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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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@Rocketman Comme te l'ont fait remarquer deux intervenants tu as automatiquement commandé une version MY23 à la date de signature de ton don de commande. Ton concessionnaire a raison quand il t'a confirmé que ta voiture sera bien conforme à ton BDC.

Je viens de vérifier quand j'ai commandé notre MY22 le pack hiver n'était pas au catalogue. Il est apparu avec la diffusion du MY23.

La seule chose sur laquelle tu peux essayer de discuter sera un éventuel geste commercial pour le report de délai. Ce n'est pas gagné...

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Le 14/11/2022 à 14:15, Bruno_be_77 a dit :

Encore un peu de patience.😀
Mon concessionnaire vient de m'apprendre que mon véhicule est prévu d'arriver à l'atelier le 13 mars 2023.
Il a été commandé le 3 juin 2022.

Dire que j'ai commandé fin juin pour une livraison sur le BC à fin novembre (et encore le commercial à ajouter 1 mois et demi sur ce que lui affichait l'ordinateur). J'espère ne pas devoir attendre mi avril si je me fie à la différence de délai avec la tienne..

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Le 15/11/2022 à 13:31, xc40 a dit :

Dire que j'ai commandé fin juin pour une livraison sur le BC à fin novembre (et encore le commercial à ajouter 1 mois et demi sur ce que lui affichait l'ordinateur). J'espère ne pas devoir attendre mi avril si je me fie à la différence de délai avec la tienne..

Je pense que tout dépend de la finition commandée. Dans mon cas, j'ai pris la version Ultimate et sièges en microtech/garniture Fjord blue (donc avec les lumières à l'arrière en plus). Il y a certainement plus de puces électroniques dans cette version qui mettront plus de temps à arriver. Donc le délai peut être plus long dans mon cas. Le CC m'a dit dès le départ, lors de la commande, que la voiture n'arriverai pas avant février ou mars 2023.

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Le 15/11/2022 à 13:31, xc40 a dit :

Dire que j'ai commandé fin juin pour une livraison sur le BC à fin novembre (et encore le commercial à ajouter 1 mois et demi sur ce que lui affichait l'ordinateur). J'espère ne pas devoir attendre mi avril si je me fie à la différence de délai avec la tienne..

Bonjour,

Du coup, réflexion, cela sera t'il un millésime late  202x ou early  202x+1? 

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La qualité des prévisions données par les concessionnaires s'avère très variable de l'un à l'autre.

On pourrait les classer en 3 catégories :

  1. Les optimistes prêt à tout pour obtenir la commande quitte ensuite à gérer le mécontentement du client coincé.
  2. Les réalistes qui avant de faire signer un BDC annoncent les délais qu'ils savent pouvoir tenir en fonction du planning de charge de l'usine et de la pénurie de composants.
  3. Les pessimistes qui sachant que l'usine est en tension préfèrent se donner une marge supplémentaire au planning prévisionnel annoncé.

Vous pouvez tomber sur l'un ou l'autre et c'est frustrant. La seule chose qui est fiable c'est le mail que l'on reçoit de VOLVO France indiquant que le véhicule est entré en ligne de production. Là on sait que la voiture va sortir d'usine dans un délai + ou - court suivant les dispositions prises par la concession pour le transport. Dans mon cas la voiture est arrivée un peu plus tôt que prévu et dans les dernières livraisons de MY22 en Avril. Entre l'annonce de mise en prod et la livraison cela avait été très vite. Moins de 9 jours si je me rappelle bien.

Soyez patient et emballez vous quand vous aurez cet email. Avant toutes les infos que le concessionnaire pourra donner sont à prendre avec la réserve qui s'impose.

Bon courage à tous sachant que nos 5 mois d'attente m'avaient déjà paru interminables.

Mais depuis c'est un vrai plaisir avec cette voiture

 

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Le 15/11/2022 à 15:58, Fullhaya a dit :

Les réalistes qui avant de faire signer un BDC annoncent les délais qu'ils savent pouvoir tenir en fonction du planning de charge de l'usine et de la pénurie de composants.

Pour être précis, ils annoncent les délais que l'usine leur dit pouvoir tenir... mais ils ne "savent" pas si l'usine les tiendra réellement.

Un petit confinement en Chine et c'est 15 jours de délai supplémentaire sur certains composants...

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Le 15/11/2022 à 16:06, Remy a dit :

Pour être précis, ils annoncent les délais que l'usine leur dit pouvoir tenir... mais ils ne "savent" pas si l'usine les tiendra réellement.

Un petit confinement en Chine et c'est 15 jours de délai supplémentaire sur certains composants...

Exactement d'où les pessimistes du point 3

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Le 15/11/2022 à 15:58, Fullhaya a dit :

La qualité des prévisions données par les concessionnaires s'avère très variable de l'un à l'autre.

On pourrait les classer en 3 catégories :

  1. Les optimistes prêt à tout pour obtenir la commande quitte ensuite à gérer le mécontentement du client coincé.
  2. Les réalistes qui avant de faire signer un BDC annoncent les délais qu'ils savent pouvoir tenir en fonction du planning de charge de l'usine et de la pénurie de composants.
  3. Les pessimistes qui sachant que l'usine est en tension préfèrent se donner une marge supplémentaire au planning prévisionnel annoncé.

 

 

 

Je ne mettrais pas forcément en cause les concessions sur ce point.

Je voyais l'écran du commercial au moment de la commande et il m'a même annoncé lui même qu'il ajoutait un bon mois au BDC par rapport à ce que la supply chain lui annonce. A moyen d'une surprise de dernière minute, même en faisant ça le délai ne sera pas tenu.

Modifié par xc40

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Hello! 

 

Concernant l'éclairage intérieur arrière, sur le BDC (03/05/22) il est indiqué "éclairage interieur intermédiaire", ça peut être OK pour éclairer derrière non? Si par intermédiaire ils pensent "central" (au niveau des dossiers de sièges avant quoi)...

 

(Version Start de base avec seulement le pack hiver)

 

Sinon, pour info, la mienne est censée rentrer en production aujourd'hui (15/11), donc je passerais un coup de fil au CC pour savoir si ça a bougé...

Capture.JPG

Modifié par Jokamino

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Le 15/11/2022 à 17:18, xc40 a dit :

Je ne mettrais pas forcément en cause les concessions sur ce point.

Je voyais l'écran du commercial au moment de la commande et il m'a même annoncé lui même qu'il ajoutait un bon mois au BDC par rapport à ce que la supply chain lui annonce. A moyen d'une surprise de dernière minute, même en faisant ça le délai ne sera pas tenu.

En gros avec des mots différents on dit la même chose.

Si le concessionnaire pessimiste ajoute par ex 6 mois au délai annoncé il a des chances que le client qui a passé commande avec ce délai reçoive sa voiture avant la date fatidique. C'est un peu ce que j'ai connu. Un mauvais délai annoncé au BDC dans une période qui était bien moins tendue qu'aujourd'hui et finalement une réception en avance.

Perso je préfère ça à la version 1 de l'optimiste qui raconte n'importe quoi pour avoir son quota de commandes enregistrées et sa prime de fin d'année.

 

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Le 15/11/2022 à 17:28, Jokamino a dit :

Hello! 

 

Concernant l'éclairage intérieur arrière, sur le BDC (03/05/22) il est indiqué "éclairage interieur intermédiaire", ça peut être OK pour éclairer derrière non? Si par intermédiaire ils pensent "central" (au niveau des dossiers de sièges avant quoi)...

 

(Version Start de base avec seulement le pack hiver)

 

Sinon, pour info, la mienne est censée rentrer en production aujourd'hui (15/11), donc je passerais un coup de fil au CC pour savoir si ça a bougé...

Capture.JPG

On a cet éclairage arrière central sur les MY22 Start. C'est efficace et suffisant.

As tu reçu l'email de Volvo France confirmant la mise en prod ?? Si oui compte ~10 jours pour avoir la voiture en concession (c'est une moyenne - Pour nous elle était venue encore plus vite)

Modifié par Fullhaya

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Le 15/11/2022 à 17:48, Fullhaya a dit :

On a cet éclairage arrière central sur les MY22 Start. C'est efficace et suffisant.

As tu reçu l'email de Volvo France confirmant la mise en prod ?? Si oui compte ~10 jours pour avoir la voiture en concession (c'est une moyenne - Pour nous elle était venue encore plus vite)

Je viens tout juste de reçevoir un coup de fil du CC, qui me dit que c'est bien rentré en production ce jour, livraison prévue au CC entre le 26/11 et le 03/12.

 

En revanche, pas de mail, mais c'est un véhicule de fonction, donc je ne sais pas si c'est la même procédure? Auquel cas, j'essaierais de faire le tri dans ma boite mail pro demain pour vérifier :)

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Le 15/11/2022 à 17:28, Jokamino a dit :

Hello! 

 

Concernant l'éclairage intérieur arrière, sur le BDC (03/05/22) il est indiqué "éclairage interieur intermédiaire", ça peut être OK pour éclairer derrière non? Si par intermédiaire ils pensent "central" (au niveau des dossiers de sièges avant quoi)...

 

(Version Start de base avec seulement le pack hiver)

 

Sinon, pour info, la mienne est censée rentrer en production aujourd'hui (15/11), donc je passerais un coup de fil au CC pour savoir si ça a bougé...

Capture.JPG

Intermédiaire (Plus en Belgique) signifie milieu de gamme c’est à dire plafonnier avant, lampes de lectures à l’avant, lampes aux pieds à l’avant et éclairage du coffre.

 

Pour l’éclairage arrière, du motif dans les portes, au dessus de la boîte à gant et du chargeur sans fil il faut ajouter au minimum une option intérieure (sièges).

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Le 15/11/2022 à 19:50, oli87 a dit :

Intermédiaire (Plus en Belgique) signifie milieu de gamme c’est à dire plafonnier avant, lampes de lectures à l’avant, lampes aux pieds à l’avant et éclairage du coffre.

 

Pour l’éclairage arrière, du motif dans les portes, au dessus de la boîte à gant et du chargeur sans fil il faut ajouter au minimum une option intérieure (sièges).

Pour les différents éclairages OK, en revanche sans ajouter d’option intérieure, j’ai bien l’indication du chargeur sans fil sur le BDC

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Le 15/11/2022 à 20:34, Jokamino a dit :

Pour les différents éclairages OK, en revanche sans ajouter d’option intérieure, j’ai bien l’indication du chargeur sans fil sur le BDC

Oui oui le chargeur sans fil est bien présent mais il n’y a pas d’éclairage au-dessus au contraire des MY22.

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Le 15/11/2022 à 20:44, oli87 a dit :

Oui oui le chargeur sans fil est bien présent mais il n’y a pas d’éclairage au-dessus au contraire des MY22.

Ça marche, j’essaierais d’en faire poser un si vraiment c’est gênant (attacher la

petite dans son siège) bien que j’ai vu des petits objets s’accrocher sur l’appuie-tête pour éclairer l’arrière, à voir au besoin… 

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Le 15/11/2022 à 15:48, Pascalb a dit :

Bonjour,

Du coup, réflexion, cela sera t'il un millésime late  202x ou early  202x+1? 

Y'a deja des évolutions de prévu ? (j'ai commandé fin juin 2022)

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Le 16/11/2022 à 13:23, xc40 a dit :

Y'a deja des évolutions de prévu ? (j'ai commandé fin juin 2022)

Bonjour,

Suite visite du CC 31 NORD ce matin. 

Les modèles late 2023 ne sont plus au catalogue officiel.

Notable que les millésimes soient incrémentés d'une unité vis à vis des années civiles!

 

A date, les équipements de série des MY 2024 sur les C 40 ou  XC 40 ne sont pas encore disponibles. Reste à savoir, selon la date de lancement de fabrication, s'il sera question d'un "early" ou "date" MY 2024 (en cas de fort décalage du lancement).

Si commande novembre 2022, la période de livraison est annoncée pour juin juillet 2023 (du coup, il me faut anticiper la réduction du  BE de 6 à 5k€ pour le financement LOA voire ajuster l'apport personnel en conséquence). En espérant, que la datation ne subisse pas la même réduction qu'entre les MY 2022 et 2023.

 

PS pour XC 40: Selon toute vraisemblance, en fonction de la date de livraison annoncée, il devrait s'agir d'un modèle "late" 2023.

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Bonjour à tous 

Je viens de récupérer mon nouveau joujou à 4 roues!

Je passe d'un XC40 diesel D3 à un électrique P6, quel bonheur! Du silence, un confort j'ai l'impression supérieur au niveau des sièges, réactive et le one pedal drive c'est top. J'avais eu l'occasion de tester un P8 pendant 24h, le P6 suffit largement niveau puissance.

Je confirme la présence d'éclairage à l'arrière sur ma version Ultimate avec l'option tissu micro tech anthracite, ambiance bleu fjord. 

J'ai la version 2.4 déjà dedans. 

En ce qui concerne le délai de livraison, je l'ai commander le 27/01, elle est sortie d'usine mi-juillet, mais j'avais demandé une livraison mi-novembre car ma LOA du précédent se fini en novembre.

En discutant avec mon conseiller, Volvo va changer la motorisation des modèles d'ici la fin de l'année en passant en propulsion pour gagner de l'autonomie.

A partir de demain je vais la conduire toute une semaine entière, principalement en ville, je ferai un petit retour. 

 

IMG_4424.jpg

Modifié par soon_moi

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Le 17/11/2022 à 14:13, soon_moi a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de récupérer mon nouveau joujou à 4 roues!

Je passe d'un XC40 diesel D3 à un électrique P6, quel bonheur! Du silence, un confort j'ai l'impression supérieur au niveau des sièges, réactive et le one pedal drive c'est top. J'avais eu l'occasion de tester un P8 pendant 24h, le P6 suffit largement niveau puissance.

Je confirme la présence d'éclairage à l'arrière sur ma version Ultimate avec l'option tissu micro tech anthracite, ambiance bleu fjord. 

J'ai la version 2.4 déjà dedans. 

En ce qui concerne le délai de livraison, je l'ai commander le 27/01, elle est sortie d'usine mi-juillet, mais j'avais demandé une livraison mi-novembre car ma LOA du précédent se fini en novembre.

En discutant avec mon conseiller, Volvo va changer la motorisation des modèles d'ici la fin de l'année en passant en propulsion pour gagner de l'autonomie.

A partir de demain je vais la conduire toute une semaine entière, principalement en ville, je ferai un petit retour. 

 

IMG_4424.jpg

Bonjour,

Bien impatient de commencer le compte à rebours à mon tour. 

 Je cherche une confirmation / infirmation que le C 40 / XC 40  dans leur finition START  possèdent des anti brouillard à l'avant.

Nulle indication dans le descriptif de la brochure éditée en juin 2022.

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Le 17/11/2022 à 14:26, Pascalb a dit :

Bonjour,

Bien impatient de commencer le compte à rebours à mon tour. 

 Je cherche une confirmation / infirmation que le C 40 / XC 40  dans leur finition START  possèdent des anti brouillard à l'avant.

Nulle indication dans le descriptif de la brochure éditée en juin 2022.

Bonjour, à ma connaissance seule la version Ultimate possède les phares anti-brouillard (en tout cas pour les versions vendues en Belgique).

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Le 17/11/2022 à 14:26, Pascalb a dit :

Bonjour,

Bien impatient de commencer le compte à rebours à mon tour. 

 Je cherche une confirmation / infirmation que le C 40 / XC 40  dans leur finition START  possèdent des anti brouillard à l'avant.

Nulle indication dans le descriptif de la brochure éditée en juin 2022.

Je dirai que ce n’est que sur la version ultimate.

Les antibrouillards ne sont spécifiés que sur la finition ultimate dans le descriptif 

image.jpg

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Le 17/11/2022 à 14:13, soon_moi a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de récupérer mon nouveau joujou à 4 roues!

Je passe d'un XC40 diesel D3 à un électrique P6, quel bonheur! Du silence, un confort j'ai l'impression supérieur au niveau des sièges, réactive et le one pedal drive c'est top. J'avais eu l'occasion de tester un P8 pendant 24h, le P6 suffit largement niveau puissance.

Je confirme la présence d'éclairage à l'arrière sur ma version Ultimate avec l'option tissu micro tech anthracite, ambiance bleu fjord. 

J'ai la version 2.4 déjà dedans. 

En ce qui concerne le délai de livraison, je l'ai commander le 27/01, elle est sortie d'usine mi-juillet, mais j'avais demandé une livraison mi-novembre car ma LOA du précédent se fini en novembre.

En discutant avec mon conseiller, Volvo va changer la motorisation des modèles d'ici la fin de l'année en passant en propulsion pour gagner de l'autonomie.

A partir de demain je vais la conduire toute une semaine entière, principalement en ville, je ferai un petit retour. 

 

IMG_4424.jpg

Je ne l'avais pas encore vu dans ce bleu et je la trouve jolie et équilibrée dans sa ligne comme ça.

Félicitations et amuses toi bien, profites ! 😉

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
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      Résumé :
      Phares : Volvo
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      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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