Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

@Rocketman Comme te l'ont fait remarquer deux intervenants tu as automatiquement commandé une version MY23 à la date de signature de ton don de commande. Ton concessionnaire a raison quand il t'a confirmé que ta voiture sera bien conforme à ton BDC.

Je viens de vérifier quand j'ai commandé notre MY22 le pack hiver n'était pas au catalogue. Il est apparu avec la diffusion du MY23.

La seule chose sur laquelle tu peux essayer de discuter sera un éventuel geste commercial pour le report de délai. Ce n'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 14:15, Bruno_be_77 a dit :

Encore un peu de patience.😀
Mon concessionnaire vient de m'apprendre que mon véhicule est prévu d'arriver à l'atelier le 13 mars 2023.
Il a été commandé le 3 juin 2022.

Dire que j'ai commandé fin juin pour une livraison sur le BC à fin novembre (et encore le commercial à ajouter 1 mois et demi sur ce que lui affichait l'ordinateur). J'espère ne pas devoir attendre mi avril si je me fie à la différence de délai avec la tienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 13:31, xc40 a dit :

Dire que j'ai commandé fin juin pour une livraison sur le BC à fin novembre (et encore le commercial à ajouter 1 mois et demi sur ce que lui affichait l'ordinateur). J'espère ne pas devoir attendre mi avril si je me fie à la différence de délai avec la tienne..

Je pense que tout dépend de la finition commandée. Dans mon cas, j'ai pris la version Ultimate et sièges en microtech/garniture Fjord blue (donc avec les lumières à l'arrière en plus). Il y a certainement plus de puces électroniques dans cette version qui mettront plus de temps à arriver. Donc le délai peut être plus long dans mon cas. Le CC m'a dit dès le départ, lors de la commande, que la voiture n'arriverai pas avant février ou mars 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 13:31, xc40 a dit :

Dire que j'ai commandé fin juin pour une livraison sur le BC à fin novembre (et encore le commercial à ajouter 1 mois et demi sur ce que lui affichait l'ordinateur). J'espère ne pas devoir attendre mi avril si je me fie à la différence de délai avec la tienne..

Bonjour,

Du coup, réflexion, cela sera t'il un millésime late  202x ou early  202x+1? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité des prévisions données par les concessionnaires s'avère très variable de l'un à l'autre.

On pourrait les classer en 3 catégories :

  1. Les optimistes prêt à tout pour obtenir la commande quitte ensuite à gérer le mécontentement du client coincé.
  2. Les réalistes qui avant de faire signer un BDC annoncent les délais qu'ils savent pouvoir tenir en fonction du planning de charge de l'usine et de la pénurie de composants.
  3. Les pessimistes qui sachant que l'usine est en tension préfèrent se donner une marge supplémentaire au planning prévisionnel annoncé.

Vous pouvez tomber sur l'un ou l'autre et c'est frustrant. La seule chose qui est fiable c'est le mail que l'on reçoit de VOLVO France indiquant que le véhicule est entré en ligne de production. Là on sait que la voiture va sortir d'usine dans un délai + ou - court suivant les dispositions prises par la concession pour le transport. Dans mon cas la voiture est arrivée un peu plus tôt que prévu et dans les dernières livraisons de MY22 en Avril. Entre l'annonce de mise en prod et la livraison cela avait été très vite. Moins de 9 jours si je me rappelle bien.

Soyez patient et emballez vous quand vous aurez cet email. Avant toutes les infos que le concessionnaire pourra donner sont à prendre avec la réserve qui s'impose.

Bon courage à tous sachant que nos 5 mois d'attente m'avaient déjà paru interminables.

Mais depuis c'est un vrai plaisir avec cette voiture

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:58, Fullhaya a dit :

Les réalistes qui avant de faire signer un BDC annoncent les délais qu'ils savent pouvoir tenir en fonction du planning de charge de l'usine et de la pénurie de composants.

Pour être précis, ils annoncent les délais que l'usine leur dit pouvoir tenir... mais ils ne "savent" pas si l'usine les tiendra réellement.

Un petit confinement en Chine et c'est 15 jours de délai supplémentaire sur certains composants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:06, Remy a dit :

Pour être précis, ils annoncent les délais que l'usine leur dit pouvoir tenir... mais ils ne "savent" pas si l'usine les tiendra réellement.

Un petit confinement en Chine et c'est 15 jours de délai supplémentaire sur certains composants...

Exactement d'où les pessimistes du point 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:58, Fullhaya a dit :

La qualité des prévisions données par les concessionnaires s'avère très variable de l'un à l'autre.

On pourrait les classer en 3 catégories :

  1. Les optimistes prêt à tout pour obtenir la commande quitte ensuite à gérer le mécontentement du client coincé.
  2. Les réalistes qui avant de faire signer un BDC annoncent les délais qu'ils savent pouvoir tenir en fonction du planning de charge de l'usine et de la pénurie de composants.
  3. Les pessimistes qui sachant que l'usine est en tension préfèrent se donner une marge supplémentaire au planning prévisionnel annoncé.

 

 

 

Je ne mettrais pas forcément en cause les concessions sur ce point.

Je voyais l'écran du commercial au moment de la commande et il m'a même annoncé lui même qu'il ajoutait un bon mois au BDC par rapport à ce que la supply chain lui annonce. A moyen d'une surprise de dernière minute, même en faisant ça le délai ne sera pas tenu.

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Concernant l'éclairage intérieur arrière, sur le BDC (03/05/22) il est indiqué "éclairage interieur intermédiaire", ça peut être OK pour éclairer derrière non? Si par intermédiaire ils pensent "central" (au niveau des dossiers de sièges avant quoi)...

 

(Version Start de base avec seulement le pack hiver)

 

Sinon, pour info, la mienne est censée rentrer en production aujourd'hui (15/11), donc je passerais un coup de fil au CC pour savoir si ça a bougé...

Capture.JPG

Modifié par Jokamino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:18, xc40 a dit :

Je ne mettrais pas forcément en cause les concessions sur ce point.

Je voyais l'écran du commercial au moment de la commande et il m'a même annoncé lui même qu'il ajoutait un bon mois au BDC par rapport à ce que la supply chain lui annonce. A moyen d'une surprise de dernière minute, même en faisant ça le délai ne sera pas tenu.

En gros avec des mots différents on dit la même chose.

Si le concessionnaire pessimiste ajoute par ex 6 mois au délai annoncé il a des chances que le client qui a passé commande avec ce délai reçoive sa voiture avant la date fatidique. C'est un peu ce que j'ai connu. Un mauvais délai annoncé au BDC dans une période qui était bien moins tendue qu'aujourd'hui et finalement une réception en avance.

Perso je préfère ça à la version 1 de l'optimiste qui raconte n'importe quoi pour avoir son quota de commandes enregistrées et sa prime de fin d'année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:28, Jokamino a dit :

Hello! 

 

Concernant l'éclairage intérieur arrière, sur le BDC (03/05/22) il est indiqué "éclairage interieur intermédiaire", ça peut être OK pour éclairer derrière non? Si par intermédiaire ils pensent "central" (au niveau des dossiers de sièges avant quoi)...

 

(Version Start de base avec seulement le pack hiver)

 

Sinon, pour info, la mienne est censée rentrer en production aujourd'hui (15/11), donc je passerais un coup de fil au CC pour savoir si ça a bougé...

Capture.JPG

On a cet éclairage arrière central sur les MY22 Start. C'est efficace et suffisant.

As tu reçu l'email de Volvo France confirmant la mise en prod ?? Si oui compte ~10 jours pour avoir la voiture en concession (c'est une moyenne - Pour nous elle était venue encore plus vite)

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:48, Fullhaya a dit :

On a cet éclairage arrière central sur les MY22 Start. C'est efficace et suffisant.

As tu reçu l'email de Volvo France confirmant la mise en prod ?? Si oui compte ~10 jours pour avoir la voiture en concession (c'est une moyenne - Pour nous elle était venue encore plus vite)

Je viens tout juste de reçevoir un coup de fil du CC, qui me dit que c'est bien rentré en production ce jour, livraison prévue au CC entre le 26/11 et le 03/12.

 

En revanche, pas de mail, mais c'est un véhicule de fonction, donc je ne sais pas si c'est la même procédure? Auquel cas, j'essaierais de faire le tri dans ma boite mail pro demain pour vérifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:28, Jokamino a dit :

Hello! 

 

Concernant l'éclairage intérieur arrière, sur le BDC (03/05/22) il est indiqué "éclairage interieur intermédiaire", ça peut être OK pour éclairer derrière non? Si par intermédiaire ils pensent "central" (au niveau des dossiers de sièges avant quoi)...

 

(Version Start de base avec seulement le pack hiver)

 

Sinon, pour info, la mienne est censée rentrer en production aujourd'hui (15/11), donc je passerais un coup de fil au CC pour savoir si ça a bougé...

Capture.JPG

Intermédiaire (Plus en Belgique) signifie milieu de gamme c’est à dire plafonnier avant, lampes de lectures à l’avant, lampes aux pieds à l’avant et éclairage du coffre.

 

Pour l’éclairage arrière, du motif dans les portes, au dessus de la boîte à gant et du chargeur sans fil il faut ajouter au minimum une option intérieure (sièges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 19:50, oli87 a dit :

Intermédiaire (Plus en Belgique) signifie milieu de gamme c’est à dire plafonnier avant, lampes de lectures à l’avant, lampes aux pieds à l’avant et éclairage du coffre.

 

Pour l’éclairage arrière, du motif dans les portes, au dessus de la boîte à gant et du chargeur sans fil il faut ajouter au minimum une option intérieure (sièges).

Pour les différents éclairages OK, en revanche sans ajouter d’option intérieure, j’ai bien l’indication du chargeur sans fil sur le BDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 20:34, Jokamino a dit :

Pour les différents éclairages OK, en revanche sans ajouter d’option intérieure, j’ai bien l’indication du chargeur sans fil sur le BDC

Oui oui le chargeur sans fil est bien présent mais il n’y a pas d’éclairage au-dessus au contraire des MY22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 20:44, oli87 a dit :

Oui oui le chargeur sans fil est bien présent mais il n’y a pas d’éclairage au-dessus au contraire des MY22.

Ça marche, j’essaierais d’en faire poser un si vraiment c’est gênant (attacher la

petite dans son siège) bien que j’ai vu des petits objets s’accrocher sur l’appuie-tête pour éclairer l’arrière, à voir au besoin… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:48, Pascalb a dit :

Bonjour,

Du coup, réflexion, cela sera t'il un millésime late  202x ou early  202x+1? 

Y'a deja des évolutions de prévu ? (j'ai commandé fin juin 2022)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 13:23, xc40 a dit :

Y'a deja des évolutions de prévu ? (j'ai commandé fin juin 2022)

Bonjour,

Suite visite du CC 31 NORD ce matin. 

Les modèles late 2023 ne sont plus au catalogue officiel.

Notable que les millésimes soient incrémentés d'une unité vis à vis des années civiles!

 

A date, les équipements de série des MY 2024 sur les C 40 ou  XC 40 ne sont pas encore disponibles. Reste à savoir, selon la date de lancement de fabrication, s'il sera question d'un "early" ou "date" MY 2024 (en cas de fort décalage du lancement).

Si commande novembre 2022, la période de livraison est annoncée pour juin juillet 2023 (du coup, il me faut anticiper la réduction du  BE de 6 à 5k€ pour le financement LOA voire ajuster l'apport personnel en conséquence). En espérant, que la datation ne subisse pas la même réduction qu'entre les MY 2022 et 2023.

 

PS pour XC 40: Selon toute vraisemblance, en fonction de la date de livraison annoncée, il devrait s'agir d'un modèle "late" 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je viens de récupérer mon nouveau joujou à 4 roues!

Je passe d'un XC40 diesel D3 à un électrique P6, quel bonheur! Du silence, un confort j'ai l'impression supérieur au niveau des sièges, réactive et le one pedal drive c'est top. J'avais eu l'occasion de tester un P8 pendant 24h, le P6 suffit largement niveau puissance.

Je confirme la présence d'éclairage à l'arrière sur ma version Ultimate avec l'option tissu micro tech anthracite, ambiance bleu fjord. 

J'ai la version 2.4 déjà dedans. 

En ce qui concerne le délai de livraison, je l'ai commander le 27/01, elle est sortie d'usine mi-juillet, mais j'avais demandé une livraison mi-novembre car ma LOA du précédent se fini en novembre.

En discutant avec mon conseiller, Volvo va changer la motorisation des modèles d'ici la fin de l'année en passant en propulsion pour gagner de l'autonomie.

A partir de demain je vais la conduire toute une semaine entière, principalement en ville, je ferai un petit retour. 

 

IMG_4424.jpg

Modifié par soon_moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:13, soon_moi a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de récupérer mon nouveau joujou à 4 roues!

Je passe d'un XC40 diesel D3 à un électrique P6, quel bonheur! Du silence, un confort j'ai l'impression supérieur au niveau des sièges, réactive et le one pedal drive c'est top. J'avais eu l'occasion de tester un P8 pendant 24h, le P6 suffit largement niveau puissance.

Je confirme la présence d'éclairage à l'arrière sur ma version Ultimate avec l'option tissu micro tech anthracite, ambiance bleu fjord. 

J'ai la version 2.4 déjà dedans. 

En ce qui concerne le délai de livraison, je l'ai commander le 27/01, elle est sortie d'usine mi-juillet, mais j'avais demandé une livraison mi-novembre car ma LOA du précédent se fini en novembre.

En discutant avec mon conseiller, Volvo va changer la motorisation des modèles d'ici la fin de l'année en passant en propulsion pour gagner de l'autonomie.

A partir de demain je vais la conduire toute une semaine entière, principalement en ville, je ferai un petit retour. 

 

IMG_4424.jpg

Bonjour,

Bien impatient de commencer le compte à rebours à mon tour. 

 Je cherche une confirmation / infirmation que le C 40 / XC 40  dans leur finition START  possèdent des anti brouillard à l'avant.

Nulle indication dans le descriptif de la brochure éditée en juin 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:26, Pascalb a dit :

Bonjour,

Bien impatient de commencer le compte à rebours à mon tour. 

 Je cherche une confirmation / infirmation que le C 40 / XC 40  dans leur finition START  possèdent des anti brouillard à l'avant.

Nulle indication dans le descriptif de la brochure éditée en juin 2022.

Bonjour, à ma connaissance seule la version Ultimate possède les phares anti-brouillard (en tout cas pour les versions vendues en Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:26, Pascalb a dit :

Bonjour,

Bien impatient de commencer le compte à rebours à mon tour. 

 Je cherche une confirmation / infirmation que le C 40 / XC 40  dans leur finition START  possèdent des anti brouillard à l'avant.

Nulle indication dans le descriptif de la brochure éditée en juin 2022.

Je dirai que ce n’est que sur la version ultimate.

Les antibrouillards ne sont spécifiés que sur la finition ultimate dans le descriptif 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:13, soon_moi a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de récupérer mon nouveau joujou à 4 roues!

Je passe d'un XC40 diesel D3 à un électrique P6, quel bonheur! Du silence, un confort j'ai l'impression supérieur au niveau des sièges, réactive et le one pedal drive c'est top. J'avais eu l'occasion de tester un P8 pendant 24h, le P6 suffit largement niveau puissance.

Je confirme la présence d'éclairage à l'arrière sur ma version Ultimate avec l'option tissu micro tech anthracite, ambiance bleu fjord. 

J'ai la version 2.4 déjà dedans. 

En ce qui concerne le délai de livraison, je l'ai commander le 27/01, elle est sortie d'usine mi-juillet, mais j'avais demandé une livraison mi-novembre car ma LOA du précédent se fini en novembre.

En discutant avec mon conseiller, Volvo va changer la motorisation des modèles d'ici la fin de l'année en passant en propulsion pour gagner de l'autonomie.

A partir de demain je vais la conduire toute une semaine entière, principalement en ville, je ferai un petit retour. 

 

IMG_4424.jpg

Je ne l'avais pas encore vu dans ce bleu et je la trouve jolie et équilibrée dans sa ligne comme ça.

Félicitations et amuses toi bien, profites ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.