dit :

Perso je fais installer une borne 7 kW. 

Pourquoi ? Je veux pouvoir repartir rapidement si besoin, et même si cela n'arrivera pas souvent. 

 

Si tu as une borne DC pas loin, ce serait encore plus rapide car une borne 7kW à domicile t'es quand même à 6h pour faire du 20% 80% . Évidemment ça dépend de chacun selon sa situation (j'ai une borne DC à 1km près d'un grand magasin 😝)

Modifié par xc40

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Le 26/10/2023 à 13:44, highway a dit :

et vous faites quoi pendant que vous etes sur une DC ?

Pour mon compte cela dépend de la DC.

Sur une 22 kWh où je me branche parfois au port je laisse la voiture et rentre pour revenir quand l'appli m'indique que cela va finir.

En voyage et sur borne rapide DC on reste à bord ou on pique nique. Cela dure rarement plus de 15-30 mn suivant le besoin.

Tu trouveras vite ton propre rythme de recharge et tes habitudes.

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Le 26/10/2023 à 13:23, xc40 a dit :

Si tu as une borne DC pas loin, ce serait encore plus rapide car une borne 7kW à domicile t'es quand même à 6h pour faire du 20% 80% . Évidemment ça dépend de chacun selon sa situation (j'ai une borne DC à 1km près d'un grand magasin 😝)

D'accord avec toi, mais avec le tarif HC Bleu tempo d'EDF: 0.1056 € TTC, ça compte quand même

EDF-Tempo.jpg

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Le 26/10/2023 à 14:13, cromagnon a dit :

D'accord avec toi, mais avec le tarif HC Bleu tempo d'EDF: 0.1056 € TTC, ça compte quand même

EDF-Tempo.jpg

Certes mais avant d'amortir les environs 1500€ d'une borne installée dans les règles par un pro il y a de la marge.

C'est à réfléchir.

J'ai un borne Wallbox mais était-ce le meilleur choix ECO ???

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Le 26/10/2023 à 15:06, Fullhaya a dit :

Certes mais avant d'amortir les environs 1500€ d'une borne installée dans les règles par un pro il y a de la marge.

C'est à réfléchir.

J'ai un borne Wallbox mais était-ce le meilleur choix ECO ???

meilleur choix eco => non, mais tranquillité et facilité : oui. Je suis parti du principe que si j'avais les moyens de m'acheter le XC40, je pouvais investir dans une borne. Et pourquoi une borne..... A 70 balais nous avons pas mal de chance , malheureusement, de faire des séjours en milieu hospitalier, vivant à la campagne, les trajets sont longs, et si des aller retour doivent se faire, que madame ou moi même puissions charger, tranquillement, la nuit. Ca vaut ce que ca vaut, mais ça été mon analyse.

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On avait fait le même raisonnement puisque pas trop impacté par le coût même si encore épargné par les séjours hospitaliers en cascade. Pourvu que cela dure.

La borne perso c'est du confort et utile quand on fait des parcours journaliers qui déchargent de + de 30% la batterie. Si on fait de petits déplacement quotidiens < 30-50 km la recharge sur le CRO peut suffire en rechargeant quotidiennement.

Après c'est un choix perso mais pas toujours économique pour les budgets plus serrés.

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Le 26/10/2023 à 15:54, cromagnon a dit :

meilleur choix eco => non, mais tranquillité et facilité : oui. Je suis parti du principe que si j'avais les moyens de m'acheter le XC40, je pouvais investir dans une borne. Et pourquoi une borne..... A 70 balais nous avons pas mal de chance , malheureusement, de faire des séjours en milieu hospitalier, vivant à la campagne, les trajets sont longs, et si des aller retour doivent se faire, que madame ou moi même puissions charger, tranquillement, la nuit. Ca vaut ce que ca vaut, mais ça été mon analyse.

Je disais juste que si la borne n'est pas encore installé ça mérite d'y réfléchir car selon la situation le gain peut être nulle. C'est le commercial qui me l'avait fait remarquer, j'ai commencé sans et finalement je n'y aurais rien gagné à en installer une. En 9 mois ça m'est arrivé une seule fois d'avoir le combo : devoir partir à la va vite + avoir besoin d'une charge rapidement.

En ayant fait des recherches sur les bornes maison à installer, faut pas se tromper dans son choix certaines sont visiblement des plaies à utiliser au quotidien. Je devais partir sur la ABB, pas la moins cher ni la meilleur au niveau design et fonctionnalités 2.0 mais d'après les recommandations très fiable (vs Wallbox ou EVBox par exemple).

Effectivement si l'on est en rase campagne sans aucune borne DC 150kW pas trop loin , ça vaut largement le coup d'en avoir une chez soi, je ne dis pas le contraire.

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Non non, je n'ai pas dit ça. Mais faut avouer qu' on n' y est plus du tout là, et depuis un moment ... dans le sujet du suivi des commandes et livraisons. 

 

Cela dit, ça m'intéresse bien entendu les diverses solutions de recharge. Mais il existe peut-être un sujet qui y corresponde ? Ou on peut en créer un ? 😉

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Pour moi dans la semaine (ou au pire celle à venir) à venir ça devrait etre une livraison en concession. Après je vais devoir attendre la mise à dispo par ALD puis par ma société. J'espère pouvoir troquer mon diesel contre ma XC40 courant novembre mais pas sur du tout car j'ai encore une info de dispo "officielle" en janvier.

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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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