Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

@FullhayaDommage que tu n'aies pas pu avoir cette Audi, elle a une belle valeur sur le marché en ce moment je crois.

Posté(é)

Perso je n'ai pas versé d'acompte non plus en tant que particulier. 

J'ai pensé que c'était l'effet premium de chez Volvo. 

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 16:54, Steph_B a dit :

@FullhayaDommage que tu n'aies pas pu avoir cette Audi, elle a une belle valeur sur le marché en ce moment je crois.

Comme la 2002tii de notre ami @jce68 ;-) et comme plein d'autres voitures spéciales que nous avons pu avoir les uns les autres ;-)

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 16:55, Fredscott a dit :

Perso je n'ai pas versé d'acompte non plus en tant que particulier. 

J'ai pensé que c'était l'effet premium de chez Volvo. 

Perso j'ai déposé un chèque d'acompte de 2 K€ ce qui ne m'a pas choqué.

VOLVO ne l'a apparemment pas encaissé !!! Je suppose que tout se régularisera à la livraison.

Pour mon vieux souvenir Audi c'est le passé et cela m'a servi de leçon. Ne jamais acheter un bien avant d'avoir la certitude de disposer des fonds en totalité. 

Posté(é)

1000 euros d'acompte ici aussi. Nous détestons avoir des chèques en suspend, nous avons donc demandé à ce qu'il soit encaissé. Je présume qu'il viendra en déduction du règlement final. 

Posté(é)

3000€ d’acompte encaissé pour moi.

Posté(é)

Preuve en est qu'il n'y a pas de règle. Chaque concession fait ce qu'elle veut.

Posté(é)

Ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'un concessionnaire demande un chèque d'acompte mais ne l'encaisse pas !

Pour d'autres c'est sans acompte, donc le client peut annuler sa commande à tout moment ?

Et pour certains d'entre nous l'acompte demandé est variable entre 1000 et 3000 Euros !

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:00, jce68 a dit :

Ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'un concessionnaire demande un chèque d'acompte mais ne l'encaisse pas !

Pour d'autres c'est sans acompte, donc le client peut annuler sa commande à tout moment ?

Et pour certains d'entre nous l'acompte demandé est variable entre 1000 et 3000 Euros !

Euh non, contractuellement tu es engagé, la concession peut déposer plainte et réclamer des indemnités complémentaires.

Dans la réalité ils semblent plutôt prendre l'acompte et bannir le mauvais client.

Contractuellement aussi le contrat stipule qu'ils encaissent 10% du prix de la commande en tant qu'acompte.

Posté(é)

Merci pour les infos @Denkimais j'ai l'impression que pour les 10 % on est loin du compte avec 1000 Euros, même avec 3000 Euros pour un P8 🤔

Posté(é)

C'est au bon vouloir de la concession (de sa politique, de ses finances, de son retour d'expérience, etc).

Mais contractuellement les CGV leurs permettent les 10% d'acompte.

Sinon aux p'tits nouveaux qui réceptionnent leur P6, faites nous des photos sviouplait🥲 pour ceux qui patientent.

Modifié par Invité

Posté(é)

Perso je n'avais pas fait d'acompte et tout fait par téléphone et email. Je suis juste passé à la concession sans meme voir le vendeur juste pour vérifier les couleurs et la choisir. 

Posté(é)

Notre P6 est entre nos mains. Le rêve devient réalité! Quelques kilomètres ce soir, plus que content. L'attente vaut le coup! 

PXL_20220218_181822715.jpg

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 21:08, Janis a dit :

Notre P6 est entre nos mains. Le rêve devient réalité! Quelques kilomètres ce soir, plus que content. L'attente vaut le coup! 

PXL_20220218_181822715.jpg

Top 🍸. Alors il est comment cet intérieur tissu ? Question intéressée 😉 car j’hésite toujours à prendre une option (je peux encore le faire pendant un mois). 

Posté(é)

J'attends de voir à la lumiere du jour. Mais pour le moment au touché je le trouve qualitatif. 

Posté(é)

Cool. On voit que maintenant toute les semaines permettent à des acheteurs de XC40 P6 ou 8 de profiter de leur nouveau véhicule.

Le gris glacier est superbe. D'où son succès chez les acheteurs identifiés.

Notre tour finira par arriver. Et on reste le seul en Rouge

Modifié par Fullhaya

Posté(é)

C’est vrai que bleu avec toit noir , le contraste est sympa 

Modifié par aboyeur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.