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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

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Le 17/01/2023 à 14:20, Ernwen a dit :

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

Pour ma part les éléments de confort, sièges et volant chauffant et la sono sont effectivement des points auquel je ne renoncerai pas ;)

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Le 17/01/2023 à 14:20, Ernwen a dit :

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

Bonjour,

Côté esthétique, c'est comme les gouts et les couleurs.............

Le modèle VD n'est probablement pas un exemplaire n'ayant pas roulé, donc décote probable en regard d'un neuf.

La version Ultimate permettant la dotation maximale, il est certain qu'en profiter au quotidien au détriment de l'exceptionnelle (sic) autonomie complémentaire..........

Le bleu fjord et la sono : comment ne pas craquer!

 

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Normalement ton cc doit avoir des billes pour te renseigner. Le mien ne m'a proposé un rv que quand il a su exactement quelles conditions pouvaient être faites. Ce matin, si j'ai bien compris, commercial, concession et Volvo France ont abondé l'aide de l'usine pour garder les clients. Les marges et commissions ont du en prendre un coup, et j'ai eu l'impression que tout était fait pour ne pas relâcher les clients dans la nature. 

Concernant mon VD, il vient juste d'être rentré et aura moins de 10000 km à la livraison. J'ai d'ailleurs pu le conduire, évidemment pour l'instant il est comme neuf ! Ultimate c'est pas mal... D'autant que je n'avais même pas regardé sa dotation quand j'en avais découvert le prix. Mais ça fait nettement moins luxueux que le XC90 à côté. 

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Le 16/01/2023 à 20:09, Timeuhmeuh a dit :

Toutes les concessions ont cette pratique de "pré-commande", et pas juste chez Volvo.

La concession réserve des slots dans les lignes de production en passant des commandes avec des configurations "type" incluant  quelques options.

Tant que la commande n'est pas produite ils pourront la modifier pour l'adapter au besoin d'un client.

Si finalement aucune commande, ca finira en véhicule d'expo pendant quelques semaines.

 

 

 

A noter c'est pas la fête, si le slot est réservé ca engage la concession.

 

Si ton concess a des petits volumes il aura probablement très peu de slot pré-reservé pour ne pas prendre de risque.

Au contraire certaines concessions faisant partie d'un gros groupe ont beaucoup de volume et donc réserve beaucoup.

 

 

Donc une petite concession sera toujours moins bien vu par ses clients. Sous entendu : si vous n'êtes pas dans une grande ville avec logiquement de gplus ros volume la marque ne s'implantera jamais vraiment. Bizarre comme pratique mais bon..

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Le 17/01/2023 à 14:20, Ernwen a dit :

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

J'ai un XC40 ultimate bleu fyord vitre teintées et option sièges microtech et intérieur moquette bleu...Je ne peux que te dire que je ne regrette rien du tout !!

Ce qui me dérange sur le C40 c'est le fait de ne pas avoir d'occultation du toit panoramique, que l'accès aux sièges arrières est un peu bas au niveau de la tête au passage de la porte. 

J'ai fait 4000km avec mon P6 depuis novembre, c'est juste un bonheur. J'avais un XC40 momentum diesel avant (ma femme la gardé car très bonne voiture), le confort est supérieur avec électrique, un poil plus lourd mais nettement plus réactif. Tu aura aussi la caméra 360 que certain trouve nulle, mais honnêtement je m'en sert tous les jours et pour se garer c'est top (dans le noir sur les cotés c'est moins bien). 

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Merci de tes encouragements ! Je croyais que les contre portes en moquette bleue étaient réservées au C40, car sur ce VD tout est noir de chez noir. Heureusement il y a le TO pour éclairer. Sur le C40, Volvo vend en accessoires un écran de toit panoramique avec fixations par ventouses. Pas très premium mais en effet indispensable en été. J'ai trouvé les caméras AV et AR excellentes en fonctionnement classique, mais en vue 360 c'est très, très déformé...

Le fait d'opter pour un MY23 qui va fatalement décôter beaucoup plus qu'un MY24 ne me gêne pas vu que c'est une LOA et que je le changerai certainement au bout. Ce que j'ai apprécié également c'est que garantie et entretien courent sur 3 ans après la livraison, alors que chez d'autres ça court à partir de la 1ère mise en circulation.

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Il faut s'y habitué à la vision déformer, je pense que c'est fait pour que l'image entre sur l'écran, le coté "zoom" sur les côté ne me dérange pas, ça permet même de bien visualiser les trottoirs, portails et autres obstacles. 

J'ai eu l'entretien sur mon précédent XC40 pendant la LOA, même les essuies glace sont pris en charge (1 par an). J'ai eu le problème de plaquette semaine dernière sur mon P6 (voir sujet sur le forum), passage en concession, changer en 30 minutes sans rien débourser et sans rendez-vous, très très très agréable...

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Salut. J’ai eu le concessionnaire cet aprem, pour nous ça passera en MY23 ! Il m’avait annoncer une livraison pessimiste en juillet et finalement la date de production est fixée début mars et livraison fin mars !

Pour le toit panoramique de la C40, ça ne m’inquiète pas trop, il est teinté et je l’espère fonce aux UV ? J’ai une Model 3 et je n’ai jamais été gêné même en plein été. 

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Le 20/01/2023 à 23:40, Matelo35 a dit :

Salut. J’ai eu le concessionnaire cet aprem, pour nous ça passera en MY23 ! Il m’avait annoncer une livraison pessimiste en juillet et finalement la date de production est fixée début mars et livraison fin mars !

Pour le toit panoramique de la C40, ça ne m’inquiète pas trop, il est teinté et je l’espère fonce aux UV ? J’ai une Model 3 et je n’ai jamais été gêné même en plein été. 

Tu avais passé ta commande à quelle date?

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Pour ma part c'était un debut de commande mi septembre et une validation finale le 5 octobre

Donc Volvo a du recevoir la commande entre les deux (et oui c'était bien sur 2022).

Tout c'est une xc40 ou une c40?

Donc suivant ton exemple ce serait pertinent pour fin courant mai

Loupé pour le MY24 😅

 

 

 

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Bonjour,

Suite passage CC cette semaine j'attends encore la proposition / position de mon CC sur la version du C40 commandé en décembre  2022. Reliquat de MY 23 ou passage au MY 24 au tarif figurant sur le Bdc  (augmentation +5k€ du tarif de bace sans compter la suppression du BE)? Il m'a été évoqué la possibilité du futur EX 30 au printemps prochain! Serait il légal que VOLVO  annule ma commande et me fasse une proposition commerciale particulière sur le MY 24? Preneur d'avis sur cet aspect.

En attendant, je pense prospecter d'autres constructeurs comme alternative.

HS: ce samedi matin sur FI : une interview du patron d'IMERIS (projet d'extraction de lithium en France à l'horizon 2028) et évocation de la flambée tarifaire de la tonne de lithium : 6k€- >  80 k€ en deux ans. 

 

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Le 21/01/2023 à 10:08, highway a dit :

Pour ma part c'était un debut de commande mi septembre et une validation finale le 5 octobre

Donc Volvo a du recevoir la commande entre les deux (et oui c'était bien sur 2022).

Tout c'est une xc40 ou une c40?

Donc suivant ton exemple ce serait pertinent pour fin courant mai

Loupé pour le MY24 😅

 

 

 

Le point positif c'est que tu recevrais la voiture que tu as commandé et plus tôt. Jusqu'en Mai des MY23 on peut y croire.

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Bonne nouvelle la mienne était au transport et mon vendeur m'a contacté pour m'informer qu'elle est arrivée en concession hier matin donc livraison certainement semaine prochaine.

Pour le moment tous les délais sont respectés.

 

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Le 21/01/2023 à 10:26, Pascalb a dit :

Bonjour,

Suite passage CC cette semaine j'attends encore la proposition / position de mon CC sur la version du C40 commandé en décembre  2022. Reliquat de MY 23 ou passage au MY 24 au tarif figurant sur le Bdc  (augmentation +5k€ du tarif de bace sans compter la suppression du BE)? Il m'a été évoqué la possibilité du futur EX 30 au printemps prochain! Serait il légal que VOLVO  annule ma commande et me fasse une proposition commerciale particulière sur le MY 24? Preneur d'avis sur cet aspect.

En attendant, je pense prospecter d'autres constructeurs comme alternative.

Je te mets le lien sur mon propre cas, poste ici il y a qques jours. J'etais dans le même cas que toi et je ne me plains pas (au contraire) du traitement que m'a proposé Volvo

 

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Le 21/01/2023 à 11:10, Fullhaya a dit :

Le point positif c'est que tu recevrais la voiture que tu as commandé et plus tôt. Jusqu'en Mai des MY23 on peut y croire.

Bonsoir,

J'avais bien pris connaissance de l'effort consenti par votre CC. Le votre deviendra t'il sur le mien?

Le mois de février m'en apprendra peut être un peu plus!

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Le 21/01/2023 à 10:26, Pascalb a dit :

Il m'a été évoqué la possibilité du futur EX 30 au printemps prochain! Serait il légal que VOLVO  annule ma commande et me fasse une proposition commerciale particulière sur le MY 24?

 

Oui et non, en principe le BC mentionne un truc du genre :

Le client accepte de voir modifier unilatéralement les
caractéristiques du véhicule, sans changement de prix dès lors qu’elles
n’ont pas été visées comme essentielles à la ligne observations et que
sans affecter la qualité du véhicule, la modification résulte d’une
évolution technique. (Article R 212-4 du Code de la consommation).

Mais forcément ils convertiront en "Volvo arrête la production du modéle commandé qui est de fait plus disponible".
Comme c'est une relation de type Volvo => Concession => Client; et qu'en tant que Client tu est en bout de chaîne tu n'a pas aucun moyen d'action car la concession ne fera que répercuter la conséquence du constructeur.

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Je me suis inscrit sur le forum afin de rendre compte de mon vécu de commande vu que je lisais vos commentaires afin de savoir si ma commande allait poser soucis. 
 

J’ai commandé fin octobre un xc40 p6 start + pac + peinture métallisée en lia 37 mois pas la  meilleure négo mais je suis libéral et charge et voiture électrique ça fait le café. 
 

Au vu de vos message je m’attendais à un appel car livraison en juin et ça a pas raté. 
 

Le commercial a pu transformer ma commande en P6 start long range + PAC + peinture au même loyer sur 37 mois. Le surcoût se fait évidemment à la fin avec 2000€ de plus a l’achat. (Si achat) La livraison reste la même. 
il m’expliquait que je pouvais maintenir ma commande telle quelle avec nouveau modèle mais je serais livré en décembre.
 

 

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Merci pou rton message

Donc une commande fin octobre sur un P6 passe sur le nouveau MY

 

Je viens de vérifier, la mienne a été enregistrée en P8 le 12/10, du coup peut être une chance de l'être également..

J'aime pas ne pas savoir !

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Le 24/01/2023 à 15:55, highway a dit :

Merci pou rton message

Donc une commande fin octobre sur un P6 passe sur le nouveau MY

 

Je viens de vérifier, la mienne a été enregistrée en P8 le 12/10, du coup peut être une chance de l'être également..

J'aime pas ne pas savoir !

Moi non plus c’est pour ça que je partage  

le commercial me disait qu’ils allaient lancer les long range en priorité. 

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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Automobile Propre

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