Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 12/08/2023 à 12:14, Fullhaya a dit :

Le changement est radical sous adhérence précaire tel que sur verglas ou neige. Mais il faut dire que ce n'est pas tout les jours ainsi.

L'idéal restera toujours le AWD

Le changement est si radical avec une voiture de 2T et une bonne répartition de la masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 22:17, marco06 a dit :

Le changement est si radical avec une voiture de 2T et une bonne répartition de la masse ?

Après tu as l'électronique pour t'aider, de toute façon sur le traction si tu accélère fort même sur le sec ca patine. Avec le propulsion il y aura peut-être moins ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit falloir bouriner comme un malade avec une FWD pour ressentir un patinage sur sol sec. Je n'ai jamais ressenti le moindre problème en conduite normale même lors de dépassement rapide avec mon XC40 P6. Ce n'est donc pas du tout une gêne au quotidien.

 

J'ai eu des propulsions allemandes (BMW) Aucun problème sur le sec comme avec les tractions. Mais sur le verglas ou sur la neige c'était une autre histoire. Rien a voir avec une traction ou une AWD. La voiture va ou elle veut et en fonction de la déclivité de la route. Rien ne dit que ce sera la même chose avec une XC40 RWD mais c'est possible. La prudence sur ces faibles adhérences sera surement de rigueur.

Certes ce sont des conditions particulières. Il faut s'y habituer. Il existait d'ailleurs une fonction Neige sur les BMW pour corriger le problème électroniquement. C'était un plus mais pas efficace à 100%. A noter que ma remarque ne tient pas compte des pneumatiques 4 saisons du XC40 qui n'existaient pas à l'époque ou dont je n'étais pas équipé. La taille des pneumatiques AR 275-35 runflat influençait peut-être le problème ??? Plus de problème ensuite avec la remplaçante en Xdrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le train avant de mon P6 FWD patine sur sol sec régulièrement.

Mais j'insiste, je suis loin d'être un pilote.

Ça m'arrive depuis l'arrêt, comme lors de dépassement de véhicule lent (genre vélo, tracteur, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:53, MrLolan a dit :

Euh, le train avant de mon P6 FWD patine sur sol sec régulièrement.

Mais j'insiste, je suis loin d'être un pilote.

Ça m'arrive depuis l'arrêt, comme lors de dépassement de véhicule lent (genre vélo, tracteur, etc).

Etonnant mais puisque tu le dis c'est le cas chez toi. Peut-être une pédale un peu lourde (comme le pilote Jean Pierre JARIER surnommé en son temps GODASSO) ???

J'imagine que si on le veut, il doit être possible de faire patiner de nombreuses voitures malgré les assistances électroniques en tout genre.

Le XC40 FWD n'échappe donc pas à la règle.

Il ne semble toutefois que cela ne me soit jamais arrivé. Sans doute lié à mon mode de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:59, Fullhaya a dit :

Etonnant mais puisque tu le dis c'est le cas chez toi. Peut-être une pédale un peu lourde (comme le pilote Jean Pierre JARIER surnommé en son temps GODASSO) ???

J'imagine que si on le veut, il doit être possible de faire patiner de nombreuses voitures malgré les assistances électroniques en tout genre.

Le XC40 FWD n'échappe donc pas à la règle.

Il ne semble toutefois que cela ne me soit jamais arrivé. Sans doute lié à mon mode de conduite.

Je confirme qu'il n'est pas compliqué de la faire patiner, par exemple sur un rond point chargé où à un moment il faut bien "taper dedans" si on ne veut pas y rester 10 minutes.

On ne va pas se plaindre je préfère ça qu'un manque de réactivité^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:51, xc40 a dit :

Je confirme qu'il n'est pas compliqué de la faire patiner, par exemple sur un rond point chargé où à un moment il faut bien "taper dedans" si on ne veut pas y rester 10 minutes.

On ne va pas se plaindre je préfère ça qu'un manque de réactivité^^

C'est noté. Alors je ne changerais pas mon mode de conduite pour aussi épargner nos pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:53, MrLolan a dit :

Euh, le train avant de mon P6 FWD patine sur sol sec régulièrement.

Mais j'insiste, je suis loin d'être un pilote.

Ça m'arrive depuis l'arrêt, comme lors de dépassement de véhicule lent (genre vélo, tracteur, etc).

Je te rassure même en étant pilote si tu dois presser la pédale de droite pour partir rapidement sur un rd point ou intersection ou dépassement tu patines. Après peut-être que les pneus 4 saisons y sont pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas vraiment le topic, je confirme le patinage des roues avant en traction sur mon P6... 

 

Bon, faut dire qu'il y a du couple à faire passer, et qu'une acceleration "mi pédale" sur un P6 vaut sûrement un "pied plancher" sur une thermique...

 

En faisant un peu plus attention à l'appui, je patine de moins en moins et pourtant je démarre rapidement quand même. Je pense qu'on s'habitue à ce couple furieux, car j'ai pu rouler un peu avec la voiture d'un copain et j'ai vraiment eu l'impression de manquer de "patate", malgrès les 225cv et "seulement" 1600kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  mon épouse a transmis sa commande d'un C40 long range gris brume (colori standard) sans option à un loueur Arval en juin 23. Quel est le délai moyen pour la livraison des C40 actuellement ? Existe t il un tableau de suivi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 18:42, Laszlobal a dit :

Bonjour,  mon épouse a transmis sa commande d'un C40 long range gris brume (colori standard) sans option à un loueur Arval en juin 23. Quel est le délai moyen pour la livraison des C40 actuellement ? Existe t il un tableau de suivi ? 

J'ai connu ça mais est-ce à jour ???

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?pli=1#gid=130237441

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 09:06, MrLolan a dit :

Ben le principe, c'est de faire vivre le fichier... Chacun, complète ses informations.

Effectivement. Le tableau ne peut pas s’implémenter seul. Espérons que ceux qui réclament des infos sur le suivi auront la délicatesse de le faire vivre. Cela servira aux autres et permet de suivre entre autre les délais de livraison par période 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 semaine à essayé d’immatriculer le véhicule. Me voilà enfin en possession de mon xc40 MY24 extended range. 
Récupéré chargé a 100%, 1h de presentation quand même. 
Gros trajet pas forcément habituel à base de fin de tournée et trajet jusqu’à chez mes parents pour le week-end: 150km

La prise en main est parfaite, j’ai eu un peu de mal avec la taille venant d’une compact au début mais on s’y fait vite.

J’avais peur de la propulsion mais je n’ai vu aucune différence de conduite. 

IMG_6375.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 21:09, Freakycho a dit :

Bon après 1 semaine à essayé d’immatriculer le véhicule. Me voilà enfin en possession de mon xc40 MY24 extended range. 
Récupéré chargé a 100%, 1h de presentation quand même. 
Gros trajet pas forcément habituel à base de fin de tournée et trajet jusqu’à chez mes parents pour le week-end: 150km

La prise en main est parfaite, j’ai eu un peu de mal avec la taille venant d’une compact au début mais on s’y fait vite.

J’avais peur de la propulsion mais je n’ai vu aucune différence de conduite. 

IMG_6375.jpeg

Belle couleur :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.